Mais je ne connais pas grand chose en technique, j'essaye de couper avec les 2 skis, mais je galère un peu. par contre avec un seul ca va nickel.
Quelle édition ce livre?
cravi
Dis donc tayo j'espère que tu es BE pour tenir des discussions pareilles et surtout descendre les autres en flèche.... Si tu fonctionnes la même chose avec tes clients tu dois pas vraiment être surbooké....
teledetrak
www.telemark-zone.ch
teledetrak05 (26 avril 2006 19 h 18) disait:
Dis donc tayo j'espère que tu es BE pour tenir des discussions pareilles et surtout descendre les autres en flèche.... Si tu fonctionnes la même chose avec tes clients tu dois pas vraiment être surbooké....
teledetrak
www.telemark-zone.ch
oui oui 1 et 2 degré !!!
mais il ne faut pas le brancher, pas le contrarier et attendre ses explications ! 
potiron (25 avril 2006 23 h 43) disait:
banditx (25 avril 2006 21 h 44) disait:
Tout cela peut paraître hors sujet mais, en réalité, si le virage se termine mal à cause d'une perte d'équilibre ou d'un dérapage en fin de courbe causé par une mauvaise gestion de la pression et un décrochage des carres, il n'y aura pas de relance possible, le skieur étant trop occupé à essayer de sauver sa peau.
cravi (26 avril 2006 16 h 49) disait:
MDR, je me comprend...lol.
quand je me retourne ca fait une seule trace, l'autre ski doit déraper ou je sais pas, mais il suit c'est l'essentiel, enfin jusque là...
cravi
Ouatitm (25 avril 2006 17 h 31) disait:
Idéalement le planter du bâton se fait à un point précis :
Dans le cadre d'un sujet " technique carving " : dans l'oeil de carambole.
Dans le cadre d'un sujet " social et mondialisme" : dans l'oeil de skiator ou celui de byron.
Dans le cadre d'un sujet " en direct / vos sorties" : dans les deux yeux en même temps de tout ceux qui postent des photos anormalement gavées en poudre soit dans le désordre : Oakley, roulio, kortex3600, scream etc...
Sinon pourquoi en aurais-t-on des bâtons?
tayo (27 avril 2006 09 h 22) disait:
Je suis d'accord avec banditx mais que dans la pente raide. Dans une pente moins raide ou un billard tu ski deux pied poser ou c'est plus du 60-40 pour avoir plus de glissement quand tu passe la ligne de pente tu viens repousser la pression (comme un squat)sa t'aide a bouclé tu a plus de force en te relevant quand t'abaissant( c'est a 120° de flexion ou tu as le plus de force) sa t'aide a trouver du glissement en fin de courbes
cravi (25 avril 2006 23 h 51) disait:
Et si je m'attendais à autant de réponses...lol.
j'ai pas tout compris, mais je croi que je vais imprimer tout ca et le relire pendant mes longues soirée d'été...lol
En fait, la relance serait lorsque qu'on fait un changement de virage?
Peut etre que des cours ne me feront aps de mal...
Sinon, il est vraiment bien ec bouquin? d'autres avis dessus?
merci à vous.
cravi
Salut cravi,
Tu es tombé pile: la relance intervient pendant la transition entre deux virages.
Les cours ne peuvent que t'aider à progresser parce que le mono va te voir skier.
J'ai acheté le bouquin suggéré par tayo. Carver comme les champions (www.ed-amphora.fr). Tu trouveras la description du livre dans la section «sports de nature» du site de l'éditeur.
Le livre est intéressant, avec beaucoup d'illustrations, ce qui est très bien parce que c'est difficile de décrire en mots une séquence de mouvements ou des éducatifs. Certaines photos me font un peu tiquer mais c'est mineur par rapport aux bienfaits que peut t'apporter la lecture de ce livre.
Par contre je pense qu'il faut déjà un bon niveau de ski pour mettre en pratique sans l'aide d'un mono. Je te suggère de mettre les 21 roros que coûte le bouquin de côté pour tes cours et acheter le livre après avoir demandé conseil à ton mono.
correction: l'adresse du site c'est www.ed-amphora.fr
cravi (29 avril 2006 01 h 04) disait:
Su'entend tu pas bon niveau en ski?
cravi
cravi (29 avril 2006 18 h 49) disait:.
je fais des virage coupés depuis 2 saisons, donc plus de virage dérapé sauf quand j'attend des gens qui ski avec moi.
fleche de vermeil cette année pas tres loin de l'or si ca peut t'aider.
cravi (29 avril 2006 19 h 42) disait:
ce que je voulais dire c'est que je coupe des que je le C'est vrai que les grand du ski glissent en entrée de virage puis sont en virage couper sur la suite, je me disai que c'était pour placer les ski sur la trajectoire, peut etre à tord aussi, je ne suis pas un pro.
cravi (29 avril 2006 18 h 49) disait:
j'ai 22 ans je ski depuis tout petit combien de jour pas saison, ben en ce moment plus beaucoup (env une dizaine) puisque j'ai fait mes étude loin, donc j'étais pas souvent chez moi.
je fais des virage coupés depuis 2 saisons, donc plus de virage dérapé sauf quand j'attend des gens qui ski avec moi.
fleche de vermeil cette année pas tres loin de l'or si ca peut t'aider.
cravi
inscrit le 12/1/06
3505 messages