fifine29
fifine29

inscrit le 19/04/06
116 messages
salut!!
Voilà chui un peu come linette!
j'habite à bordeaux je vais skier 2 semaines par an dans les alpes et quelques week end dans les pyrénées.
Je suis interresée par le monitorat de ski alpin.
Je sais que c'est très dur à avoir mais je suis TRES motivée depuis toute petit j'adore la montagne.

Quelle sont les universités ou il y a une formation pour le métier de moniteur de ski? avec internat?
Sinon je pratique l'anglais, le français bien sûr et l'espagnol.
L'année prochaine je commence l'italien.

AIDEZ MOI CONSEILLEZ MOI PLZZZZ!
Merci @ tous gros Bisous!!!!
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Le plus simple serait que tu intègres un club de ski. Soit attaché à une station, soit tout simplement attaché à ta Ville. Certainement qu'à Bordeau il doit y avoir un ski club voir plusieurs.
Une fois dans le club, surtout si c'est un club citadin où l'entrée est plus facile, tu évolueras avec lui, tu t'entraineras, et tu feras des courses. Jusqu'au moment où tu te sentiras prête pour le premier test ;)
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
Y a pas d'université qui prepare au BE.. a la rigueur, en staps à Grenoble où tu pourras t'entrainer peut etre plus facilement... Sinon, tu peux faire des formations dans les creps.. mais payante, ou à l'ucpa...
mais c'est le travail personnel qui primera de toute facon.
Pour le reste, je crois que tout à été dit sur le post de linette....
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
il y a un DEUST a Lyon où tu peux bosser en parrallele sur les BE montagne.
fifine29
fifine29

inscrit le 19/04/06
116 messages
y a pas de formation spéciale pour 2 ou 3 années????
gros_loup
gros_loup

inscrit le 05/04/06
77 messages
Moi je te conseil de faire des stages dans des grandes stations y'en a souvent, c'est des fois un peu chere mais en général on est assez contents du résultat et ce serait plus facile pour toi pour passer ton test technique.
volcom-girl
volcom-girl

inscrit le 22/08/02
18 messages
a gap ya un iup (niveau licence) ou tyu peux le préparer aussi...
bastoon
bastoon

inscrit le 30/03/03
411 messages
Beh tu fais tes études et à coté t'essaye de préparer ton BE. De toute façon, il faut skier, bien skier, après y a pas grand chose à dire quoi. Pour préparer ton BE, tu t'entraine dans les piquets, tu ski en libre, tu fait du snow, 5 randonées à ski...Voila les étapes pour valider le BEES1 je pense que tu les connait, maintenant essaye de trouver une fac qui t'intéresse, proche de la montagne, et entraine toi.Mais trouve une fac qui te branche, car ca reste un boulot saisonier faut pas l'oublier.
fifine29
fifine29

inscrit le 19/04/06
116 messages
oui c'est sur!!
ben merci à tous pour vos reponses si y a d'autres témoignages ben poster!
@@@@@@@à bientôt!!!
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
fifine29 (05 mai 2006 09 h 54) disait:

oui c'est sur!!
ben merci à tous pour vos reponses si y a d'autres témoignages ben poster!
@@@@@@@à bientôt!!!


comme certains ici je suis un rouge et par expérience je te conseille de bien choisir ta filiere universitaire car meme si mono de ski c'est un beau métier mais le taux d'échec est élevé au test comme à la capa il faut bien le garder en tete!!
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
nono31 (05 mai 2006 10 h 01) disait:

comme certains ici je suis un rouge et par expérience je te conseille de bien choisir ta filiere universitaire car meme si mono de ski c'est un beau métier mais le taux d'échec est élevé au test comme à la capa il faut bien le garder en tete!!

....Et tu ne bosses pas toute l'année!
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
oui mais bon ça pas la peine de le redire je pesne que tout le monde le sais ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass