Oversnowed
Oversnowed

inscrit le 07/11/06
3 messages

Bonjour !!

Alors, j'expose mon problème : cette année j'aurais la possibilité d'aller skier pendant les vacances de pacques ( 1-15 avril +-) et je me demandais si la neige est toujours convenable a cette période.
J'irais skier dans une station Suisse qui se situe entre 1700-2200 m d'altitude. (www.adelboden.ch)
La fin de la saison est prévue pour le 15 avril , donc j'ai un peu peur qu'il n'y ai plus que 1-2 pistes ouvertes et ça ne voudrais plus la peine =/

Merci pour vos renseignements !!

CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
petite histoire:

l'an dernier les beaux parents ont loué un appart a val d'isere dans la semaine du 15 Avril

ma petite chérie me pousse a y aller et moi je lui disais : laisse tomber on va bouffer de la soupe la neige va etre merdique etc!!!!

bref au final tout le monde sait que les femme obtiennent toujours ce qu'elles veulent de leur homme (non??? :)) et nous voila partis pour 4 jours a val d'isere

au final 35 cm de peuf tous les jours sur les hauteurs, certe elle était lourde mais je n'ai pas regrette le déplacement
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
En toute fin de saison, c'est sûr que les stations font un peu relâche : moins de pistes et de remontées ouvertes, certains commerces déjà fermés, etc...

Pour la neige, je ne connais pas cette station, mais compte tenu de l'altitude tu auras en principe largement assez de quoi skier sans problème.

Evidemment, ce sera plus sûrement de la grosse soupe que de la poudreuse légère.

@ +.
Oversnowed
Oversnowed

inscrit le 07/11/06
3 messages
bah , j'irais avec des amis qui s'initient au ski, j'aurai pas besoin de neige de compétitions, juste un peu de quoi leur apprendre =P

Merci bcp de me rassurer en tout cas !!
theSTYLER39
theSTYLER39

inscrit le 17/05/06
1973 messages
moi j'ai skié pendant les vacances de pacques à Val Thorens la saison derniere, et les conditions étaient pas mal!! ca se transformait un peu pendant l'aprem mais sinon le matin le Hors piste était pas mal. Et puis le park était encore tres bien entretenu!
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Val Tho aussi c'est la plus haute stations d'Europe, donc une neige skiable et correcte en avril c'est le minimum !!
Ptitch
Ptitch

inscrit le 08/03/06
405 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Moi aussi j'ai une question. Je compte louer un chalet en decembre 2011 et je voulais savoir ce que je dois farter... rire

Bon ok je sors ----> ;-)

Petit Suisse
omecarve10
omecarve10

inscrit le 08/03/03
516 messages
Val d'Isère, Val Tho, et Adelboden c'est probablement pas la même chanson.

Donc c'est sur qu'il risque de pas y avoir grand chose d'ouvert.

DOnc le mieux pour toi serait, si tu le peux, d'attendre le dernier moment.
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Sauf que valtho et val d'isère c'est en tarentaise et adelboden en Oberland (ouest), moi je me ferais pas de souci pour le 15 avril, pis au pire Grindelwald est pas loin.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Nous, en 2006, on a fait la dernière semaine de Chamonix et ... on descendait jusqu'en bas à 1200 m (je crois, non ?) ... Bon, le bas était limite mais en haut "que du bonheur" ;) comme ils disent à la télé. Un matin 60 cm de fraiche au Grands Montets, certe un peu lourde, quoique pas mal du tout ...

D'autres années on est allé skier en plein janvier et la neige était rare ...

Réserver à l'avance ... c'est toujours faire un pari ... D'un autre coté, attendre le dernier moment, ce n'est pas toujours évident ensuite de trouver une bonne loc. ou un bon séjour ...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Par contre, t'es peut-être pas dans le bon forum ;)
Phoenix_666
Phoenix_666

inscrit le 29/08/05
527 messages
Tu veux aller skier en avril no problem !!! Les pistes sont souvent excellente et dure au printemps comme ca le matin... Mais faut te lever pour skier jusqu'à midi a fond et l'après midi relache, terrasse, etc....
locky
locky

inscrit le 21/10/05
2254 messages
L'an dernier jsuis allé skier le 15 avril dans les vosges (station officiellement ouverte hein pas du HP;)) alors à 1700-2200m je pense que t'as pas trop de soucis à te faire :)
style_in_grab
style_in_grab

inscrit le 20/11/06
38 messages
Moi, sur la meme periode de pac, c'etait galere aux saisies, les neige coller beaucoup trop, il pleuvait,... mais je me suis éclater un peu sur un petit gap et un petit kick sympe en hors piste.Mais il fallait que je trouve de quoi me consoller ! Alors je suis aller faire un petit tour a Avoriaz gratuitement pendant une journé ! La, en haut altitude, le reve, du soleil, de la neige relativement fraiche et potable... Voila, tous sa pour dire que, faut essayer quand meme ;)
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Skier en avril? T'es fou, y a plus de neige à cette saison! ;-)



Le 2 juin 2006 à moins de 2000m, pas très loin d'Adelboden, donc te fais pas de souci!
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
locky (23 novembre 2006 10 h 56) disait:

L'an dernier jsuis allé skier le 15 avril dans les vosges (station officiellement ouverte hein pas du HP;))


Oui mais c'était exceptionnel cette année.
Oversnowed
Oversnowed

inscrit le 07/11/06
3 messages
héhé merci merci, de toute façon je réserverai au dernier moment, vu que je n'ai que les tickets de train a prendre ^^ C'est que c'est bien les grands-mères qui ont un chalet labas pa vrai? :D
Au pire on fera du vélo mdr =p
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass