Titeus
Titeus

inscrit le 22/12/05
9 messages
Salut,

Je skie depuis 3 ans en B2 (j'ai 20 ans de ski derrière moi) et j'aimerais évoluer vers un ski un petit peu plus nerveux, permettant d'enchainer des virages plus serrés et d'avoir une meilleure accroche sur neige très dure.
J'aimerais également un ski qui ne soit pas refractaire à la sortie de piste quelquefois.

Mon choix se porte sur un SX 9 ou 10.

Ai-je tout faux ? Voyez-vous une meilleure alternative ?
Merci
tyboner
tyboner

inscrit le 31/03/05
302 messages
Matos : 2 avis
Bonjour,
A mon avis, il te faut autre chose car là tu oscilles entre 65 et 68 au patin ça fait un peu léger pour sortir des pistes, tu sors vraiment très peu?
gouss
gouss

inscrit le 31/08/05
375 messages
Matos : 1 avis

Atomic Metron B5 si t'as un niveau expert
Atomic Metron 11 B5 ou Metron 10 puls TI si t'as un bon niveau
A ma connaissance, y'a que ça qui accroche même sur le béton, qui a un rayon court et qui permet des escapades en poudre tel un mid-fat !
www.atomicsnow.com

Titeus
Titeus

inscrit le 22/12/05
9 messages
Tyboner : je sors 4-5 fois par an en moyenne, mais ça m'ennuierait de galérer vraiment.
Pour toi les SX sont inadaptés ? Et pour une piste mal dammée ?

Gouss : JE vais me renseigner. Ce ski permet de skier sur les pistes mal dammées et les champs de bosses ?
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
MDR!!!
Le retour de gouss et du Métron!!!!!!!!!
Je suis plié en deux !!!!
C'est quand que tu te marie avec tes lattes?
clod48
clod48

inscrit le 09/12/04
143 messages
Matos : 1 avis
Au moins Gouss skie avec des B5 ……. lui .
Il peut donc en parler !!
Malheureusement, c’est pour skier plus vite que tout le monde !!
Oublions la vitesse et la compétition. Sur piste ouverte , ça n’a pas de sens, c’est même dangereux .
Je cherche moi aussi un ski de slalom spécial, ou rayon encore plus court (8 ou 9 m comme les planches) mais qui permette de sortir de la piste , sans ralentir, tourner dans la fraîche lourde sous les arbres et de revenir carver sur la glace . Maniables , légers aux pieds et puissants quand même !!
Le B5 en 152 permet- il cela ?
Combien pèse t’il ?
Qui l’a testé dans cette taille ?
Je suis bon skieur et je pèse 72 kg pour 1m67 , mais en petite forme physique .
tyboner
tyboner

inscrit le 31/03/05
302 messages
Matos : 2 avis
le metron b5 en 152 fait 7.5 kg avec les fixs, j'ai pas encore essayé mais je les ai achetés pour la saison :)
clod48
clod48

inscrit le 09/12/04
143 messages
Matos : 1 avis
Merci Tyboner .
C’est lourd mais aux pieds c’est différent , c’est l’inertie qui compte !
J’espère que tu nous feras un compte rendu à ta première sortie !
Profites bien de la neige
gouss
gouss

inscrit le 31/08/05
375 messages
Matos : 1 avis
Les Metrons sont larges, rigides, et leur système B5 permet un bon flex pour s'échapper dans la poudre. par contre, c'est certainement pas le top dans un champ de bosse béton... comme beaucoup d'autres skis larges ou rigides !
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Ca fait post bidonné, ce truc. Mais d'une force !!!!
Laissons-les entre eux. Et restons vigileants.

Et puis Gouss qui poste sous deux pseudo, c'est un peu gros, je trouve...

De là à jeter le discrédit sur toute la gamme Ato, y'a qu'un pas
tyboner
tyboner

inscrit le 31/03/05
302 messages
Matos : 2 avis

--------------------------------------------------------------------------------
magazine articles news vidéos skis 2007 snowboards 2007 archives stations le guide webcams météo voyages communauté forums Ski/Snowboard Stations Divers carnets sorties petites annonces boutique in tartiflette we trust DVD's ski DVD's snow skipass.com contact annonceurs stages presse fond d'écran le blog in tartiflette we trust


accueil forum les membres inscription recherche

--------------------------------------------------------------------------------
Index des forums skipass.com (Sportives, sportifs...)
Ski
Alpin -> Surveiller la discussion
-> Ajouter à mes favoris





--------------------------------------------------------------------------------

B2 ==> SX ?

--------------------------------------------------------------------------------
Titeus le 31 octobre 2006 13h05 envoyer message privé
--------------------------------------------------------------------------------

Salut,

Je skie depuis 3 ans en B2 (j'ai 20 ans de ski derrière moi) et j'aimerais évoluer vers un ski un petit peu plus nerveux, permettant d'enchainer des virages plus serrés et d'avoir une meilleure accroche sur neige très dure.
J'aimerais également un ski qui ne soit pas refractaire à la sortie de piste quelquefois.

Mon choix se porte sur un SX 9 ou 10.

Ai-je tout faux ? Voyez-vous une meilleure alternative ?
Merci

--------------------------------------------------------------------------------
tyboner le 31 octobre 2006 13h20 envoyer message privé
--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,
A mon avis, il te faut autre chose car là tu oscilles entre 65 et 68 au patin ça fait un peu léger pour sortir des pistes, tu sors vraiment très peu?

--------------------------------------------------------------------------------
gouss le 31 octobre 2006 13h37 envoyer message privé
--------------------------------------------------------------------------------

Atomic Metron B5 si t'as un niveau expert
Atomic Metron 11 B5 ou Metron 10 puls TI si t'as un bon niveau
A ma connaissance, y'a que ça qui accroche même sur le béton, qui a un rayon court et qui permet des escapades en poudre tel un mid-fat !
www.atomicsnow.com

--------------------------------------------------------------------------------
Titeus le 31 octobre 2006 13h46 envoyer message privé
--------------------------------------------------------------------------------

Tyboner : je sors 4-5 fois par an en moyenne, mais ça m'ennuierait de galérer vraiment.
Pour toi les SX sont inadaptés ? Et pour une piste mal dammée ?

Gouss : JE vais me renseigner. Ce ski permet de skier sur les pistes mal dammées et les champs de bosses ?

--------------------------------------------------------------------------------
titicliff le 31 octobre 2006 13h55 envoyer message privé
--------------------------------------------------------------------------------

MDR!!!
Le retour de gouss et du Métron!!!!!!!!!
Je suis plié en deux !!!!
C'est quand que tu te marie avec tes lattes?

--------------------------------------------------------------------------------
clod48 le 31 octobre 2006 14h56 envoyer message privé
--------------------------------------------------------------------------------

Au moins Gouss skie avec des B5 ……. lui .
Il peut donc en parler !!
Malheureusement, c’est pour skier plus vite que tout le monde !!
Oublions la vitesse et la compétition. Sur piste ouverte , ça n’a pas de sens, c’est même dangereux .
Je cherche moi aussi un ski de slalom spécial, ou rayon encore plus court (8 ou 9 m comme les planches) mais qui permette de sortir de la piste , sans ralentir, tourner dans la fraîche lourde sous les arbres et de revenir carver sur la glace . Maniables , légers aux pieds et puissants quand même !!
Le B5 en 152 permet- il cela ?
Combien pèse t’il ?
Qui l’a testé dans cette taille ?
Je suis bon skieur et je pèse 72 kg pour 1m67 , mais en petite forme physique .

--------------------------------------------------------------------------------
tyboner le 31 octobre 2006 15h08 envoyer message privé
--------------------------------------------------------------------------------

le metron b5 en 152 fait 7.5 kg avec les fixs, j'ai pas encore essayé mais je les ai achetés pour la saison

--------------------------------------------------------------------------------
clod48 le 31 octobre 2006 15h22 envoyer message privé
--------------------------------------------------------------------------------

Merci Tyboner .
C’est lourd mais aux pieds c’est différent , c’est l’inertie qui compte !
J’espère que tu nous feras un compte rendu à ta première sortie !
Profites bien de la neige



oula oui tu peux compter sur moi :):):) mais à mon avis je ne serai pas déçu, j'aime les skis bien taillés et rigides :) encore 3 petites semaines de rien du tout et vive la neigeeeeeeeee

tyboner
tyboner

inscrit le 31/03/05
302 messages
Matos : 2 avis
Dualouf le 31 octobre 2006 15h53 envoyer message privé
--------------------------------------------------------------------------------

Ca fait post bidonné, ce truc. Mais d'une force !!!!
Laissons-les entre eux. Et restons vigileants.

Et puis Gouss qui poste sous deux pseudo, c'est un peu gros, je trouve...

De là à jeter le discrédit sur toute la gamme Ato, y'a qu'un pas


oups désolé pour le copier coller d'avant, je me suis un peu emmêlé lol, dualouf quel est ton avis sur le metron b5? l'as tu déjà testé? j'ai l'impression que t'es pas fan d'ato lol, moi pour ma part c'est première paire d'ato
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
on en reparle dans qqs semaines si tu veux bien. D'ici là, bouche cousue pour moi !
tyboner
tyboner

inscrit le 31/03/05
302 messages
Matos : 2 avis
ok, mais je comprends pas très bien en fait, tu attends mon retour ?
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
non le mien surtout ! (le prends pas mal...)
tyboner
tyboner

inscrit le 31/03/05
302 messages
Matos : 2 avis
d'accord je comprenais rien!!! bah bon test lol :)
tyboner
tyboner

inscrit le 31/03/05
302 messages
Matos : 2 avis
bon pour en revenir au post, parcequ'on est quand même là pour ça lol, titeus moi je te conseil un ski qui fait au moins 70-75 au patin pour pouvoir sortir des pistes, alors le fameux metron qui ne fait pas l'unanimité lol ou l'aztec pro
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Les Legend 8000 et 8800, faudrait voir à ne pas les oublier ! Sinon c'est faute professionnelle pour tous les conseillers skipass patentés !
tyboner
tyboner

inscrit le 31/03/05
302 messages
Matos : 2 avis
oui c'est vrai dualouf mais on peut en citer un paquet comme ça, chacun à ses petites préférences, même si faut les oculter pour donner des conseils :)
tyboner
tyboner

inscrit le 31/03/05
302 messages
Matos : 2 avis
dualouf tu skies avec quoi?
franckserpico
franckserpico

inscrit le 06/10/06
42 messages
Bonjour, un peu hors sujet desole mais que pensez vous des test de ski mag qui place le legend 8000 sur un ski essentiellement HP et non polyvalent
noken
noken

inscrit le 20/02/06
41 messages
Ben, il ya aussi un autre ski qui devrait bien le faire, c'est le Scott RCX .

Pas encore essayé, mais alors il fait envie.
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
tyboner (31 octobre 2006 16 h 34) disait:

dualouf tu skies avec quoi?
En ce moment ? Avec un vtt Scott...
L'année passée ? J'ai acheté ma propre paire de Mission. Un caprice... Et j'ai skié en 2006 les skis suivants : dyn skicross pro et 10 et omecarve 10 (une paire offerte, que je garde jalousement) pour mes premières descentes entre nov et déc, plusieurs dyn contact (xt11 xt10 et st10), 3 rossignol (z9 z3 9x wc), aztec pro, head m77 ship et pas ship (j'en ai offert une paire à ma wife), elan 666 et magfire12.

En 2005, rien de très spécial : bcp de dynastar et de fisher, dont un rx9 dont je garde un souvenir poignant... sorte de ski de gs super facile. Et pour une matinée, un stockli de géant, mais à part qu'il était rouge et pas sympa avec moi...
tyboner
tyboner

inscrit le 31/03/05
302 messages
Matos : 2 avis
ok bel eventail ;):) , ils disent quoi les elan 666? et t'as essayé dynastar apparemment pour homme lol, qu'est ce que tu penses des exclusive 11 je les ai acheté à ma wife comme tu dis :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass