dede68
dede68

inscrit le 24/10/06
32 messages
pour completer ma réponse,

un coup de coeur tout de mm pour l'Alpes d'Huez, pour la sarennes et le tunnel!!!
afterchave
afterchave

inscrit le 27/12/06
175 messages
montmin (pour ceux qui connaissent) ou la sambuy ! ;)
Jo_Teuton
Jo_Teuton

inscrit le 23/08/06
238 messages
Valloire car c'est la-bas que j ai appris le ski au jardin d enfant , à pleurer tellement je trouvais les micro-skis lourds pour mes frêles épaules.

Les 7 Laux quand je suis Gre , et maintenant le Zugspitze depuis que je suis posé en bavière pour le charme de la bière après le ride et son bavarois que je bitte pas un mot. Et le fait que tu peux rouler à 240 jusqu à 2 bornes de la station. (moi c'est plus 90 dans le Traffic , lol)
jambon69
jambon69

inscrit le 05/01/07
5 messages
Moi c'est les 2 Alpes suivi très près par les Arcs.
les 2 alpes c'est très grand et très proche de Lyon 160kms, les Arcs c'est immense et très bien dersservi !
Le reste des stations des Alpes ne sont pas top, surtout Ste foy tarentaise (aucun dénivelé )
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
jambon69 (02 août 2007 21 h 05) disait:


Le reste des stations des Alpes ne sont pas top, surtout Ste foy tarentaise (aucun dénivelé )



tu dois pas toutes les connaitre... les autres stations des alpes... :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
en même temps, quand on s'appele jambon...
LANDRY60
LANDRY60

inscrit le 20/03/07
528 messages
c'est sur......
surtout qu'à ste foy l'intérèt c'est pas les pistes,c'est à coté....
oLi_1
oLi_1

inscrit le 29/06/05
15 messages
Les portes du soleil et au Grands Montets...
riclusaz74
riclusaz74

inscrit le 12/06/07
213 messages
Tout dépend ce que l'on recherche: Pour moi, c'est les Aravis dans son ensemble:
La Clusaz, car on peut y skier tôt et tard dans la saison sur Balme et que le domaine est large et très varié (vivement le nouvel Etale)!
Le Grand-Bornand, pour un ski un peu plus tranquille mais très agréable et idéale quand la famille vient me rendre visite. Avec malgré tout quelques pistes sympa sur le Lachat!
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
Le nouvel etal ou comment tuer tous ce que j'aimais sur l'etale :(
riclusaz74
riclusaz74

inscrit le 12/06/07
213 messages
Il est clair que pour le Hors Pistes ou pour l'affluence sur les pistes, ca ne va pas aider! Mais j'avoue aussi que ca me faisait souvent chi... de prendre le téléphérique pour aller en haut de l'Etale car l'attente y était souvent longue! ce qui ne sera plus le cas! Et puis, avant, il fallait prendre le TK des laquais pour monter au Télémark, ce qui ne sera plus le cas! Maintenant, c'est vrai, on ne sera plus tout seul sur les pistes!
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
Deja la piste qui casse la noir est stupide, et il faut quand même pas oublier que les jours de brouillard par exemple quand tous le monde se fait chier a Balme, t'es bien mieu a l'etale, et le telepherique, j'aimais deja pour son coté symbole, convivialité, et il faut quand même pas oublier que tu montais beaucoups plus vite quand il n'y avait pas de queue ces jours la qu'avec nimporte quelle autre remontée, c'est LE lieu pour accumuler du denivellé...
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
j'aime bien les arguments tout "pourris" ;) de certains :

"oui c'est la meilleure station parce que j'ai appris à skier là bas" :p

bon plus sérieusement pour moi c'est zermatt, parce que y a du dénivelé, les pistes sont variées et c'est magnifique, domaine moderne et village "typique". :)
papybao
papybao

inscrit le 28/01/07
40 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Les portes du soleil !!!

-beau
-grand
-complet

tout simplement parfait !!
peckor
peckor

inscrit le 27/09/06
155 messages
jambon69 : sainte foy c'est pourri et y a pas de denivelé...
étrange mon cher watson, étrange tout de même. On ne doit pas avoir la même conception d'une bonne station...
peckor
peckor

inscrit le 27/09/06
155 messages
d'un coté c'est pas plus mal si tu restes aux Arcs et aux 2 Alpes :-)
flagada jones
flagada jones

inscrit le 23/11/03
378 messages
pour moi c'est le chazelet... enfin juste quand en face c'est fermé...!!!
hehe...
parceque la bas, c'est tout simplement...magique!!!
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
peckor (21 août 2007 11 h 21) disait:

d'un coté c'est pas plus mal si tu restes aux Arcs et aux 2 Alpes :-)


j'aurais jamais pu imaginer être d'accord avec un peckor ;) :)
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
olympiades et bibilothèque sur la 14
ThovexFaride
ThovexFaride

inscrit le 20/01/07
969 messages
les martinaux... ben oui c notre station, a nous les rocans, a nous tout seuls... a sa fait rever ;) quelqu'un connait ?

ou en deuxieme c'est ovronnaz


p.s.: sur mon profil j'ai mis ovronnaz parce que les martinaux n'y figure pas :)
kapoutch_ride
kapoutch_ride

inscrit le 21/10/06
916 messages
Ovronn' c'est bien... tant qu'il n'y a pas trop de monde ;-)

Pour ma part, hum dur dur choix.. Ovron', Leysin, Croset, Engelberg, Nendaz, ...?
Vais opter pour.. La Berra.. ou el Mol...
tout simplement parce que c'est des coins de nature peu touchés par le vilain humain ou presque
des petites mais bonnes possibilités.. et que c'est à - d'une heure de ma porte ;-) et qu'on paie pas 60.- la journée...
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Pour ma part c'est La Chia... :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
flagada jones (21 août 2007 11 h 33) disait:

pour moi c'est le chazelet... enfin juste quand en face c'est fermé...!!!
hehe...
parceque la bas, c'est tout simplement...magique!!!



chui assez d'accord avec ça :-)
peckor
peckor

inscrit le 27/09/06
155 messages
ah!!! le célèbre telesiege du chazelet ;-)
kapoutch_ride
kapoutch_ride

inscrit le 21/10/06
916 messages
oh La Chia... bah non en faite.. Villarlod ;-)
vais quand meme pas dire Villars-sur-Glâne ce serait réveler le Secret Spot des années 80^^
atchoum06_64
atchoum06_64

inscrit le 26/08/07
2 messages
Vive Auron. Pask g abité la ba pdt 4ans. Mintnan je ski ds lé pyrénées é c vraimen pouri.
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
Pour moi c'est A*e*hes *e**fort parceque mon coeur bas pour une fille de là bas. Mais bon je skie quand même dans ce coin depuis tout gamin et en terme d'enneigement et de spot backcountry, ya pas mieux en France! Enfin c'est mon avis. En fait c'est nul cette station n'y venez pas ya jamais de neige on skie sur les cailloux là bas! :)
Vulche
Vulche

inscrit le 21/08/07
746 messages
Matos : 4 avis
Zinal (Ski et parapente)
Vercorin (j'y ai vécu 4 ans)
La Clusaz (1ère x cette année)
Et les Portes du Soleil (Quand il y a de la neige...)
cobhc666
cobhc666

inscrit le 12/07/07
345 messages
zermatt: grand, haut et beau!!!!
Torouf
Torouf

inscrit le 30/04/06
100 messages
Chamonix!!!!! parce que j'y habite depuis 5ans, trop bon pour le ski, l'alpinisme, l'escalade, le parapente.... et la bringue bien sur!!
Torouf
Torouf

inscrit le 30/04/06
100 messages
Doomed
Doomed

inscrit le 29/03/07
3 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
la plagne, j'ai fait mes débuts là-bas et j'y suis toujours, ca fait deja plus de dix ans.
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Plaisir!
Alors je crois que t'est le premier skipasseur qui skie sur Zinal.
Voila! sinon t'as raison c'est haut et beau et en plus, la neige est souvent au rendez vous.

Peace
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Vulche (26 août 2007 20 h 19) disait:

Zinal (Ski et parapente)
Vercorin (j'y ai vécu 4 ans)
La Clusaz (1ère x cette année)
Et les Portes du Soleil (Quand il y a de la neige...)


Plaisir!
Alors je crois que t'est le premier skipasseur qui skie sur Zinal.
Voila! sinon t'as raison c'est haut et beau et en plus, la neige est souvent au rendez vous.

Peace
matt1
matt1

inscrit le 10/08/07
6 messages
ouep paradiski c'est cool
mais casiment toute les station sont bien quand il y a une bonne ennigement ...
:)
jambon69
jambon69

inscrit le 05/01/07
5 messages
d'un coté c'est pas plus mal si tu restes aux Arcs et aux 2 Alpes :-)
[/quote]

j'aurais jamais pu imaginer être d'accord avec un peckor ;) :)


Evitez d'être mauvaise langue.

Il faut reconnaitre que Ste Foy n'est pas spécialement immense, peu de piste, on y fait le tour en 2h.

je plains ceux qui y restent à la semaine, mais ce sont des étrangers c'est dingue le nbe d' Anglais qu il y a à Ste Foy.

Le prix modique du forfait peut éventuellement attirer des jeunots avides de hors pistes (20€ à peine il me semble).
Quant à la pente, aucune piste ne m'a séduite de part sa déclivité !!!
J'ajoute enfin (peut être était ce un mauvais jour) qu'il n'y avait aucune piste à bosse ... comme dans bcp de stations nowadays il faut malheureusment reconnaitre.

Sans rancune messieurs les snowrideurs,
;-)
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
1/ Corrençon:18ans que j'y vais et toujours pas saoulé. Un des rares endroit ou chaque piste est vraiment indépendante et à chaque fois différente. On ne voit pas les autres pistes, beaucoup d'arbres et une ambiance trés sympa (les gens sont pas relou comme dans beaucoup de stations). Quand il y a de la neige et qu'on connait, c'est vraiment top en HP forêt ou pas.
Et puis c'est une vrai ambiance village pas comme dans beaucoup d'autres stations...

2/ Les 7laux parce que juste à coté de grenoble et niveau HP et park c'est top.

3/ Tignes/val:piste de vraiment tous les niveaux. Pistes de bosses, du bien raide et quelques trucs sympas.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
passer deux posts sur sainte foy il faut le faire ! :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
pour répondre à la question

pour la piste les 3 vallées ne son pas mal et pour le hors piste le mont-blanc offre des possibilités énormes mais il est vrai rarement accessibles en gravité !
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
Les 3 vallées
la valeur sentimentale pour Courchevel où j'ai fait mes premières glissades que ça soit sur le c*l, en luge ou en ski suivant les années ^^ et qui en verront encore une paire je pense :p
claire05250
claire05250

inscrit le 02/01/08
61 messages
Matos : 1 avis
La joue du loup / Superdevoluy!! J'y vais depuis que j'ai 1an! Même si actuellement j'aime beaucoup le domaine paradiski! Mais le devoluy reste ma premiere station!
sandraski
sandraski

inscrit le 07/08/05
47 messages
alors, pour moi :

1 : le domaine des 3 vallées (avec en particulier Valtho :: RM qui avancent, pti resto bien sympa, pistes qui assurent et un clin d'oeil à Courch : La Saulire !! )

2 : la Toussuire :: grâce aux semaines géniales ..et annecdotes nombreuses du spta .. et où je me suis ouvert la tête pour la premiere fois en ski

3 : Les Gets : séquence nostalgie avec la station de mes débuts : ou Georges m'a pommé su les pistes !
Maxx640
Maxx640

inscrit le 04/05/07
38 messages
Pour moi, c'est Barèges à cause de l'Ayré et sa forêt. Sinon les petites stations sont plus sympas je trouve, mais il faut plus de neige que pour les "grosses" plus haut.
wouaf64
wouaf64

inscrit le 22/02/06
22 messages
Le tourmalet (surtout l'ayré qui sont les meilleurs pistes que j'ais fai et il y a possibilité de partir en HP dans la foret ... que du bonnheur)
loaco
loaco

inscrit le 11/01/06
301 messages
Matos : 1 avis
[quote=scratchtaz (05 janvier 2008 13 h 13)]
1/ Corrençon:18ans que j'y vais et toujours pas saoulé. Un des rares endroit ou chaque piste est vraiment indépendante et à chaque fois différente. On ne voit pas les autres pistes, beaucoup d'arbres et une ambiance trés sympa (les gens sont pas relou comme dans beaucoup de stations). Quand il y a de la neige et qu'on connait, c'est vraiment top en HP forêt ou pas.
Et puis c'est une vrai ambiance village pas comme dans beaucoup d'autres stations...

+1000: corrençon forever !!!!! :) mais corrençon avec des canons encore plus forever ;)
edouard51
edouard51

inscrit le 20/11/07
35 messages
- Samoens, (mon apprentissage)

- Lans en Vercors, (mes premières descentes)
Les 2 Alpes, (mes premières leçons de snowboard avec les tous premiers surfs en pointe)

- Serre Chevalier, La Norma, Aussois, Montgenèvre, (mes premières montées en peau de phoque = chasseur alpin au 13° BCA de Chambery)

- La plagne, (mes dernières descentes depuis fort longtemps et quel plaisir)

edou@rd51
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
J'aime beaucoup les Arcs parce qu'en fonction du village d'où tu pars, le paysage change du tout au tout.

J'adore les p'tites stations genre Collet d'Allevard.

Mais celle que je préfère c'est Super Sauze, la nature, la vraie ........ ;)
Cococool
Cococool

inscrit le 07/01/08
7 messages
La plagne/PARADISKI of course.

j'adore le domaine skiable.
je connais la station comme ma poche avec tous les bons coins. bref j'adore. et le fait que ce soit une "usine a ski" ne me dérange pas du tout.
Girocross
Girocross

inscrit le 30/11/07
107 messages
Saas-Fée......

Pourquoi? Quasi pas d'Frocards.....
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Revelstoke, BC, mais vous pouvez paaaaaaaas comprendre...