XSkier
XSkier

inscrit le 25/08/06
39 messages
Je suis nouveau sur ce forum (veuillez pardonner certaines erreurs). Je m'appelle Hugo, j'ai 16 ans je suis d'Aurillac dans le Cantal. Je fais du ski depuis tout petit. J'aimerais etre conseillé sur mes futur skis. Je veux des ski de skicross. Je voudrai savoir se qui se fait de mieu en ski pour skicross (marques prix svp)
Ou bien pas obligatoirement des ski pour skicross mais des super skis(super sensations)!
Merci a tous de vos réponses!!!
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Ah, un nouveau cantalou ! Bienvenue à toi !!
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
bienvenue à toi
première chose : es-tu allé voir ICI - skicross ??

t'aura deja la liste des ski skicross 07
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Le pôvre .
Il est nouveau, et en plus il vient demander un conseil concernant l'achat de [censuré] sur skipass. :)
toycheuvreil
toycheuvreil

inscrit le 24/03/06
545 messages
Matos : 1 avis
bon ben pour le skier-cross je pense que c'est chez atomic que c'est le mieu moi perso cette saison j'ai rider avec des sx:11 et je peut te dire que sa envoi du paté ce son des montres énorme. sa acroche sa speed c'est énorme.
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
XSkier (25 août 2006 17 h 18) disait:

Je suis nouveau sur ce forum (veuillez pardonner certaines erreurs). Je m'appelle Hugo, j'ai 16 ans je suis d'Aurillac dans le Cantal. Je fais du ski depuis tout petit. J'aimerais etre conseillé sur mes futur skis. Je veux des ski de skicross. Je voudrai savoir se qui se fait de mieu en ski pour skicross (marques prix svp)
Ou bien pas obligatoirement des ski pour skicross mais des super skis(super sensations)!
Merci a tous de vos réponses!!!

Salut.
Tu connais un peu les règles ici ? En dire un peu plus sur ton programme de ski, ton niveau, ton physique... Tu vois en gros ? Qu'on aille d'emblée dans la bonne direction.
Par exemple, as-tu planifié d'avoir 2 paires ? Combien de fois par semaine/par mois skies-tu ? Es-tu encore à faire des piquets dès que possible ? Sorties HP intenses et préparées ou bien "à l'occasion"...etc. Tu vois, il y a plein de renseignements utiles pour t'aider.

Et puis peut-être aussi sur quoi tu skies actuellement.

T'es en club au fait ?

Enfin, j'apprécie que tu ajoutes "...ou bien pas obligatoirement des ski pour skicross..." : ne pars pas sur des a priori (bon, en même temps, ça risque d'être le type de ski qu'on va te conseiller... mais attendons pour voir.
XSkier
XSkier

inscrit le 25/08/06
39 messages
Ok merci. Je recherche un ski pas pour faire de la compet (mais qui s'en raproche), un ski qui envoi! Je pense qu'il faut que je m'oriente dans les skis-cross ?
En skis-cross le top?:
-ATOMIC
-SALOMON-ROSSIGNOL
-DYNASTAR
-ROSSIGNOL
-...
Quelle marque et quel modèle ? merci a tous!
XSkier
XSkier

inscrit le 25/08/06
39 messages
ok donc je vais essayer de vous donnez mon profil.
Donc j'ai 16 ans. Je mesure 1m72, je pèse 62 kg.
Je veut une seule paire de ski. je fais du ski une a deux fois par semaine. J'adore le skicross! Je trouve la compètition lassante... Je veux un ski qui envoi! Le HP n'est pas mon fort.(Même si c'est un ski magique)
Je ne fait pas de ski en club juste avec des potes et pas mal des les ski-cross. Voila merci de vos réponses.
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
ok.

J'aimerais t'amener en douceur à peut-être réviser tes choix. Un ski rapide ok. M'enfin c'est surtout toi qui va être, ou pas, rapide. Et si en plus tu te mets à les farter régulièrement, alors là vraiment tu vas apprendre à conjuger "aller vite" en autrichien !

Donc un ski pas mou, bien réactif, stable à haute vitesse.
Mais tolérant, sinon tu vas pas finir la saison. Un géant ou un skicross ? Peut-être, peut-être... faut pas être trop gourmand, ce que tu gagnes d'un côté (l'efficacité brute) tu le perds d'un autre (ça va aller 30', voire 1h, mais entre 16h et 17h il risque de n'y avoir plus personne sur tes skis...). Et puis dès que les conditions sont pas sympas, ben tu vas ramer grave, et c'est con : le ski, ça doit rester de purs moments...

Alors pour casser un peu la spirale, en premier choix, je dis carrément le Dynastar Legend 8000 en 172 ou 178 (mais t'es un peu léger pour 178). Ca te surprend certainement. Donc j'explique, histoire que derrière les autres skipasseurs puissent compléter, critiquer..etc et t'aider :

- le 8000 est hyper stable quand tu vas vite et super facile à rider. On peut le mettre en déraper (contrairement à un ski de géant ou à un vrai SX), on peut varier les rayons, il donne un toucher de neige très haut de gamme. En plus il reste raisonnable en prix, bien qu'un peu cher à mon goût...Enfin, ce n'est pas un Legend 8000 qui te limitera, c'est ton niveay technique. Et si tu progresses, le Legend sera là.
inconvénients ? Il n'a pas une image racing, évidemment. A toi de voir. 16 ans... je me méfie !

- un ski type géant ou un skicross, à mon avis, sans objectif sportif c'est un peu idiot. Aller se faire iech toute l'année avec de tels skis aussi peu skiables, il y a mieux à faire pour toi.

- dans cette catégorie, il y a des skis plus "grand public" que d'autres. Ceux-là, ils sont déjà plus intéressants pour toi : leur plus grande "polyvalence " (concept à prendre avec réserve) en fait des outils au final plus efficaces. Tu seras moins dans le rouge, donc tu seras plus vite plus longtemps.

Dans cet esprit, à part le Legend qui est un peu particulier, on peut parler de :

- Ross 9X ti, moi je pense qu'il est trop raide ce ski mais si tu oses le prendre "court" alors là je dis banco. Sa spatule est une bonne travailleuse, elle t'aide à déclencher, c'est un peu le type même de faux géant. De toute façon il te faut absolument l'essayer et en faire ta base de comparaison.

- Head xrc 1100 : je redécouvre les Head depuis qq temps, je connaissais son prédécesseur, je pense que celui-là est conforme à ce que je connais : sans faille mais utilisable. Exactement ce dont tu as besoin.

- Atomic SX9 : je le cite sans le connaitre, si je cite pas un Ato, on va me tomber dessus vegra. Mais je pense que sa spatule sera trop étroite pour toi.

- Chez Elan je trouve qu'il y a une gamme au top. J'aime bcp ces skis, depuis que j'ai essayé à Gourette l'année passée sur de la neige pas simple. Et le Cross CX en 170, il est fait pour toi .

- Kneissl a très bonne réputation. Leurs skis sont souvent faciles à prendre en main. Un White star, ou un super moto ? Je ne les ai pas skié. Voyons si ici qqn les connait. Mais comme pour l'Ato, spatule trop fine ici aussi donc ski moins facile.

- le Monster m77 de Head en 170 (pas la version chip) est à mon sens le second choix à côté du Legend. Très accrocheur sur la glace (plus facile que le Legend), très très nerveux, c'est un ski très bien mécanisé : à la manière des Dynastar, il en donne plein les jambes et la tête, mais lui je sais pas, il le fait sans artifice, c'est un peu une GTI pure mais pas si dure. Un ski de connaisseur. J'ai juste une crainte à son propos : t'es peut-être un peu léger pour lui (62 kg... tu comptes grossir, là, d'ici 3 mois ?).

Voilà, je résume : Dyn Legend 8000, Head Monster 77, Head xrc 1100, Elan Cross CX, Ross 9X ti.

T'en penses quoi ?
datomic
datomic

inscrit le 25/05/06
22 messages
Je pense qu' un Atomic c'est pas mal moi j'ai des sx 9.2 que je sors quand dâme nature n'a pas été généreuse et je m'éclate bien. Personellement je te les conseille mais bon je ne suis pas un pro je n'ai pas essayé grand chose en ski cross
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
reste dans un ski geant un peu souple tu auras une meilleur glisse et tu avalera mieux tous les mouvement de terrain (hoops saut cassure)un ski pas trop tailler parceque tu verras en skicross tu te mets souvent en traver avant les saut pour gerer ta vitesse et avec un ski incisif ce n'est pas super surtout que souvent beaucoup ce mette en travers donc il y a beaucoup de badole. Avec des ski plus large genre polyvalent laisse tombé tu seras scootché!!
Tu etais a la coupe de france cet hiver au dessus de aurillac je ne me rappel plus le nom!!
Si tu veux je peus te brancher avec un mec qui etais au team ross et qui a fait des coupe du monde qui est de aurillac. Comme tu veux!
XSkier
XSkier

inscrit le 25/08/06
39 messages
Merci beucoup pour ton aide très précise dualouf. Je crois que je suis vraiment très bien conseillé. Je ferai mon choix au mois de septembre mai il faut que je vende les miens(crossmax 7.5 pilot 150 euro). Peut etre qu'au moment d'acheter j'aurais besoins de vous.
Qui est ce mec tayo qui participe aux coupes du monde ? Pourquoi pas le contacter.
Merci!
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Si tu projètes de faire de la compet en sx, les remarques de Tayo vont te servir (un peu souple, pas trop taillé...etc). Et puis s'aligner sur un SX avec un Legend, ça risquerait quand même de pouffer sec autour de toi...
Mais j'ai eu l'impression, en te lisant, que ce n'était pas au programme pour l'instant.

Tayo, arrête-moi si je me trompe, mais en SX c'est devenu bien prise de tête comme en alpin FIS, tu ne trouves pas ? Quand je vois ce que les mecs mettent sur leurs semelles dans les 10 minutes qui précèdent, et quand je pense à l'esprit sportif qui a présidé aux débuts du SX (là faut dire merci aux X games d'ailleurs), je me dis que du chemin a été parcouru, hélas en dépit du bon sens.

Le SX c'est un peu le repère de tous ceux qui n'ont pas pu percer en alpin, et qui n'ont pas tout à fait quitté l'esprit compétition à mort de l'équipe de france, fût-elle espoir...

Bon, je suis pas seul à faire cette analyse (pas vrai Julien ?), j'adore le sx pourtant, j'espère qu'on va pas se lancer ici dans trop de polémique...
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Dualouf (26 août 2006 21 h 15) disait:


Tayo, arrête-moi si je me trompe, mais en SX c'est devenu bien prise de tête comme en alpin FIS, tu ne trouves pas ? Quand je vois ce que les mecs mettent sur leurs semelles dans les 10 minutes qui précèdent, et quand je pense à l'esprit sportif qui a présidé aux débuts du SX (là faut dire merci aux X games d'ailleurs), je me dis que du chemin a été parcouru, hélas en dépit du bon sens.

Le SX c'est un peu le repère de tous ceux qui n'ont pas pu percer en alpin, et qui n'ont pas tout à fait quitté l'esprit compétition à mort de l'équipe de france, fût-elle espoir...

Bon, je suis pas seul à faire cette analyse (pas vrai Julien ?), j'adore le sx pourtant, j'espère qu'on va pas se lancer ici dans trop de polémique...


Oui est je met toujours sur mes ski de l'accelerateur moi aussi!! Mais je suis la pour me faire plaisir et pour rechercher aussi la performance donc ca devient je pense indispansable!

Apres c'est vrai que ca ressemble a l'ambiance a alpine mes moi ca ne me derange pas et j'aime bien! depuis petit je suis en club et j'ai couru 5année en fis alors j'y suis habitué!

Apres oui c'est vrai qu'il n'y presque que des anciens alpin mais c'est je pense pour beaucoup une facon de continuer a skier. En tous cas pour moi c'etais ca.

Apres c'est une discipline a part entiere il y a des mec a qui je mets dans un geant 3secondes par manche et qui finissent devant moi a des courses en skicross. Ce n'est pas evident c'est une discipline tres complete ou faut savoir glisser, sauter, skier avec les autres et prendre des super depart!!
tu mets certain tres bon skieur du cirque blanc dans une coupe du monde de skicross ce n'est pas sur qui y arrivent si bien que ca!(sur la qualif tous seul oui mais avec les autres ce n'est pas certain.
Il ya un gars comme Lucas Cattaneo (qui a fais une 4eme place en coupe du monde de descente et il n'est pas encore rentré dans les 10en skicross.
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Dualouf (26 août 2006 21 h 15) disait:

Et puis s'aligner sur un SX avec un Legend, ça risquerait quand même de pouffer sec autour de toi...



Ca je ne pense pas!! apres il y a des con de partout!! alors on ne sais jamais! c'est comme quand au deux alpes je vais dans le pipe avec mes ski de geant apres l'entrainement pour m'amuser juste une descente tu te fais insulter de tous les sens!!

Nan plus serieusement, apres si je reprend ce que tu disais c'est que je pense qu'on peut ce faire encore bien plus plaisir si on n'arrive a jouer des coudes avec les autres. Si le parcour est un peu filant et tres glissant tu te fais vite distancer par les autre avec des legends et ca devient un peu frustrant!! c'est mon avis
XSkier
XSkier

inscrit le 25/08/06
39 messages
J'ai toujours eu des salomon crossmax.(j'en ai eu pas mal de paires car je faisais pas mal de ski cross.)
Quels sont les modèles du même style que salomon crossmax ? merci de vos réponses!
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
bon bha moi je vais rejoindre tayo sur les conseils en le poussant vers des sksi de géant public et en excluant directement les atomic et les volkl car ils onst trop physique.
apres tu peux oublier les crossmax car ils udrent pas trop ds le temps.
j'aime bien le X fight de chez ross mais je pense que le mieux pour t'en parler c'ets que tu contcates le pote de tayo si il ne t'as pas filé de contact je te le donnerai
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
t'as quoi comme budeget aussi?
XSkier
XSkier

inscrit le 25/08/06
39 messages
Ok. Pour le budget oubli. Je ferai venir les ski de val tho et j'aurai des prix.
Le mec sur aurillac qui a participé aux coupes du monde de skicross ne s'apel pas Arnaud Boubon ?
Si ce n'est pas lui ça serai cool que je puisse contacter se monsieur merci! Merci de vos réponses
XSkier
XSkier

inscrit le 25/08/06
39 messages
Je commence a voir plus claire dans les models qui me conviendraient. Donnez moi votre avis il sera très utile. Voilà quelques modèles auxquels j’ai pensais :

-Rossignol Radical R9X Ti oversize (2007)

-Atomic SX B5 (2007)

-Rossignol X-fight 1 Oversize (2007) / Rossignol X-fight 1 I Box WC (2007)

-Atomic Race GS 12 (2007)

-Et pourquoi pas des skis de freeride ??
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Vu que tu ne te résouds pas à abandonner l'idée de skis typés sx ou géants, alors ajoute l'élan cross cx dans ta liste, quand même. Je pense qu'il le mérite...

Après, si tu as le niveau, envoyer sur piste avec un vrai bon gros ski de freeride genre mission pure (yen a plein dans la catégorie, super physiques, exigeants, peformants...) ben c toi qui voit, mais bon, je pense que tu oublies trop vite dans quelles conditions on se retrouve sur la piste 99% du temps, hors phases de compétition (qui durent quoi, en heures de ski par an ??? Franchement...).
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Bonsoir,
Tout dépend aussi des parcours, des skis de géant un peu assouplis (avec rayon sup à 21m) sont des bombes sur piste mais aussi très adaptées aux parcours Sx de coupe du monde (d'après ce que j'en ai vu ça ou là...). Par contre, dans les boarders de base des stations ce type de ski ne passe pas bien, les courbes sont trop prononcées, là il faut des skis plus rayonnés, plus souples.
Donc si tu fais des SX et que tu veux des skis adaptés, il faut voire si les parcours que tu vas faire sont tournants ou pas...
Sinon, les crossmax oubie ça viellit très mal...
Vu que tu avais des crossmax, je ne te vois pas sur des skis de géant (R sup a 21m) méme un peu assouplis, par contre les faux géant que nous proposent les marques sont plus rayonnés et peuvent fair l'affaire ainsi que pas mal de ski dit SX, mais les freeride polyvalent que proposent Dualouf sont aussi une bonne alternative (au moins dans un premier temps) certainement plus performante que les Crossmax...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Quand je dis : les freeride polyvalent que proposent Dualouf sont aussi une bonne alternative, IL sagit de sa première proposition légend 8000, monster 77, mais il y en a d'autre...
XSkier
XSkier

inscrit le 25/08/06
39 messages
Oui d'accord. Donc je pense qu'il faut que j'oubli les ski de géants ?
Il faut donc que je m'oriente plus vers de ski SX ou freeride.
Et les 9x ti en courte taille vous en pensez quoi pour moi ?
MERCI!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Pour l'avoir regardé et taté mais pas skié, je trouve que c'est une bonne alternative...
Taraf
Taraf

inscrit le 18/08/06
62 messages
je ne peux malheureusement pas trop de conseillé moi mais en tout cas, bienv'nue a toi !
pimpin
pimpin

inscrit le 25/09/05
11 messages
ça va peut être créer une polémique mais regardes les quechua 900srx. un ski de géant vraiment abordable à tous les niveaux
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
XSkier (28 août 2006 19 h 27) disait:

Oui d'accord. Donc je pense qu'il faut que j'oubli les ski de géants ?
Il faut donc que je m'oriente plus vers de ski SX ou freeride.
Et les 9x ti en courte taille vous en pensez quoi pour moi ?
MERCI!


un ski de skicross cest plus ou moins un ski de geant, alors ne te bloque pas la dessus
XSkier
XSkier

inscrit le 25/08/06
39 messages
étant donné que j'aimais bien les crossmax des skis de skicross me conviendront ?
Promit après je vous embetes plus avec ça! lol
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Loue des 9X à ta prochaine sortie. Après on reprendra la discussion si tu veux. Mais là, tu manques de points de comparaison, et je te sens pas serein !
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
XSkier (28 août 2006 17 h 29) disait:

Ok. Pour le budget oubli. Je ferai venir les ski de val tho et j'aurai des prix.
Le mec sur aurillac qui a participé aux coupes du monde de skicross ne s'apel pas Arnaud Boubon ?
Si ce n'est pas lui ça serai cool que je puisse contacter se monsieur merci! Merci de vos réponses


non c'ets pas lui
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
tayo (28 août 2006 21 h 30) disait:

XSkier (28 août 2006 19 h 27) disait:

Oui d'accord. Donc je pense qu'il faut que j'oubli les ski de géants ?
Il faut donc que je m'oriente plus vers de ski SX ou freeride.
Et les 9x ti en courte taille vous en pensez quoi pour moi ?
MERCI!


un ski de skicross cest plus ou moins un ski de geant, alors ne te bloque pas la dessus


je dirai meme que souvnet c'est les memes la déco changeant !!!

pour le srx 900de quech dont parle pimpin c'ets un tres bon ski mais tres exigeant !!
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
nono31, tu as trouvé le srx 900 exigeant physiquement?
Je suis pourtant un petit gabarit, et je n'ai vraiment ressenti. C'est sûr si l'on ski sur des freerides ou sur des skis plus grand public on peut ressentir cela mais avec l'habitude de ce genre de ski je ne trouve pas. Mais bon, les impressions sont souvent différentes d'une personne à l'autre.
pimpin
pimpin

inscrit le 25/09/05
11 messages
en plus les 900srx sont à 150 euros, pour info j'avais un peu de mal avec l'image quechua mais franchement ce sont de trés bon ski (dans leur haut de gamme ;dont le 900 srx fait parti).cette année j'ai les 800 bc et pas déçu.
pimpin
pimpin

inscrit le 25/09/05
11 messages
pour info, c'est 150 euros à domancy; et il ne sont pas si exigeant (longueur testé 178)
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
penny (29 août 2006 17 h 49) disait:

nono31, tu as trouvé le srx 900 exigeant physiquement?
Je suis pourtant un petit gabarit, et je n'ai vraiment ressenti. C'est sûr si l'on ski sur des freerides ou sur des skis plus grand public on peut ressentir cela mais avec l'habitude de ce genre de ski je ne trouve pas. Mais bon, les impressions sont souvent différentes d'une personne à l'autre.


bah oué si mes souvenirs osnt bons je les ai trouvé assez exigeant moins que mes gs lab un peu comme des gs11 mes potes aussi ont eu la meme sensation il me semble enfin bon j'ai fait que 4 ou 5 passages ds le géant avec donc je me trompe peut etre
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
pimpin (29 août 2006 18 h 11) disait:

pour info, c'est 150 euros à domancy; et il ne sont pas si exigeant (longueur testé 178)


150€ !! avec la fix ?? non parce que c'est donné à ce prix là !!
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
Xskier-->je pense qu'il faut pas que tu t'obstine à prendre direct des skis de géant (ou de SX parce que pour moi ya pas d'enorme différence entre un 9x et x-fight 1) dits "performant" comme par exemple les GS 12...parce que, excuse moi de te le dire mais...les crossmax c'est loin d'etre des skis de SX, mais plutot pour touristes (à part peutètre les V12 car je sais pas ce qu'ils valent trop...mais toi t'avais des 7.5 alors n'en parlons meme pas...). Moi je pense que la première idée de dualouf est la meilleur pour toi (pour une fois que je suis d'accord avec toi dualouf...lol) : les legend 8000. Je pense qu'il te faut un ski un ski avant tout facile et qui te permettra de progresser...tout en t'amusant dans n'importe quelles conditions. Mais si tu prends direct des GS, déjà tu ne pourra utiliser aucunes des qualités de ce ski et en plus t'en chieras plus qu'autre chose et ce sont les skis qui te mèneront où ils veulent (et ça c'est pas le top des un SX...)...
XSkier
XSkier

inscrit le 25/08/06
39 messages
ok. Et des skis slalom vous en pensez quoi ? si vous pouvez donnez moi une liste de models de skis qui me conviendraient (si ça vous dérange pas sinon laissez faire)
merci!
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Xskier j'espere que ma question ne sera pas trop deplacé!
mais qu'est ce que tu cherche exactement? et qu'est ce que tu veux faire?
parceque si tu veux faire du border avec des ski de slalom c'est encore pire qu'avec des legend!
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
XSkier (25 août 2006 18 h 19) disait:

ok donc je vais essayer de vous donnez mon profil.
Donc j'ai 16 ans. Je mesure 1m72, je pèse 62 kg.
Je veut une seule paire de ski. je fais du ski une a deux fois par semaine. J'adore le skicross! Je trouve la compètition lassante... Je veux un ski qui envoi! Le HP n'est pas mon fort.(Même si c'est un ski magique)
Je ne fait pas de ski en club juste avec des potes et pas mal des les ski-cross. Voila merci de vos réponses.

Ben ça fera pas de mal de revenir aux sources, t'as raison Tayo... On passe du sx au gs puis au sl... ça sent le djeun qui se paluche sur les tests de magazine ! Visiblement tu cherches de bons skis, t'as 16 ans, tu fait pas de club ni de compet, on est BIEN d'accord ?????
Alors qu'est-ce que tu vas foutre avec des skis de sl ou de gs, hein ?

Ca, c'est dit.
Bref, pour t'aider, il te faut un ski avec une bonne spatule pour toi : large (pas 106 ou 108 quoi ! ) et souple. Réputé pour avoir un bon rebond, aussi, car bon t'as 16 ans et tu cherches des sensations, tu l'as dit au début. Et un shape "moderne", genre 16 mètres de rayon pour 175 cm de long, c'est pour donner une idée du programme d'un tel ski.

Alors je vais (une dernière fois) te proposer 2 skis par marque. 2 skis pour aller vite, pour des virages à rayon moyen/grand, qui savent carver mais qui sont faciles pour changer brutalement de rayon ou encore pour mettre en dérapé. 2 skis car à chaque fois tu auras un ski plus freeride et un ski plus typé piste. Dans tous les cas, je ne retiens pour toi que des skis performants, accessibles financièrement, et qui ont du caractère sans être inskiables ou trop rigides :

- Dynastar : le legend 8000 ou le Contact xt10 (subtile dose de géant dans un legend 8000)

- Head : le monster im77 ou le XRC1100 (le 1100 est quand même un ski... exigeant)

- Elan : 666 (fade pour toi si on s'énerve dessus, génial si on récite ses gammes techniques en grand virage sur du gros pentu quelle que soit la neige) ou Cross CX.

- Salomon : Equipe GC ou crossmax V12 (car tu trouveras le crossmax10 fade, il demande de la finesse), mais là on dépasse le budget. A toi de voir, en tout cas les sensations seront au rv, ce sont de bons skis dans l'absolu (l'anti salomon de skipass est lassante et très mal documentée...).

Voilà. Après, il y a deux ou trois modèles à connaitre pour diverses raisons :

- Rossignol : à part le fait que le 9X ti doit te servir d'étalon, je n'y vois rien d'intéressant pour toi chez eux. Pour le 9X, tu seras trop léger et donc tu le trouveras pataud, voire pas trop tolérant à la moindre faute de placement. Tu pourrais manquer de cuisse dessus.

- Fisher (je n'en ai pas parlé dans ma première réponse, tu vas comprendre pourquoi) : j'adore cette marque, contrairement à Atomic ils font des skis skiables (donc passionnants) et surtout super sportifs et performants. En général, il faut du gabarit et du niveau. C'est, comparé à Atomic, ce que BMW est par rapport à Mercedes (je connais une femme, canadienne d'origine, qui pense exactement le contraire à propos du rx9, plus stable que joueur, là où je le vois joueur plutôt que stable mais bon...). RX8 et RX9 sont des bombes, RC4 c'est de la folie pure. T'es trop léger pour ça.
Par contre, leur gamme AMC a des partisans. Je ne les connais pas, mais l'AMC76 pourrait être un bon compromis pour toi.

Allez, maintenant, faut que tu passes à autre chose. Le Cantal, en cette fin d'été, c'est bon pour le vtt. Et le vtt, c'est bon pour attendre ses skis.
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
bien d'accord avec Dualouf d'une manière générale (on va pas pinailler hein). Dans sa liste tu devrais trouver ce qu'il te faut sans peur de te tromper.
Mais selon moi il manque les Völkl, surtout le Allstar. C'est un ski trop souvent oublié ici, et pourtant il convient à merveille pour ce genre de programme, à choisir à sa propre taille. Le 5 Sterne, celui d'en-desous (le rouge), jouerait aussi pas mal. Plus ludique, besoin de mettre moins de force.
XSkier
XSkier

inscrit le 25/08/06
39 messages
Merci a tous de se pencher sur ma question. Désolé pour les slalom c'était juste une petite question vu que je ne connais pas du tout se style de skis. Il faut de la patience avec moi je l'avou...lol
En tout cas merci a tous je ferai mon choix parmi votre liste.
Merci!
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
ok de rien. C'est 30 euros. A verser à la skipass foundation for powder skiing. Demande à G s'ils ont un iban.
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
Dualouf (31 août 2006 14 h 18) disait:

ok de rien. C'est 30 euros. A verser à la skipass foundation for powder skiing. Demande à G s'ils ont un iban.


et un 1 kg de reblochon putin de bordel de merde Dualouf t'oublies le plus important !!!!!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Tu vois Xskier, les avis convergent... Bon choix.
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
choisir un rebloch', ça pas être trop compliqué.
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Dualouf (31 août 2006 19 h 37) disait:

choisir un rebloch', ça pas être trop compliqué.


c'est pa si facile que ca atrouver un bon rebloche!!
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
tayo (31 août 2006 21 h 48) disait:

Dualouf (31 août 2006 19 h 37) disait:

choisir un rebloch', ça pas être trop compliqué.


c'est pa si facile que ca atrouver un bon rebloche!!


bah oiui je suis d'accord avec toi !!!
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
... plus compliqué que de choisir un bon brocciu ??? Pas possible ???