Yesss
Yesss

inscrit le 03/02/06
4 messages
Salut tout le monde,

J'ai acheté l'an dernier des Atomic ski cross 9.2, et avant de recommencer la saison (j'anticipe, mais c'est parce que je suis pressée que ça reprenne !!!), je me demandais si il fallait les entretenir mais surtout, comment ?

Meric de vos conseils, bon week-end ! ++
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Ben oui les skis ça s'entretien.... Mais cette question, on la pose quand on décroche les skis.... pas quand on raccroche ;)
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
le minimum légal en fin de saison, c'est nettoyage de la semelle, couche de fart sans racler et détendre les fix.

cravi
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
là, vu la date, y'a plus rien a faire, a part a coup de fart, et peut etre une semelle pour boucher les trous
Yesss
Yesss

inscrit le 03/02/06
4 messages
Oups... J'ai donc loupé une étape... !

Mais rien de grave je pense vu qu'ils ont très peu servi (achetés en fin de saison). Le fartage c'est encore possible ? Si oui, est-ce que je peux le faire moi-même ou c'est trop complex ?

Merci !
Yesss
Yesss

inscrit le 03/02/06
4 messages
Cravi, "détendre les fixes" ? C'est-à-dire ?

Désolée, j'y connais rien en ski... Mais mieux vaut tard que jamais pour apprendre !
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Ca veut dire désarmer les fixations pour que les ressorts soient détendus :)
Fartage: tu nettoie bien les semelles avec de l'essence F, tu passe un coup de brosse pour que ce soit bien propre, tu fart à chaud et tu laisse refroidir: inutile de passer la raclette ou la brosse, tu le feras avant de chausser :)
vieubackflip
vieubackflip

inscrit le 23/10/06
30 messages
...de lessence sur la semelle!! t a appris ca ou?

si tu veu nettoyer ta semmelle comme il fau, trouve un fart tres tendre, c est a direr neige chaude, ou carement le fart appelé R021, qui est neutre. tu racle un coup, tu brosse bien avec une brosse metalique, et tu farte normalement le R021. ensuite tu racle tout de suite a chaud. fait le jusqu a ce que le fart que tu racle soit nikel (plu de noir dedans), et apres ca tu met un fart normal genre CH6 ou CH7 de swix.
trail18blazer
trail18blazer

inscrit le 25/09/06
9 messages
pour plus de détails, il y a un article sur le fartage par skipass.com
Maxchablais
Maxchablais

inscrit le 23/10/05
34 messages
On le dit jamais assez UNE PAIRE DE SKI C'EST COMME UN VOITURE : si on met pas d' huile, le moteur marche plus et ben les skis c'est pareil faut les entretenir minimum une fois par ans.
Maxchablais
Maxchablais

inscrit le 23/10/05
34 messages
Et quand on dit entretenir c'est minimum carres fartage si y a des trous on refait la semelle.
tophe32
tophe32

inscrit le 09/12/04
24 messages
poilagratter (07 octobre 2006 17 h 36) disait:

Ca veut dire désarmer les fixations pour que les ressorts soient détendus :)

question :
pour être plus clair : désarmer les fixations, c'est les laisser en position "déchausser" ?
Bilbon
Bilbon

inscrit le 08/06/06
273 messages
Matos : 2 avis
Je crois que c'est desserer les vis avant arrière la ou tu regles en fonction de ton poids. tu remet vers 0 ou ton chiffre le plus faible et tu verras au fur et a mesure c'est plus facile comme un ressort qui se détend.
Ptitch
Ptitch

inscrit le 08/03/06
405 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
et ben une fois par an tu dois pas allé bien loin avec ca...

en competition meme chez les petits c'est à toutes les sorties et perso pour ma famille je m'en occupe toutes les 2 semaines minimum...

A+

Petit Suisse
skieur_pyrennee
skieur_pyrennee

inscrit le 04/11/05
120 messages

J'ai trouvé ça sur le fartage :

carrelski.com

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass