alex34_74
alex34_74

inscrit le 01/06/07
5 messages
Quelle est votre station préférée et pourquoi?





PS:en plus racontez nous une aventure qui dans cette station
alex34_74
alex34_74

inscrit le 01/06/07
5 messages
escusez moi pour le PS c'est racontez nous une aventure qui vous à choquer dans cette station
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Moi j'aime bien le Lioran parce que mon papy m'y portais mes skis quand j'étais petit, pendant que mémé me préparait le goûter à base de crêpe truffade/nutella.

LOL ;-)
marmmotons
marmmotons

inscrit le 25/02/07
56 messages
moi j'aime chamonix parce que j'y ai fait mon premier couloir et sa sa s'oublie pas puis que s'est joli cette petit pays du mont blanc. et que les gens sont symphatique
ps: le village du lavancher est sublime et tres beau merci au gens qui sont super simpa
sphaxrider
sphaxrider

inscrit le 12/09/05
1098 messages
Matos : 1 avis
Pour moi c'est Pra-Loup assurément, la station de mes débuts, qui reste un magnifique endroit très reposant et très beau, très vaste aussi et très changeant, très ensoleillé et quand très saupoudré, très grand bonheur il y a à y rider !!
Sinon depuis trois ans que je suis sur Grenoble c'est incontestablement les 7 laux, station de mes premiers couloirs de poudre, de mes premiers jours de lendemain de poudre montés direct de l'école avec les potes, de mes premiers gros kicks comme de mes premières machines à laver, et de mes premières embrassades avec ces si jolis sapins ... ah nostalgie quand tu nous tiens ! L'année prochaine, je vais montrer ce que c'est le ski à la sauce française àa ces petits grecs, peut être que j'y trouverais meilleur endroit pour rider ??!...
GGPT
GGPT

inscrit le 13/01/07
59 messages
Lans-en-Vercors... Un des meilleurs spots quand la neige vient de tomber... Mais chut... ;-)
sarah74
sarah74

inscrit le 10/01/07
80 messages
la Clusaz, incontestablement...mes débuts de freeride, le début de la liberté :p
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Toutes!
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Les gets parce que je suis originaire de là haut, que toute ma famille du coté de ma mère y est et que j'ai appris a skier la bas, fait mes premiers saut la bas enfin j'ai tout fait la bas et que quand tu connais tu a moyen de grave t'eclater. Donc voilà c'est plus une histoire de coeur :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Toutes les stations tant qu’elles ont de la neige. De la plus petite à la plus grande, on trouve toujours de quoi se faire plaisir.
Une préférence, pour des raisons pratiques pour le massif des Grandes Rousses. Autant pour la longueur de la Sarenne, que le stade de slalom de l’Alpe que des hors pistes de Vaujany et de Sarenne…
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
roufff
roufff
Statut : Confirmé
inscrit le 02/11/06
984 messages
Matos : 1 avis
GGPT le 05 juin 2007 00h10


Lans-en-Vercors... Un des meilleurs spots quand la neige vient de tomber... Mais chut...

tout a fait d'accord avec toi, j'y habites et j'en suis bien content :)
GGPT
GGPT

inscrit le 13/01/07
59 messages
La chance...
alex34_74
alex34_74

inscrit le 01/06/07
5 messages
Moi c'est Seythenex La sambuy mème si il y a qu'un télésiege et que deux tire fesse je l'adore car il ya un HP énorme une piste noir bien raide et bien difficile,il y a jamais personne et aussi car c'est mon premier ski club c'est là ou j'ai bouffer mes premiers piquet
le petit paradi des bauges
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
Pour moi le Grand Bo sans hésiter. C'est laba que j'ai comencé sur les lattes et je n'ai jamais pu quitter cette station, même si je ne reuse pas une bonne vieille session poudre sur Balme. Un autre point qui me pousse a rester au Grand Bo c'est le park vraiment génial et surtout l'un des meilleur du coin après celui d'Avo...In Freestaiiile We Trust ;-)
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Les deux alpes, les premieres descentes en 1976, j'avais 3ans, c'est aussi à l'époque la station de haute montagne la plus proche avec huez de St Etienne (2h15 de route). Que de très bon souvenires, même si maintenant j'ai un faible pour Valtho et les 3 vallées(j'y vais depuit 12ans 1 semaine et c'est à Valtho que mes 2 enfants on commencées à skier).
Il y a aussi Chalmazel pour ceux qui connaissent dans la loire, un lieu d'entrainement pour le club SHF, on pouvait bouffer du piquet à 50mn de St Etienne (enfin surtout ma soeur, elle adorait ça et la compet). Mais aussi toutes les autres stations, je les aiment toutes du moment que la neige soit au rendez-vous, qu'il fasse -20,+10 du brouillard, qu'il neige, que ce soit une petite ou une grande station, m'en fout!!! Vive le ski...........
maxou73
maxou73

inscrit le 30/03/06
30 messages
LES ARCS/PARADISKI...

c' est la ou il y a les meilleur spot freeride avec ste foy oci...

puis il y a le world tour freeride tout les ans!
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Val d'Annivers
C sauvage, la neige est bien souvent au rendez-vous
Peu de touristes.
Des tas d'itinéraires de randonnées.

Le Grand Saint Bernard, pour ces multiples faces....

Sinon tous les spots ou la neige est au rendez-vous....
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Sommand, la petite station géniale jumelée avec Pras de Lys..

Pour ses paysages somptueux, sa neige sublime (champs de pow), et sa qualité de vie incroyable. Le genre de station que si tu tombes amoureux, tu es foutu ;-)
dedcrew39
dedcrew39

inscrit le 23/05/06
543 messages
Classique : tignes val d'isere...
On peut tout y faire, fs, freeride, ski d'été...Et la taille aussi, avec des environnements differents, de la foret de mélèze au glacier.

Pour l'anecdote, je retiendrai le gamin qui est resté accrocher au teleski par la dragone de ses batons, il etait trop petit pour declencher l'arret d'urgence, alors il est passé dans la boucle et il s'est fait trainer 30 m sur des caillou, c'etait au col de l'iseran. Heureusement qu'un skieur qui passait par la est allé taper dans la barre d'arret, parce qe les parents etaient juste en train de gueuler comme des veaux a coté "mais lache mais lache donc"... J'etais assez partagé en me marrer beaucoup, et la pitié parce qu'il a du avoir un peu mal quand meme.
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
j'hallucine!!personne n'a encore mis chamonix!!! ;)
alors je le mets! :)
c'est pas du tout labas que j'ai appris a skier,c'est pas du tout labas que je ride le plus,
mais c'est un endroit incroyable,d'une beauté remarquable, une ambiance hors du commun,des posibilités de ski illimitées.
bref du bonheur!!
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
iloan42 (06 juin 2007 12 h 16) disait:


Il y a aussi Chalmazel pour ceux qui connaissent dans la loire, un lieu d'entrainement pour le club SHF, on pouvait bouffer du piquet à 50mn de St Etienne (enfin surtout ma soeur, elle adorait ça et la compet).

lol :)
j'aime "bien' aussi parceque je suis de labas,mais bon c'est plus un attachement régional qu'autre chose hein;)
Magnolia
Magnolia

inscrit le 11/07/07
10 messages
Moi j'aime bien les arcs pour tout les moments que j'ai passé là bas (bcp riiit :D ) et Tignes pour y aller avec mon club.
Sans oublier St Gervais, la station où j'allais tout les hivers quand j'étais petite, là où j'ai fait mes premiers pas à skis, là où ya ma famille et j'ai bcp de souvenirs là bas (j'y retourne mais que l'été pour des randos et des fois l'hiver mais pas souvent)

Voilàà ^^
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
*** ***** ** *****
chatnoir
chatnoir
Statut : Confirmé
inscrit le 13/07/06
202 messages
Chamonix c'est la base, aprés je craque pour des plus petites stations comme les marecottes ou arolla. Maintenant la Grave pour la ride et Zermatt pour le panorama ça claque aussi.
weon
weon

inscrit le 14/10/06
53 messages
Saas Fee pour les paysages

Les 7 Laux pour l'accessibilité et l'esprit de la station

La vallée de Cham pour toutes les possibilités et l'esprit sportif
scratch51
scratch51

inscrit le 10/01/05
26 messages
L'alpe du grand serre, direct! quand on connais par coeur, c'est un pur regale.... sinon, quand ya du brouillard a l'alpe (2jours sur 3...), le col de porte et quand ya les sous, la grave forcement...
skwalll
skwalll

inscrit le 20/03/06
436 messages
Celle qui a le plus de peuf, donc sa change souvent !
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
artouste... allez y vous comprendrez sans mal
freestyleuse05
freestyleuse05

inscrit le 20/02/07
173 messages
Puy st vincent, c'est peut être petit mais c'est tellement bien ,joli, avec pas mal d'animation et toujours du monde sympa!
adrienride
adrienride

inscrit le 17/05/07
3 messages
sans hesiter gourette c est la que j ai fait mes debut a l age de deux ans ya de quoi faire en freeride et cauterets et super aussi bon ptit park et le soire on se fait pas chier! and artouste freestyle oblige !
thomy83
thomy83

inscrit le 05/06/06
599 messages
Matos : 1 avis
moi surrement serre che mais je ne sais pas pourquoi ?

surrement car depuis tout petit je vais labas au moins 10/j par ans mais sinnon tout les week end ya aussi isola et auron mais boff j'accroche pas ;)
LANDRY60
LANDRY60

inscrit le 20/03/07
528 messages
val d'isère....
cause qu'y me paie pour y ètre......
yeahhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
Sèvres-Babylone, ou Invalides, je sais pas trop, j'hésite.
Hopeùla
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
ouais dagu Edgar Quinet ou Réaumur Sebastopol pour moi ;)
Mofo
Mofo

inscrit le 01/10/02
1552 messages
dagu, tu devais pas arreter l'alcool toi? ;)
no.pseudo, t'aurais pas du suivre dagu dans les bars :)
ningtu
ningtu

inscrit le 16/04/05
295 messages
serre che
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
pierroo (11 juillet 2007 10 h 15) disait:

iloan42 (06 juin 2007 12 h 16) disait:


Il y a aussi Chalmazel pour ceux qui connaissent dans la loire, un lieu d'entrainement pour le club SHF, on pouvait bouffer du piquet à 50mn de St Etienne (enfin surtout ma soeur, elle adorait ça et la compet).

lol :)
j'aime "bien' aussi parceque je suis de labas,mais bon c'est plus un attachement régional qu'autre chose hein;)



Salut Pierroo, tu es aussi de la bas?
Comme tu le dis c'est plus un attachement régional mais si il a bien neigé la veille et un jour de semaine, je refuse jamais une petite séssion à Chalmazel!!!
Tu es d'ou exactement???
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Pardon, moi je suis de St Just St Rambert!!!!
teufx2
teufx2

inscrit le 10/05/06
58 messages
Matos : 1 avis
Les Arcs assurément parce que j'y vais depuis que j'ai 2 ans ...
teufx2
teufx2

inscrit le 10/05/06
58 messages
Matos : 1 avis
Les Arcs assurément parce que j'y vais depuis que j'ai 2 ans ...
Et puis une station inimitable l'été comme l'hiver pour ses pistes noires d'Arc 2000, sa piste de KL, ses activités d'été comme le VTT, le rafting, le kayak, parapentes, etc.
teufx2
teufx2

inscrit le 10/05/06
58 messages
Matos : 1 avis
désolé pour le flood, mon ordi et internet buggent pas mal en ce moment ...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ben, je serais plus généraliste encore : j'aime toutes les montagnes enneigées... Cette année je me suis ammusé en station, mais aussi en rando que ce soit à 800m ou à plus de 3000 en hivers en automne au printemps et même en été... Il suffit d'étre au bon moment au bon endroit... et puis même dans les pires conditions, il y a toujours un coin où s'ammuser...
T'aimes ou t'aimes pas le ski.
snoopy_the_rideur
snoopy_the_rideur

inscrit le 20/03/07
23 messages
moi j'aime val thorens parceque je trouve le paysage d'une beauté iréelle. petite anecdote ben c'est mon 360 grab en snow que j'ais planté 4m aprés la recept j'étais assez dégue!!
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
Tant qui a de la neige alors j'aime la station!!!
J'aime bcp le tourmalet qui me permet de toucher un peu a tout
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
serre-che

freeride au top,tellement d'endroits...
thomy83
thomy83

inscrit le 05/06/06
599 messages
Matos : 1 avis
serre che !!!!
dede68
dede68

inscrit le 24/10/06
32 messages
salut à tous

Les ARCS ,car après avoir fait pour ainsi dire l'ensemble des grosses stations alpines (3 vallée, espace killy, stations iseroise...etc. sans oublier celles Suisses..)...j''ai décider de poser mes valises dans cette sation et celà fait maintenant 5 ans que je prend chaque année un plaisir enormé à m'y rendre
brunocolt
brunocolt

inscrit le 23/07/07
5 messages
le téléski de Montpiton, mais faut connaitre
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
bareges l'ayré...

les pyrenees

les alpes


la terre!!! partout ou on peut skier!!!