Oversnowed
Oversnowed

inscrit le 07/11/06
3 messages
Tout d'abord bonjour à tout le monde :-) jsuis tout nouveau ^^
ensuite bah ma question, Est-ce que c'est possible de s'essayer au carving avec un ski "allround", un ski qui n'est pas spécialement conçu pour le carving? Et aussi, dans la même lancée, est-ce que les skis appelés "carving" sont ils très limités pour d'autres envies? comme un peu de poudreuse, etc ?


Merci bcp d'avance :p
haron
haron

inscrit le 28/02/04
30 messages
Oui tu peux carver avec n'importe quel ski, tu peux même carver avec des skis droits (c'est pas évident quand même)., c'est comme si tu demandais si on pouvait faire un wheeling en moto, je te repondrai oui, y en a même qui le fond avec des mobs.
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Et sur la même lançée, oui des purs skis de carving te limitent beaucoup pour les pratiques telles freeride (trop court et trop fin, ne portent pas), freestyle (trop rigide, trop nerveux et trop taillés, danger en récèps, no twin-tips ), bc et flat on en parle même pas. Evite.
Oversnowed
Oversnowed

inscrit le 07/11/06
3 messages
donc en gros : ski pure carving : à éviter,
allround : pas idéal ^^
ah une question en passant, vous pensez que des Head, C260 I system, ca peut être pas mal?
Si on dit que ca fait 12 ans que je skie (j'en ai 17 =D) mais que j'ai jamais eu de cours ^^ tout en autodidacte ou presque ^-^
thesledge
thesledge

inscrit le 10/11/06
9 messages
Matos : 2 avis
Biensur ne prend pas un ski "carving" si tu veux t'aventurer dans la poudre dès que c'est possible, tu auras une flottaison et une portance trop limités.
Prend un ski bien plus large au patin qui carvera quasi à l'identique que des "carving". Si tu veux rester chez head prend un monster 77 ou 82. Autrement, tous les modèles polyvalents de toutes les marques: B2, legend 8000, AC4, aztec pro.... Tous ces skis sont très bons sur piste.

En gros, avec des skis freeride (même les fats) tu carves (mais prend plutot un 75/80 mm au patin)
Avec des skis "carving", la poudre, c'est la galère (ça reste bien skiable mais c'est pas le même plaisir, si tu as "d'autres envies" ne prend pas un C260 prend un free ride pas trop fat ou un all around plus large.

Tout cela reste biensur tres subjectif.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass