Macry
Macry

inscrit le 09/03/06
709 messages
salut!
l'an prochain, il y a de grandes chances que je sois a grenoble pour mes études... ce qui sous entends beaucoup skier ;-)
jpense 2-3 fois par semaine

Pour le moment j'ai un bon niveau, mais pas exceptionnel non plus par rapport aux competiteurs, c'est a dire que je vais passer le mf1 cette année, petit virages je me sent a l'aise, avec bien l'impression de "gicler" en sortie de virage tout en controlant la vitesse, et pour le carving je me sent a l'aise aussi.
pour mes défauts, je sais que je manque de jeu vertical, encore un peu de flexion, les mains un peu trop en retrait, mais j'y travaille.

j'aimerais débuter le competetion,
il faudra donc que je trouve un club vers grenoble, et si possible qui ai la possibilité de me monter (car ou je ne sais coi....) parceque je n'aurai pas de voiture.

autre probleme, skis et chaussures!

je sais pas trop coi prendre, géant ou special? (pour le moment j'ai des 9x power pulsion qui me plaisent pas mal)
quel marque/model si possible ou je puisse trouver d'occase ou avec un bon prix

pareil pour les chaussures sachant que je chausse du 28/28.5, et que j'ai le pieds fin! (pour le moment j'avais des m***** de rossignol salto, qui sont vraiment bad :/)
a savoir aussi que en février je donnerais des cours a des gamins (entre classe accueil et etoile d'or je pense) donc il faut que je tienne dix jours sasn que j'ai a me faire emputer le tibia lol, mais si c'est suportable, yaura pas de probleme, je suportais bien les bosses sur les tibias que me faisaient mes anciennes chaussures!!
voili voila~~, et merci d'avance!
et d'ici la, bonne glisse!
Macry
Macry

inscrit le 09/03/06
709 messages
arf arf, personne pour me donner des renseignements?! peut être que j'acheterais samedi prochain vu que je vais a villard... mais j'attends quand meme les conseils, sans conseils jvais pas acheter les bons trucs je pense :/
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Pied fin => Langes.
Après, choisit un flex plutôt dans les 80. mais pas plus de 100 enfin, il faudrait voire ton poids...
Pour les skis, si tu t'orientes vers la compète, si tu fais du slalom c'est des slaloms, si tu fait du géant c'est des géants et si tu fais les deux ... ben, t'es dans la m**de il te faut les deux paires( c'est trop différent )... Mais surtout prend des skis abordables techniquement.
Par contre, si tu veux en faire en dillétante, ou simplement t'initier à la compète, il y a des skis intermédiaires plus facils. De toute façon, un ski de géant (homologué FIS) te poseras des pb en géant alors qu'un ski plus rayonné (non homologué FIS) passera bien mieux...
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Pour le choix du modele c'est essentielle d'essayer mais tu peux t'orienter vers Lange si tu as vraiment un pied fin. Pour le choix du flex je prendrais plus car 80 si tu commence de vouloir attaquer et d'avoir des skis assez nerveux sa risque d'etre vraiment limite. Il reste evident qu'il faut que tu arrive a les plier mais bon je te dis pas de prendre des shoes WorldCUp 150!

J'ai les Langes Comp 120 LF je suis fan, je l'ai deja dit plusieurs fois! et je pese autour des 68kg. Tu peux les trouver en 100 aussi plus abordable surment par contre ces modeles etant assez demandés tu risque d'avoir un peu de mal a avoir les bonnes tailles.

Ensuite pour le choix des skis et bien je dirais attend peut etre ou essaye de te trouver un club maitenant car ils font des commandes groupées ce qui te permettrait d'avoir du matos performant a un prix raisonnable! Sinon c'est pas evident de te dire prend un geant ou un SL sachant qu'en general quand tu es petit tu commence plutot par faire du geant que du SL.Puis tu inverse un peu. Mais un SL sera plus a meme de faire les 2 que l'inverse salomon sera peut etre plus tolerant pour toi apres c'est pas evident car je sais pas comment tu ski. Mais sache que ca va te coucher quand meme des sioux!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
J'avais dit flex 80 et pas plus de 100, en pensant que c'était (je ne sais pas pourquoi!) une fille. Pour un gars, j'aurais plutôt dit 100 dans un premier temps mais tout dépend des skis, du poid et du niveau...
Après il est vrais que des sl vont pouvoir se skier en gs alors que le contraire n'est pas envisageable sérieusement.
Macry
Macry

inscrit le 09/03/06
709 messages
le mieux serait peut être de prendre des skis de special, vu que j'ai deja une paire de 9x powerpulsion non?
pour une premiere année ça me permetrais de toucher un peu a tout.... pour les modeles, j'en sais rienparceque ça dépendra de ce que je trouve quand ils vont baisser les prix, sous peu, ou alors dans un club, mais ça serai bête de prendre une cotisation juste pour acheter des skis a cette période de l'année.

j'ai pris contact avec voiron ski montagne, parcequ'ils sont dans la plaine et se donnent rendez vous pour monter en station, et comme j'ai aps encore de voiture ça me serais d'un grand secours!

Voila voila, je me demande un peu toujours pour le matos lol^^

et oui jsuis un gars, meme si j'ai un gabarit assez fin..

merci!
Macry
Macry

inscrit le 09/03/06
709 messages
pour les skis ça a l'air réglé puisque une location d'un an pour des world cup préparés tourne autour de 200-250€ quand on est à voiron.

Pour les chaussures, le mystére reste entier, mais va falloir que j'aille essayer en magasin!

a+!
bastouille
bastouille

inscrit le 08/04/06
9 messages
BONJOUR tt le monde !!!

Je vais passer des tests pour rentrer dans la formation BE ski alpin et je dois me procurer des protections (tibias , mains et tete) pour les slaloms spécials.

Yoré t-il kelkun ki vende ses protections ?

Merci davance

Seb
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass