liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
J'ai acheté ça :

Dynastar skicross pro 182 2006.

Vous en pensez quoi ?? :)

Est ce un ski correct, sachant qu'il faudra attendre la Toussaint pour les essayer ? ;)
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
cgi.ebay.fr

J'avais oublié ! ;)
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Il parait que c'est brutal et qu'il faut des cuisses, de tres bonnes cuisses et une bonne technique.

cravi
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
Merci de ta réponse !!
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
Les Dynastar skicross pro sont ils plus brutaux et plus techniques que les Dynastar 64 de Slalom ??

Retrouverai je le niveau obtenu sur mes 64 Slalom avec les ski cross pro ?

Avez vous une idée de la différence entre les deux ??

Merci de votre réponse. ;) ;)

liej
floski
floski

inscrit le 28/04/07
29 messages
le dynastar skicross pro est exactement le meme que le ski de geant, je ne sais plus comment il s'appel le omeglass comp il me semble mais pas sur
en tout cas j'avais failli les acheter et le mec du magasin m'avait dis ca et je te garanti que tu peux lui faire confiance
vincerider
vincerider

inscrit le 23/10/99
608 messages
Matos : 1 avis
Tu pars sur un rayon de géant, tu ne pourras donc pas comparer avec un 64 de slalom.

Sinon pour ce qui est de lq skiabilité, aucune idée, pas testé.
Par contre si il s'agit du même ski que le comp de géant et pour avoir skié dessus pas mal de fois, en libre ou en tracé, ben alors j'espère pour toi que tu as une solide technique et de bons cuissaux, sinon tu viens de gacher tes sous dans des skis exclusifs certes mais qui seront plus souvent en train de te manier que toi en train de les manier...

A+

Vince
chamrs38
chamrs38

inscrit le 04/08/07
27 messages
vincerider...
Suite a ta reponse sur le niveau technique qu'il faut pour le skicross pro (=omeglass comp),a ton avi un jeune skieur de 18ans,avec un niveau tapant dans l'argent au chamois,l'argent a la fleche et le vermeil au skiercross sufit t'il pour "dompter" ces ski??LOL
merci de ta reponse.
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Tu n'as pas compris ce qu'il a dit, le skicross pro n'a rien à voir avec l'omeglass comp.
le skicross pro est la meme chose que le speedcourse comp, soit le ski de géant petite série.
j'ai fais une piste avec les omeglass comp j'était pépère, ca passe, j'ai pas essayé de lui rentrer dedans.

mais apparament le speedcourse comp c'est autre chose.

cravi
chamrs38
chamrs38

inscrit le 04/08/07
27 messages
ah oui desolé pour la faute,je voulais parler du speed course comp, alors est ce que mon niveau suffit pour dompter ce ski?,je demande l'avis de vince rider vu qu'il connait le ski de geant speed course comp,ainsi que les avis de tous sont les bienvenus!!!je pense or mis cela que n'importe qu'elle ski est domptable avec un minimum de bagages techniques et que toute façon par la suite une fois habituer ça passe sans trop de risques...(bien sur quand je parle d'un minimum de bagages techniques je ne parle pas de la 3eme etoiles....je parle pour ma part de quelque chrono rivalisant avec des habitués des piquets alors que les piquets c trés rare pour moi... l'entrainement en libre sur piste a toujours poussé de + en + les limites avec de bons conseils de personnes qualifiées est souvent au rdv,entre autre un ex coureur de l'equipe de france de ski de boss .)voila je demande vos conseils puisqu'il me semble etre important vu le niveau que certaines personnes ont, ici ,voila !!!:-) merci!!
chamrs38
chamrs38

inscrit le 04/08/07
27 messages
???????? ALORS VOS OPINIONS??? ;-);-)
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
A mon avis?
heu laisse tomber, tu devrai déja bien assez avoir à faire avec un speed course normal ou des ski dans ce genre. déja pour exploiter cette gamme là, il faut s'y employer et si t'es mal placé ils te rapellent à l'ordre.

je suis comme toi, je suis curieux et j'aimerai bien essayer un comp, pour voir parce que j'aime bien en chier des fois. Mais faut etre réaliste, ces ski sont concu pour les mec qui tournent en championat dans les piquets.

cravi
chamrs38
chamrs38

inscrit le 04/08/07
27 messages
oki merci de ton opinions cravi!!
Les skicross pro sont deja dans ma chambre a attendre octobre....donc voila je pense que mes cuisses et mon niveau vont dompter c belle petite betes!!!;-)
Sinon y a t'il des personnes qui ont les SKICROSS PRO et qui pourez me donnez leur avis??merci d'avance!!
chamrs38
xavdefr
xavdefr

inscrit le 01/04/04
220 messages
Pourquoi demander un avis sur des skis alors que tu les a deja achetes?

pour te rassurer? pour te dire que tu as fait un bon achat?
franchement, je comprends pas la demarche?

c'est AVANT qu'il faut se poser des questions!!!

[mode deconnade on]
sinon, c'est de la grosse merdasse.
t'as fait la connerie de ta vie!
... je te les rachete 50 roros
[mode deconnade off]
chamrs38
chamrs38

inscrit le 04/08/07
27 messages
je demande des opinions pour me donner des idées sur les ski que j'ai acheté!!!je ces que ce choix est idéal pour moi,aucun regret....je cherche juste a avoir des avis sur des personne qui ont deja testé ce ski souvent.....histoire de me faire attendre jusqua octobre!!!:-)
vincerider
vincerider

inscrit le 23/10/99
608 messages
Matos : 1 avis
Salut salut!

Ecoutes, a mon avis, tant que tu ne fais pas de piquets de façon régulière en club et en course (grand prix, fis), il n'y a aucune raison de prendre des skis de la trempe des course comp ou autres d'ailleurs (9x wc ou s-lab).

C'est seulement à partir de ce niveau là que tu auras les qualités nécessaires pour te faire plaisir avec ces skis sans te faire peur et tout en gardant une bonne maîtrise de tes trajectoires.

Si ton niveau de pratique est en dessous alors les skis courses "de gamme" te conviendront à 100%, ils te permettront de travailler tes acquis et de faire évoluer ta technique sans te faire jetter à chaque virage.

En gros, prendre des skis courses quand on a son chamois de vermeil, c'est un peu comme s'acheter la dernière ferrari lorsqu'on vient d'avoir son permis... ça ne sert à rien et ça peut-être dangereux.

A bientôt

Vincent
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
je crois que vincrider a bien resumé ..
Si ce n'est pas pour faire de la compet 'Fis' c'est inutile et limite dangereux de les sortir sur piste ouverte ;)
En tout cas, c'est un peu ce que je ressens avec une paire xmax lab ( meme type de ski que tes dynastar )
Du coup je vais les revendre ..

Et bien evidemment, un niveau vermeil/argent est bien insuffisant pour se faire plaisir avec ce genre de ski :(
chamrs38
chamrs38

inscrit le 04/08/07
27 messages
okay merci pour vos reponses!!!
J'ai d'autant plus hate de tester mes nouveaux ski a present....relevez de pareil defis ne peut que s'averer profitable pour mon niveau!!!:-)
A force d'entrainement on arrive toujours a ce que l'on veut en ski je pense!!!
voila,merci a tous pour vos conseils!!!
;-)
chamrs38
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
allez, vas faire des squats et du footing ;)
vincerider
vincerider

inscrit le 23/10/99
608 messages
Matos : 1 avis
Si jamais, n'oublie pas non plus le gainage! Et trouves toi une bonne presse lol

A+

Vince
chamrs38
chamrs38

inscrit le 04/08/07
27 messages
On en reparle a l'automne!!lol
philippe_r
philippe_r

inscrit le 24/03/05
234 messages
Matos : 1 avis
A mon avis, il ne faut pas trop flipper non plus...
Le skicross pro est effectivement un Course Comp avec un look diférent. Mais le Course Comp n'est pas le ski des coureurs de la coupe du monde ! C'est un ski finition course, avec un flex de l'ordre de ceux utilisé par les coureurs femmes les plus légers. C'est effectivement un ski difficile à exploiter entre des piquets. C'est à dire que pour faire un chrono, tourner juste là ou on veux, gérer les relances etc... il faut le niveau.
Mais en ski libre, on ne tourne pas au centimètre. Et un course comp en ski libre (si tu a un bon niveau, pas super, juste bon, et que tu n'est pas trop léger), ben... c'est vraiment marrant. Ca accroche de folie, ca relance brutal. Vraiment rigolo, pas forcément efficace et un peu fatiguant, mais vraiment bien.
Quelqu'un disait c'est comme une Porsche, ou une ferrari. C'est ça. Tu n'est pas forcément trés efficace avec. Mais ça ne veux pas dire que ce n'est pas drôle.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
En tout cas, il est mentalement positif, momtivé... Ca aussi c'est important...:):):)
floski
floski

inscrit le 28/04/07
29 messages
j'ai les atomic sx b5
je voulais acheter les dynastar skicross pro, ils sont cependant un peu moins violent
je ne fais pas de competition mais je vous garantie que ca envoie du lourd sur piste, un truc de malade, tu peux toucher le genoux par terre tellement que ca accroche c'est physique mais quand on est jeune ce n'est pas un probleme, un vrai regal, avc ce genre de ski on ne va reussir a te suivre tous les jours!
amuse toi bien
chamrs38
chamrs38

inscrit le 04/08/07
27 messages
MERCI pour ces commentaires plutot positif!!!
je suis du meme avi que FLOSKI et PHILIPPE_R...
je pense passé de super moment avec au pieds les skicross pro!!voila MERCI!!:-):-)
lonlon
lonlon

inscrit le 16/10/07
1 message
Pour ma part, j'ai acheter les skicross pro l'an passé.
C'est les meilleurs que j'ai jamais skié..... Mais attention, j'ai fais 10 ans de compet. et 3 saison comme moniteur (sans prétantion excellent skieur) j'ai mis une demi saison avant de métriser ces ski qui sont extraordinaire........ pour expert
pierrot32
pierrot32

inscrit le 16/03/03
365 messages
salut,

bon c'est pas pour mettre le bordel mais je me pose quelques questions.

vous dites que le skicross pro et pareil que le speed course comp, le truc c'est qui ont pas la meme construction ?
un avec plaque ars l'autre avec une plaque tout en metal, et niveau structure du ski le pro a la meme forme que le skicross 11 epais sous l'avant du pied et tout fin apres, alors que le speed course a je dirai a vu d'oeil en tout cas la m structure qu'un legend pro, plaque titanal et champs droit intégral.

alors je doute qu'il est le meme comportement, enfin je peu me tromper aussi.

et le truc c'est pourquoi deconseiller un speed course comp alors que c'est un pro rider plus fin ? et tout le monde trouve que le pro rider est un super ski, et pas si exclusif que ca.

voila si vous pouviez m'aider sur ces quelques interrogations.

merci
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass