taktak
taktak

inscrit le 08/11/05
940 messages
Eh oué encore une question sur des skis, mais que voulez vous quand y a pas de neige et qu'on ski pas à quoi pense t on?

bon, exposé du problème.

Je suis un skieur moyen+ (descend partout sur piste, à bonne vitesse, mais avec pas mal de lacune), 1m70 60 kg, bref je suis pas un athlète...
En plus je me suis fait une lègère entorse d'un genou y a 3 mois, et je me suis reblessé dessus y a un mois. Donc je ne suis vraiment pas en forme (dommage).

Néanmoins, j'ai quand même envie de faire du ski pendant les vacances (si y a de la neige) et je vais pas pouvoir prendre mes skis...
Donc je vais devoir en louer, et là, je sais pas quoi prendre.

Je veux un ski pour faire de la piste (de toute façon, pas de poudreuse, et les sauts je peux pas), avec principalement petits virages et très longues courbes sur de la neige bien dure (ben oui ca sera de la neige à canon)....

qu'est ce que vous me conseillerez pour que je me fasse plaisir sans trop risquer pour le genou, au vu de ma petite forme physique.?

(résumé pour ceux qui ont la flemme: Cherche ski pas fatiguant pas piegeux mais qui permette de s'amuser quand même sur du dur....°;)
merci
Todi Sosfrac
Todi Sosfrac

inscrit le 16/07/03
163 messages
Z5 ou Z9, Tout le monde s'accorde à dire que c'est le ski idéal pour le type de programme que tu demande.
N'hésite pas à prendre petit, 162 ou même 154.
J'ai essayé les deux et sans avoir une technique d'enfer, j'ai senti un réel avantage au Z9.
Bonne glisse et tout ça.
taktak
taktak

inscrit le 08/11/05
940 messages
Merci Todi Sosfrac
Donc je prend note des Zeniths 5 et 9....

et éventuellement dans d'autre marques, y auraient quoi?
parceque je vais louer, donc je sais pas ce qu'il y aura...
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Perso je connais bien le b1, assez répandu en location. Plus facile et moins fatiguant, c'est difficile. Vraiment un easy-ski, typé piste mais relativement large au cas où. Tolérant, souple, dérapant volontiers, docile comme jamais vu. Tu changes de rayon de courbe juste en y pensant, sans bouger une oreille.

Inconvénients :
Ca accélère pas fort (qui a dit pas du tout ?), et si tu skies vite, tu trouveras vite la limite du joujou. Gaffe sur le gelé aussi, faut pas le brusquer. Si t'es lourd, prend le assez grand sous peine d'en faire des cure-dents au deuxième virage appuyé. Un peu ski-chewing-gum quand même.

Pour skier pépère sans se fatiguer, et pas cher : en loc il fait partie des gammes intermédiaires ou entrée de gamme, donc un très bon rapport qualité-prix pour un bon petit ski quand même, sans surprise et très sympa.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Le legend 4800 doit être du même acabit même si je n'ai jamais testé ;)
taktak
taktak

inscrit le 08/11/05
940 messages
Merci à tout les deux...

le B1 et le 4800, je suppose qu'il faut que je les prenne à ma taille?
de manière générale, si je réduis la taille du ski (ors ski de slalom...) est ce que je réduis les risques pour mon genou....
tout mon problème étant là, vu la faiblesse de l'articulation

Sinon, d'autres idées?
taktak
taktak

inscrit le 08/11/05
940 messages
alors, y a pas d'autres idées, de ski pour s'amuser quand on a pas la forme?
gibus
gibus

inscrit le 20/11/04
317 messages
Stations : 3 avis
Etonnament, je répond sérieusement... un scratch ou un teneighty... petite taille.. tranquillement ça ira, plus vite non....
papyforever
papyforever

inscrit le 18/10/06
56 messages
Matos : 3 avis
je confirme la tres tres grande facilité du B1. avec lui tu n'auras pas de soucis vu ton programme.

sinon pour les zenith j'éméttrai quand meme une tite reserve car pour vraiment les emmener (surout le z9) il faut un peu appuyer dessus; mais tu peux aussi tres bien skier tt calme avec.
phil84
phil84

inscrit le 25/02/04
359 messages
;-)
taktak le 20 décembre 2006 18h35 disait:

alors, y a pas d'autres idées, de ski pour s'amuser quand on a pas la forme?

je vais dire un gros mot ... : snowblade

.
taktak
taktak

inscrit le 08/11/05
940 messages
mon genou ne veut pas de snowblade.... ça tombe bien dans un sens car mon coeur n'en a pas l'envie non plus....;)

sinon, faut que je demande à peu près à ma taille pour des B1

Je vois aussi chez les loueurs des dynastar Contact, ca peu aller ca aussi?

merci à tous
harko
harko

inscrit le 15/02/05
254 messages
J'ai trouvé ce modèle là.
Ton genou ne sera pas sollicité.
Viens à la Pierre Saint-Martin > Handiski La Pierre Saint-Martin

PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ouah ... il devrait rester plus dans la gamme Z3 ou Z5 suivant ce qu'il trouve en loc. en 1m60 par exemple ...

Z9 j'ai quand même cru comprendre que c'est déjà plus "sportif" ...

Sinon, des B1 (en loc ?) ou B2 (assez répandu en loc.) mais, déjà plus mous et moins orientés pistes que des Z3/ Z5, non ?

Anecdote vécue : un ami avait loué le matin des Salomon milieu de gamme (modèle ?) et bof... bof ... il ne s'amusait pas du tout Quand l'AM il a pris des Z5 il s'est vraiment régalé ...

;) Ils sont magiques ces Z5 ... que je te dis !!! ;)
Todi Sosfrac
Todi Sosfrac

inscrit le 16/07/03
163 messages
Le Z9 est plus sportif dans la mesure où il permet plus et assure mieux quand on tape dessus.
Le miracle, c'est qu'il n'est pas plus fatigant pour autant..
Zenographie
Zenographie

inscrit le 29/10/06
5 messages
Stations : 1 avis
Chaviro

mouais... le Z5 demeure un ski qui peut faire peur en sortie de courbe à un skieur qui a un peu trop l'habitude de skis "cap"... entre un B1 et lui, y'a pas photo, le Z5/Z9 est plus sportif et plus "physique". Enfin, s'que j'en dit... (j'ai eu du B2, j'ai toujours du Z5 pour la quatrième saison.. seconde paire cette année, c'est dire si l'on peut aimer ce genre de planche)

Pour le fun, des bi-spatulés ! c'est plus rigolo que de la patinette ! et çà reste du vrai ski. Voir notamment chez Movement, qui fait des choses aussi belles que du haut de gamme ross. Et c'est plus léger que du scratch ou du public ennemy


Rotantacha
aladin
aladin

inscrit le 23/10/05
205 messages
juste un conseil qui n'a rien à voir avec le modèle:

si tu veux economiser ton genou tu as plutôt interet à prendre pas trop court contrairement aux idees recues
ton ski sera plus stable, tu tricoteras moins. moi je pensais le contraire, c'est Dualouf qui m'a donné ce conseil, et avec le recul je peux dire qu'il a raison...

pour info: opere des croises et du menisque interne ainsi que fracture plateau tibial à gauche, rupture croises à droite non opérés et ménisque à opérer prochainement...vive le foot!
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Plus petit d'accord, mais alors plus large aussi qu'un Z. Feu Dualouf skiait en Mission, et il a quand même fini par admettre sous la torture que 168, c'était quand même trop petit.

Bref skier court ok, mais en mid fat, disons avec 8 cm sous le pied minimum, d'après moi. Dans ce cas passer au B2, mission etc trouvables en loc. Tschhhhuuusss.
aladin
aladin

inscrit le 23/10/05
205 messages
ben tu n'as pas compris mon post je crois chiffon...
j'ai bien écrit pas trop court et non court.
feu dualouf? c'est une blague?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Apparté por Aladin.
Aladin, j' ai un gros probleme de menisque aussi, il va pas tarder a fissurer, est ce que le tien te fait mal a la marche et est ce qu' il te gene plein quand tu skies?
aladin
aladin

inscrit le 23/10/05
205 messages
ah ben moi le ski pour l'instant faut pas compter dessus, c'est pour cela que je passe du temps ici...

ecoute, le diagnostic est tres simple, consulte un bon ortho et son examen clinique, càd la mobilisation et la palpation de ton genou te fournira la reponse. c'est plus sûr que la résonnance!

comment sais tu qu'il va mal et de surcroit qu'il va se fissurer?

un menisque bien opéré et tu skies sans problème pépère 1 mois après, les croisés c'est autre chose...
aladin
aladin

inscrit le 23/10/05
205 messages
sinon pour les skis, Z5, Z9, Metron B5...et essayer si possible.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
un ski facile pour la piste, le contact 11
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
teneighty
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
aladin disait :
ben tu n'as pas compris mon post je crois chiffon...
j'ai bien écrit pas trop court et non court.
feu dualouf? c'est une blague?
[/quote]

En effet j'avais compris ton post de travers. Faut dire que Dualouf conseillait souvent de skier plus court, avec là aussi de très bons arguments.

Oui c'est une blague, enfin une expression pour dire qu'il n'est plus sur skipass.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass