penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Pour moi, acheter un ski cross en 169 me parait incomprehensible. Autant acheter des skis de slalom car un skicross c'est à mon avis minimum 180 et plus. Alors prendre un ski de 169, ouha, et ben je ne vois pas l'intéret sinon de dire que j'ai des skicross mais pour petit "zizi" vu la taille des trucs.
Et pui lorsque l'on parle de niveau technique, c'est que l'on a des heures de ski dans les jambes donc le niveau pour skier avec tous les skis du marché.
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
je reprend, le niveau technique implique des heures de ski donc un le niveau physique, mais on peut avoir le physique sans niveau technique.
crossman
crossman

inscrit le 15/03/04
770 messages
Matos : 2 avis
penny le 01 novembre 2006 13h01 disait :

Pour moi, acheter un ski cross en 169 me parait incomprehensible. Autant acheter des skis de slalom car un skicross c'est à mon avis minimum 180 et plus.

Tout a fait d'accord avec toi. Mais bon Xskier n'a pas l'air de trop comprendre qu'elle est l'interet des ski cross.
Ninik
Ninik

inscrit le 02/02/04
63 messages
Je viens de remarquer une promo chez G. Sp. pour une paire d'Atomic SX Carbon. Quid de ces skis ? Ce sont des SX9 2005-2006 relooké pour leur chaîne de magasins comme les Ross' ZC ?
XSkier
XSkier

inscrit le 25/08/06
39 messages
Mon but étant de faire 3 ou 4 skicross dans la saison... Et surtout de faire le foufou avec des potes!... On ma conseillé de prendre un ski de skicross...je ne sais pas si j'ai bien été conseillé... si non que me conseillerez vous ???
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
XSkier (01 novembre 2006 14 h 19) disait:

Mon but étant de faire 3 ou 4 skicross dans la saison... Et surtout de faire le foufou avec des potes!... On ma conseillé de prendre un ski de skicross...je ne sais pas si j'ai bien été conseillé... si non que me conseillerez vous ???

Tu vas arrêter de te prendre la tête!! Ton choix qui s'oriente vers des atomics SX12 ou SX B5 est de très bonne qualité! Je dirais même que c'est un choix de riche (dans le bon sens du terme...). Tu hésites entre une porsche 911 et une mercedes SLK si tu veux une comparaison simple...

Si tu as un bon niveau technique (on va parler avec des références, ça aide...), on va dire que si tu as la flèche (n'importe laquelle...), tu pourras sans problème t'amuser avec ce type de skis. Et quelle que soit la longueur!!!
Si tu n'as pas de flèche, pas de panique, tu as certainement dèjà un bon niveau, puisque tu es venu à bout de tes autres ski. Donc c'est sur qu'au début ça va faire bizarre (comme passer d'une clio à une porsche, ça fonctionne pareille mais les sensations sont différentes!), mais après, tu t'abitueras et tu progresseras.

Les skis des skiercross sont très bon pour aller vite sur piste, quelle que soit les conditions. J'aime beaucoup ce type de ski quand je ne dois faire que de la piste. Ca accélère fort, les plaques de glace sont gommés, ça carve comme sur un rail, bref les sensations sont bonnes.
En hors piste, faut pas abuser, ce n'est pas des fats, mais tu peux toujours t'en sortir avec la fameuse petite godille de cafistes. Le petit problème c'est que les skiercross sont plutôt lourd, donc très fatigant dans la poudre, c'est pas vraiment fait pour (comme métaphore, tu prends pas une mercedes SLK pour aller dans un chemin boueux, mais tu peux essayer quand même ça passera...).

Pour résumer, c'est sur que des SX, ce n'est pas ce qu'il y'a de plus polyvalent et de plus reposant à skier. Mais c'est vraiment des jouets très intéressant pour les journées pistes et gros carving.
XSkier
XSkier

inscrit le 25/08/06
39 messages
aaah!!!... voila une réponse claire!!!! merci!!!
crossman
crossman

inscrit le 15/03/04
770 messages
XSkier le 01 novembre 2006 15h37 disait :

aaah!!!... voila une réponse claire!!!! merci!!!

Le message de powder fait juste la synthese de tous les messages auparavant. Donc bon, j espere que la prochaine fois faudra pas te faire un topo d'un topics de plus de 30 pages, parce que la on est pas dans le merde.
XSkier
XSkier

inscrit le 25/08/06
39 messages
powder écrit que peut importe la taille du ski... toi tu dis qu'un skicross de - de 1m80 c'est vraiment domage... powder n'est pas de ton avis...
crossman
crossman

inscrit le 15/03/04
770 messages
non je t'ai conseiller de les prendre en 176, en rapport a ta taille. C'est totalement different.
XSkier
XSkier

inscrit le 25/08/06
39 messages
C'est vrai c'est penny qui a dit ça... de toute manière je ne fais que vous écouter... tu doit avoir un niveau bien supérieur au mien en skicross... Donc j'écoute tes conseils...
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
XSkier (01 novembre 2006 17 h 36) disait:

powder écrit que peut importe la taille du ski... toi tu dis qu'un skicross de - de 1m80 c'est vraiment domage... powder n'est pas de ton avis...

moi je dis que plus c'est long, plus c'est bon ;) !!
XSkier
XSkier

inscrit le 25/08/06
39 messages
Merci a tous! Vous pratiquez le skicross ? Si oui vous en faite souvent ? Vous skiez sur quelle station ?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
XSkier (01 novembre 2006 22 h 41) disait:

Merci a tous! Vous pratiquez le skicross ? Si oui vous en faite souvent ? Vous skiez sur quelle station ?

Pratiquer? Oula non. Moi je suis trop nul pour le skiercross! Mes conseils etaient bases sur l'observation assidue de ma colloc et de ses habitudes ;)

Un melange de d'elegance brute et de malchance cette nana.. Elle fait plusieurs podiums sur les skieurcross du world tour IFSA et autres courses (notamment avec des SX11 en 183 donc).. Invitee pour les Xgames en 2005, elle mange un sandwich au thon empoisone sur la route et passe le WE au lit a Aspen a essayer de ne pas mourir. Belle experience des Xgames ;) Un mois plus tars au World Tour de Snowbird elle prend une mauvaise option sur une bose pourrie en finale du skieurcross.. Les 9x WC qu'elle a alors pour la course n'apprecient pas et la jete dans les air: elle s'assome et pete sa clavicule en 3 pieces.. Elle se venge tout de meme: les 9x sont plies et partent a la poubelle ;) ) Apres ces 2 aventures a la suite l'une de l'autre elle a laisse tombe pour se consacrer au ski libre lol
XSkier
XSkier

inscrit le 25/08/06
39 messages
Ha quand même... Elle devait avoir un scré niveau!!! ( Xgames, WC...)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass