clod48
clod48

inscrit le 09/12/04
143 messages
Matos : 1 avis
Bien qu’ils s’en défendent , les testeurs , tous anciens compétiteurs choisissent des skis pour eux ( les plus longs pour skier à ‘mach 12’) ; ils imposent de fait des catégories de ski puisqu’ils refusent de tester des skis ‘Différents ‘soit disant imposés par le ‘marketing’ des marques .
Avec ces principes , les innovations ne seront jamais testées !
Ex : Le Rossignol Mutix est en premier plan sur une Photo , résultats ??
A présent, je veux skier partout avec des skis très courts(c’est possible ;Voir post ‘j’ai honte , je pique les skis de ma femme’).
Si je passe pour un vieux c.. , je m’en fou, je m’amuse toujours autant sur des skis malgré mes genoux ….. depuis 58 ans !!
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
Pasque ya pas que Ato et Shalom?
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Chez skierur les test c'est a la boite qui mais le plus d'argent sur la table !
regardez dynastar le 8000 l'année dernière ski de l'année et cette année c'est limite une merde juste parce qu'ils ont changé la déco ... faut qui y arrete skieur défois ...
Message de nos modérateurs
merci de ne pas sombrer dans la diffamation!
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
c'ets pas skeiru qui avait élu le scrambler 8 ski de l'année aussi??
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Y a plein d'autre marques tout aussi interessante, donc si y a pas Ross et Salom c'est de leur fautes aux marques et pas à skieur de plus y a plein d'autres mag qui font des tests donc tkt pas tu pourras retrouver les test de tes atos...
Pis y a une ITW de Enack gavaggio tip top !!!
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Parce que tunel je pense.........
Parce que comme j'ai lu sur ce post, plus tu donne de tune, plus ton ski sera au haut de l'affiche.
Ce qui me gonfle c'est que les gens qui test le matos votent aussi souvent pour les skis qu'il préfère ( marque "fétiche";)
Alors moi les tests, je les prend au 2ème degrès.

N'oublier pas que le meilleur test et le VOTRE!!!!

Bon vent
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
titicliff (31 octobre 2006 11 h 40) disait:

Parce que tunel je pense.........
Parce que comme j'ai lu sur ce post, plus tu donne de tune, plus ton ski sera au haut de l'affiche.
Ce qui me gonfle c'est que les gens qui test le matos votent aussi souvent pour les skis qu'il préfère ( marque "fétiche";)
Alors moi les tests, je les prend au 2ème degrès.

N'oublier pas que le meilleur test et le VOTRE!!!!

Bon vent


+1
Peu d'objectivité dans les tests parce que le testeur n'a pas votre niveau, ni votre physique ni vos attentes..
Bilbon
Bilbon

inscrit le 08/06/06
273 messages
Matos : 2 avis
fufu (31 octobre 2006 11 h 38) disait:

Y a plein d'autre marques tout aussi interessante, donc si y a pas Ross et Salom c'est de leur fautes aux marques et pas à skieur de plus y a plein d'autres mag qui font des tests donc tkt pas tu pourras retrouver les test de tes atos...
Pis y a une ITW de Enack gavaggio tip top !!!


Rien compris...

Je regrette un peu une chose pour les tests, c'est qu'ils n'emploient pas des moyens simples de les comparer : par exemple peser les paires, tester le flex en mettant un poids au centre de chaque ski et mesurer l'amplitude, mesurer avec la meme toise chaque skis etc etc....
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Mesuré le poids est difficil car c'est des fixastion de test ou bien des fixation différente entre chaque model ...
XSkier
XSkier

inscrit le 25/08/06
39 messages
oui je comprends pas bien aussi l'histoire du ross 9x ti oversize il l'on démonter sur skieur... Mieu vaut ski magazine!!!
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Bilbon (31 octobre 2006 12 h 55) disait:

Je regrette un peu une chose pour les tests, c'est qu'ils n'emploient pas des moyens simples de les comparer : par exemple peser les paires, tester le flex en mettant un poids au centre de chaque ski et mesurer l'amplitude, mesurer avec la meme toise chaque skis etc etc....
Ca parait si simple en effet... Ca ne règle pas tout. Certes tu auras des infos sur les skis en statique, mais si ensuite on s'amuse à extrapoler le comportement sur piste à partir de ces mesures, on entre dans le très grand nimportawak. C'est exactement la situation dans laquelle se trouvent les équipes de développement : un face à face entre ingés et testeurs, les premiers abrités derrière leurs softs certes ultra performants (j'en sais qqch...), et les seconds qui n'ont pas souvent une vision globale de la production et de ses contraintes. Bref, le dvt reste peu performant sans la mise en point, qui relève d'aller-retours incessants entre testeurs, équipe de production et équipe de développement.

Alors oui, pour certaines mesures statiques. Mais cela complique la lecture : le lecteur (et avant lui, le "journaliste";)devra subir un apprentissage avant de pouvoir tirer des renseignements utiles.

Rien qu'un exemple : la rigidité. Pour la mesurer section par section, il faut un matos qui n'est pas dans les moyens des éditeurs de magazine. Quant à évaluer le flex "au patin", cela ne sert à rien : il ne préjuge en rien de la mécanisation du ski, bcp plus complexe, elle, et responsable du comportement du ski dans la neige.
Car quand même, c'est sur la neige que les valeurs nous intéressent.
Bref, une fausse bonne idée. Et en plus, pour y gagner quoi ?

Non, les mags sont sur la bonne voie : publier leurs méthodes, élaborer des méthodes laissant une place limitée au subjectif (mais ne pas le supprimer, surtout pas !).
Reste à travailler dans une totale indépendance : là, c'est simple. Il "suffit" d'un peu d'argent...
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
oué mais au moins communiqeur le poiuds du ski avec la fixas ca peut etre interessant comme indice
vieubackflip
vieubackflip

inscrit le 23/10/06
30 messages
je suis d accord pour dire que un test magazine ne ser pas a grand chose, sinon a montrer les skis, les lignes de cote et les taille. une sorte de catalogues des modeles , classés paer groupe qui pourraient se ressembler.

mai les skis sont rarement des raves, car les marques les test et retest pour justement qu il n y ai pas de rave...

un ski peu etre une bombe pour quelqu un comme une merde pour un autre car il n a pas les meme sensations et facon de se comporter

c est comme dire qu une ferrari c est de la merde car tu peu pas aller dans les chemin avec, alor que tu peu avec un cayenne...

bref... moi je dis choisissez en fonction de vos gout, et quand on peu essayer avant cest mieu...
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Ne me dis pas qu'on ne t'a jamais parlé de ton aurtograve ???
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Dualouf (31 octobre 2006 16 h 04) disait:

Rien qu'un exemple : la rigidité. Pour la mesurer section par section, il faut un matos qui n'est pas dans les moyens des éditeurs de magazine.


Surtout que je prefererai voir les resultats en torsion plus qu'en flexion!
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
Dualouf (31 octobre 2006 16 h 22) disait:

Ne me dis pas qu'on ne t'a jamais parlé de ton aurtograve ???


si je suis dsl mais bon au boulot je fais au plus vite donc je relis pas dsl je sais c'ets pas bien
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
C'est simple ----> Les producteurs de skis font des skis de merde alors la presse aussi produit des mags de merde ;)
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
XSkier (31 octobre 2006 14 h 41) disait:

oui je comprends pas bien aussi l'histoire du ross 9x ti oversize il l'on démonter sur skieur... Mieu vaut ski magazine!!!


Mouai il dise un peut sèchement manque de perf , mais il à quand meme 3/5 en perf et 4/5 en confort ....
Après c'est pas le meme cahier des charges entre skieur et skimag et Ross à plus tendance à laisse le coté perf pour le WC
Bilbon
Bilbon

inscrit le 08/06/06
273 messages
Matos : 2 avis
Dualouf (31 octobre 2006 16 h 04) disait:

Bilbon (31 octobre 2006 12 h 55) disait:

Je regrette un peu une chose pour les tests, c'est qu'ils n'emploient pas des moyens simples de les comparer : par exemple peser les paires, tester le flex en mettant un poids au centre de chaque ski et mesurer l'amplitude, mesurer avec la meme toise chaque skis etc etc....
Ca parait si simple en effet... Ca ne règle pas tout. Certes tu auras des infos sur les skis en statique, mais si ensuite on s'amuse à extrapoler le comportement sur piste à partir de ces mesures, on entre dans le très grand nimportawak. C'est exactement la situation dans laquelle se trouvent les équipes de développement : un face à face entre ingés et testeurs, les premiers abrités derrière leurs softs certes ultra performants (j'en sais qqch...), et les seconds qui n'ont pas souvent une vision globale de la production et de ses contraintes. Bref, le dvt reste peu performant sans la mise en point, qui relève d'aller-retours incessants entre testeurs, équipe de production et équipe de développement.

Alors oui, pour certaines mesures statiques. Mais cela complique la lecture : le lecteur (et avant lui, le "journaliste";)devra subir un apprentissage avant de pouvoir tirer des renseignements utiles.

Rien qu'un exemple : la rigidité. Pour la mesurer section par section, il faut un matos qui n'est pas dans les moyens des éditeurs de magazine. Quant à évaluer le flex "au patin", cela ne sert à rien : il ne préjuge en rien de la mécanisation du ski, bcp plus complexe, elle, et responsable du comportement du ski dans la neige.
Car quand même, c'est sur la neige que les valeurs nous intéressent.
Bref, une fausse bonne idée. Et en plus, pour y gagner quoi ?

Non, les mags sont sur la bonne voie : publier leurs méthodes, élaborer des méthodes laissant une place limitée au subjectif (mais ne pas le supprimer, surtout pas !).
Reste à travailler dans une totale indépendance : là, c'est simple. Il "suffit" d'un peu d'argent...


Oui j'y ai pensé aussi et je suis plus ou moins arrivé à la meme conclusion. Donc, rien ne vaut le test par soi meme! Et je vais faire comme d'hab acheter sans essayer : pour la voiture, la moto et le ski et heu ha oui pour ma femme aussi ;)
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
et Ninthward alors ?
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Skieur ne va pas tester toute les marques non plus ! Deja que ils en teste 10 sa gueule et c'est assez baleze et durt d'organiser des tests, alors des marques ultra minoritaire comme 9 (quoique il y avait 4frnt et Amplid) y a pas de la place pour tout le monde ... Mais vu que 4frnt fait partie de K2 sa à dut facilité l'approche :)
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
c'est scandaleux de snober Ninthward comme ça
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
Je crois que là Fufu t'es un peu largué. Ninthward est sur le point d'investir un max en europe aussi et en france, et pourrait bien négocier un rachat de Dynastar à Ross via Quik.... ça va être énorme. Tout ça va bouger et Micka Desch se chargera du développement freestyle.... c'est la fête
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
bon déjà c'est Line qui s'est fait racheter par K2.
Après c'est Ski magazine qui avait élu le Scrambler 8 "ski de l'année".

Pour Atomic et Salomon qui sont absents des tests, tout le monde est perdant, comme admis dans le Skieur Mag. Sauf peut-être Rossignol c'est vrai.
Mais personnellement ce numéro, je l'ai trouvé comme chaque année largement en-dessus de tous les autres mags de test. Français comme étrangers.

Ils ont un savoir-faire, mais aussi une approche des fameux cahiers de charges qui semble la plus sérieuse et poussée.
Et sont conscients de leurs limites, et l'avouent chaque année.

En résumé ce sont à mes yeux les plus compétents pour faire ce tels tests.
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
bobby.ewing (31 octobre 2006 20 h 26) disait:

c'est scandaleux de snober Ninthward comme ça


je dis ça comme ça, mais peut-être que Skieur Mag a demandé à recevoir des skis de Ninthward pour les tester, et que ceux-ci n'ont pas désirer participer à ces tests...
Bilbon
Bilbon

inscrit le 08/06/06
273 messages
Matos : 2 avis
Dualouf (31 octobre 2006 16 h 04) disait:

Bilbon (31 octobre 2006 12 h 55) disait:

Je regrette un peu une chose pour les tests, c'est qu'ils n'emploient pas des moyens simples de les comparer : par exemple peser les paires, tester le flex en mettant un poids au centre de chaque ski et mesurer l'amplitude, mesurer avec la meme toise chaque skis etc etc....
Ca parait si simple en effet... Ca ne règle pas tout. Certes tu auras des infos sur les skis en statique, mais si ensuite on s'amuse à extrapoler le comportement sur piste à partir de ces mesures, on entre dans le très grand nimportawak. C'est exactement la situation dans laquelle se trouvent les équipes de développement : un face à face entre ingés et testeurs, les premiers abrités derrière leurs softs certes ultra performants (j'en sais qqch...), et les seconds qui n'ont pas souvent une vision globale de la production et de ses contraintes. Bref, le dvt reste peu performant sans la mise en point, qui relève d'aller-retours incessants entre testeurs, équipe de production et équipe de développement.

Alors oui, pour certaines mesures statiques. Mais cela complique la lecture : le lecteur (et avant lui, le "journaliste";)devra subir un apprentissage avant de pouvoir tirer des renseignements utiles.

Rien qu'un exemple : la rigidité. Pour la mesurer section par section, il faut un matos qui n'est pas dans les moyens des éditeurs de magazine. Quant à évaluer le flex "au patin", cela ne sert à rien : il ne préjuge en rien de la mécanisation du ski, bcp plus complexe, elle, et responsable du comportement du ski dans la neige.
Car quand même, c'est sur la neige que les valeurs nous intéressent.
Bref, une fausse bonne idée. Et en plus, pour y gagner quoi ?

Non, les mags sont sur la bonne voie : publier leurs méthodes, élaborer des méthodes laissant une place limitée au subjectif (mais ne pas le supprimer, surtout pas !).
Reste à travailler dans une totale indépendance : là, c'est simple. Il "suffit" d'un peu d'argent...
Bilbon
Bilbon

inscrit le 08/06/06
273 messages
Matos : 2 avis
dsl erreur de manip...
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
Dualouf (31 octobre 2006 16 h 04) disait:


Non, les mags sont sur la bonne voie : publier leurs méthodes, élaborer des méthodes laissant une place limitée au subjectif (mais ne pas le supprimer, surtout pas !).
Reste à travailler dans une totale indépendance : là, c'est simple. Il "suffit" d'un peu d'argent...


oui, entièrement d'accord!
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
bobby.ewing (31 octobre 2006 20 h 32) disait:

Je crois que là Fufu t'es un peu largué. Ninthward est sur le point d'investir un max en europe aussi et en france, et pourrait bien négocier un rachat de Dynastar à Ross via Quik.... ça va être énorme. Tout ça va bouger et Micka Desch se chargera du développement freestyle.... c'est la fête


Heu t'est surt de tes infos ??? car je veux pas dire mais Dyna coute quand meme quelques millions et vendre Dynastar à une marque de cette esprit y a quand meme des reprenneurs plus sérieux que 9 pour sa ....
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
J'suis d'accord avec fufu. Quelles sont tes sources là-dessus?
Parce qu'un rachat.....ça en fait des €€€! Et 9 n'a surement pas le même budget qu'un Quiksilver!
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Dynastar à réaliser 85 milions d'euros de CA ....et 9 ?
Macry
Macry

inscrit le 09/03/06
709 messages
ah j'y pense...

a propos des rayons des skis, comment sont faites les mesures permetant de dire "ce ski a 11m de rayon"?

:)
Macry
Macry

inscrit le 09/03/06
709 messages
Ah oui, et Dualouf, ça fait plusieurs fois que tu sous entends être assez placé ou quelquechose comme ça;
En aucun cas je remets en doute mais j'aimerai bien savoir qui tu est, si ça te dérange pas, ou par MP;

ciao :)
espace_diamant
espace_diamant

inscrit le 07/08/05
45 messages
bobby.ewing (31 octobre 2006 20 h 32) disait:

Je crois que là Fufu t'es un peu largué. Ninthward est sur le point d'investir un max en europe aussi et en france, et pourrait bien négocier un rachat de Dynastar à Ross via Quik.... ça va être énorme. Tout ça va bouger et Micka Desch se chargera du développement freestyle.... c'est la fête


Alors là je crois que tu fais un peu des plans sur la comète... Franchement ça ne tient pas la route ton plan pour deux points très simples: pour acheter Dynastar il faudrait mettre un sacré paquet de cash sur la table et franchement, au risque de vous décevoir Ninthward ne fait pas du tout le poids pour se porter acquéreur. Aucune banque d'affaire serait suicidaire au point de prêter de l'argent à une boite qui ne pourra par forcement rembourser (car qu’on le veuille ou non le marché du ski est moribond..., et les marges sont faibles)... A titre de comparaison pour estimer la valorisation de Dynastar, pensez que Quiksilver a payé 241 millions d'euros aux actionnaires de Skis Rossignol en échange des titres du groupe (groupe qui je vous rappel perdait de l'argent, ce qui explique un prix qui peut sembler faible au regard des mouvement de concentration et de cession courants (enfin Skis Rossignol ne fait que de l'équipement sportif et bien que leader, l'entreprise est de taille moyenne comparé aux ténors du marché du sport).
Enfin deuxième point : pour racheter Dynastar, (en supposant que Ninthward ait de l’argent qui lui tombe du ciel) il faut que Dynastar soit à vendre. Manifestement tu ne t’intéresses pas à la business stratégie de Quiksilver (et je ne t’en tient pas rigueur) mais si Quiksilver a mis la main sur Rossignol c’est pour totalement l’intégrer au groupe et certainement pas pour le vendre à la découpe, en gros, en simplifiant beaucoup, Quiksilver veut restructurer Rossignol, lui apporter un meilleur offre textile été/hivers ET s’appuyer sur Dynastar pour lancer des skis sous la marque Roxy. Il n’est donc pas imaginable que Quiksilver vende ce qui lui permet de produire ses skis version Roxy sur lequel Quiksilver compte pour redresser l’ex-groupe Skis Rossignol. Même si Rossignol plombe les comptes de Quiksilver, la construction aux Etats Unis à deux pas de grandes station d'un pole spécial "montagne" et l'agrandissement du siège Europe de Quiksilver à St Jean de Luz avec entre autre un show room des marques de Skis-Rossignol, montre bien le souhait de Quiksilver d'intégrer Rossignol ET ses filiales.

Avec l’objectivité qui me caractérise, je me permets de dire que ce n’est certainement pas Fufu qui est largué mais peut-être toi (à moins que tu ais 50 ans d’avance sur le marché !) car pour sortir « l’idée du siècle » que tu présente comme évidente d’un rapprochement Dynastar/Ninthward il faut quand même avoir l’esprit un peu tordus ! alors oui « c’est [vraiment] la fête » du moins, chez toi !
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Quand les tests seront fait en aveugle, ca sera déja un peu mieu je pense, non?
c'est vrai que certain ski sont plutot reconnaissable par rapport à d'autre, meme avec un épaisseur de tape dessus.
mais si le testeur joue le jeu ca n'en serai que mieux.
si il ne joue pas le jeu, il n'a rien à faire dans le test...

cravi
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
vieubackflip (31 octobre 2006 16 h 08) disait:

je suis d accord pour dire que un test magazine ne ser pas a grand chose, sinon a montrer les skis, les lignes de cote et les taille. une sorte de catalogues des modeles , classés paer groupe qui pourraient se ressembler.

mai les skis sont rarement des raves, car les marques les test et retest pour justement qu il n y ai pas de rave...

un ski peu etre une bombe pour quelqu un comme une merde pour un autre car il n a pas les meme sensations et facon de se comporter

c est comme dire qu une ferrari c est de la merde car tu peu pas aller dans les chemin avec, alor que tu peu avec un cayenne...

bref... moi je dis choisissez en fonction de vos gout, et quand on peu essayer avant cest mieu...


+1.... entièrement d'accord avec toi l'ami!
un
un

inscrit le 20/11/03
531 messages
Matos : 1 avis
quel Bobby cet Ewing..
en faut faire attention il fait le teaser pour voir ce qui est vrai avec du faux.
De toutes façons les perdants sont les absents; le lecteur n'en a cure de savoir si Atomic et Salomon sont là ou pas à la fin.
et puis cela ne change rien au catalogue publicitaire qu'est devenu skieur mag: 1 page = 1 pub. Ce serait bien si ces magasines commençaient enfin à parler de ski
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Macry (31 octobre 2006 23 h 24) disait:

ah j'y pense...

a propos des rayons des skis, comment sont faites les mesures permetant de dire "ce ski a 11m de rayon"?

:)


Ils mettent les données consutructeur !
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
C'était le souhait de Deschenaux... quand Dynastar l'a largué il s'est juré se venger cet affront... C'est bientôt fait ! Ninthward fera du très bon travail en France... Ninthward "made in Chamonix Valley" ...
Macry
Macry

inscrit le 09/03/06
709 messages
euh oui mais les constructeurs calculent comment le rayin? et pour les skis fis le rayon doit être vérifié donc il doit y avoir une méthode non?
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Macry (01 novembre 2006 11 h 08) disait:

euh oui mais les constructeurs calculent comment le rayin? et pour les skis fis le rayon doit être vérifié donc il doit y avoir une méthode non?


Tu fait un virage et sur mesure ;) Lol
Non je sais plus comment il font ... j'avais un lien qui expliquais comment il mesurait le rayon, ils font des calcule et tout, si je le retrouve je le post :)

Tu as peut etre mal compris ? Dynas va fabriquer les skis 9 ? 9 va se faire racheté ? pis à la limite soyons fou ils vont fusionnés .... ;) la belle et la bete !!!
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
un (01 novembre 2006 10 h 05) disait:

et puis cela ne change rien au catalogue publicitaire qu'est devenu skieur mag: 1 page = 1 pub. Ce serait bien si ces magasines commençaient enfin à parler de ski


Skieur Mag ne parle pas de ski?!
Alors cite-moi un magazine qui parle plus de ski, avec plus de compétences; et qui a moins de pub.
gaelskii
gaelskii

inscrit le 23/09/06
37 messages
XSkier (31 octobre 2006 14 h 41) disait:

oui je comprends pas bien aussi l'histoire du ross 9x ti oversize il l'on démonter sur skieur... Mieu vaut ski magazine!!!

la je pense pas que ce soit une histoire de magazine ... mais voila .. ils comparent ce ski dans une catégorie " géant accessible " auquel il n appartient ( sauf par le nom marketé;) pas du tout !!

ce ski est un super pistard assez facile avec une bonne relance en neige souple voir de primtemps mais il deteste la glace .. de plus il faut le prendre en petite taille et là il fait un exellent ski de combiné ( petit /grands virage ) .. mais ce n est pas du tout un ski de géant ! accessible ou pas
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
bobby.ewing (01 novembre 2006 10 h 48) disait:

C'était le souhait de Deschenaux... quand Dynastar l'a largué il s'est juré se venger cet affront... C'est bientôt fait ! Ninthward fera du très bon travail en France... Ninthward "made in Chamonix Valley" ...

Bon, ça va, tu peux arrêter de t'enfoncer là!

Il ne faut pas confondre rêve et réalité hein. (que ce soient les tiens ou ceux de ton idole/dieu Deschenaux)
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
cravi (01 novembre 2006 02 h 53) disait:

Quand les tests seront fait en aveugle, ca sera déja un peu mieu je pense, non?

Je trouve l'idée bonne. Faudrait trouver comment camoufler les skis correctement, mais dans l'esprit, ça serait vraiment bien.
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
Bah tu les peints...ou les marques fournissent des skis blancs...
Ptitch
Ptitch

inscrit le 08/03/06
405 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
en effet ca serait pas trop dur car les marques font leurs propores test en interne avec des skis sans serigraphie afin d'etre le plus neutre possible...

Donc a quand des vrais tests avec des skis non serigraphié???

A+

Petit Suisse
espace_diamant
espace_diamant

inscrit le 07/08/05
45 messages
bobby.ewing (01 novembre 2006 10 h 48) disait:

C'était le souhait de Deschenaux... quand Dynastar l'a largué il s'est juré se venger cet affront... C'est bientôt fait ! Ninthward fera du très bon travail en France... Ninthward "made in Chamonix Valley" ...


Eh bien, on peut pas dire que tu ne t'obstines pas toi, c'est même pire, tu persistes et signes... Il faut arrêter de réver, je pensais avoir été pourtant assez clair... Dynastar n'est pas à vendre et de ce fait pas à fusioner non plus.

Il est courant que des gens veuillent se venger quand ils ont été remerciés assez brutalement, enfin ce n'est pas parcequ'on te claque la porte au nez que tu arriveras à passer par la fenêtre, quitte à déplaire à Deschenaux ou pour ceux qui suivent l'actualité fiancière à l'ex PDG de Vinci.
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
ça frise le ridicule là t'es même pas au courant de l'OPA de Ninthward et tu viens nous chauffer avec leo Da Vinci !
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Ouai mais en meme temps les skis blanc il y en aura toujours un dans le groupe qui saura qu'elle skis appartien à quel marque après y a aussi les fixations (voir un ski blanc avec des fixas marker on c'est deja que c'est pas un shalom)
Se qui est bien et qui est fais dans les test canadiens c'est que le meme skis et testé par les hommes et par les femmes et que les notes soient séparé :)


Hey pis après le rachat de Dynastar par 9, bientot Movement va racheté K2 ;) mouarf