coja
coja

inscrit le 28/11/04
38 messages
La pluie est pour moi le plus pénible sur les pistes de skis. je pense avoir un bon équipement , mais il vieilli mal , le goretex n'a plus les qualités du neuf malgré les soins que je lui apporte. Je constate que les moniteurs de skis et personnel des stations on de superbe impermeable long. Impossible de les trouver dans le commerce, le vieux, decath etc..rien. Peut êtres SNC ? qui peut me renseigner ?
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
coja (15 mars 2006 09 h 39) disait:

La pluie est pour moi le plus pénible sur les pistes de skis. je pense avoir un bon équipement , mais il vieilli mal , le goretex n'a plus les qualités du neuf malgré les soins que je lui apporte. Je constate que les moniteurs de skis et personnel des stations on de superbe impermeable long. Impossible de les trouver dans le commerce, le vieux, decath etc..rien. Peut êtres SNC ? qui peut me renseigner ?

ouais je peux en avoir si tu veux c'ets aux alentour des 200€ au catalogue

sinon en andorre ils en vendent
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Fausse bonne idée la cape !!!

C'est bien pour les moniteurs parce qu'ils ont rarement des vêtements vraiment top mais si tu investis dans un pantalon et une veste goretex 3 couches XCR. c'est bien mieux : aussi étanche, bien plus respirant et plus léger. Perso depuis que je suis équipé comme ça je ne mets plus jamais la cape !!!
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Tu peux en trouver chez cap mer et montagne dans le 74, salomon, rossignol (en gore tex), spyder......
Par contre, le prix peut aller du simple au double. Le meilleur rapport qualité prix, cap mer et montagne.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
carambole disait le 15 mars 2006 12h01

Fausse bonne idée la cape !!!

C'est bien pour les moniteurs parce qu'ils ont rarement des vêtements vraiment top mais si tu investis dans un pantalon et une veste goretex 3 couches XCR. c'est bien mieux : aussi étanche, bien plus respirant et plus léger. Perso depuis que je suis équipé comme ça je ne mets plus jamais la cape !!!


Ben pour rester toute la journée sous la pluie, je préfère garder la cape que mon blouson trois couches + une couche de scretch (pas sur de l'orthographe)

La pluie "la grosse pluie" sur Aime tu dois pas souvent la rencontrer comparé aux vosges.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
"La pluie "la grosse pluie" sur Aime tu dois pas souvent la rencontrer comparé aux vosges" :) :) :)

Il n'y a pas de miracles tu as la cape style ciré qui ne respire pas du tout et tu es rapidement trempé de transpiration et tu as la cape goretex qui revient à la veste en moins bien parcequ'en général c'est au mieux une deux couche !

Bon je t'accorde néanmoins que lorsqu'il pleut vraiment beaucoup la cape en plus de la veste peut être utile !! (l'autre avantage c'est que ça rajoute aussi une couche quand tu t'assoies sur le télésiège, l'endroit qui te mouille systématiquement les fesses :))

Mais de nouveau si les moniteurs ont ça c'est parce que leur tenue est rarement top qualité !!!
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
ouais le tenue de pluis style ciré moi je trouve ca pas mal qd il pleut au moins on n'a pas le cul mouillé sur le TS mais bon perso je m'en sers pas svt par rapport à ma tenue de ts les jours
vincerider
vincerider

inscrit le 23/10/99
608 messages
Matos : 1 avis
Pour te répondre je suis moniteur stagiaire, on a des tenues top qualité (spyder) et je peux te dire que toute la journée sous la flotte (je parles 9h 17h non stop) que tu ais une gore tex 18 couches ou la top dernière technologie à la mode et ben t'es trempé.

La cape de pluie par dessus la veste ça gêne pas, tu ouvres les aérations et ta veste et c'est parti comme en 40.

Autres astuces:
-La casquette (pour éviter que l'eau te ruisselle dans la gueule)
-Les gants de pluie (style mappa avec un sous gant en laine à l'intérieur)
-Le pantalon de pluie (quoi que un peu chiant)

Et avec tout ça il peut faire déluge dehors t'es au sec comme chez mémé!!!

Sur ce A+

Vince
cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
Matos : 2 avis
si vous permettez un conseil de mère de famille:
Ne jamais laver ses vêtement de ski avec de l'adoucissant, ils perdent leur imperméabilité.
Idem pour les gants....

Pour la cape.....je n'y connais rien.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
"on a des tenues top qualité (spyder) "

Ouais ben une fois que tu as essayé la veste technique (légère, imperméable et respirante, et dont tu modules la chaleur avec les couches de polaire) ben la tenue "top spyder" tu en reviens vite !!! ;)

bon l'avantage de ces tenues type spyder & co c'est aussi que les moniteurs mettent un nombre invraisemblable d'affaires diverses dans les poches :) :) :)
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
carambole (15 mars 2006 14 h 53) disait:


bon l'avantage de ces tenues type spyder & co c'est aussi que les moniteurs mettent un nombre invraisemblable d'affaires diverses dans les poches :) :) :)


c'ets vrai tu peux y mettre ,des mars, de l'eau, un telephone portabble, calpin avec stylo pour noter le numéro de la charmante cliente pour aller boire un verre et plus si affinitéle soir , et des capotes au cas elle soit pas dispo le soir et faire ca vite fait derriere un canon à neige !!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
obsédé va !!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
PS : à la plagne avec les clubs med c'est plus pratique et plus confort :) :) :)
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
moi obsédé on peut aussi caser dedans un reste de trati de la veille !!!:)
vincerider
vincerider

inscrit le 23/10/99
608 messages
Matos : 1 avis
Je fais pas mal d'alpinisme aussi et j'ai une veste gore tex XCR 3 couches donc je peux aisément comparer les 2. Nous les tenues spyder de cette année sont les tenues "freeride" avec coutures étanchéifiées, poches de partout, jupe pareneige, capuche tempête et j'en passe. au bout de 3 heures sous la flotte c'est sur que tu commences à le sentir, par contre elles sont super chaudes et hyper confortables.

Moi perso j'aime bien les 2, la tenue de l'ESF parcequ'elle est super chaude et fonctionnelle sans avoir besoin de 3 couches dessous et ma gore tex parcequ'elle est increvable et que sous la flotte pas besoin de cape.

Après chacun ses goûts...

Pour ce qui est du bordel qu'on peut foutre dans une veste de moniteur je confirme!!!

A+
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
"ma gore tex parcequ'elle est increvable et que sous la flotte pas besoin de cape."

ah tu vois ;)
vincerider
vincerider

inscrit le 23/10/99
608 messages
Matos : 1 avis
Ah ben oui je vois mais pour autant, en Janvier avec un bon bisolet et un bon moins 20 la gore tex jla laisse bien au chaud chez moi!!!

Pi dans ma gore tex jpeux pas fourrer les bonbons et les mouchoirs pour mes bambins! Na!
;-)

A plouche!
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
ben moi, avec la gore tex, j'ai froid maintenant, meme avec plein de couches dessous.. (bon, c'est sur apres avoir passé tout le debut de saison dans ma grosse veste de l'esf ;)
Pour les capes, sur le site du syndicat, c'est des 3 couches ;)
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
moi je suis d'accord avec vincerider.

Par mistral force 8 sur le pont, il n'y a rien de mieux que la cape pour rester au sec.

Carambole, veint faire un tour dans les vosges,

1 - tu vas pouvoir tester les mission dans une neige de mrd et 2 tu vas aimer la cape quand la pluie tombe et que 2 heures après il fait -8°C
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Lauthib (15 mars 2006 16 h 51) disait:

Par mistral force 8 sur le pont, il n'y a rien de mieux que la cape pour rester au sec.

Carambole, veint faire un tour dans les vosges,

1 - tu vas pouvoir tester les mission dans une neige de mrd et 2 tu vas aimer la cape quand la pluie tombe et que 2 heures après il fait -8°C


Ben dis donc ce n'est pas marrant ton pays :) :) :)
Flo_le_vilain
Flo_le_vilain

inscrit le 17/03/05
351 messages
ben t as le parapluie
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
Et ça coûte combien la cape en ciré tout bête?
Ptitch
Ptitch

inscrit le 08/03/06
405 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
environ 100 frs suisse 60 euros
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
T'as aussi la solution du sac poubelle dans lequel tu fais trois trous ;)
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Y coute combien le sac?
Ptitch
Ptitch

inscrit le 08/03/06
405 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
ca depend avec ou sans les trous??? ;-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ca dépend si tu les achète pas 10 20 ou 50 ;)
Ptitch
Ptitch

inscrit le 08/03/06
405 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
et n'oublie pas les equivalences...

30Litres = S
50Litres = M
70Liltres = L
90Litres = XL
110Litres = XXL
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Ha OK, ben pour les clubs je vais négocier le prix chez déacth. Avec ma copine, çà devrait le faire!.
Ptitch
Ptitch

inscrit le 08/03/06
405 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
passe en direct j'ai un site top en suisse si tu veux
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Pitch,

Ok j'attends l'adresse.
Ptitch
Ptitch

inscrit le 08/03/06
405 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
hans pieren
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
merci ptitch
Peaches
Peaches

inscrit le 18/07/05
538 messages
la boutique en ligne goldtest qui equipe les ecoles suisses de ski devrait pouvoir t'aider...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Pour les gants c'est du Mapa gros traveaux un taille trop grande avec des petits gants polaire dessous :), c'est nickel...
Après, pour la tenue, ben j'en prend une pour le matin et une pour l'après-midi... et je me change dans la caisse!!!... mais la cape ca me plairait bien car je me trempe vite les fesses sur le télésiège ainsi que les cuisses ( toute l'eau de ma veste coule sur les cuisses voire une peu plus haut!!!).
En tout cas, j'aime le ski sous la pluie, car la neige est douce et agréable ( sauf si elle colle trop! ) et en plus il n'y a personne;)...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass