papyforever
papyforever

inscrit le 18/10/06
56 messages
Matos : 3 avis
Bonjour a tous,
j'aurais besoin de vos conseils.
aprés les avoir testés en location j'ai decidés de m'offrir des rossignol Z9. seulement je ne sais pas exatement quelle taille je dois prendre.
j'ai un bon niveau en ski, je passe partout sans problème.
je mesure 1m78 pour 65Kg. ey j'hesite entre des 170 et des 178. que me conseillez vous?
Merci d'avance et bonne journée a tous!
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour, 178 .
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
170 ce sont des skis qui se skient court et comme en plus tu n'es pas un poids lourd il n'y a pas d'hésitation.

Ca aide de demander hein !!! ;)

Bon moi au moins j'argumente ! ;)
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
carambole (18 octobre 2006 10 h 23) disait:

170 ce sont des skis qui se skient court et comme en plus tu n'es pas un poids lourd il n'y a pas d'hésitation.

Ca aide de demander hein !!! ;)

Bon moi au moins j'argumente ! ;)
Bonjour, oui peut être bien vu le poids et l'âge ( sans doute ) ;) mais attention ce sont des Z9 et pas des Z9 oversize !
papyforever
papyforever

inscrit le 18/10/06
56 messages
Matos : 3 avis
ca change grand chose si ce sont des Z9 TI oversize? car à la base c'était plutot vers ca que je m'orientais.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
papyforever (18 octobre 2006 10 h 56) disait:

ca change grand chose si ce sont des Z9 TI oversize? car à la base c'était plutot vers ca que je m'orientais.
en 178 c'était des Z5 ?
potiron
potiron

inscrit le 09/02/06
90 messages
bay (18 octobre 2006 10 h 41) disait:

carambole (18 octobre 2006 10 h 23) disait:

170 ce sont des skis qui se skient court et comme en plus tu n'es pas un poids lourd il n'y a pas d'hésitation.

Ca aide de demander hein !!! ;)

Bon moi au moins j'argumente ! ;)
Bonjour, oui peut être bien vu le poids et l'âge ( sans doute ) ;) mais attention ce sont des Z9 et pas des Z9 oversize !


Il n'y a pas Z9 et Z9 oversize. Tous les Z9 sont oversize Ti. Pour 65kg, 170cm maximum (162cm est à considérer). Après l'avoir skié une soixantaine de journées, je dirais que c'est un bon ski en virage à rayon moyen qui demande une bonne position centrée pour être apprécié. Pour carver sur piste durcie, je préfère mes 9s mais le Z9 est un bon compromis pour quelqu'un qui veut une seule paire de skis pour tout faire.
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
170 sera déjà pas mal exigeant pour lui. Enfin, surtout s'il skie à bonne vitesse. Le Z9 ne se laisse pas dicter la loi. C'est le genre de ski avec lequel trop se battre conduit aux contreperformances, et aux fautes de carre.

A part qu'il n'est pas trop lourd, je ne vois aucun intérêt à prendre long un ski aussi taillé (et pas mal dans la peuf certainement bien que je ne l'aie pas skié dans plus de 10/15 cm de croutée).
balb
balb

inscrit le 18/10/06
1 message
Bonjour

Je désire moi aussi m'offrir des Z9 mais je ne sais s'ils peuvent me convenir niveau taille.
Je mesure 1.91m pour 76kg or la plus grande taille existante est 176. Ces 15cm de différence sont ils génants dans la poudre ou pour la stabilité à haute vitesse??
Merci de vos réponses
papyforever
papyforever

inscrit le 18/10/06
56 messages
Matos : 3 avis
ok merci pour toutes ces réponses et ces avis.
vous pensez donc que je pourrais meme prendre une paire en 162 cm.
je crois d'ailleurs que c'est la taille que j'avais eu quqnd je les avais loué l'hiver dernier. j'ai trouvé ce ski hyper stable et maniable meme en virage courts; il est vrai que je l'ai trouvé trés physique à haute vitesse.
baboucsp
baboucsp

inscrit le 08/01/06
424 messages
178 sinon ils sont trop moux et tu peux pas prendre de vitesse.
potiron
potiron

inscrit le 09/02/06
90 messages
papyforever (18 octobre 2006 19 h 13) disait:

ok merci pour toutes ces réponses et ces avis.
vous pensez donc que je pourrais meme prendre une paire en 162 cm.



Excellente décision (162cm) . S'il paraît "physique" à haute vitesse, c'est qu'il ne tolère pas d'être skié sur les talons.

PS: Il n'est pas "moux", même à 162cm (à moins de peser 100kg).
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ben, quand même 162 pour qlq'un de 178 ... moi j'aurais bien dit 170 pour des Z9 ... Surtout que, par exemple, les 176 font 173,5 en réel ... du sol au haut de la spatule ...
tyboner
tyboner

inscrit le 31/03/05
302 messages
Matos : 2 avis
me je te dirais 1.62m si tu aimes les petites courbes et 1.70m si tu préfères les grandes, moi je me retrouve un peu dans ton cas 1.80m pour 65kg et je sais qu'un ski trop long est plus que fatiguant, le z9 se skie court apparemment.
papyforever
papyforever

inscrit le 18/10/06
56 messages
Matos : 3 avis
ok merci à tous
je prends bonne note de vos remarques. je vais voir maintenant ce que je trouve car je ne pense pas avoir le budget pour m'offrir les z9 de cette année. par contre si je pouvais en trouver une paire de l'année dernière celà m'irait bien.
donc je m'oriente donc à la base sur du 162cm et à défaut je prendrais du 170.
papyforever
papyforever

inscrit le 18/10/06
56 messages
Matos : 3 avis
bon ce we j'ai reussi a les trouver.
j'ai pris une fin de série des modèles de l'année dernière en 162cm.
je n'ai qu'une hate maintenant c'est d'aller les essayer :)
encore merci à tous!
papyforever
papyforever

inscrit le 18/10/06
56 messages
Matos : 3 avis
salut,

j'étais au mondial du ski aux 2 alpes ce we et j'ai eu le plaisir de pouvoir essayer mes Z9.
que du plasir!
je ne regrette absolument pas mon achat le ski est super stable meme en 162 cm.
il taille avec plaisir de grandes courbes et semontrent aussi presents en courbe plus sérrées.
de plus ils adherent tip top meme sur neige gelée.
en un mot : un régal!!!
skiDT
skiDT

inscrit le 23/10/05
17 messages
Désolé de "déterrer" ce vieux post mais je me pose la même question : a priori, les Z9 se skient court mais pensez-vous que les 176 pour qqu'un comme moi (193 pour 87kg) soient adaptés ? Je cherche un ski 80% piste et 20% HP et j'aime skier grandes boucles rapides. Merci de vos réponses !
tyboner
tyboner

inscrit le 31/03/05
302 messages
Matos : 2 avis
Pour ton gabaris ça ira largement, par contre pour les grandes courbes 15m de rayons ça fait léger...c'est un ski bien taillé, qui a un comportement a taillé court, très incisif.
Todi Sosfrac
Todi Sosfrac

inscrit le 16/07/03
163 messages
Tyboner, je suis plus grand et plus lourd que toi. Na Na Na...
Je te confirme que le Z9 se skie court, c'est un ski tres agréable avant d'être performant, pas la peine de lui gacher ses qualités.

J'ai même skié une demi journée en 170 et ça n'allait pas trop mal, j' était franchement surpris.
Todi Sosfrac
Todi Sosfrac

inscrit le 16/07/03
163 messages
Je répondais à SkiDT bien entendu...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass