Dahut73
Dahut73

inscrit le 04/12/06
3 messages
Salut,

Après quelques recherches pour un ski performant pour piste (plutot typé géant) permettant de rider fort mais restant accessible niveau physique, j'ai trouvé 2 skis le 9X et son petit frere le X-Fight 1st de chez Rossignol.

Qui a des retours sur ces skis ? et sont ils adapté à une femme ayant un bon bagage technique mais un physique peut être un peu juste ?

Elle fait 1.74m poids ~ 60 kg Bon niveau technique, faut prendre quoi comme taille ?

Merci pour vos infos ....
pertinou54
pertinou54

inscrit le 23/11/06
183 messages
hello,

perso, je lui prendrais quasi a la taille...

je n'ai pas de retours concernant les skis que tu envisage, par contre, ma copine, bon niveau également, a la recherche d'un ski polyvalent piste, a essayé les attraction 3 et 5, et, sont choix se porte sur les 5...
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour, le X-Fight 1st de chez Rossignol est un ski carving de l'année passée sans doute et 167 ma parait suffisant pour une femme de 170 cm .
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
et pourquoi pas un contact 9 dynastar avec un rayon de 12m en 165. Un ski facile, précis et sympatique à skier pour une femme.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
L9X ou un uthib (06 décembre 2006 19 h 01) disait:

et pourquoi pas un contact 9 dynastar avec un rayon de 12m en 165. Un ski facile, précis et sympatique à skier pour une femme.
Bonsoir, c'est vrai et nettement plus approprié pour une femme qu'un 9X ou un X-Fight 1st ;)
Dahut73
Dahut73

inscrit le 04/12/06
3 messages
Ouaip .. mais elle cherche vraiment un ski typé pour pouvoir vraiment attaquer, en ski polyvalent elle des Beta ride 9.22 qui sont top au niveau polyvalence et ride tranquille
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Ben alors un aztec pro en 175 qui est un peut plus polyvalent que le contact 9 mais bon contact 9 ou 11, ils n'ont rien à envier à un 9.22.
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Exclusive 11 dynastar
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Et pour insister ... pourquoi pas des Ross. Z5 en 1m70 ?

Parce que si tu veux attaquer en grands virages, notamment carving, je peux te garantir qu'avec des Z5 ça peux donner ...

Bon, ;) voir fonction "recherche" pour tous mes arguments en faveur du Z5 !! ;)
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
Elle peut aussi jeter un coup d'oeil sur les Dynastar Exclusive 11: ski spécial femmes (donc légers), et on peut attaquer sur pistes sans problème , car ils sont nerveux et ont une excellente relance. Ils sont cependant + souples que me anciens Fisher big stix, ce que me eprmet de tenir toute une journée de ski sans fatiguer les jambes!!!! Autre avantage: ils passent correctement en (petite) poudreuse, mieux que les autres skis avec les mêmes côtes...
Bien évidemment, d'autres choix sont possibles, je ne parle que de ce que j'ai essayé!!!
Question taille: à sa place, je prendrai autour de 170 cm...
RO.6900
RO.6900

inscrit le 10/11/04
16 messages
Matos : 1 avis
Et pourquoi l'Atomic Metron Balanze 11. Il a quand-même été élu : "Ski Expert" par skieur Mag. Arrêtez un peu de vous orienter systématiquement vers vos produits français!
aladin
aladin

inscrit le 23/10/05
205 messages
174cm, 60 kg? faut voir le reste, mais moi aussi je veux bien lui prendre la taille...
RO.6900
RO.6900

inscrit le 10/11/04
16 messages
Matos : 1 avis
Si tu dois lui prendre un ski de piste ou tout terrain, tu prends des 170cm maxi. Avec ses 60kg ce sera suffisant. Si tu t'orientes vers un Metron, la longueur du ski ne se calcule pas uniquement en fonction de la taille, mais aussi du poids. Si elle mesure 174cm et pèse 60 kg, tu lui prends en 164. Je t'épargne le calcul savant de chez Ato. Possibilité des les avoir chez Sp....Con... à 399 avec fix.

A+ et bon ski, moi je pars ce soir pour 3 semaines.

Bonne année à tous.
xanana
xanana

inscrit le 30/10/98
376 messages
Matos : 1 avis
Je me suis achetée les Volkl supersport allstar de cette année. Sont trop trop bien !!!! Vraiment performant, trés réactifs, et pas compliqués. Resemblent aux anciens RPM de Rossignol.
Un vrai ski cross qui avoine et qui accroche...!
J'ai pris 168 pour 1,68 et 58kg, c'est nickel, mais pour ta copine je prendrais la taille au dessus.
xanana
xanana

inscrit le 30/10/98
376 messages
Matos : 1 avis
PS : je trouve perso que c'est une connerie d'acheter des skis femme parcequ'ils sont plus légers. Au contraire on a besoin de plus de présence aux pieds pour vous enfumer les garçons !!!!!
Au fait les volkl il ont une glisse exceptionnelle...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass