Starbuck
Starbuck

inscrit le 19/02/06
30 messages
Bonjour a tous

Voila donc mon frère veut changer ses skis qui ne sont vraiment plus de son niveau (Rossignol Axium).

Il a 14 ans, ski sans aucun soucis sur toutes les pistes, champo de bosse, glace ou hors piste. Il ski également sans soucis avec mes Atomic SL9.

Comme il aime quand même passer de temps en temps en snow-park, j'avais pensé à lui prendre une paire de B2. Est ce une bonne idée ?

Sinon que me proposez vous comme paire de ski pour lui ? (il mesure 1m72 pour à peu près 60Kg).
Il faudrait que les skis soient des modèles assez connus, car je vais aller aux bourse au ski et lui prendre un modèle de l'année dernière moitié moins cher.

Merci pour votre aide
bastoon
bastoon

inscrit le 30/03/03
411 messages
Le B2, pourquoi pas même B3 sont des skis qui semblent pouvoir convenir à ton frère. Dans les programmes pistes et hors pistes ce sont des bons skis aprés en park c'est pas vraiment l'éxtase. Tu peuts passer des trucs mais c'est pas les skis les plus faciles dans un parks, meme si un 360 avec un B3 ne demande pas une très grande sience du ski. Donc ca dépend de ce que ton fréres fait dans les parks, mais aprés tu as le scratch BC (rossignol) qui est un excellent skis hors pistes et sauts, back country comme son nom l'indique, aprés sur piste il ce défend mais c'est pas un un ski de piste à proprement parlé.
Starbuck
Starbuck

inscrit le 19/02/06
30 messages
dans les snow park il fait quelque bosses et un 180 ou 360 de temps en temps mais pas plus.

Le B3 ne lui conviendrait pas, on ski la majeur partie dans les Vosges, donc neige à canon + glace
gouss
gouss

inscrit le 31/08/05
375 messages
Matos : 1 avis
Il lui faut 2 paires de skis alors
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
tu peut acheter les yeux fermé!
ce sont des skis vraiment ployvalents à tous niveau!
piste poudre et snow park. avec un bémol en snow park....
mais pour faire des 3-6 et 180, pas de problèmes!
en plus si tu peut avoir unbon prix, c 'est vriament cool!
Faut savoir que ce ski et le plus vendu de la marque et je pense que ce n'est pas pour rien!
Pour te donner une idée, Rossignol à vendu plus de B2 que Stockli, ( une maque suisse très connu.... en suisse ) tout modèle confondu durant la saison dernière.
J'ai la chance d'en avoir. j'ai tout fait avec, au début piste, et je les ai monté en rando maintenant. j'ai jamais été deçu.
Le comportement sur piste et presque identique à un ski de géant, avec des clignes de cotes plus large bien sur. et une rigidité plus faible,
Voila, je pense qu'avec un ski comme ça, tu peu pas te planter ( de choix bien sur).
Bon vent!
Bon ride!
Peace
gouss
gouss

inscrit le 31/08/05
375 messages
Matos : 1 avis
le b2 n'est pas un ski de piste... avec des côtes de géantiste sans en être un, c'est une molasse qui ne croche pas sur piste d'autant plus avec de la neige artificielle. Et tiffclif, y'a aucun mec qui skie en B2 en Suisse alémanique... mais beaucoup de skieurs en Stöckli pour info !!
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
gouss (03 octobre 2006 11 h 59) disait:

le b2 n'est pas un ski de piste... avec des côtes de géantiste sans en être un, c'est une molasse qui ne croche pas sur piste d'autant plus avec de la neige artificielle. Et tiffclif, y'a aucun mec qui skie en B2 en Suisse alémanique... mais beaucoup de skieurs en Stöckli pour info !!


J'en ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais.

Je récapitule: j'ai pas dit que c'était un ski de piste. Mais un ski polyvalent!

Je pense que tu est frustré car tu skie sur stockli.....
faut pas.... vas pas nous faire une dépression mon petit père

J'en ai rien a secouer des suisses allemand! il pourrai skier sur des allumettes en balsa je m'en fouterais.

Par contre ce que j'ai mentionné niveau vente est vrai, de source sur.

j'ai eu des stockli, après une demi sasison la fix c'est arraché.... trop cool stockli!!! et niveau prix y'as plus cher.... ah si... atomic.. pardon..


J'espère que tu as au moins skier des B2 pour avancé ça. C'est clair que si tu skie des géant ou des slalom, des b2 c molasse, faut comparé ce quie st comparable.

Notre ami cherche un ski polyvalent et non des bête de course.

ça fait vraiment pitié des réponses comme ça.

Je sais même pas pourquoi je perd du temps a répondre...

Désolé les modérateurs! Mais je supporte pas la co!#/&ie humaine

T complétement hors sujet.

Alors file dans ta chambre...
bastoon
bastoon

inscrit le 30/03/03
411 messages
Le B2 semble bien le meilleur compromis, c'est un ski sympa. Aprés effectivement c'est pas un ski de géant c'est kler ni même un pro model pour envoyer mach 2 en poudre, moi perso j'aime pas skier le B2, mais il est répond parfaitement au programme que recherche ton frére, il en sera trés certainement satisfait. Si il envoyait à mach 2 dans la poudre faudrait prendre un B squad en 198 ou un AK lab.lool.En tout cas moi je souligne le geste offrir un ski à son frére c'est sacrément sympa.
gouss
gouss

inscrit le 31/08/05
375 messages
Matos : 1 avis
Titicliff, le B2 ne peut être un ski polyvalent :
il manque d'accroche sur neige dure
il manque d'efficacité sur piste
il a un rayon datant de l'époque de jules César.
Désolé, pour faire plaisir à son frère, il a meilleur temps de lui offrir un vrai ski de freestyle, évent. freestyle backcountry.
Vous les frouzzes, vous êtes les seuls à penser que vos B2 ou Legend, etc... sont des polyvalents. Je te dirai que vous êtes tout simplement victime du marketing de vos marques de ski Rossignol et Dynastar qui ne prêchent que par ça... mais vous êtes les seuls en Europe à avoir des skis polyvalents à avoir l'air con sur une piste. Va skier ailleurs qu'en France ou Suisse romande et tu comprendras que B2 et Legend ne sont que légende...
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
gouss (03 octobre 2006 15 h 10) disait:

Titicliff, le B2 ne peut être un ski polyvalent :
il manque d'accroche sur neige dure
il manque d'efficacité sur piste
il a un rayon datant de l'époque de jules César.
Désolé, pour faire plaisir à son frère, il a meilleur temps de lui offrir un vrai ski de freestyle, évent. freestyle backcountry.
Vous les frouzzes, vous êtes les seuls à penser que vos B2 ou Legend, etc... sont des polyvalents. Je te dirai que vous êtes tout simplement victime du marketing de vos marques de ski Rossignol et Dynastar qui ne prêchent que par ça... mais vous êtes les seuls en Europe à avoir des skis polyvalents à avoir l'air con sur une piste. Va skier ailleurs qu'en France ou Suisse romande et tu comprendras que B2 et Legend ne sont que légende...




Déja je suis suisse, et de toute manière je vois pas le rapport avec la nationnalité. Donc tes propos facho garde les.

Je suis peut-être victime du marketing... mais toi tu est victime de ta co!*#£rie

Après, j'ai pas plus l'air con que toi! avec tes arguments de M.
si tu veut venir faire la course y'as pas de soucis. si juste un... t'attendre en bas sans une bonne bière!

un ski de freestyle avec qui n'est pas mollase ...laisse moi rire... demande qu freestylers si ils seraient content d'avoir un flex de ski piste!!!

un ski de freestyle qui accroche sur de la glace???? lequel??
c vraiment n'importe quoi.......
Franchement tes arguments sont naze....
remet toi en question mon petit père.
Et finalemnt je ne jure pas que pas des marques française, je suis pas un gros nationnaliste comme toi visiblement.
moi j'en ai rien a secouer de skier sur tel ou tel marque, l'important c'est d'avoir du plaisir.
Bon je vais arrêter d'usé mon clavier, ça sert visblement à rien



Peace
gouss
gouss

inscrit le 31/08/05
375 messages
Matos : 1 avis
Titicliff, j'ai toujours parlé de 2 skis (voir plus haut dans le post). C'est pour cela que si il lui offre un ski freestyle, il aura dejà une bonne paire pour aller dans un park ! Pour le reste, je veux dire la piste, un B2 ne peut tenir la comparaison avec le SL 9 de son frère qu'il a déjà essayé ! T'as compris maintenant : 2 skis pour faire ce genre d'utilisation : piste vosgienne dure ou artificielle, poudre , park. La polyvalence pour ses 3 styles de ski différents n'existe pas !!
Titicliff, bonne saison quand même !!
bastoon
bastoon

inscrit le 30/03/03
411 messages
Yeah y a de l'ambiance dans le coin. Bon je répond juste sur le coups des francais parce que la ca crain un peu. Alors pour info des skieurs de la coupe du monde ski sur ato, fischer... j'ai vus des américains sur volkl, salmonon ou encore plein d'autres marque. L'essentiel c'est de trouver son ski ou bien un bon partenaire si tu est amenais à être pro, mais franchment comme je l'ai dis mi le B2 un peu bof mais le GS11 moi j'aime pas non plus tu vois. Désolé c'est une marque francaise mais le 2v lab est plus dans mes attentes que le GS11 qui pourtant est un excellent ski mais la sauce prend pas c'est comme ca et pas besoin de dire les francais sur du francais les autrichiens sur de l'autrichien. Chacun prend son ski en fonction de son programme et ici le B2 convien pour le programme recherché. Et y' a pas que rossignol qui fait du polyvalent, parce que chez atomic le métron c'est pas un ski de freestyle non plus, pareil chez elan avec le wave, tout le monde s'y met au polyvalent.Donc faut pas s'énerver tant que le frére à des skis qui lui plaise dans les panards. Et puis une fois dans la neige la marque on la vois plus ;) allé hop ca c'est réglé.
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
le b2 c'est un bon ski polyvalent mais pas non plus tres bon dans tout les domaines (piste ,hp ,petit freestyle!)

alors pourquoi pas penser a un bon ptit ski de backcountry style des big trouble ,desPE ,des movement gladiator (mon nouveau kiffe ;)) a la limite des fujative !
Starbuck
Starbuck

inscrit le 19/02/06
30 messages
gouss (03 octobre 2006 15 h 10) disait:

Titicliff, le B2 ne peut être un ski polyvalent :
il manque d'accroche sur neige dure
il manque d'efficacité sur piste
il a un rayon datant de l'époque de jules César.
Désolé, pour faire plaisir à son frère, il a meilleur temps de lui offrir un vrai ski de freestyle, évent. freestyle backcountry.
Vous les frouzzes, vous êtes les seuls à penser que vos B2 ou Legend, etc... sont des polyvalents. Je te dirai que vous êtes tout simplement victime du marketing de vos marques de ski Rossignol et Dynastar qui ne prêchent que par ça... mais vous êtes les seuls en Europe à avoir des skis polyvalents à avoir l'air con sur une piste. Va skier ailleurs qu'en France ou Suisse romande et tu comprendras que B2 et Legend ne sont que légende...


ca ne lui sert à rien un ski de freestyle, j'habite en Alsace donc je ski dans les Vosges (station à 10 minutes ^^) donc chez nous sauf l'année passé ou on a eu presque 6 mois de neige c'est de la neige à canon, donc la seule fois ou il s'amuse un peu en snow park c'est les 5 jours ou on va dans les Alpes.
Starbuck
Starbuck

inscrit le 19/02/06
30 messages
bastoon (03 octobre 2006 14 h 48) disait:

Le B2 semble bien le meilleur compromis, c'est un ski sympa. Aprés effectivement c'est pas un ski de géant c'est kler ni même un pro model pour envoyer mach 2 en poudre, moi perso j'aime pas skier le B2, mais il est répond parfaitement au programme que recherche ton frére, il en sera trés certainement satisfait. Si il envoyait à mach 2 dans la poudre faudrait prendre un B squad en 198 ou un AK lab.lool.En tout cas moi je souligne le geste offrir un ski à son frére c'est sacrément sympa.


enfin offrir, je vais chercher la paire après c'est lui qui paye, j'ai assez dépenser pour moi ^^.

Sinon chez Dinastar ou Atomic y aurait quoi comme modèle ?

Désolé si je reste dans les marques assez vendues en france mais comme dit il ne veut pas mettre 500€ dans une paire de ski donc l'avantage des bourses au ski c'est les magasins qui bazardent les modèles de l'année dernière neuf à 50%, donc il vaut mieux que je me renseigne sur un modèle connu pour avoir plus de chance de le trouver
bastoon
bastoon

inscrit le 30/03/03
411 messages
Atomic pour les polyvalent on va oublier c'est le métron et c'est un peu lourd, dynastar c'est les legend 8000 ou 8800 j'ai plus en mémoire, elan m666 ou m777.
gouss
gouss

inscrit le 31/08/05
375 messages
Matos : 1 avis
Comme le polyvalent poudre, pistes, park n'existe pas.
Conseille-lui un sl 9 ou st 11, il le connaît dejà et il aura déjà du plaisir dans toutes ses sorties vosgiennes ! J'en ai un tout neuf en 160 si ça t'intéresse.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Gouss quand tu dis à propos du b2: "il a un rayon datant de l'époque de jules César". Là je vais encore te contredire... :(

Les skis doits c'est du passé je suis tout a fait daccord, parcontre, tous les skis actuels sont paraboliques avec un rayon compris entre 11 et 28m environ. Ils sont tous modernes que leur rayon soit long ou court... c'est selon les gouts et les types d'utilisations... Ouvres les yeux, un fat de 28m de rayon est parabolique, un B2 aussi!!!... Tu ne jures que par les rayons courts, c'est une option mais ce n'est pas la seule. Perso, je préfère les longs, mais je comprend que certains aiment les courts... Gouss ouvres toi...;););)

Sinon, je trouve pas mal un b2 pour un gamin de 14 ans qui veut faire un peu de tout :)... plus accrocheur sur la glace dans les skis polyvalents faut voire chez Head, fischer... et puis le Légend 8000 est bien aussi.
gouss
gouss

inscrit le 31/08/05
375 messages
Matos : 1 avis
ouvre les yeux mecs, tous les programmes de ski de piste proposés pour 2007 sont des rayons courts, soit 80 % des skis
jusqu'à 14 mètres, 16 % pour des géants de deuxième gamme style atomic gs 9, quelques skis cross, et quelques skis débutants jusqu'à 15-16 m, et 4 % pour des géants aux normes FIS 21 m. Ne me dit pas que vos polyvalents Legend ou B machin sont polyvalents sur une piste, c'est faux, y'a qu'à skier ailleurs qu'en france pour le voir. Des rayons longs, c'est le super top pour ta première descente le matin vierge de monde, le reste de la journée t'oublie ou t'es un assassin ! La tendance de tous les skis de piste du marché sont à rayon court. Alors des 18 m et plus, c'est pas polyvalent pour la piste une bonne fois pour toute !!
le genre de ski recherché par notre ami, soit un ski poudre-
- park- piste, ça n'existe pas et si tu conseille un B2 alors qu'il a essayé un sl9 à 11-12m de rayon, laisse-moi te dire que t'es complètement à côté de la plaque
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
gouss (04 octobre 2006 11 h 07) disait:

ouvre les yeux mecs, tous les programmes de ski de piste proposés pour 2007 sont des rayons courts, soit 80 % des skis
jusqu'à 14 mètres, 16 % pour des géants de deuxième gamme style atomic gs 9, quelques skis cross, et quelques skis débutants jusqu'à 15-16 m, et 4 % pour des géants aux normes FIS 21 m. Ne me dit pas que vos polyvalents Legend ou B machin sont polyvalents sur une piste, c'est faux, y'a qu'à skier ailleurs qu'en france pour le voir. Des rayons longs, c'est le super top pour ta première descente le matin vierge de monde, le reste de la journée t'oublie ou t'es un assassin ! La tendance de tous les skis de piste du marché sont à rayon court. Alors des 18 m et plus, c'est pas polyvalent pour la piste une bonne fois pour toute !!
le genre de ski recherché par notre ami, soit un ski poudre-
- park- piste, ça n'existe pas et si tu conseille un B2 alors qu'il a essayé un sl9 à 11-12m de rayon, laisse-moi te dire que t'es complètement à côté de la plaque


tu fais pitié avec tes théorie de bar.......

Franchement des âneries pareille c'est vraiment n'importe quoi!! Tu parle de ski "polyvalent de piste" la....
On s'en branle d'être polyvalent sur une piste.
Pour le commun des mortels de skipass, dites moi si je me trompe, mais un ski polyvalents et fais pour la piste, la poudre, la trafolle, le park et n'importe quoi d'autre
Si tu doute, vas voir le mot "polyvalent " dans le dico.
Oublie tes théories de rayons c n'importe quoi!
Je me vois mal faire de la poudre avec des 12m, a moins de faire de la godille frétillé..
Et demande au freestyler si il veulent leurs prochain skis avec un flex de mongole genre barre à mine, 12 m de rayon est une taille 160... big foot
au secours!!!!

Arrête de dire que faut allé ailleurs qu'en suisse et en France pour skier différement... j'ai envie de te mettre une calotte derrière la tête quand j'entend ça.
tes argument sont nul. et discriminatoire, Franchement j'aurais honte de posté des truc pareil....

J'en ai lu des poste zéro sur se site..... mais la.... mon gaillard t'est en train de décroché la palme....

Pour notre ami qui cherche des lattes pour son fréro!!!!!
N'écoute pas les misères de gouss, c du baratin de moule à gauffre...

Peace
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
Eh bin, ya de l'ambience dans ce post. Vous vous emportez pour que dalle les gars, vous parlez pas de la meme chose. Déjà, je vais répondre à la question de base. Comme c'est une jeune de 14 ans (j'en ai 16 donc je sais ce que c'est), je lui proposerait pas de B2 ni des legend car c'est des skis de vieux (je vois tout de suite les critiques venir et c'est normal car c'est complèyement injustifié mais c'est comme ça, c'est tout). Donc, maitenant ya deux possibilité :
-soit il est plutot freestyle, ce qui est le plus probable car tous les jeunes le sont, un petit BC ou un FS assez polyvalent lui fera plaisir, je pense particulièrement au PE, karma, scratch BC ou FS, big trouble,etc...
-soit il est plutot freeride, mais là c'est un petit peu plus complexe, car ce que je vais dire c'est pas qqn qui aime skier dans la peuf, car de toute façon je crois que tout le monde aime bien ça, mais ce que je veux dire c'est qu'il est pas interressé à faire le kéké au park devant les copains mais plutot de suivre les vieux freerideurs poilus en dehors des pistes. Et dans ce cas là je verrais bien des freeride "polyvalent" genre demon flame ou aztec pro si il veut qd meme rester sur piste (ce qui est le cas à 14 ans). Puis plus tard lorsqu'il sera indépendant prendre des vrai fats.

En ce qui concerne gouss et titicliff :
-gouss : c'est vrai que le mieux c'est d'avoir 3 paires (piste, FS et FR) mais ya pas beaucoup de monde qui peux se payer 3 paires de lattes donc...il fait forcément faire le choix de la paire de ski avec laquelle on va se faire plaisir le plus possible. Les constructeurs l'on bien compris avec notament le B2 et le 8000 qui sont des enormes succés. D'accord ils sont pas top niveau performances mais il ne faut pas oublier que la majeure partie des gens vont skier pour le plaisir et non pour aller vite, et donc ce sont ceux qui ont le meilleur niveau de ces personnes là qui sont visées par ces 2 skis : autant dire bcp de monde ! Donc tu n'aime pas le B2, tu as le droit, mais d'autres ont le droit de les aimer : ça s'appelle la tolérance.
-titicliff : je ne sais quel niveau de ski tu as, mais crois moi, il ya beaucoup mieux niveau performances que le B2 (je reproche surtout leur trop grande souplesse, mais c'est normale pour un ski de cette gamme comme je l'ai expliqué plus haut) donc ça sert à rien de t'énervé lorsque quelqu'un d'un peu impulsif te le dit. Vous avez tous les 2 raisons : le B2 te convient et tant mieux pour toi, et lui il s'achète 3 paires de stockli par an et c'est tant mieux pour lui. Le principal étant de se faire plaisir avec le niveau qu'on a, de se permettre de progresser (ce qui est possible avec le B2) et de passer au niveau supérieur une fois qu'on en est capable (car c'est vrai qu'on voit plein de touriste avec des géant ou des fats et c'est pas non plus une bonne chose, mais c'est un tout autre sujet).

salut et félicitation à toi qui est parvenu à la fin de mon post...lol
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
Dsl j'avais pas vu que ton frère c'est plutot un pistar, mais sérieux, pas un ski de slalom pour un gars de 14 sauf si il fait de la compète. Regarde du coté des skicross meme si j'aime pas trop ça (dsl avis perso complètement subjectif mais j'aime pas les pistars...lol...je déconne pour la fin...)
gouss
gouss

inscrit le 31/08/05
375 messages
Matos : 1 avis
Titicliff, tu confonds tout je suis désolé !
il existe 2 sortes de polyvalents : les polyvalents pistes-poudre qui sont bons partout , exemple Atomic Metron B5 et les autres polyvalents qui sont aussi bons dans leurs registre poudre-park comme les skis back country. Le reste, des skis à polyvalence park piste poudre et race pendant que tu y es, ça n'existe pas même si quelques marques françaises en proposent... B machin et Legend Truc. Et quand je parle de polyvalence sur piste, et bien ça passe par des rayons courts ( ce qui permet aussi d'allonger les rayons...) et d'accroche sur glace... Ce qu'un B machin est incapable de faire. Il faudra bien que tu te le mette dans ton petit cerveau !
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
gouss (05 octobre 2006 09 h 52) disait:

Titicliff, tu confonds tout je suis désolé !
il existe 2 sortes de polyvalents : les polyvalents pistes-poudre qui sont bons partout , exemple Atomic Metron B5 et les autres polyvalents qui sont aussi bons dans leurs registre poudre-park comme les skis back country. Le reste, des skis à polyvalence park piste poudre et race pendant que tu y es, ça n'existe pas même si quelques marques françaises en proposent... B machin et Legend Truc. Et quand je parle de polyvalence sur piste, et bien ça passe par des rayons courts ( ce qui permet aussi d'allonger les rayons...) et d'accroche sur glace... Ce qu'un B machin est incapable de faire. Il faudra bien que tu te le mette dans ton petit cerveau !


Ouais c ça, retourne faire du piquet en autriche!!......... avec tes rayons d'1m50
ludo2738
ludo2738

inscrit le 05/10/06
940 messages
Salut,

Loin de vouloir relancer le debat mais un ami assez bon skieur m'a conseillé les B2, je suis un skieur d'un niveau correct (je passe partout quoi et un peu d'entre piste/hors piste). J'ai juste une question sur la longueur a prendre, je fais 1m85 pour 90 kilos.
Merci d'avance pour vos reponses
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
Moi je dirais en 182 parce que 174 ça va vraiment faire petit vu ton gabarit.
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
idem up
ludo2738
ludo2738

inscrit le 05/10/06
940 messages
ok, merci :)
Je vais alors me mettre a la recherche de cette taille en occasion!
PatZeSkier
PatZeSkier

inscrit le 07/12/05
1700 messages
titicliff (04 octobre 2006 15 h 21) disait:

[quote=gouss (04 octobre 2006 11 h 07)]
...
Peace


Mouarf :)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Hey gouss ça taille:).... gouss taille;).

Bon ben, le ski ce n'est pas que le WE ou pendant les vacances... Car là, sur pistes tu peux rien faire de sérieux avec des rayons longs c'est sur, mais le reste du temps... ça le fait et c'est troooop booon. Et puis ben, la piste, à moins que ce soit vitrè partout ou pas assez enneigé, j'évite un peu faut dire ;)...

Allez peace and love :):):)...
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
ludo2738 (05 octobre 2006 11 h 27) disait:

Salut,

Loin de vouloir relancer le debat mais un ami assez bon skieur m'a conseillé les B2, je suis un skieur d'un niveau correct (je passe partout quoi et un peu d'entre piste/hors piste). J'ai juste une question sur la longueur a prendre, je fais 1m85 pour 90 kilos.
Merci d'avance pour vos reponses
!!! Le B2 n'est pas un ski pour toi. T'es trop gros.
ludo2738
ludo2738

inscrit le 05/10/06
940 messages
Par trop gros tu entends trop lourd je suppose... Tu me conseilles quoi?
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
ludo2738 (05 octobre 2006 23 h 23) disait:

Par trop gros tu entends trop lourd je suppose... Tu me conseilles quoi?
euh... bien sûr !!!
Plutôt que le B2? je taperais dans la gamme au-dessus niveau exigence du niveau, ce qui veut dire aussi un ski un poil moins facile à prendre en main (pas de panique tout est relatif là je parle quand même de skis sans surprise).

Je verrais donc plutôt un ELAN M666 pour toi, qu'un B2 ou un Mission par exemple. Le M666 est fabuleux (il passe partout, ne te laisse pas tomber dans les murs glacés), accrocheur et facile, mais quand même plus rigide (globalement en torsion identique, mais sa spatule est plus nerveuse) que le Mission déjà fort bien pourvu. Mais forcément un poil moins facile dans les neiges tracées.

Il y aurait bien aussi le Head Monster M77 (un équivalent chez Elan serait le Magfire 10 je crois), mais peut-être que ton niveau est un peu juste. Suffit pas de peser sur le ski, faut aussi savoir trouver de quelle façon il exprime sa meilleure skiabilité. Pour le Monster, il faut initier les virages sans fautes de placement, avec un peu de force quand même. Après, il faut rester centré. Bref, savoir vraiment bien skier. Une bonne expé de la course est un plus sur ce ski, qui donne aussi du plaisir aux les autres mais qui ne pourront pas l'exploiter facilement (sauf s'ils acceptent de progresser).

Voilà. Entre ces 2 propositions, c'est une question de niveau à ski ou d'engagement à prendre des cours. Tu as vu, je t'emmène sur des skis d'environ 76/77 mm au patin...

Quant à la longueur, 184 pour le M666 ou 177 pour le Monster m77.
ludo2738
ludo2738

inscrit le 05/10/06
940 messages
Merci pour tous ces renseignements et ou puis je trouver les elan M666 d'occasion car les B2, c'est assez diffusé mais les M666 j'en suis moins sur... Mais si tu as des adresses, je suis preneur :)
En tout cas encore merci pour les conseils
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Essaie les shops de Gourette (Arripe ou Barroso) dès qu'ils réouvriront. 05 59 05 10 00 ou 11 94.

Mais je pense que sur le site web d'Elan (elanskis.com), tu trouveras les coordonnées du shop le plus près de chez toi.
Starbuck
Starbuck

inscrit le 19/02/06
30 messages
F192 (04 octobre 2006 15 h 46) disait:

Eh bin, ya de l'ambience dans ce post. Vous vous emportez pour que dalle les gars, vous parlez pas de la meme chose. Déjà, je vais répondre à la question de base. Comme c'est une jeune de 14 ans (j'en ai 16 donc je sais ce que c'est), je lui proposerait pas de B2 ni des legend car c'est des skis de vieux (je vois tout de suite les critiques venir et c'est normal car c'est complèyement injustifié mais c'est comme ça, c'est tout). Donc, maitenant ya deux possibilité :
-soit il est plutot freestyle, ce qui est le plus probable car tous les jeunes le sont, un petit BC ou un FS assez polyvalent lui fera plaisir, je pense particulièrement au PE, karma, scratch BC ou FS, big trouble,etc...
-soit il est plutot freeride, mais là c'est un petit peu plus complexe, car ce que je vais dire c'est pas qqn qui aime skier dans la peuf, car de toute façon je crois que tout le monde aime bien ça, mais ce que je veux dire c'est qu'il est pas interressé à faire le kéké au park devant les copains mais plutot de suivre les vieux freerideurs poilus en dehors des pistes. Et dans ce cas là je verrais bien des freeride "polyvalent" genre demon flame ou aztec pro si il veut qd meme rester sur piste (ce qui est le cas à 14 ans). Puis plus tard lorsqu'il sera indépendant prendre des vrai fats.

salut et félicitation à toi qui est parvenu à la fin de mon post...lol


En fait il est aucun des deux ^^

On ski tout l'hiver dans les Vosges donc hors cas exceptionnels comme l'année passé il faut des skis qui accrochent bien sur le neige dur à canon et la glace, mais qui reste quand même plus polyvalent que mes Atomic SL9 qui sont vraiment dur à diriger en hors piste ou en champ de bosse.

La seule fois ou il va dans un snow park c'est quand on va 5 jours dans les Alpes, puis il fait 4/5 bosses par jours et c'est tout.

Mais bon comme il aime quand même bien s'amuser dans la forêt (dans les Vosges c'est du hors piste ^^) je me suis dit qu'il lui fallait quand même une paire qui soit un peu polyvalent.

c'est vrai que le B2 est plus 50% piste / 50% hors pistes et qu'il faudrait plus un ski qui soit 70/30 ou 80/20.

J'espère avoir été clair, c'est vrai que j'ai un peu trop insisté sur le snow park au début.
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Starbuck (06 octobre 2006 13 h 21) disait:
En fait il est aucun des deux ^^
On ski tout l'hiver dans les Vosges donc hors cas exceptionnels comme l'année passé il faut des skis qui accrochent bien sur le neige dur à canon et la glace, mais qui reste quand même plus polyvalent que mes Atomic SL9 qui sont vraiment dur à diriger en hors piste ou en champ de bosse.
La seule fois ou il va dans un snow park c'est quand on va 5 jours dans les Alpes, puis il fait 4/5 bosses par jours et c'est tout.
Mais bon comme il aime quand même bien s'amuser dans la forêt (dans les Vosges c'est du hors piste ^^) je me suis dit qu'il lui fallait quand même une paire qui soit un peu polyvalent.
c'est vrai que le B2 est plus 50% piste / 50% hors pistes et qu'il faudrait plus un ski qui soit 70/30 ou 80/20.
J'espère avoir été clair, c'est vrai que j'ai un peu trop insisté sur le snow park au début.

Les B2 sont une bonne solution. Tu as tout à fait raison, et c'est la tonalité générale des réponses. Le Legend 4800 est proche (je préfère sa skiabilité à celle du B2, mais l'un ou l'autre, franchement...). Un Head Monster m72 serait probablement plus vivant, dans un programme très très proche mais ne connaissant pas bien ce ski, je reste prudent.
Oublie, bien sûr, les écarts de trajectoire de Gouss. On a l'habitude ici.

Par contre, sur ces skis si tu les lui prends trop longs, il va s'emm. sévère : dans une taille adaptée (5 à 10 cm sous sa taille) le ski restera joueur, sympa. Tout en restant évolutif car ces 2 skis sont ultra compétents en tout. Ce ne sont pas de tueries, ok. Mais ils ne le limiteront pas : c'est lui qui les limitera. A 14 ans, soit on est dans la filère et on a déjà programmé une ou deux réfections de ligaments croisés, et alors on peut skier sur des skis pas tolérants et très dangereux. Soit on est un skieur plus conventionnel (toute notion de niveau mise à part) et il faut savoir rester humble.
Je crois avoir compris qu'ici, on parle du second cas.
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Dualouf (06 octobre 2006 14 h 17) disait:

Starbuck (06 octobre 2006 13 h 21) disait:
En fait il est aucun des deux ^^
On ski tout l'hiver dans les Vosges donc hors cas exceptionnels comme l'année passé il faut des skis qui accrochent bien sur le neige dur à canon et la glace, mais qui reste quand même plus polyvalent que mes Atomic SL9 qui sont vraiment dur à diriger en hors piste ou en champ de bosse.
La seule fois ou il va dans un snow park c'est quand on va 5 jours dans les Alpes, puis il fait 4/5 bosses par jours et c'est tout.
Mais bon comme il aime quand même bien s'amuser dans la forêt (dans les Vosges c'est du hors piste ^^) je me suis dit qu'il lui fallait quand même une paire qui soit un peu polyvalent.
c'est vrai que le B2 est plus 50% piste / 50% hors pistes et qu'il faudrait plus un ski qui soit 70/30 ou 80/20.
J'espère avoir été clair, c'est vrai que j'ai un peu trop insisté sur le snow park au début.

Les B2 sont une bonne solution. Tu as tout à fait raison, et c'est la tonalité générale des réponses. Le Legend 4800 est proche (je préfère sa skiabilité à celle du B2, mais l'un ou l'autre, franchement...). Un Head Monster m72 serait probablement plus vivant, dans un programme très très proche mais ne connaissant pas bien ce ski, je reste prudent.
Oublie, bien sûr, les écarts de trajectoire de Gouss. On a l'habitude ici.

Par contre, sur ces skis si tu les lui prends trop longs, il va s'emm. sévère : dans une taille adaptée (5 à 10 cm sous sa taille) le ski restera joueur, sympa. Tout en restant évolutif car ces 2 skis sont ultra compétents en tout. Ce ne sont pas de tueries, ok. Mais ils ne le limiteront pas : c'est lui qui les limitera. A 14 ans, soit on est dans la filère et on a déjà programmé une ou deux réfections de ligaments croisés, et alors on peut skier sur des skis pas tolérants et très dangereux. Soit on est un skieur plus conventionnel (toute notion de niveau mise à part) et il faut savoir rester humble.
Je crois avoir compris qu'ici, on parle du second cas.
¨

Enfin quelqu'un de sensé! merci!
Parce que les théorie de la vieille gouss.......
Big up et bon wd!
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
en meme tps, gouss c'est gouss, faut lire ces posts sur le metron et les stations de ski autrichiennes, suisses ;)

@starbuck, elles sont ou tes bourses au ski, ca peut m'interesser, je suis de strassburi
ludo2738
ludo2738

inscrit le 05/10/06
940 messages
Dualouf (06 octobre 2006 11 h 12) disait:

Essaie les shops de Gourette (Arripe ou Barroso) dès qu'ils réouvriront. 05 59 05 10 00 ou 11 94.

Mais je pense que sur le site web d'Elan (elanskis.com), tu trouveras les coordonnées du shop le plus près de chez toi.


Euh gourette, c'est pas vraiment à cote de chez moi, je suis a Grenoble... Et, je suis sans doute pas doué mais j'ai pas reussi a trouvé le revendeur le plus proche de chez moi sur le site d'elan... En plus, j'ai un peu peur de ne pas trouvé les skis que tu me conseilles dans mes tarifs (250€, c'est le prix que j'ai constaté pour des B2 d'occasion), j'ai cherché sur le net et aussi sur skipass pour avoir des adresses, mais je ne trouve nulle part l'elan m666, je pense ne pas etre assez doué pour la seconde paire de skis que tu me proposes.
La je pense que tu vas me trouver penible mais si tu pouvais m'orienter vers un ski equivalent au M666 mais plus diffusé histoire que je le trouve d'occasion, ce serait tres gentil ;)

Merci d'avance
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
ludo2738 (06 octobre 2006 15 h 15) disait:

Dualouf (06 octobre 2006 11 h 12) disait:

Essaie les shops de Gourette (Arripe ou Barroso) dès qu'ils réouvriront. 05 59 05 10 00 ou 11 94.

Mais je pense que sur le site web d'Elan (elanskis.com), tu trouveras les coordonnées du shop le plus près de chez toi.


Euh gourette, c'est pas vraiment à cote de chez moi, je suis a Grenoble... Et, je suis sans doute pas doué mais j'ai pas reussi a trouvé le revendeur le plus proche de chez moi sur le site d'elan... En plus, j'ai un peu peur de ne pas trouvé les skis que tu me conseilles dans mes tarifs (250€, c'est le prix que j'ai constaté pour des B2 d'occasion), j'ai cherché sur le net et aussi sur skipass pour avoir des adresses, mais je ne trouve nulle part l'elan m666, je pense ne pas etre assez doué pour la seconde paire de skis que tu me proposes.
La je pense que tu vas me trouver penible mais si tu pouvais m'orienter vers un ski equivalent au M666 mais plus diffusé histoire que je le trouve d'occasion, ce serait tres gentil ;)

Merci d'avance


Heu!
Ouais c pas forcement évident à trouver des elan, c pas comme salomon ou rossignol & cie qu'on trouve partout.
Ben des B2 pour 250 zorro c pas mal. si ils sont en bon état.

M'enfin, au pire tu trouvera Elan en station , ou dans un mag spécialisé près de chez toi.
Si jamais envoie un mail à elan pour leur demander un revendeur prêt de chez toi. ils se feront un plaisir de t'orienter je pense.
Bonne chance dans tes recherche! bye
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
ludo2738 (06 octobre 2006 15 h 15) disait:
Euh gourette, c'est pas vraiment à cote de chez moi, je suis a Grenoble... Et, je suis sans doute pas doué mais j'ai pas reussi a trouvé le revendeur le plus proche de chez moi sur le site d'elan... En plus, j'ai un peu peur de ne pas trouvé les skis que tu me conseilles dans mes tarifs (250€, c'est le prix que j'ai constaté pour des B2 d'occasion), j'ai cherché sur le net et aussi sur skipass pour avoir des adresses, mais je ne trouve nulle part l'elan m666, je pense ne pas etre assez doué pour la seconde paire de skis que tu me proposes.
La je pense que tu vas me trouver penible mais si tu pouvais m'orienter vers un ski equivalent au M666 mais plus diffusé histoire que je le trouve d'occasion, ce serait tres gentil ;)Merci d'avance

Ah ben aussi, grenoblois, c'est pas d'chance !...
Bon évidemment, j'avais un peu zappé le côté finances. si tu ne veux pas mettre plus de 300euros, il faut effectivement chercher dans un ski bien diffusé. Voici donc quelques pistes, trouvables en occas, en retour de loc ou même en grosse promo neufs en shop (préférable) :

Un Ross Z3 est très sympa : accrocheur, facile à comprendre, bon carver et t'aidant bien à progresser. Seul petit reproche : dès que tu vas vite, il devient plus limité (un peu moins accrocheur et un peu moins stable) comparé aux tenors. A toi de voir.
Le Z5 toujours chez Ross, un peu plus compliqué à prendre en main pour un skieur débrouillé sans plus. Mais plus de potentiel aussi. Il a aussi un programme plus large : bonne compétence dans la peuf. Entre les 2 j'irais sur le Z5 si j'étais toi. Cela dit, ces 2 skis ne m'ont jamais emballé. Mais tu n'auras aucun mal à en trouver en promo.
A mon sens, il faut aussi que tu regardes de TRES près le Streetracer 10, chez Salomon : on en voit partout, c'est le type même de ski sans soucis, mais déjà assez haut en gamme (accroche, skiabilité, programme). De là à dire qu'il est passionnant ou pas, je pense que sur skipass on conclue vite et sans réellement savoir à propos des skis salomon, qui restent à mes yeux de très beaux skis... Mais c'est tellement plus tendance de se balancer des Amplid et des Movement à la gueule ! Or, à l'instar de bcp de skipasseurs, j'ai mis les pieds sur des salomon régulièrement (ils sont incontournables). A part quelques merdes bien senties (comme tous les fabricants) sur leurs modèles bas de gamme (qu'il faut éviter), je n'ai eu que du bon ski chez eux. A réserver au skieur "1 semaine par an" en priorité. Ou à celui qui est prêt à en changer tous les 2 ans, si c'est un skieur lourd et agressif, skiant plusieurs semaines par an. Au-delà... enfin on va pas revenir là-dessus. Je connais en particulier 1 skieur, 49 ans, très très vite sur toutes les pistes, qui ne jure que par ses Lab (3 ans déjà, ses lattes) et qui continue à envoyer sans ressentir la moindre perte de rigidité. Et pourtant, 80 kg et 1m89 le bestiau, et crois-moi, s'il dit que ça va, j'ai tendance à le croire ! Mais on sort un peu du sujet...

Enfin, si tout cela ne suffit pas, alors va voir sur glissaventure.com et demande au boss ce qu'il te conseille chez Head. Entre l'XRC500 et le monster 72, tous les deux en pack avec fix, tu devrais toucher ça à 350 euros max. Et là, on a du bon et beau matos. Le mec sait de quoi il parle, ce n'est pas un technicien coupe de monde ok, mais il connait ses produits. Et il a des promos sur des skis vraiment de qualité. Head, quoi. Si tu veux tester de l'autrichien, je pense que c'est la marque la moins énervante, la plus humble, mais pas la moins intéressante. Head est au ski, face à Ato, ce que BMW est à la voiture face à Mercedes : il y a les skis pour vieux, et les skis pour ceux qui veulent rester un peu en marge des moutons !
(désolés les atoboys, pas pu résister... )
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
+1 pour Head. Skis de qualité, fabriqués en Europe qui plus est, pas trop chers. Le m72 (ou m70 d'occas) est tout à fait dans le programme, pas trop physique, hyper polyvalent, performant et facile. Pour la taille, vu qu'à 14 ans il fait 1,70m et qu'il n'a probablement pas fini de grandir je te les conseillerais en 170 mini, voir 177 pour être vraiment à l'aise partout et évolutif. Même si c'est un peu grand au début, ça ne pourra que lui faire du bien techniquement et ça le limitera moins dans le futur.
Sinon un Legend 4800 ferait peut-être l'affaire, mais ce sera plus cher et plutôt moins bien. Le B2 est dans le programme aussi, mais je l'ai trouvé un peu mou et ennuyeux, bref pas ludique quoi (mais ce n'est qu'une impression personnelle).
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
Dualouf (06 octobre 2006 14 h 17) disait:

Starbuck (06 octobre 2006 13 h 21) disait:
En fait il est aucun des deux ^^
On ski tout l'hiver dans les Vosges donc hors cas exceptionnels comme l'année passé il faut des skis qui accrochent bien sur le neige dur à canon et la glace, mais qui reste quand même plus polyvalent que mes Atomic SL9 qui sont vraiment dur à diriger en hors piste ou en champ de bosse.
La seule fois ou il va dans un snow park c'est quand on va 5 jours dans les Alpes, puis il fait 4/5 bosses par jours et c'est tout.
Mais bon comme il aime quand même bien s'amuser dans la forêt (dans les Vosges c'est du hors piste ^^) je me suis dit qu'il lui fallait quand même une paire qui soit un peu polyvalent.
c'est vrai que le B2 est plus 50% piste / 50% hors pistes et qu'il faudrait plus un ski qui soit 70/30 ou 80/20.
J'espère avoir été clair, c'est vrai que j'ai un peu trop insisté sur le snow park au début.

Les B2 sont une bonne solution. Tu as tout à fait raison, et c'est la tonalité générale des réponses. Le Legend 4800 est proche (je préfère sa skiabilité à celle du B2, mais l'un ou l'autre, franchement...). Un Head Monster m72 serait probablement plus vivant, dans un programme très très proche mais ne connaissant pas bien ce ski, je reste prudent.
Oublie, bien sûr, les écarts de trajectoire de Gouss. On a l'habitude ici.

Par contre, sur ces skis si tu les lui prends trop longs, il va s'emm. sévère : dans une taille adaptée (5 à 10 cm sous sa taille) le ski restera joueur, sympa. Tout en restant évolutif car ces 2 skis sont ultra compétents en tout. Ce ne sont pas de tueries, ok. Mais ils ne le limiteront pas : c'est lui qui les limitera. A 14 ans, soit on est dans la filère et on a déjà programmé une ou deux réfections de ligaments croisés, et alors on peut skier sur des skis pas tolérants et très dangereux. Soit on est un skieur plus conventionnel (toute notion de niveau mise à part) et il faut savoir rester humble.
Je crois avoir compris qu'ici, on parle du second cas.


Je vois pas le rapport avec ton histoire de ligaments croisés. On peut très bien skier très très bien et envoyé gros tout en restant prudent (tout est relatif quand meme, c'est vrai). Moi par exemple, je dis pas ça pour me vanter, mais skier sur des b2 je me vois pas trop parce que faut que ça renvoit un minimum quand meme ! Et je me suis jamais rien fait de grave en ski (très grave je veux dire, parce que des petits trucs ça arrive quand on se boite...) et j'ai l'habitude de skier avec des skis performants.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
gouss (03 octobre 2006 11 h 59) disait:

avec des côtes de géantiste sans en être un, c


17m ca n'a jamais ete un rayon de geant. Arretes de dire des conneries ca changera.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
gouss (04 octobre 2006 11 h 07) disait:

Des rayons longs, c'est le super top pour ta première descente le matin vierge de monde, le reste de la journée t'oublie ou t'es un assassin !


Si tu n'arrives pas a faire des virages courts avec les 17m de rayon du B2 il faudrait peux etre que tu songes a travailler ta technique... Rigolo.
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Si on a meme plus le droit d'être un serial killer sur les pistes :) !!! treve de plaisanterie

j'ai meme pas envie de me mettre dans ce débat mais bon tu n'es pas obligé de boucler la courbe avec ton géant sinon c'est sur que tu n'as pas fini tu change de carre simplement et hop tu amorce ton virage dans l'autre sens sans prendre toute la piste je sais pas comment vous skier! De toute maniere avec un rayon court tu peux etre aussi dangereux juste tu fera surment plus de virage et le ski pourra plus changer de trajectoire fin bref...

Il faudrait apprendre a se relaxer ici ou je sais écriver vos théorie dans votre carnet et laisser un lien vers cette article ca evite ainsi a tout le monde de relire année apres année les meme conneries.
ludo2738
ludo2738

inscrit le 05/10/06
940 messages
ludo2738 (06 octobre 2006 15 h 15) disait:
Euh gourette, c'est pas vraiment à cote de chez moi, je suis a Grenoble... Et, je suis sans doute pas doué mais j'ai pas reussi a trouvé le revendeur le plus proche de chez moi sur le site d'elan... En plus, j'ai un peu peur de ne pas trouvé les skis que tu me conseilles dans mes tarifs (250€, c'est le prix que j'ai constaté pour des B2 d'occasion), j'ai cherché sur le net et aussi sur skipass pour avoir des adresses, mais je ne trouve nulle part l'elan m666, je pense ne pas etre assez doué pour la seconde paire de skis que tu me proposes.
La je pense que tu vas me trouver penible mais si tu pouvais m'orienter vers un ski equivalent au M666 mais plus diffusé histoire que je le trouve d'occasion, ce serait tres gentil ;)Merci d'avance

Dualouf (06 octobre 2006 18 h 44) disait:
Ah ben aussi, grenoblois, c'est pas d'chance !...
Bon évidemment, j'avais un peu zappé le côté finances. si tu ne veux pas mettre plus de 300euros, il faut effectivement chercher dans un ski bien diffusé. Voici donc quelques pistes, trouvables en occas, en retour de loc ou même en grosse promo neufs en shop (préférable) :

Un Ross Z3 est très sympa : accrocheur, facile à comprendre, bon carver et t'aidant bien à progresser. Seul petit reproche : dès que tu vas vite, il devient plus limité (un peu moins accrocheur et un peu moins stable) comparé aux tenors. A toi de voir.
Le Z5 toujours chez Ross, un peu plus compliqué à prendre en main pour un skieur débrouillé sans plus. Mais plus de potentiel aussi. Il a aussi un programme plus large : bonne compétence dans la peuf. Entre les 2 j'irais sur le Z5 si j'étais toi. Cela dit, ces 2 skis ne m'ont jamais emballé. Mais tu n'auras aucun mal à en trouver en promo.
A mon sens, il faut aussi que tu regardes de TRES près le Streetracer 10, chez Salomon : on en voit partout, c'est le type même de ski sans soucis, mais déjà assez haut en gamme (accroche, skiabilité, programme). De là à dire qu'il est passionnant ou pas, je pense que sur skipass on conclue vite et sans réellement savoir à propos des skis salomon, qui restent à mes yeux de très beaux skis... Mais c'est tellement plus tendance de se balancer des Amplid et des Movement à la gueule ! Or, à l'instar de bcp de skipasseurs, j'ai mis les pieds sur des salomon régulièrement (ils sont incontournables). A part quelques merdes bien senties (comme tous les fabricants) sur leurs modèles bas de gamme (qu'il faut éviter), je n'ai eu que du bon ski chez eux. A réserver au skieur "1 semaine par an" en priorité. Ou à celui qui est prêt à en changer tous les 2 ans, si c'est un skieur lourd et agressif, skiant plusieurs semaines par an. Au-delà... enfin on va pas revenir là-dessus. Je connais en particulier 1 skieur, 49 ans, très très vite sur toutes les pistes, qui ne jure que par ses Lab (3 ans déjà, ses lattes) et qui continue à envoyer sans ressentir la moindre perte de rigidité. Et pourtant, 80 kg et 1m89 le bestiau, et crois-moi, s'il dit que ça va, j'ai tendance à le croire ! Mais on sort un peu du sujet...

Enfin, si tout cela ne suffit pas, alors va voir sur glissaventure.com et demande au boss ce qu'il te conseille chez Head. Entre l'XRC500 et le monster 72, tous les deux en pack avec fix, tu devrais toucher ça à 350 euros max. Et là, on a du bon et beau matos. Le mec sait de quoi il parle, ce n'est pas un technicien coupe de monde ok, mais il connait ses produits. Et il a des promos sur des skis vraiment de qualité. Head, quoi. Si tu veux tester de l'autrichien, je pense que c'est la marque la moins énervante, la plus humble, mais pas la moins intéressante. Head est au ski, face à Ato, ce que BMW est à la voiture face à Mercedes : il y a les skis pour vieux, et les skis pour ceux qui veulent rester un peu en marge des moutons !
(désolés les atoboys, pas pu résister... )


J'ai fait mes petites recherches, je suis allé voir sur glissaventure comme tu me l'as conseillé mais le monster est a 400€, ce qui est au dessus de mon budget d'ou le choix de l'occasion d'ailleurs... Sinon, j'ai trouvé les z5 a 259€ avec fixation axium300 ayant une saison et semelle et carres refaits. Qu'en penses-tu, bonne occasion ou pas? Quant au streetracer, je n'en trouve pas dans mes tarifs...
gouss
gouss

inscrit le 31/08/05
375 messages
Matos : 1 avis
Arrête de lui conseiller des skis à rayon court (-15 m), sinon j'aurai raison !
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
gouss (09 octobre 2006 07 h 33) disait:

Arrête de lui conseiller des skis à rayon court (-15 m), sinon j'aurai raison !


Je suis d'accord avec Gouss!!!

Serieux!

Autant les rayons court l'aiderons sur piste a carver agressivement, en freestyle ca va serieusement le limiter voire l'aider a se refaire un genou lors de prises de carre involontaires sur des receptions.

Bref pas vraiment la polyvalence recherchee!