timberwolves03
timberwolves03

inscrit le 30/12/06
3 messages
Bjr, je souhaiterias savoir comment ne pas avoir les pieds geles a mort ds mes chaussures alors que pourtant je resiste pas mal au froid. Mais des fois c'est des glacons! Alors si vous avez des trucs a part faire bouger vos orteils...Merci!
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
bah il existe des semelles chauffantes :) (sérieux)


sinon moi j'ai remarqué qu'a chaque fois que j' avais froid c'était en début de sortie quand je serais trop mes pompes du coup je serre pas trop 2-3 descentes et apres c'est tout bon
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
mdr :)
chasseurdepoudre
chasseurdepoudre

inscrit le 26/01/05
594 messages
soit la taille de tes chaussures ne va pas
soit elles sont trop grandes alors tu serres et tu bloques le sang
soit elles sont trop petites et tu as les pieds comprimés

soit l'isolation est foutu

soit 'as de probleme de circulation
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Il faut desserer les crochets quand tu remontes et faire bouger les orteils pour activer la circulation, en peincipe ca marche plutot bien.

Fait aussi attention que le chausson soit bien sec, l'humidité aggrave la sensation de froid.
gibus
gibus

inscrit le 20/11/04
317 messages
Stations : 3 avis
www.thermic.com
gibus
gibus

inscrit le 20/11/04
317 messages
Stations : 3 avis

Lien commercialThermal underwear Shop
www.thermal-underwearshop.com

sorry

illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
la 2° chaussette : y a que ca de vrai ! ;) ;)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Surtout pas de 2° paire malheureux!!!...
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
karamazofaucunlien (30 décembre 2006 21 h 50) disait:

Surtout pas de 2° paire malheureux!!!...


aha ! ^^
chai pas moi, j'en ai jamais mit... jamais eu besoin ^^
xman
xman

inscrit le 05/04/06
2749 messages
un pti coup d'antigel et c'est reparti !
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
CiscoGoy@ (30 décembre 2006 17 h 29) disait:

bah il existe des semelles chauffantes :) (sérieux)


sinon moi j'ai remarqué qu'a chaque fois que j' avais froid c'était en début de sortie quand je serais trop mes pompes du coup je serre pas trop 2-3 descentes et apres c'est tout bon


moi je fais la même chose, et ça marche.
sauf qu'en plus je pense que ça vient aussi de mes chaussures qui au bout d'un moment me donnent des fourmis dans les pieds, du coup probleme de circulation et froid...

demande toi si tu as eu se probleme avec d'autres modele de chaussures, moi ce n'etait pas le cas avec mes anciennes, donc du coup je vais changer de nouveau et reprendre la même marque qu'avant.
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
jamais de formies juste froid!!! héhé:)
triskell
triskell

inscrit le 09/01/07
474 messages
Matos : 4 avis
Si tu tu as vérifié tous les points déjà listés dans les messages précédents, tu ne devrais plus connaître de problèmes.
En cas de récidive, une bonne solution consiste à sortir le pied de la chaussure et à le masser en profondeur mais pas trop vite et l'étirer dans tous les sens.. Tu peux même enlever la chaussette et la garder au chaud sur toi pendant ce temps, et mettre les gants dans la chaussure pour éviter le refroidissement de cette dernière. A faire dans un endroit pas trop froid, ca va de soit!!
Solution testée et approuvée.
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
j'ai déjà eu très froid au mois de janvier comme l'an dernier à La Plagne le matin à l'ouverture à l'ombre, j'avais des shoes avec l'isolation foutue (et surement trop serrée dès les premières descentes)

dans la majorité des cas je pense que la cause est de trop serrer les chaussures dès le départ ce qui coupe la circulation sanguine
a+ et bon ski :)
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
Faut faire attention au crochet le plus haut,celui du mollet, si trop serré ,pas de bonne circulation,même si les autres crochet sont moins serrés.
touteNEW
touteNEW

inscrit le 23/10/06
1286 messages
Matos : 1 avis
ma grand mere a investi dans une paire de chaussettes argentées de la nasa, pensant que je me caillais dans mes pompes de ski et me les as offertes a noyel
merci mémé mais elles sont super mes shoes et j'ai jamais eu froid aux pieds
du coup je les mets chez moi et bah m**** alors c'est que ca tient bien chaud ces machins!
kiki37
kiki37

inscrit le 03/12/06
65 messages
ce que tu peux faire en plus c'est t'acheter un four'o pied (c'est le nom) c'est un film recouvert d'alu et tu mets ton pied dedans (ça va jusqu'à la moitié du pied), comme ça t'as une pte couverture de survie à chaque pied !!! si t'en trouves pas tu prends une couverture d'alu réutilisable ( réutilisable sinon tu vas la déchirer rapidement) tu coupes un bout et c'est pareil.ça se met par dessus la chaussette et si ça fait des plis c'est pas grave c'est même bien ça fait des petits canaux où l'air peu circuler.

ps : tes chaussettes argentées de la nasa elles me font rêver touteNEW t'as pas une photo ???? :):):)
EdouardHess
EdouardHess

inscrit le 27/03/06
445 messages
Stations : 1 avis
Faut pas trop serrer les pompes, ou sinon met des boots de snowboard (au niveau de la compatibilité boots+fixe de ski, je te garantis pas un super résultat, mais ça tient chaud)...

Ou sinon, tu mets deux paires de chaussettes, c'est vraiment efficace!

Ou encore si t'as dans un coin, une vieille mamie qui voue sa vie à sa grande passion....le tricotage, ben, pour ton prochain cadeau tu lui demande au grosse paire de chausettes pur laine "made in mémé herself"...
touteNEW
touteNEW

inscrit le 23/10/06
1286 messages
Matos : 1 avis
kiki37 (14 janvier 2007 22 h 28) disait:

ps : tes chaussettes argentées de la nasa elles me font rêver touteNEW t'as pas une photo ???? :):):)


ca doit se trouver sur le net ca je ten laisse le soin moi je retourne a mes revisions!
kiki37
kiki37

inscrit le 03/12/06
65 messages
j'ai chercher la photo (vite fait) mais pas encore trouver. et puis c'est bien dit moi aussi je retourne à mes révisions c'est que partiels demain !!!
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
EdouardHess disait:
Ou sinon, tu mets deux paires de chaussettes, c'est vraiment efficace!


oui pendant 2 heures tu est au chaud après c'est fini, la solutio nde mettre 2 paires je pense que c'est à proscrire :)
EdouardHess
EdouardHess

inscrit le 27/03/06
445 messages
Stations : 1 avis
Oula non!!

Sérieusement, j'ai adopté ce "système" quand j'étais plus jeune, à cause de mes boots qui étaient trop grandes ; et de porter deux paires de chaussettes l'une sur l'autre m'a éviter tout ce qui concerne les ampoules, les sensations de brulure au niveau de la voûte plantaire et le froid des pieds.

Si tes pompes sont bien fermées, tes petons resteront toujours aux chaud, et le soir, en les sortant des boots ils seront nikels.

Parole d'ancien (enfin "ancien"....)
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
T'es sûr que tes chaussures prennent pas l'eau :) :) :) :) ???
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
essaye ca ;)^^

;) parait que les orteils sont au chaud...info/intox? ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass