Ping
Ping

inscrit le 04/02/04
4 messages
Bonjour tout le monde,

Voila en fait faudrait que je me rachete une combinaison de ski, la mienne a un peu vécue.Le problème c'est qu'il y a que des combinaisons super larges et super rembourrées avec polaires et tout. Je préfererais une combinaison un peu moins large plus typé fuseau et sans rembourrage superflu fait toujours trop chaud dans ces combi. (j'ai evidemment pas d'exmple a vous proposer sinon je n'aurai pas posé la question ;) )

Si quelqu'un a une idée d'une marque qui pourrait correspondre à mes attentes, proposez :)

Merci

Ping
kapoutch_ride
kapoutch_ride

inscrit le 21/10/06
916 messages
hellow!!
Alors sais pas si c'est tjrs trop baggy for you, mais chez Bonfire il y a des truc assez correctes. Après si tu pars dans les marques S.O.S, The North Face, Columbia, Peak, Millet, ... c'est vraiment pas large, mais par contre alors ça tient chaud. Mais la faut prendre une veste pas super perfectionnée...
Chez Scott il y a des trucs sympa aussi, Sub notamment cette année... et puis voila...
comprend pas quand tu dis fuseau?
kapoutch_ride
kapoutch_ride

inscrit le 21/10/06
916 messages
en faite, dès que tu sors un peu du concept freestyle parfois freeride tu tombes sur des trucs moins larges...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ben, je ne sais pas si ça se fait encore les combinaisons, à part chez décathlon mais là c'est un truc de base à mariner dans son jus et à alterner entre le chaud et le froid. Par contre, les vètements modernes pantalons et vestes en Gore tex ou équivalent, c'est à la fois léger, respirant et ça protège bien... Le principe des 3 couches : 1 teeshirt qui séche, une polaire (plus ou moins épaisse selon les jours) et une veste coupe-vent, imperméable et respirante, tu es nickel : thermorégulé, la transpiration s'évacue tu reste sec et donc chaud... Par contre ça coute cher. Mais ce type de vètement enfin pour la veste, tu peux les utiliser en rando, en vélo... partout, même au boulot si elle est un peu sobre... et dans tous les cas tu apprècie ce confort...

Pong... ;)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
J'ai récemment vu un veste de rando en gore tex de chez lafuma pour 75E (c'était une solde à Décathlon mais son prix doit étre vers 120E), c'est tout à fait correcte pour le ski à condition d'avoire les 2 couches du dessous et qu'il ne fasse pas trop froid quand même...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Bon, je n'avais pas fini, cette veste est taillés plutôt serrée (enfin classique) et tu peux la mettre partout. Idem pour une veste de rando de chez Quechua dont le prix est de 149E (imperméable, coupe vent et respirante) gris foncé taillé classique, ça le fait aussi...
Voila pour ce que j'ai vu de très abordable tout en étant correcte et bien mieux que le matos ancien, matelassé...
Après, tu peux mettre 400E la veste et presque autant pour le pantalon, mais bon...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Effectivement difficile de trouver une combinaison aujourd'hui !

il faut dire que ce n'est bien que par temps froid !

Sauf si tu es un maniaque de la combinaison, il est clair que les recos de Matiouf sont pleines de bon sens !

veste et pantalon technique avec "gestion" des couches intérieures il n'y a aujourd'hui pas mieux en terme de confort de performance et de polyvalence
zapo9
zapo9

inscrit le 29/12/06
4 messages
salut!
J'ai eu l'occasion de voir les collections de salomon de l'hiver 07/08 et la combi revient... Sous une formes plus large ce qui rend la chose plus moderne. Voili voila....
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Chez peak Performance tu en as une qui est top, je la recoit début septembre, je posterai une photo et je te dirais ce que j'en pense ;)
zapo9
zapo9

inscrit le 29/12/06
4 messages
avec plaisir!
EXCEL
EXCEL

inscrit le 10/04/07
36 messages
Moi j'en ai vu une vraiment super jolie c'est la ACG, bien fat, et vraiment technique, avec coutures thermosoudées, aération bras et cuisse, pour les filles elle est vraiment terrible.
En revanche je n'arrive pas à trouver la collection h07-08 sur le ne. Quelqu'un a t il déjà trouver le site ACG ???
jonas93
jonas93

inscrit le 21/07/07
5 messages
voir le site tricolorsport.com ,ils ont le produit . Pour info ,gros destockage en septembre au show-room d'Albertville.
doon
doon

inscrit le 28/12/05
1501 messages
sur skipass jais vu un enssemble millet dans tes criteres
doon
doon

inscrit le 28/12/05
1501 messages
/petites-annonces/vetements/Ensemble-MILLET-1.html
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass