Sondage : Salomon X-Wing 8 ou Rosignol Zenith 3

(23 votes)
Salomon X-Wing 8
39,1%
9 votes
Rosignol Zenith 3
60,9%
14 votes
jc_s2000
jc_s2000

inscrit le 08/11/06
153 messages
Matos : 1 avis
Salut a tous.
J'ai besion de vous une derniere fois.

Que pensez vous de ces 2 Ski:

Salomon X-wing 8

et le

Rosignol Zenith 3

Lequel serait le plus adapté a moi sachant que je fait essentiellement de la piste 90% du temps, 60% de grande courbes, niveau de ski assez bon et assez rapide.

Merci de m'aider
jc
clemride
clemride

inscrit le 26/01/04
348 messages
j aime bien etre le premier a voter comme sa mon avis est pris en compte.
------------------------>[]
stefighters
stefighters

inscrit le 15/11/01
18 messages
Le Zenith 3 semble typé petits virages.....
tophe32
tophe32

inscrit le 09/12/04
24 messages
salut,
le Z3 est exclusivement piste tandis que le Xwing est "all mountain", c'est à dire plus tout terrain, freeride, genre Legend de Dynastar ou Monster de Head...à toi de choisir aussi ton ski en fonction de ta "philosophie" mais bon, avoir un ski "freeride" pour ne faire que de la piste bien dammée et balisée me semble tout à fait superflu...
le Z3 est à 300 euros chez D4 jusqu'à samedi mais si tu poses la question, c'est que tu dois être au courant...a+
jc_s2000
jc_s2000

inscrit le 08/11/06
153 messages
Matos : 1 avis
salut
je fait au moins 90% de piste
Mais niveau performance, le x-wing est peut etre au dessus??

Je ski assez rapidement, style a faire un ou deux virage dans la descente ensuite je peut enchainer un champ de bosse, avec un petit saut si une bosse se presente bien.

Es ce que le Z3 accepte toute ces contraintes par rapport au X-wing.

En schuss, le Z3 ne decroche pas trop par rapport au x-wing??

Maintenant j'ai entendu dire que le x-wing vient de salomon donc moins costaud, plus souple que le Z3 de rossignol.


Merci de m'aider.
Jc
franckserpico
franckserpico

inscrit le 06/10/06
42 messages
personellement je viens de prendre le Z3 apres moulte renseignement il s'est retrouve dans ma short list mais il est vrai qu'a 300e neuf cela vaut le coup en ce moment et c'est ce qui ma fait penche a sa faveur.
Mais pour de la piste je pense qu'il remplie bien sa mission

franck
tophe32
tophe32

inscrit le 09/12/04
24 messages
c'est sur à ce prix là, je pense qu'il vaut le coup (il était affiché à 450 euros au début, alors que c'est le prix du Z5)
par contre, d'après ta façon de skier, tu pourrais aussi chercher dans la catégorie skicross...
jc_s2000
jc_s2000

inscrit le 08/11/06
153 messages
Matos : 1 avis
salut
Skicross, Oui mais lequel???

Merci
jc
tophe32
tophe32

inscrit le 09/12/04
24 messages
salut, là je suis désolé je ne suis plus apte à t'aider, je ne connais pas assez les modèles...
jc_s2000
jc_s2000

inscrit le 08/11/06
153 messages
Matos : 1 avis
Salut

A la place de ces 2 ski je devrait peut etre prendre un Rossignol Z5 Non??

Il sera peut etre plus rigide que le x-wing pour les memes performances.

Mais je pense que le x-wing doit quand meme plus envoyer que le z3 ou le z5? Quand pensez vous?? Es t il plus rapide??


Merci
jc
jc_s2000
jc_s2000

inscrit le 08/11/06
153 messages
Matos : 1 avis
up
riquetsnow
riquetsnow

inscrit le 23/11/06
58 messages
Matos : 6 avis
Le XWing 8 est clairement plus dynamique que le Z3. Même si tout le monde casse du sucre sur le dos de Salomon, j'ai trouvé que le XWing est un super Ski sain et nerveux. En plus, il est bien plus polyvalent que le Z3 : ça te permettra d'aller à la fois tater du petit virage sur piste, et des bords de pistes dans la peuf.
jc_s2000
jc_s2000

inscrit le 08/11/06
153 messages
Matos : 1 avis
salut peut m'e, parler un peut plus de ce fameux x-wing car il m'interresse.

merci
jc
jc_s2000
jc_s2000

inscrit le 08/11/06
153 messages
Matos : 1 avis
Au fait niveau vitesse es ce qu'il est rapide, es ce qu'il prend facillement de la vitesse et es ce qu'il est stable a grande vitesse?? car j'ai bien skier assez vite.

Peut tu me confirmer ca:
"X-Wing 8 : Prenez de la vitesse et décollez !
Vous atteindrez des vitesses que vous n’aviez jamais envisagées, couperez vos virages au rasoir sur piste comme en hors pistes. Le X-Wing 8 est un ski stable et souple, qui donnera un vrai sens à l’expression « tous terrains »."


Merci
jc
jc_s2000
jc_s2000

inscrit le 08/11/06
153 messages
Matos : 1 avis
up
riquetsnow
riquetsnow

inscrit le 23/11/06
58 messages
Matos : 6 avis
... un ski est il rapide ? A moins de prendre un GPS et d'envoyer sur une piste de KL ... ça dépend surtout du fartage mais c'est une autre histoire
La vrai question, c'est : est il stable à vitesse soutenue, et comment se comporte t il lorsque l'on balance un virage à cette vitesse.

Pour avoir testé les 2, je reste plutôt favorable au XWing ... mais si tu fais de la piste et que tu aimes la vitesse, j'abandonnerai ces 2 là pour me pencher plutôt sur un ski typé géant (ou géant assagi) ou supercross. Là, tu es dans le bon programme avec des skis qui ont un rayon de courbe plus large, et qui seront plus stables à vitesse soutenue. Il est, de plus, important de ne pas les prendre trop courts.

En fonction de ton budget, je te conseille
- Ato GS12, Volkl Supersport Allstar ou Vokl Racetiger GS pour une arme au top avec de l'accessibilité
- Ato GS9, Ato SX10, Salomon Equipe GC ou Crossmax V6 si veux un budget plus réduit.
jc_s2000
jc_s2000

inscrit le 08/11/06
153 messages
Matos : 1 avis
salut
je ne veut non plus que ces ski me detruise les jambes en 2 descente.
sur le skicross je penché sur le atomic sx 9.

Je pense que les ato Gs 12 et compagnie sont trop technique pour moi.

moi je suis du style a faire 2 ou 3 virage dans la descente et c'est fini.

c'est une orientation plutot skicross ou slalom q'il me faut? En evitant les ski trop technique.

jc
jc_s2000
jc_s2000

inscrit le 08/11/06
153 messages
Matos : 1 avis
Salut
En fait je vais acheter mes ski dasn un decathlon car j'ai 50€ de reduc.

Donc mes choix sont limité.

Pour le skicross, il y a le crossmax V10 de salomon.

Ou le Gs9 de ato.

D'apres toi c'est lequel le mieux.

Je le repete je ne veux pas que ces ski me detruisse les jambes en 2 descente, je veux qu'en meme que le ski reste du plaisir tout en ayant quand meme des sensation grace a la vistesse.

je t'envoie un message privé.

Merci
jc
jc_s2000
jc_s2000

inscrit le 08/11/06
153 messages
Matos : 1 avis
je te file mon adresse mail
jc_s2000@caramail.com
et msn
jc_s2003@hotmail.com

Contact moi ca sera plus simple pour discuter .

Merci
jc
riquetsnow
riquetsnow

inscrit le 23/11/06
58 messages
Matos : 6 avis
Sans rentrer dans des considérations sur ce qui est chez décathon ou pas, je dirai que si tu as un bon niveau de ski, le GS9 (ou SX10 qui est quasi le même) est tout à fait abordable et pas fatiguant : ça reste bien plus sage qu'un GS12.
L'un des gros avantage sur ce ski, c'est qu'il est très précis dans son placement de spatule (aucune sensation de flou), ce qui est très rassurant sur la neige dur et à grande vitesse. Et son caractère un peu sportif (je pèse le 'un peu' ... si tu te fusille les jambes en 2 décentes avec ce ski, il faut penser à laisser la voiture pour aller chercher le pain, histoire de faire un peu de sport en dehors du ski) permet d'avoir un ski qui t'accompagnera dans ta progression, ce qui est important quand on investi !

Je connais bien le Crossmax V12 et le V6, ainsi que le Equipe GC, mais pas le V10 ... donc je ne prononcerai plus difficilement sur ce choix. Globalement, le Salomon GC (qui est à 500 €) est un poil plus abordable que le GS9 (il pardonne un peu plus), mais aussi moins accrocheur sur la neige dure ... c'est un choix. A mon avis, tu seras mieux au début sur le salomon, mais tu en feras je penses plus vite le tour.

En terme de tarif, le GS9 se trouve autour des 510€, le GC autour des 500 ... donc pas de différence à ce niveau.
jc_s2000
jc_s2000

inscrit le 08/11/06
153 messages
Matos : 1 avis
salut

Admettons que je prenne un GS 9 qui est a 569€ chez decathlon.

Es ce qu'avec ce ski, je pourai taper un bon champ de bosse, puis apres taper un bon schuss bien rapide sans que le ski ne bouge, puis pour finir une petite descente toute douce avec plein de petit virages, en couronnant le tout par un petit saut a la fin.



Merci
jc
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
OUI si toi tu en es capable techniquement alors avec un GS9 tu fais tout sauf la vaisselle.
jc_s2000
jc_s2000

inscrit le 08/11/06
153 messages
Matos : 1 avis
En fait je crois que j'hesite entre 3 ski maintenant:

-Le Salomon x-wing 8; A ce que j'ai entendu c'est un tres bon ski, le prob c'est que j'ai peur qu'il ne tient pas la route a grande vitesse.

-Le atomic Gs 9; bon ski performant a haute vistesse, j'ai peur qu'il soit moins polyvalent que le x-wing moins orienté carving, moins orienté bosse.

-Le Quechua srx 800; ski dec4, orienté plus carving, moins sportif que les deux autres plus orienté petit virage.

En fait j'aimerais juste savoir si le X-wing 8 tient la route lorsque l'on fait un gros shuss. D'apres salomon Oui mais d'apres toi?


Merci
jc
riquetsnow
riquetsnow

inscrit le 23/11/06
58 messages
Matos : 6 avis
-Le Salomon x-wing 8; A ce que j'ai entendu c'est un tres bon ski, le prob c'est que j'ai peur qu'il ne tient pas la route a grande vitesse.
... c'est le risque : il n'est pas fait pour cela mais plutôt pour offrir un comportement plus vif en petits virages, et surtout pour offrir un peu plus de portance hors piste.

-Le atomic Gs 9; bon ski performant a haute vistesse, j'ai peur qu'il soit moins polyvalent que le x-wing moins orienté carving, moins orienté bosse.

... je dirai plutôt plus orienté carving, mais moins intéressant dans les neiges molles. Pour les bosses (je parle d'un champ de bosse), il est assez facile car fin au patin (ce qui est essentiel en bosse). Par contre, si par bosse tu entands réception après un BigAir, il est évident que le XWing amortira plus la récep.

-Le Quechua srx 800; ski dec4, orienté plus carving, moins sportif que les deux autres plus orienté petit virage.
... jamais essayé ... ne me prononce pas

En fait j'aimerais juste savoir si le X-wing 8 tient la route lorsque l'on fait un gros shuss. D'apres salomon Oui mais d'apres toi?
weetabix
weetabix

inscrit le 02/12/02
12 messages
Salut...
Je viens apporter mon petit avis à la discussion.
On oublie souvent (et cest maleheureusement le cas de 99% des acheteurs) d'essayer de comprendre se qu'on desire reellement d'un ski, son comportement, ce qu'on veut qu'il nous apporte, à quel endroit on veut qu'il nous facilite la vie... de prendre en compte son niveau technique.
Et ensuite, seulement ensuite, de regarder les ski qui serait susceptible de nous interresser dans un panel donné (gamme d'un magasin, budget...)
On fait souvent l'inverse. On s'interresse à 2 ou 3 ski, par reputation ou par look, et on se retrouve à voulair choisir entre qq solutions peut etre pas adaptées (on est pas encore à l'epoque des elections)

Mais treve de bavardage....
Tu cherches un ski majoritairement piste, pour de la grande courbe en majorité (donc stable à grande vitesse), tu te consideres assez bon, mais tu te plaints de ski qui "cassent les jambes" et tu veux acheter chez D4.

Bien... Il ya une chose dont tu peut etre sur, chez D4, les infos catalogues et les balisages (hors coquilles inevitables des graphistes) renseignent tres bien sur le comportement et le niveau des skis.
Le probleme est de connaitre exactement ton niveau.
Savoir ton poids serait un plus aussi....
Celà dit j'aurai tendance a dire que tu es niveau 3 car tu vas qd meme chercher stabilité à grande vitesse et etre capable de mettre de l'energie dans ton ski.
Les skis qui te casseront les jambes feront surement de la gamme 4 (competition)

A la vue des ses informations, je pense que le Z3 sera un peu leger pour toi.
Le Xwing 8 est superieur au Z3 mais pas bien plus. Sa polyvalence toute neige le rend moins performants sur des criteres purement pistes.

Je vois plus pour toi un choix ente le Rossignol Attraction, le crossmax V10 ou le Head iXRC (je suis assez fan de Head pour ses choix technologiques vraiment efficaces)
Celà dit tu entres dans des gammes assez honereuses.

Aussi je vais te filer un tuyau.
Si tu le peux, loues le SRX800.
Je pense que tu vas etres tres surpris, en bien.
Il est moins typé grande courbe que les 3 precedents mais tu semble rechercher un ski pas trop exclusif qd meme (tu parlais de jambes cassés). Je pense qu'il te suffira.
A 375€, c'est une bombe de facilité et d'efficacite.

Puisque tu est exigeant, un essai n'est jamais de trop.
Si tu nas pas de lmimitation de budget et que tu ne veux tester, le V10 est une valeur sure.
jc_s2000
jc_s2000

inscrit le 08/11/06
153 messages
Matos : 1 avis
Salut

D'abord merci d'avoir la patience de me repondre.


Voila j'ai été faire un tour sur le site du vieux campeur,
il propose le rossignol Z9 à 499€.

Ce ski est certainement plus performant que le X-wing 8 pour le meme prix que chez dec4.

C'est le ski elu ski de l'anné dans le magazine "Skieur magazine", Le vieux campeur en font une bonne critique.



Pensez vous que ce ski me conviendrai?

Niveau vitesse, acceleration et stabilité es ce qu'il est bon?
Je cherche quand meme un ski qui "pousse" masi qui ce conduit bien.



Peut etre devrais je m'orienté vers un ski cross comme le v10 de solomon ou le sx 9 de chez atomic.

Mais qu'on t il de particulier ces skicross??
Leur patin sont plus fin qu'un ski carving, donc il sont plus nerveux et plus rapide et plus maniable?


merci
jc
jc_s2000
jc_s2000

inscrit le 08/11/06
153 messages
Matos : 1 avis
Au fait qu'elle taille de ski dois je prend pour un Z9.

Je mesure 1m78 et pese 76Kg.
Niveau assez bon.

Merci
jc
jc_s2000
jc_s2000

inscrit le 08/11/06
153 messages
Matos : 1 avis
up
weetabix
weetabix

inscrit le 02/12/02
12 messages
Z9 evidement bon choix... si en plus tu as un prix interressant.
Attention, c'est un ski pechu qd meme.
Cela dit comme tu semble privilegié la stabilité en vitesse, je prendrai en 176 (la plus grande taille)

Mais encore une fois, verifie si c en adequation avec ton niveau, histoire que tu ne soit pas lessivé trop vite. Rapport au plaisir pris...
Je dis ca parce que souvent on prend trop rigide par rapport à soi par peur d'avoir un ski moyen.
Je renconte bcp plus souvent des skieurs qui prennent au dessus de leur niveau.

Bon achat.
weetabix
weetabix

inscrit le 02/12/02
12 messages
"Mais qu'on t il de particulier ces skicross??
Leur patin sont plus fin qu'un ski carving, donc il sont plus nerveux et plus rapide et plus maniable?"

J'ai oublié de te repondre...
Pour comprendre ce qu'apporte un skicross imagine ce pourquoi il est fait: Le ski cross!

Soyons serieux, il n'y a pas de ski pour carving et d'autre pas... tu peux carver avec n'importe quel ski (ok , plus dur avec un FAT lol)
Les caracteristiques apportée a un V10, c la reactivité en passage carre a carre (donc patin fin). Imagine toi devoir changer de direction tres vite dans un goulet de skiercross.
Il te faut de la relance pour ne pas perdre en vitesse, de la facilité a engager une trajectoire spatule large et realtivement souple mais pas trop pour pas perde en stabilité.
Une prise de carre tres performante > boite de torsion, fixations renforcant la prise de carre...

Bref.... Ne cherche pas qd meme le mouton a 5 pattes.
Si tu hesites, essaye les!
sinon je pense que tu nest pas suffisement performant pour trouver les limites des ce types de ski de facon tres penalisante (excuse moi!)
Tu t'en sortiras tres bien...
Dis toi une chose! si un ski est plebiscité dans le grand public, cest que en generale ce nest pas un ski tres difficile (ce qui ne veut pas dire limité;)

J'avais des Equipe 10 3 V avant.. ils etaitent reputé pour etre tres performant mais tres accessibles par des niveaux de skieurs inferieurs.
En plus je les skiai à la taille au lieu de -10... pas de soucis... on aurait dis des skicross.

Donc conclusion: renseigne toi aupres du vendeur pour savoir son ressenti (c important), donne toi un budget, reflechi sur celui qui te plait le plus et fonce....
si tu hesites, prend une journée pour essayer.
Vaut mieu depenser 50à60e en plus et etre sur.. que 600€ (au hasard) et regretter non?
jc_s2000
jc_s2000

inscrit le 08/11/06
153 messages
Matos : 1 avis
Salut

le Z9 en 176 sera plus stable a vitesse soutenue.

mais sera t il encore nerveux?


Mais si je le prend plus court es ce que je gagne en nervosité?

Merci
jc
the flyingdog
the flyingdog

inscrit le 29/10/03
414 messages
Stations : 1 avisMatos : 27 avis
J'ai testé le salomon ce WE à Val d'Isère.
Mon impression : pas mal...mais très en retrait de skis comparables. Il est très sécurisant sur piste sauf si tu attaques comme un gros pachyderme énervé. Là franchement le ski est plus que léger sur piste...ca vibre de partout. Sinon, c'est un peu passe partout tranquille pour la promenade du dimanche avec un petit côté ludique. Bref ce ski n'est pas mauvais loin de là mais il n'est pas brillant.

Maintenant pour attaquer sur piste en passant d'une qualité de neige à une autre sans te poser de question je pense qu'il est préférable de skier autre chose.
Le Nordica Eliminator par exemple est beaucoup plus direct. Ce ski est une bombe sur piste et tu peux envoyer sans te poser de question.
Même chose avec l'AC4 qui est beaucoup plus performant sur piste. J'ai également trouvé l'AC 3 mieux que le salomon.
jc_s2000
jc_s2000

inscrit le 08/11/06
153 messages
Matos : 1 avis
Salut
Je m'oriente sur un Zenith z9.
Qu'en pense tu?

En quelle taille le prendre?

je mesure 1m78
pese 78kg
bon niveau

Merci
jc
riquetsnow
riquetsnow

inscrit le 23/11/06
58 messages
Matos : 6 avis
Mon cher jc,

... je reprends la discussion après une petite interruption ... et je rigole ! On s'égare , à mon avis ...

A l'origine, je te rappelle (excuses moi d'oser) que tu cherches un ski 90% piste, qui soit stable à grande vitesse .. mais peut être as tu changé d'avis depuis.

Sinon, je ne vois pas ce que vient faire un Z9 là dedans ... surtout en grande taille. Le Z9 est un ski optimisé pour des virages relativement courts (14m) ... et se choisi plutôt court (c'est ainsi qu"il a été conçu).
Quand je te parlais des GS9 (15m de rayon), je pensais que ça pouvait déjà être un peu court en rayon, mais là ...

Si ta demande d'origine reste d'actualité (c'est peut être avant tout à cela qu'il faut réfléchir !), recentre ta recherche autour de skis qui y correspondent : géant assagis (pour pas faire mal aux gambettes) ou Supercross (c'est à peu près pareil).
jc_s2000
jc_s2000

inscrit le 08/11/06
153 messages
Matos : 1 avis
Salut

Je m'oriente vers celui la car c'est un ski tres polivalent hyper efficace. Qui est tres performant et qui a de bonne apreciation par les utilisateurs.

Par contre c'est vrai que je ne sais pas si c'est un ski plutot orienté petit ou grand virage. A vu de nez 50/50. De toute facon le Z3 est orienté plus grande courbe 70%, donc le z9 aussi je pense.

De plus le Z9 est au prix du X-wing au vieux campeur,donc autant en profiter, soit 499€.

Par contre c'est vrai je devrais poser la question, est il oroienté grande courbe ou petite courbe?

j'aurais peut etre du m'orienté vers un sx9 de atomic, le prob c'est qu'il sont moins polyvalent en bosse, soupe, peuf,..

merci
jc
weetabix
weetabix

inscrit le 02/12/02
12 messages
riquetsnow (30 novembre 2006 01 h 00) disait:

Mon cher jc,

... je reprends la discussion après une petite interruption ... et je rigole ! On s'égare , à mon avis ...

A l'origine, je te rappelle (excuses moi d'oser) que tu cherches un ski 90% piste, qui soit stable à grande vitesse .. mais peut être as tu changé d'avis depuis.

Sinon, je ne vois pas ce que vient faire un Z9 là dedans ... surtout en grande taille. Le Z9 est un ski optimisé pour des virages relativement courts (14m) ... et se choisi plutôt court (c'est ainsi qu"il a été conçu).
Quand je te parlais des GS9 (15m de rayon), je pensais que ça pouvait déjà être un peu court en rayon, mais là ...

Si ta demande d'origine reste d'actualité (c'est peut être avant tout à cela qu'il faut réfléchir !), recentre ta recherche autour de skis qui y correspondent : géant assagis (pour pas faire mal aux gambettes) ou Supercross (c'est à peu près pareil).


En effet, on s'egare!!!
Meme si la discussion fait avancer les choses. Et si on s'ecarte du sujet, on decele bcp de questionnement qu'il est bon de defricher.
Cela dit, je pense surtout que JC lit nos conseils, mais n'en tire rien comme conclusion .. et c dommage.
Je suis vendeur experimenté en ski (et pratiquant aussi), je suis toujours une certaine logique que je mapplique à moi aussi et je suis plutot tres exigeant.
Ca me permet surtout de deceler les erreurs d'analyses.

On parle de Z9.. de GS9..on pose plein de question qui part dans tous les sens.

Reprend le probleme à la base...
et puisque tu parle de Decathlon... Analyse ton niveau!
2 ou 3????
Si tu n'est pas 3, le Z9 ou le GS9 n'est pas pour toi!
Mais à mon avis, en skieur experimenté qui à un poids legerement superieur a la moyenne, qui cherche vitesse et stabilité, tu es niveau 3.

Le gs 9 est un ski polyvalent plutot petit virage (c relatif mais ce nest ni un geant pur ni un slalom pur)
Mais il n'en est pas moins stable à grande vitesse, structure oblige.
Le Z9 est un ski polyvalent aussi. Et je pense que pour etre elu ski de l'année au Vieux lannee derniere, on a qqchose qui tiens la route qq soit la demande.

La question est :
Veut tu un ski polyvalent maniable et stable?
Ou alors un pur geant!
J'ai qd meme l'impression que tu veu un ski stable et tolerant.

Le Z9 me semble une valeur sure.
Je change pas d'avis... Prends le en 176

Et pour infos:
Si tu prends plus grand, tu GAGNES en stabilité au contraire de ce que tu dit.
1- Ils sont plus rigide car en theorie s'adresse a un gabarit plus lourd (et oui! en theorie qd t plus grand t plus lourd!)
2- Plus grande superficie de contact

C pas le meilleur exemple pour plein de raison mais a ton avis, quest ce qui est plus stable a grande vitesse sur une auto:
Un pneu de formule 1 ou un pneu de 2CV????
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Je ne mets pas en doute ta compétence Wetabix, si tu es effectivement vendeur en shop.

Par contre il est urgent que tu mettes un peu d'eau dans ta théorie "plus c'est long plus c'est stable".
Je m'explique :
Dans l'absolu tu as raison, sauf que le shape taillé est passé par là. Or un ski taillé, fait pour venir sur la carre tout seul, restera toujours moins stable qu'un ski typé GS (même très accessible).
C'est le cas du Z9 : en 176 pour notre ami, tu ne vas pas améliorer énormément sa stabilité par rapport à un 170. Par contre, tu vas sérieusement compliquer la skiabilité : le Z9 est pataud et lourd, le prendre en 170 correspond d'une part au programme de ce ski, d'autre part à la combinaison niveau/gabarit de notre ami.

C'est une histoire de cohérence.
C'est comme moi quand je skiais mes mission en 168 : c'est n'importe quoi... mais si on le fait en connaissance de cause, avec le niveau suffisant pour savoir à quoi s'en tenir et l'accepter, là ok !!!
jc_s2000
jc_s2000

inscrit le 08/11/06
153 messages
Matos : 1 avis
Salut

Je fait bien partit de la categorie 3 et j'ai bien un poids legerement au dessus de la moyenne, ca c'est toutes les bonnes choses de la vie!

Bon ca y est j'ai decidé et j'ai commandé depuis mercredi.

J'ai pris un Z9, car je recherche quelque chose de tolerant, de polyvalent, de performant et surtout le plus stable possible a vitesse soutenue le tout à moins de 500€.

Je l'ai donc commandé chez decathlon vu que j'ai une reduction de 50€. De plus ils s'alignent avec le Vieux campeur à 499€ le ski.

C'est sur, le Gs 9 aurait peu etre été plus stable, plus sportif mais moins tolerant, moins facile a skier (mal au jambes aussi). Le prob c'est qu'il est moins polyvalent, je ne recherche pas un ski que pour faire de la descente avec un ou 2 virage, meme si j'aime bien ca!!

Je pense que le Z9 est un bon compromis, je pense qu'avec un Z9 si un jour j'ai envie d'envoyer je pourai le faire, puis apres avoir envoyer je pourai dans la foulé me taper un champ de bosses. Ce qui serait moins evident avec le Gs.



Pour ce qui est de la taille j'ai longement hesiter entre le 170 et le 176.
Apres avoir demander plusieurs avis j'ai pris 170, ce qui corespond plus a mon physique.
C'est sur que 176 aurait été plus stable, mais entre les 2 il n'y a que 6 cm, je pense qu'il ne doit pas avoir beaucoup de difference entre ces 2 taille.
De plus en prenant le 170 je pense que le ski sera plus maniable, sans perdre trop en stabilité.
C'est aussi le bon compromis selon moi.


Maintenant plus qu'a attendre le 30 decembre pour rejoindre Chatel et les portes du soleil pour une semaine.

En tout ca si la neige est au rendez vous parce que la c'est mal parti.

Au fait pour les chaussures j'ai pris aussi chez decathlon, j'ai pris les Salomon X-Wave (Ca doit etre du X-Wave 7 ou 8)Elles sont blanche avec un flex de 85, elles etaient en promo a 180€ au lieu de 280€.

Es ce qu'elle iront avec mes ski?


En tout cas Merci de m'avoir aidé a chosir je pensé vraiment pas que ce serait aussi difficile.

MERCI
jc
jc_s2000
jc_s2000

inscrit le 08/11/06
153 messages
Matos : 1 avis
up
liquirizia
liquirizia

inscrit le 24/09/06
54 messages
Stations : 3 avis
riquetsnow le 22 novembre 2006 01h44:
Salomon c'est pas très bon. Le XWing est un ski malsain même s'il est vrai qu'il est nerveux.


Sans doute mais le XWing 8 est clairement plus dynamique que le Z3.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass