sevenspit
sevenspit

inscrit le 27/12/04
3 messages
Bonjour à tous,

j'aimerais quelques conseils sur le choix de mes futurs skis: En fait, jusqu'a maintenant je louais toujours mes skis car je n'y allais qu'une a deux fois par saison et que ca me permettais d'avoir toujours du matos recents. Mais maintenant je viens de m'installer dans les Alpes donc je pense largement rentabiliser une bonne paire de skis...
je suis allée dans la base des nouveautés skipass a la recherche de ma perle mais ce n'est pas une que j'ai trouvée mais des dizaines de paires susceptibles de m'interesser!!! en fait je recherche un ski polyvalent pour me faire plaisir sur tout type de neige ( un 50-50 piste / hors piste) me conviendrait mais avec quand meme un peu de technicité pour pouvoir évoluer...
Les skis que j'ai relevé sont les suivants:
- Dynastar exclusive 11 et 10
- Duret Pussy Tricks series
- Dynamic I am 1.1
- K2 T9 tru Luv
-Stockli spirit
-Scott Aztec
Apres je mesure 1.60 pour 52kg donc il me faut une petite taille, je skis de maniere assez agressive sur piste avec des virage relativement serrée et je fait egalement pas mal de large bords de piste et j'aime les sorties en poudreuse...

voila, si avec ca vous pouvez me donner des petits conseils, ce serait vraiment cool!!!

a tres vite j'espere!!
Steph1
Steph1

inscrit le 28/07/06
309 messages
Matos : 1 avis
Ma femme a essayer et approuvé le dynastar exclu Legend en 160 et des bananes pour les mêmes mensurations que toi.
Mais si tu vas au Mondial tu pourras mieux te rendre compte même si le terrain de jeux se trouve un peu limité si les conditions ne changent pas d'ici là..
@+
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
ne cherche plus tu vient de trouver ta perle rare!!

c'est la buche :) :)

bon je rigole


mais l'idée d'aller aux mondial pour tester me parais poa mal!!

a tu les deja tester le legende exclusive ?

c'est un 4800 adapter pour les femmes
rayon de 14 a17m suivant la taille poid 4780g
pour du 1,65

car le 4800 est un tres bon skis passe partout
ma frangine ride sur missdenamor de k2 elle en est tres satisfaite mais pour attaquer sur piste c'est pas le bon skis ! :)
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
ma copine avait éssayé les K2burn'in love et ça avait été le coup de foudre!elle s'était fait plaisir piste à fond et aussi dans un peu de fraiche.
mais de mémoire ils étaient relativement chers
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
labuche1 (16 octobre 2006 22 h 16) disait:

ne cherche plus tu vient de trouver ta perle rare!!

c'est la buche :) :)

bon je rigole



Mouarf Labuche, j'y pensais j'me demandais qui allait la sortir :) belle!
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Voilà ce que je disais dans le post "achat skis intermédiaire-avancé" pour justifier mon choix sur les exclusives:
Dynastar eclusive 11 XT parce que je te parles d'un ski que je connais.
Je suis sur les skis depuis l'age de 6 ans, j'en ai 40, j'attends d'un ski une certaine rigidité sans pour autant me retrouver avec des jambes en coton au bout de deux heures. C'est une copine monitrice, bien classée au chalenge des moniteurs, qui m'en a parlé. Elle ski avec toute la journée, même avec le skiclub.
Ce ski est léger, mais il a du répondant.
Par contre il est tout à fait insuffisant dans les piquets.
Tu auras du plaisir sur les pistes, et même si parait-il il n'est pas fait pour, on l'a trouvé plus qu'agréable en HP (car trés léger).
Tu l'essayes et tu me dis.

Voili voilou :)
un
un

inscrit le 20/11/03
531 messages
Matos : 1 avis
essaye donc ces skis avant d'aller acheter; tu dois faire le déèplacement aux 2 alpes à la fin du moi; être très patiente et te lever tôt pour pas faire trop la queue. comme tu peux lire chacun prêche sa paroisse.
Moi je te dis:" ma femme vient d'acheter une paire quasi neuve de snowblade en taille 90 elle s'éclate avec!"

Est ce que tu serais assez credule pour suivre ce conseil?

Alors lit tout et trie aussi tout et bonne chance;
enaira
enaira

inscrit le 17/10/06
1 message
sevenspit (16 octobre 2006 21 h 28) disait:

je suis allée dans la base des nouveautés skipass a la recherche de ma perle mais ce n'est pas une que j'ai trouvée mais des dizaines de paires susceptibles de m'interesser!!! en fait je recherche un ski polyvalent pour me faire plaisir sur tout type de neige ( un 50-50 piste / hors piste) me conviendrait mais avec quand meme un peu de technicité pour pouvoir évoluer...
Les skis que j'ai relevé sont les suivants:
- Dynastar exclusive 11 et 10
- Duret Pussy Tricks series
- Dynamic I am 1.1
- K2 T9 tru Luv
-Stockli spirit
-Scott Aztec
Apres je mesure 1.60 pour 52kg donc il me faut une petite taille, je skis de maniere assez agressive sur piste avec des virage relativement serrée et je fait egalement pas mal de large bords de piste et j'aime les sorties en poudreuse...


Bonjour,

En fait les réponses m'intéressent aussi parce que je recherche à peu près les mêmes caractéristiques. Adepte du petit virage que cela soit sur piste ou dans la poudre, j'ai envie d'un ski qui soit quand-meme relativement stable. Je fais aussi en gros mi-piste mi-HP quand la neige le permet. Niveau gabarit je fais 1m70/50kg.

Merci pour vos conseils!
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Ben...
Faut lire les conseils de "un" qui dit en gros que ça sert à rien de lire les réponses aux questions sur skipass.
Voili voilou.
skwalll
skwalll

inscrit le 20/03/06
436 messages
disait:
Moi je te dis:" ma femme vient d'acheter une paire quasi neuve de snowblade en taille 90 elle s'éclate avec!"


C'est cool, mais à t'elle déja testé la luge ? p'être quelle préférerais ?
sevenspit
sevenspit

inscrit le 27/12/04
3 messages
La perle rare niveau masculin je pense l'avoir trouvé!!

Les skis par contre c'est autre chose!! merci pour les renseignement qund même, je continue mes recherches et oui je pense aller les essayer avant de me décider.

les dynastar je connais pour les avoir essayer l'année derniere donc je vais tenter les autres...

je reste malgré tout preneuse de tout vos autre bon conseil!!

merci!
Ptitch
Ptitch

inscrit le 08/03/06
405 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
si tu veux vraiment essayer les skis fuit le mondial y a beaucoup trop de monde pour tester correctement...

Du coté de la haute savoie y en a en debut de saison

Petit Suisse
sevenspit
sevenspit

inscrit le 27/12/04
3 messages
Merci Pitch!

de toute maniere je bosse pendant le mondial donc je ne pourrais pas y aller...

habitant pres de la suisse (3km) je me demandais si les prix etaient plus interessant la bas??

quelqu'un peut me renseigner?
Ptitch
Ptitch

inscrit le 08/03/06
405 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
pas forcement le change est loin d'etre favorable et les prix en suisse ne sont pas plus avantageux...

si tu es pres de la suisse n'hesite pas a faire le ski test du Grand Bornand et/ou celui d'Avoriaz

A+

Petit Suisse
sevenspit
sevenspit

inscrit le 27/12/04
3 messages
Ptitch,

tu peux m'en dire plus sur ces skis test? c'est quand? comment ca se deroule?

merci!
ninizone
ninizone

inscrit le 09/12/04
109 messages
les exclusive 10 sont pas mal, bien polyvalents et avec un gros potentiel (je skie en 150 pour 1m56 et 52 kg)
pour les autres je ne connais pas,
a mon avis essaies , c'est le meilleur moyen....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass