nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
bravo la FFS...encore une belle connerie

Coup de tonnerre au sein de l'équipe de France avec l'éviction de l'entraîneur des slalomeurs, Thierry Meynet, remercié comme un malpropre malgré des résultats sportifs excellent.
On ne pourra jamais comprendre les décisions complètement déconcertantes et choquantes de la FFS qui, outre de renvoyer certains athlètes qui ont pourtant fait leurs preuves, vire désormais un de ses meilleurs entraîneurs en la personne de Thierry Meynet qui a remonté une très grande équipe de France de slalom, une des deux meilleures au monde actuellement avec l'émergence de nombreux skieurs qui jouent les premiers rôles à l'image de Jean Baptiste Grange, seul médaillé lors des derniers mondiaux. Thierry Meynet qui excelle dans son domaine, qui a redonné une âme au groupe des slalomeurs, est viré non pas pour ses résultats, mais pour incompatibilité d'humeur avec certain membre du staff technique et ceci sans même prendre avis des skieurs eux même, mis devant le fait accompli et qui ont tous semblé surpris par cette décision totalement incongrue. C'est quand même la première fois que l'on voit un entraîneur viré alors qu'il est le meilleur à son poste, et malheureusement, c'est en France que ça se passe. De plus, la fédération a bien attendu avant de lui signifier son éviction, l'empêchant ainsi de retrouver une place au sein d'une autre fédération comme la Suisse ou la Suède qui semblaient intéressés pour l'enrôler au sein de leur staff coupe du monde.
De plus, Thierry Meynet qui était sans contrat fédéral mais seulement avec un contrat à l'année, se retrouve du jour au lendemain sur le carreau, une décision complètement absurde qui dépasse l'entendement. Il semblerait que certaines personnes que Thierry Meynet a défendu bête et ongle, mis en avant, lui aient planté un couteau dans le dos au moment de la décision finale. C'est une perte énorme pour les slalomeurs qui de plus se retrouvent dans un seul groupe technique qui sera dirigé par l'entraîneur des géantistes, David Chastan. Quant à Thierry Meynet soutenu par de très nombreuses personnes dont l'ensemble des pulls rouge actuellement à Avoriaz pour le challenge des moniteurs et des slalomeurs, il s'est dit écœuré par cette décision comme il a pu l'indiquer à Laurent Davier du Dauphiné Libéré:

"Je n'ai pas de mots. Je suis écoeuré. Cela fait 22 ans que je suis entraîneur au haut niveau dont les quatre dernières années en France où je n'ai pas ménagé mon implication pour redonner une âme et des résultats au groupe Coupe du monde avec la renaissance de Jean-Pierre Vidal, l'éclosion de Stéphane Tissot et de Jean-Baptiste Grange, le seul médaillé français des Mondiaux. Je ne comprends pas... Des gens ont travaillé dans mon dos pour me faire sauter et prendre la place. Des gens peut-être jaloux des résultats de notre groupe. C'est une cabale. J'ai mon caractère avec mes qualités et mes défauts mais j'ai tout donné pour les athlètes, le ski, et on me remercie en me balançant à la porte. C'est dégoûtant sur le fond comme sur la forme. Lors des finales à Lenzerheide mi-mars, j'avais des contacts à l'étranger. Je n'ai pas donné suite pour rester avec les gars et continuer à progresser pour les Mondiaux de Val 2009. C'est un manque total de respect et une injustice."

Et nous pouvons qu'approuver la colère de Thierry Meynet, c'est vraiment révoltant et une nouvelle fois c'est le sport qui est bafoué pour des querelles internes.
karmageddon
karmageddon

inscrit le 16/01/07
840 messages
puta** mais elle arrêtera jamais avec ses décisions à la con la FFS c'est pas possible....
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Et une cagade de plus... :(
Et il y en a d'autres qui se préparent...!! (Avec là, une grosse contribution des pulls rouges...Y'a des fois, j'vous jure..!) :(
aravis74
aravis74

inscrit le 09/12/04
40 messages
EnôOôrmissime blâme pour la fédé.... ils sont vraiment trop cons ces dirigeants derrière leur bureau!!
Le soutien des pulls rouge est génial mais malheureusement ca ne fera pas un retour en arrière... dommage !
Je souhaite à Thierry Meynet de bien poursuivre sa route pour l'avenir et lui dire qu'il manquera beaucoup au sein de l'équipe. bonne chance et bon courage à lui pour la suite.
Quant au groupe des slalomeurs j'espère qu'ils ne seront pas trop bouleversés et que la dynamique sera conservée !!

Vraiment je ne les comprendrai jamais à la FFS !!!
megad
megad

inscrit le 21/09/04
276 messages
Ahhh la fédération française de ski!!! c'est une longue histoire!!, je vous résume ça vite fait!

Tout commence par les années fastes ou le ski français domine sans partage le ski mondial (1960/70/80) avec donc gloire, fastes, et fortune à la clé, tout cela régit par la FFS qui déborde de jeunes dirigeants motivés et passionnés avec un seul but gager!

Puis nos jeunes dirigeant vieillissent et prennent chacuns des intérêts en affaires dans différentes stations et consacre du coup beaucoup moins de temps aux coureurs et à la course jusqu'à devenir de vieux bedonnants profitant du système et de ces crédits!

Puis de nouveau jeunes passionnés et motivés arrivent, s'intègre, font avancé les choses, donnent des résultats mais se posent quand même quelques questions :

Pourquoi nos coureurs voyagent en bus ou voitures voir dorment dedans pour se rendre sur les courses?

Pourquoi y a t'il autant des voiture de fonctions à la fédé, et pourquoi je retrouve beaucoup d'entre elles sur les parking de St Tropez ou Monaco en plein été?

Pourquoi les assemblés de la Fédé à Annecy se transforme vite en course en bateau de location sur le lac, et chancun son bateau bien sur! puis petite halte à l'Ucpa des St Jorioz pour boire le blanc avec notre ami le directeur, pour enchainer par un repas chez Bise ou chez Veyrat en toute simplicité! très grand cru à la clé et pour finir dans les bras de Rose Mary Baby dans un etablissement de nuit Annecien ou l'on va finir par verser et boire le champagne entre le mamelons de la maitresse de maison?

Pourquoi les techniciens sont parfois obligé d'aller voir des skiman dans les shop pour avoir un peu de fart ou une lime neuve?

Pourquoi la fédé, pour suivre ses coureurs en coupe du monde réserve toujours le meilleur des palaces de la station hôtes, donc souvent un 4 étoiles, en prennant soins de réserver beaucoup plus de chambres au cas ou on aurais des invité(es)!! voir toujours plus de chambres pendant les vacances scolaires comme ça enfants et petit enfants peuvent profités du spectacle et de tous les services 4 étoiles de l'hotel!

Et parfois, même quand un jeune entraineur motivé et passionné, et qui amène des résultats demande plus de moyen ou soulève les questions précédemant citée ! et bien on le remercie car faut pas déranger les gros bedonants qui digère leur repas et avantages!!

Mais bon! regardé à la FFF(foot) qui est un fédé bcp plus importante et richissime que la FFS, on vient seulement de condamner les agissement pour son profit de son ancien président et on le condamne à un misère d'amende pour pas trop le déranger dans sa retraite, donc dite vous bien que ce genre d'agissemnt va durer encore bien longtemps dans notre toutes petite FFS et qu'il va y avoir encore beaucoup de gens qui vont en profiter même si il est vrai c'est beaucoup plus dur pour eux depuis la mise sous tutelle des compte de la fédé!

Voilà stou, donc Mrs de la fédé continué donc votre vie pepère, vous ne serez pas emmerder avant longtemps!
Achiko_Funabashi
Achiko_Funabashi

inscrit le 17/01/05
450 messages
KILL FFS
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Ce serait pas le père d'une famille qui gagne fort cette année?
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
A MORT LA FFS !!!

une bande de cons qui se prennent pour des "dirigeants du sport" avec leur bides de buveur de bieres ! et voit que le profil du salaire et des comptes en banque, alors que cest les athletes qui leur ramenent les medailles dont ils sont si fiers !
je peux pas les supporter ces blaireaux, ils ont transformé le ski en sport commercial digne du football avec tout les mauvais cotés mais aucun bon !

FFS = fédération fiscale du ski... puisqu'ils virent des entraineurs francais (on aime pas les gens compétents ? on comprend mieux pourquoi vous etes si fiers de vous ! )
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
je ne connais pas la FFS ni naturellement le fond du dossier.

mais il semble quand même que tout ne soit pas si simple et que certains entraîneurs ne voulaient plus travailler avec lui !
megad
megad

inscrit le 21/09/04
276 messages
Normal quand un pti nouveau bouscule les habitudes des anciens, ça les dérange.

En attendant je vous confirme que ça barde fort en ce moment dans les bureaux, je pense qu'ils vont arrivé au clash et à la liquidation!
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
oui ca craint les décisions des dirigeants de la FFS...
m'enfin avec des gens comme eux on est pas sortis de l'auberge...
faut mettre des + jeunes, motivés pour faire réussir des jeunes, et non motivés que par l'argent et à rien faire...
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
En fait je crois que c'est le mem truc pour toutes les fédé en france. quand je vois la ffm nous imposer des pneu unique sans rien nous dire à l'avance sous prétexte de contenir les frais d'engagement et que ceux ci augmente encore dans les memes proportions qu'avant...

Les fédé se foutent de norte gueulle, mais certainement pas de notre (leur) pognon, et ce quoi qu'il en coute au sport.

cravi
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
chui comme ottakar... est ce que c'est le papa de la famille rapidos en derby? parce que si c'est lui... il fait bien son boulot :-)
skwalll
skwalll

inscrit le 20/03/06
436 messages
C'est normal, c'est la féfesse. Elle sert à quoi au juste cette fédé? Dommage que des gens prennent encore des licences.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
personne pour nous répondre? à ottakar et moi? est ce que c'est le papa d'olivier, caroline et cyril?
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
oups j'avais pas vu la réponse je me renseigne réponse ds une dizaine de jours ... bah oui ya encore un week end prolongé je retourne ds ma grotte !!
Achiko_Funabashi
Achiko_Funabashi

inscrit le 17/01/05
450 messages
des enfants freeriders et mangeurs de derbys et un père bouffeurs de piquets faut pas déconner c'est pas compatible !
Mash_up_di_place_
Mash_up_di_place_

inscrit le 13/02/05
313 messages
Eh ben avec une telle politique faut pas s'etonner des résultats de cette saison...
Il était le seul a push up...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Achiko_Funabashi (04 mai 2007 11 h 28) disait:

des enfants freeriders et mangeurs de derbys et un père bouffeurs de piquets faut pas déconner c'est pas compatible !



bah moi je pense que oui.. pour arriver à ce niveau de freeride... ils ont du manger du piquet je pense...
Achiko_Funabashi
Achiko_Funabashi

inscrit le 17/01/05
450 messages
pas besoin de faire du piquet pour aller tout droit
AnSoski
AnSoski

inscrit le 16/05/06
104 messages
Matos : 4 avis
Je crois bien que c'est le papa ... ou le tonton (Cyril en parlait l'année dernière, mais j'avais pas tout compris!).

En tout cas, Cyril et Caroline ont bien tourné en FIS ... Au final, ça fait une belle polyvalence.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Achiko_Funabashi (04 mai 2007 13 h 00) disait:

pas besoin de faire du piquet pour aller tout droit


du piquet je sais pas.. mais il faut une sacrée technique... je sais pas si tu les a déjà vu passé les 3... ben c'est impressionnant... du moins, j'ai été impressionné par cette famille... et je suis persuadé qu'ils ont un passé d'alpin...
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
AnSoski (04 mai 2007 13 h 21) disait:

Je crois bien que c'est le papa ... ou le tonton (Cyril en parlait l'année dernière, mais j'avais pas tout compris!).

En tout cas, Cyril et Caroline ont bien tourné en FIS ... Au final, ça fait une belle polyvalence.


Olivier et Caroline Meynet vainqueurs du derby n'ont jamais couru en FIS poru info ...
AnSoski
AnSoski

inscrit le 16/05/06
104 messages
Matos : 4 avis
Pardon, autant pour moi.
Et Cyril? Tu sais? Il me semblait que oui pourtant...

Bref, revenons-en à la FFS sans Thierry Meynet.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
La FFS!!! quelle hypocrisie... il n'y a qu'a voire comment elle traite les snowboarders qui pourtant raflent plus de médailles que les skieurs...
Il faudrait créer un fédé de snow board qui prendais sous sa tutelle une association francaise des skieurs... ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bon visiblement personne ne sait si c'est le papa des 3 ovnis...
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
On dirait bien...
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
Ben...au hasard...ben...moi je dis non ;)
floh
floh

inscrit le 18/05/07
1 message
Oui, c'est vraiment trop bète, c'est bel et bien le papa de deux petits adorables filles de 8 et 12 ans. Et je crois que la Fédération va certainement regretter cette décision. Thierry Meynet est un très grand entraineur avec une énorme experiance.
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
C'est peut etre un tres bon entraineur mais est ce qu' on peut vraiment aller contre le fait qui s'entendait avec personne? Contrairement a se que disait les media les skieur eux meme sont decu mais pas choque par cette decision. Je pense qu'on ne peut pas tous juger comme ca car on a pas tous les detail entre les mains
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Oui on n'est pas dans l'histoire, mais ya une différence entre s'entendre avec personne et s'entendre qu'avec les skieurs.
Ce qu'on demande à un entraineur c'est des résultats avant tout il me semble, pas de s'entendre avec les sacro saint dirigeants, c'est archi secondaire ca, à coté de l'objectif principal.

cravi
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Le milieu du ski est très dur :/

Mais un moment les vieux vont finir par cre*** (ou plutot partir en retraite ;) )? esperons que les jeunes soit meilleur !

Souvenont nous aussi quand ils on laisser fillé l'entraineur Boterro à l'époque ou l'équipe de géant Covilli&Chenal fesaient des résultats fou !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
floh (18 mai 2007 17 h 50) disait:

Oui, c'est vraiment trop bète, c'est bel et bien le papa de deux petits adorables filles de 8 et 12 ans. Et je crois que la Fédération va certainement regretter cette décision. Thierry Meynet est un très grand entraineur avec une énorme experiance.



euh je pensais pas à 2 petites filles... mais à 2 obus de 24 et 27 ans et une obus de 20 ans... les 3 extra terrestre qui courent en derby.....
andreid
andreid

inscrit le 29/05/08
1 message
Je ne connais pas non plus la réalité sur la FFS mais peut être que l'éviction de T. Meynet n'est pas du tout liée à un pb de personne mais tout simplement à la volonté à la FFS de faire converger les équipes techniques slalom et géant afin de développer la polyvalence des skieurs. Ca se fait bien dans d'autres pays et en France il semblerait qu'on était un peu à la traîne.

Je ne mets pas du tout en doute les compétences de T. Meynet dont les résultats sont de tte façon bien là mais il ne faut pas passer sous silence le remarquable travail de D. Chastan qui s'occupe actuellement de l'équipe technique "regroupée": JB Grange commence à faire de super runs en géant et inversement Jo Chenal se lâche en slalom, pour ne citer que ces deux champions...

De toute façon la saison 2007-2008 a été excellente pour le team France et la FFS n'est pas si étrangère à celà. Ne crachons pas dans la soupe même s'il reste de gros progrès à faire pour ce qui est des moyens alloués aux athlètes et de la médiatisation de l'Aplin en France où tout reste à faire...
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
andreid (29 mai 2008 15 h 29) disait:

Je ne connais pas non plus la réalité sur la FFS mais peut être que l'éviction de T. Meynet n'est pas du tout liée à un pb de personne mais tout simplement à la volonté à la FFS de faire converger les équipes techniques slalom et géant afin de développer la polyvalence des skieurs. Ca se fait bien dans d'autres pays et en France il semblerait qu'on était un peu à la traîne.

Je ne mets pas du tout en doute les compétences de T. Meynet dont les résultats sont de tte façon bien là mais il ne faut pas passer sous silence le remarquable travail de D. Chastan qui s'occupe actuellement de l'équipe technique "regroupée": JB Grange commence à faire de super runs en géant et inversement Jo Chenal se lâche en slalom, pour ne citer que ces deux champions...

De toute façon la saison 2007-2008 a été excellente pour le team France et la FFS n'est pas si étrangère à celà. Ne crachons pas dans la soupe même s'il reste de gros progrès à faire pour ce qui est des moyens alloués aux athlètes et de la médiatisation de l'Aplin en France où tout reste à faire...


Oui c'est exact Thierry Meynet etait contre le regroupement des geantiste slalomeur, et cest pour cela quil sest fait vide.
Un grange l'ete dernier en 4semaine a ushauia faisait un jour de slalom et 3jour de geant, et on voit les resultat quil a eu cet hiver meme si certe cest sur une continuite donc il ne faut pas dire aue meynet etait un incompetent.
Moi je pense que ce regroupement etait une super chose, et quand un geantiste m'etait la pillule a l'entrainement de salom a slalomeur ou l'inverse sa tire le groupe vers le haut, un geantiste qui fait du slalom avec des slalomeur ce situe prend confiance et sait auil peut arriver aussi en slalom, l'inverse aussi. Ca cree une dynamique, et un grange parexemple je pense aue le geant lui a aider a fixer son haut ce quil la fait aller plus vite en slalom et il fais 4 a son dernier geant.
Donc moi je crois dur comme fer que cette methode est la bonne, et la polyvalqnce est indispensable
skwalll
skwalll

inscrit le 20/03/06
436 messages
null disait:
Donc moi je crois dur comme fer que cette methode est la bonne, et la polyvalqnce est indispensable


Oui, faut faire du skwal dans les bosses
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
Mouai! tout le monde réagit comme l'employé de base dans une boutique. Il est impossible de faire avancer un ensemble quand chaque partie de l'entreprise ne s'entends pas. C'est pas parce que le mec a eu des résultats incontestables qu'il est si utile pour le groupe. Je ne connais rien de cette histoire mais vu sa réaction il ne doit pas être tout blanc non plus. Faut arreter de toujours jeter la pierre sur les dirigeants. Si ça se trouve il voulaient le garder absolument et lui juste demandé d'accepter de faire travailler un peu les slaloeurs avec les géantistes et il les a envoyé chier. A partir de là le dirigeant n'a plus le choix! C'est la porte.

J'en sais rien mais je me doute du truc
Achiko_Funabashi
Achiko_Funabashi

inscrit le 17/01/05
450 messages
ouais moi aussi on m'a viré de ma fédération... c'est pas normal
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
scratchtaz (29 mai 2008 23 h 07) disait:

Mouai! tout le monde réagit comme l'employé de base dans une boutique. Il est impossible de faire avancer un ensemble quand chaque partie de l'entreprise ne s'entends pas. C'est pas parce que le mec a eu des résultats incontestables qu'il est si utile pour le groupe. Je ne connais rien de cette histoire mais vu sa réaction il ne doit pas être tout blanc non plus. Faut arreter de toujours jeter la pierre sur les dirigeants. Si ça se trouve il voulaient le garder absolument et lui juste demandé d'accepter de faire travailler un peu les slaloeurs avec les géantistes et il les a envoyé chier. A partir de là le dirigeant n'a plus le choix! C'est la porte.

J'en sais rien mais je me doute du truc


Ou tu as raison c'est que lui ne voulait pas travailler de cette facon, apres comment ca c'est passé je n'en sais rien
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
Moi je trouve que beaucoup parlent sans connaitre les vrais raisons, ni les vrais personnes
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Anto600 (31 mai 2008 03 h 28) disait:

Moi je trouve que beaucoup parlent sans connaitre les vrais raisons, ni les vrais personnes


alors dis nous tous anto....
Stev73
Stev73

inscrit le 09/03/08
7 messages
Matos : 1 avis
Tout ce que je peux dire c'est que j'en connais pas mal au sein même de la ffs, et que beaucoup de choses qui ont été affirmé dans ce post sont fausses/incomplètes/exagérés
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Stev73 (01 juin 2008 15 h 49) disait:

Tout ce que je peux dire c'est que j'en connais pas mal au sein même de la ffs, et que beaucoup de choses qui ont été affirmé dans ce post sont fausses/incomplètes/exagérés


Ce qui est marrant sur skipass c'est que tous le monde a des relations au sein d'une institution dites et que tous le monde dit des choses differentes.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass