coja
coja

inscrit le 28/11/04
38 messages
Salut a tous.
Suite a un passage sur du gravier masqué par une fine pellicule de neige (de culture) gros dégât sur des scrambler.Visite chez le skiman, surmoulage obligatoire. Le travail parait OK, mais je me pose la question si la matière de réparation serra de même qualité qu'a l'origine, lui il me le garanti. quant pansez vous?
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
oui se sera la meme qualité etant donné que c'est la meme matiere que la semelle...
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Surmoulage = rajout de matiere
Ca sera forcément moins bon! C'est un peu comme quand tu roules avec des pneus rechappés ca s'use plus vite et niveau perfs c'est moins bien...

M'enfin sur des scrambler tu sentiras pas la différence!

aie aie pas taper xD
coja
coja

inscrit le 28/11/04
38 messages
A onthewave.
Merci pour ta réponse, mais je constate encore combien Salomon est mal apprécié. j'ai chaussé pas mal de lattes vu mon âge et chaque fois que je me paie une nouvelle paire de skis j'éprouve toujours une grande satisfaction, la plus grande a était des 4S que j'ai usé au maxi.Quant au scrambler 8P, j'ai beaucoup hésite avec desB2 et je peut tedire que je regrette rien surtout dans des mauvaises neiges ou ils sont royal, moins bon sur sa tenue de cap a grande vitesse je le constate, il est pas fait pour les grands schulz.
Sans prétention,je crois que je me débrouille pas mal, loin d'être un champion j'ai suffisamment de KM de pistes et de HP pou émettre un jugement.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
maintes fois évoqué sur ce site le "racisme" anti salomon que l'on pourrait qualifier d'"antisémitisme"....appliqué au ski(jeu de mots foireux je le confesse..).
Il faudrait 1 jour lancer un post: Que reprochez-vous concrètement aux skis Salomon?
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Un surmoulage, c'est ce qui peut arriver de mieux à des skis qui ont reçu. Le problème, c'est pas tant une perte de performance, c'est plutôt la montée en température nécessaire à l'opération. Une fois de temps en temps, ça va, mais surchauffer les skis comme ça trop souvent finit par leur enlever du nerf, surtout des monocoques je pense (perso c'est le seul truc que je repproche à ces skis : leur structure fragile)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
juste par curiosité... qu'est e aue tu entends par "gros dégât"?
quant à dire qu'un ski qui a été surmoulé est moins performant ou moins solide... ça me laisse perplexe... je défie n'importe qui de me dire si il skie sur un ski neuf ou surmoulé... bien evidement si c'est fait par un pro... et pas par un skiman qui fait sa premiere saison....
je pense meme que certaine marque de ski sortent des skis moins bien préparé que lorsqu'ils sortent d'une bonne grossde machine à pierre ... de qualité...
coja
coja

inscrit le 28/11/04
38 messages
Gros dégât =rayures profondes dans le sens de la longueur
carres intactes. Quant cella arrive sur des skis impeccables que j'entretiens moi même, c'est contrariant.
triskell
triskell

inscrit le 09/01/07
474 messages
Matos : 4 avis
Surmoulage bien fait avec température maîtrisée = tout va bien.

Y'a bon Scrambler!!
3pics
3pics

inscrit le 23/02/06
449 messages
dégats sur la semelle?...et alors! lessentiel c'est de se faire plaisir pour le reste il y a les skimens!
megad
megad

inscrit le 21/09/04
276 messages
Alors déjà arreter avec Salomon qui sont plus fragile, qui fatiguent plus vite (et je ne travail pas pour eux).... le monocoque, le dualtech, le beta, l'autodrive......... c'est juste une question de concept technique mais surtout commercial, aller un jour voir les methodes de production dans les différentes usine en france, en allemagne, en autriche, en slovénie... et vous verrez que les procédés de fabrication sont identiques et qu'après les skis se fatiguent plus ou moins vite selon la serie, le jour la température dans l'usine....etc. Demandez à des orfèvres des services course qui fabriquent des skis pour des champions qu'ils vous expliquent qu'on ne pourra jamais faire 2 skis, et meme pas 2 paires, au comportement identique en utilisant pourtant les mêmes matériaux, les mêmes moules, les mêmes cotes..... et pourtant y'a toujours une paire qui ressort du lot.
Pour finir, tous les fabricants font des bons skis avec leurs avantages et leurs défauts et la seule différence de viellissement ou de comportement, elle est dans votre tête! ou alors prouver le moi par A+B!

Pour en revenir à la question de coja, en fait ce n'est pas tant le surmoulage et sa température, environ 330°, qui vont altérer la glisse, mais plutôt le ponçage qui détruit la finition et la structuration d'origine de la semelle, et que même si on restructure le ski avec une pierre en magasin, on ne retrouvera jamais la glisse d'origine a moins de disposer comme les fabricants de chaines de finition de semelles de plusieurs centaines de mètres de long, car les skis passent sur 4 à 5 grains de bandes de ponçages différents, de l'ébauche à la superfinition, et ensuite sur 4 ou 5 types de pierres à structurer toujours du plus grossier au plus fin.

Mais un bon skiman, bien outillé (ponceuse à bande + pierre) pourra sans problème te réparer ta semelle sans que tu ressente une différence par rapport à celle d'origine, à moins que tu t'appeles B. Miller, ou H. Maier pour sentir ces différences. Mais par contre un mauvais skiman peu te ruiner tes lattes si il ne sait pas travailler!
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
C’est dingue comme certain sont susceptibles. Bon c'est vrai un certain skipasseur avec des sous entendus veut lui faire comprendre que son model de ski n'est pas un ski de compétition et utilisé en temps que t'elle donc la réparation n'est pas trop grave et l'autre croit qu'il a insulté son ski.

Toujours aussi dur la compréhension des un et des autres sur skipass.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Lauthib (19 janvier 2007 15 h 08) disait:

C’est dingue comme certain sont susceptibles. Bon c'est vrai un certain skipasseur avec des sous entendus veut lui faire comprendre que son model de ski n'est pas un ski de compétition et utilisé en temps que t'elle donc la réparation n'est pas trop grave et l'autre croit qu'il a insulté son ski.

Toujours aussi dur la compréhension des un et des autres sur skipass.
Bonjour Lauthib , je crois que c'est la tendance actuelle sur tous les forums ;)
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Salut bay ça fait toujours plaisir de retrouver ceux qui rendent service.
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
putain il est chaud le mec
jean claude duss
jean claude duss

inscrit le 01/06/04
366 messages
Moi il me semblais justement que la matiere que l'ont rajoute lors d'un bouchage ou surmoulage était de moins bonne qualité que la semelle d'origine, quelqu'un peut confirmer ? Et c'est quoi de nouveau les differentes qualitées de p-tex ?
lamenace
lamenace

inscrit le 05/01/06
562 messages
Stations : 4 avisMatos : 2 avis
perso je trouve que la bougie est plus resistante quand c'est des toutes petites retouches que quand on bouche du gros trou.
skieur_pyrennee
skieur_pyrennee

inscrit le 04/11/05
120 messages
 
Moi il me semblais justement que la matiere que l'ont rajoute lors d'un bouchage ou surmoulage était de moins bonne qualité


Bien vu monsieur Duss, mais ce qui ne va pas chez vous c'est le planté de baton.

En effet la semelle d'origine d'un ski, surtout si c'est un ski de slalom est en polyéthylène haute densité. Ce qui n'est pas le cas des batonnets de réparartion. Pour les skis de freeride la semelle est un peu plus souple, pour ne pas être trop arrachée par les cailloux. Donc la réparation est moins grave, surtout que l'on soigne un peu moins la glisse sur ces skis la.

Tu a des info sur ce site de compétition ski
3pics
3pics

inscrit le 23/02/06
449 messages
sympa le lien!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass