lylou1
lylou1

inscrit le 04/01/07
1 message
hello,

je souhaiterais savoir comment choisir ses skis.
je suis une bonne skieuse, toutes pistes et hors piste avec modération.
dans les catalogues des magasins divers et connu, les skis sont classés pour les choisir en fonction de son niveau.
LE gros pb, c'est que rien est fiable car d'un avis à l'autre on retrouve un ski soit disant expert classé en nivau bon!!! et quand on cherche à se rassurer sur le net, c'est encore pire car ce meme ski se retrouve encore dans une autre classe.

Existe-t-il un site officiel de classement ou tout siplement des fiches techniques officielles? car meme sur le site rossignol par exemple, on ne trouve pas ces renseignements :-s

Help me please ....

merci d'avance :-)
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
la fiche technique officiel et le classement officiel pour un ski, c'est le tiens. Point barre. ;)
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour ->classification des skis
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Il manquerait une info. dans la présentation citée par Bay : c'est pour quelle taille de skieur on donne la taille moyenne par catégorie ...

Sinon, c'est intéressant à visionner.
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Tres interressant ta présentation Bay!
fredp
fredp

inscrit le 02/10/06
9 messages
Stations : 1 avis
Bonjour,

Il y a un document très intéressant pour comprendre la gamme à :
http://skiclub-bourgoinjallieu.com/formation%20cadre/materiel%2005.pdf
kenny
kenny

inscrit le 14/09/06
95 messages
Stations : 1 avis
hum le calssement des ski pour bon niveau ou niveau debutant me parait totalement frafelu, en gros on estime qu'un debutant doit debuter sur du bas de gamme et le bon skieur sur du haut de gamme.

C'est tres reducteur, car de nombreux skis milieux de gamme voir haut de gamme sont tres accessibles pour debuter.

Et inversement j'ai toujours eu que des skis "entrée de gamme" ce qui ne m'a pas empeché d'atteindre un niveau honorable (bien que depuis que j'ai testé des skis de meilleure qualité l'année derniere j'ai finalement du mal a m'en passer et en ai fait l'aquisition).

Donc la seule question qui a mon avis se pose est "qu'est ce que je veux faire avec mes skis"

La en l'occurence tu dit faire essentiellement de la piste mais sans vouloir te priver du hp, je pense que en jettant un oeuil dans la catégorie allround des tests skis skipass tu devrait trouver pas mal de skis correspondant a tes besoins.

Dans ce que j'ai testé du B1 ou B2 chez ross peu etre pas mal mais bon y'en a plein d'autres qui pouraient faire ;)
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
C'est tres reducteur, car de nombreux skis milieux de gamme voir haut de gamme sont tres accessibles pour debuter.

Franchement je suis pas d'accord, je viens de passer 1 semaine a faire que de la piste sur des skis de "géant", ben il faut vraiment un gros niveau pour les skier correctement. J'ose meme pas imaginer si c'est des skis typé slalom.
Un ski moyen gommera tes erreurs et sera docile.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
onthewave (04 janvier 2007 15 h 19) disait:

Tres interressant ta présentation Bay!
Bonjour, rectification , ce document n'est pa de moi mais bien réalisé par P.Rameau - CRSND sur le site lyonski.com :)
banditx
banditx

inscrit le 05/11/04
441 messages
Meci pour la rectif'

On n'est pas chauvin dans le Daubé, mais c'est quand même note El'fifi qui l'a fait...

Bon ride
banditx
banditx

inscrit le 05/11/04
441 messages
Meci pour la rectif'

On n'est pas chauvin dans le Daubé, mais c'est quand même note El'fifi qui l'a fait...

Bon ride
kenny
kenny

inscrit le 14/09/06
95 messages
Stations : 1 avis
el_bodeguero (04 janvier 2007 16 h 04) disait:

C'est tres reducteur, car de nombreux skis milieux de gamme voir haut de gamme sont tres accessibles pour debuter.
des skis de "géant", ben il faut vraiment un gros niveau pour les skier correctement.


J'ai bien dit nombreux, il reste bien entendu des skis trop exclusifs pour debuter ;)
lylou1
lylou1

inscrit le 04/01/07
1 message
Merci a tous pour vos divers reponces.

je pense avoir fais mon choix. ca sera un atomic Balanze 11:M
ou alors dans la meme gamme, le 9:7 M !!

Voila voila ...

bonne discution a tous.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass