emilaille888
emilaille888

inscrit le 27/04/05
53 messages
salut, j ai récup des skis enfants qui ne sont pas en très bon état; mais pour un enfant de 4 ans, pr apprendre , ça peut le faire non? je voudrais avoir vos avis, et des conseils quand à la réparation de la semelle, et des carres? un fartage universel peut ne faire q du bien non? mais à prioris ce n est pas non plus très utile q le ski glisse bien puisq c est pour un debutant.
qd aux carres? ils sont un peu rouillés....
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour, lorsque vous allez apprendre à conduire une auto , on vous donne une vieille poubelle sans freins, avec l'embrayage qui broute , non et bien de la même manière donner à vos enfants ou à toute personne qui débute des skis en bon état , avec une semelle en bon état et des carres valables , c'est plus facile pour apprendre . :)
Bilbon
Bilbon

inscrit le 08/06/06
273 messages
Matos : 2 avis
Salut, j'ai acheter pour mon gamin quand il avait 2 ans des patinettes (en plastique). J'ai essayé veinement pendant un an et demi de lui faire descendre les pistes. Jusqu'à ce qu'une monitrice de Margériaz me dise que j'essaye (pour moi) avec des planche en bois ficelé aux bouts des pieds... J'ai donc acheté une paire de planche en 88 avec les fixs chez un heu vendeur de sport grand public. J'ai vu la différence. Je ne sais pas comment sont tes planches mais maintenant sans dépenser des milles et des cents, j'essayerai de penser à leur faliciter l'apprentissage.
emilaille888
emilaille888

inscrit le 27/04/05
53 messages
ils sont pas pourris non plus. Simplement pour des ultras débutants des carres affutés ne servent à rien...surtout en chasse neige... et la qualité de la semelle ne devrait pas altérer l apprentissage...
en fait ce qui m interesse vraiment c est de savoir si vous avez des trucs, produits ou autres pour récupérer des carres rouillés? il est bien sur q on ne récupèrera pas leur qualité d origine..mais bon
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
emilaille888 (28 août 2006 11 h 31) disait:

ils sont pas pourris non plus. Simplement pour des ultras débutants des carres affutés ne servent à rien...surtout en chasse neige... et la qualité de la semelle ne devrait pas altérer l apprentissage...
en fait ce qui m interesse vraiment c est de savoir si vous avez des trucs, produits ou autres pour récupérer des carres rouillés? il est bien sur q on ne récupèrera pas leur qualité d origine..mais bon
Un truc , simplement les faire affûter :) éventuellement une gomme à carre chez TOKO disponible dans les bon magasin de ski .
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
:)
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
tu les amenes a un magasin de sport il te les passe a la pierre histoire que les carres n'accroche pas trop et sois propre. C'est important apres la taille tu peux aller jsqu'a ca taille pour les petits il n'y a aucun probleme car ils sont en chasse neige.
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Si tu fais comme tayo te l'a indiqué, n'oublies pas de faire réviser les fixation aussi. C'est tout de même important pour ton petit.
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
penny (28 août 2006 19 h 52) disait:

Si tu fais comme tayo te l'a indiqué, n'oublies pas de faire réviser les fixation aussi. C'est tout de même important pour ton petit.


merci penny j'aurais pu avoir un genou sur la conscience!!!
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Mais je t'en prie mon cher tayo.
emilaille888
emilaille888

inscrit le 27/04/05
53 messages
les fix sont en parfait état! ne vous inquietez pas! je fais de la compét, mais simplement j ai pas l habitude d avoir à faire à des carres rouillés!!! les miens sont impec! skis essuyés à chq foi.......c est pas possible de voir des gens qui ne prennent pas soin du matos, l entretien est super important!
je vais essayer de passer l équerre là dessus, et pour q ça ne soit pas trop coupant, je passerais la gomme abrasive après..
et bon coup de fart sur la semelle...
emilaille888
emilaille888

inscrit le 27/04/05
53 messages
euh l equerre qvec la lime! lol...
genepi38
genepi38

inscrit le 21/08/06
83 messages
Bah... si tu fais de la compét tu dois donc savoir ce que sont lime, équerre et sabot... partant de la, un peu d'huile de coude et feu...
Il n'y a rien de grave à avoir des carres qui rouillent. Ce n'est que de la rouille et après quelques coups de lime, il n'y paraîtra plus. Si ce n'est pas le cas, alors c'est que ces skis sont vraiment de la m...CENSURE...
Après pour revenir un peu si ce qui a pu être dit plus haut, il est clair que pour des débutants, enfant ou pas, il n'est pas nécessaire d'avoir des lignes de carres parfaites. Par la j'entends qu'il ne sert à rien de tailler ces skis avec des angles importants. Cependant, il me semble plus que judicieux que ces skis soient bien préparés et donc bien affutés. Donner une paire des skis avec des carres plus ou moins ronds à un débutant et il aura certainement bien du mal à trouver une sensation de dérapage. A mon sens, il risque plus de se faire peur en n'éprouvant aucune sensation de maîtrise...
Après pour ce qui est de la semelle, un bon coup de fart universel pour nourir un peu cette semelle qui semble avoir été délaissée et tu devrais avoir un produit intéressant pour débuter...
A+
emilaille888
emilaille888

inscrit le 27/04/05
53 messages
c'est bien ce que je pense!
je vais commencer ça ce soir, je vous donnerai des news! lol
mm si ça ne vous interesse pas! lol
@+ et merci de vos rpses
cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
Matos : 2 avis
J'ai fait comme toi, j'ai pris des ski d'occas, il n'avait pas fière allur et ils ont fait mes 2 dernières filles) entre 2.5 ans et 3.5 ans. La rouille par souvent dès que l'on réutilise les ski et un petit coup de fart et s'est parti. De toute façon, les moniteurs les dise s'il y a un pb avec les skis. Et puis, il ne faut pas qu'il glisse trop au tout tout début (enfin un peu tout de même).
Verifie que la fix soit en état et mes lui des chaussures en bon états, car les petits pieds sont fragiles et ils aiment pas être mouliié ou avoir froid.
genepi38
genepi38

inscrit le 21/08/06
83 messages
Il est vrai qu'il faut apporter une attention toute particulière aux fixations et aux chaussures des petits.
C'est un public particulièrement sensible, qui est suceptible de se faire mal beaucoup plus vite que les adultes notamment à cause de fixations mal réglées (trop rigides) ou des chaussures non adaptées (trop grandes et donc terriblement dangereuses pour les chevilles).
Moralité, on ne lésigne pas sur le matos des petits.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass