poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Y verrai-je des skipasseurs ?
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
L'étoile d'or c'est la compet de touriste ? non
cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
Matos : 2 avis
Comme je l'ai écrit dans ma discussion "que faut-il corriger" nous avons faillit y aller, mais comme je pense qu'il vaut mieux attendre encore un an, il y a des chances que ce soit pour l'année prochaine.
Par contre j'aimerai viens avoir des témoignagnes pour savoir comment celà ce passe.
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Exact: mon fils est également de 97, s'il peut participer je crois qu'il ne peut se qualifier. Ma fille est de 95.
Entre nous soit dit, je ne souhaite pas vraiment qu'elle brille au gets: en 2004 avec elle j'ai vécu une année de balades à travers les stations pour des courses diverses, je ne souhaite pas renouveller l'expérience. Une course par an je l'accorde.
Je te ferai part de cette expérience.
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
fufu (10 mars 2006 16 h 41) disait:

L'étoile d'or c'est la compet de touriste ? non
OUI dans la mesure où c'est une course ESF interdite aux alpins, aux enfants de moniteurs, et ouverte aux enfants dès lors qu'ils sont en étoile d'or. Mais entre nous: beaucoups de courses sont des courses de touristes non ? les grands prix par exemple...
Enfin celà permets à l'ESF de repérer des gamins prometteurs.
Mais il semblerait qu'il y ai un peu de triche sur les sélections dans la mesure où des alpins et des enfants de moniteurs se faufilent...
Rien de grave, on reste entre touristes
cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
Matos : 2 avis
oui fais moi part de l'expérience, celà me donnera une idée de ce qui m'attend.
J'ai aussi une filles de 95, elle ski correct (flèche de bronze), après une patience d'ange de papa et maman, elle n'a aucun dont pour le ski.
Donc au moins avec elle je ne risque pas de courrir les compèt et tant mieux.
cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
Matos : 2 avis
fufu (10 mars 2006 16 h 41) disait:

L'étoile d'or c'est la compet de touriste ? non

C'est moche comme remarque.....
D'abord qu'est-ce que tu entends par touriste ????
Parce que les enfants qui vont 1 fois par an au ski risquent pas d'être sélectionnés (et pourtant il y en a peut-être qui sont doués!!!!!). La glisse c'est biensur la pratique mais aussi une prédisposition.
Si les touriste, se sont les non montagnards, je vais aussi répondre, il y a des enfants qui habitent en villes, qui ont la chance d'avoir des parents qui peuvent les emmener souvent au ski et qui sont aussi bon que ceux des stations. (mal heureusement celà de dure pas longtemps car pour eux pas de club des sports, pas de réduction sur les cours de ski ou les skis, pas de familles moniteurs, pas d'entrainement pendant l'école....
J'aime beaucoup les montagnards, mais si on aidait un peu plus ceux des villes, peut-être aurait-on plus de médailles aux jeux olympiques. On a de très grands champion, mais s'il y en a un qui se fait mal, il n'y a plus personne derrière.

Alors oui c'est une course de touristes !!!!!!!!

S'il y a plein de fautes je m'en excuse, mais il y a des choses qui me font réagir.
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Je comprent pas se que tu essaye de me dire ...:s

Si on pense comme toi on devrai aider les montagnar à faire du pédalo ?

Chaqu'un sa pratique et les moutons seront bien gardé, deja que la fédé à pas d'argent on va pas en dépenssé de trop
cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
Matos : 2 avis
Et ainsi on garde les moutons sur le plus beau domaine aplin et on est dixièmes aux jeux olympique.
Surtout ne pas évoluer..............

Et peut-être que les gardiens de moutons sont très doués pour le ski nautique.... mais c'est dans la valée.

J'ai rien contre les gardiens de moutons car j'ai comme voisin
devine....... des MOUTONS.
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
combien de montagnards sont des champions de pédalo qui s'ignorent ?
Je connais par ailleurs un entraineur Lyonnais qui a aujourd'hui 45 ans, qui a un handicap de 8 au challenge, et qui met régulièrement une bonne raclée à tous les jeunes skieurs du club de ma station, ceux-là même qui se prennent pour des champions... Touristes nous le sommes tous dès lors que le ski n'est pas notre profession. Je doute que des enfants de huit ans soient classés FIS. Enfin le meilleurs moufflet de 8 ans ne sera peut-être jamais champion, voir même moniteur, parce-qu'à 16 ans il préfèrera aller se prendre une bonne murge en boite de nuit plutôt que de se coucher tôt pour assurer la descente du lendemain.
En revanche, je connais aussi un bon FFS, qui va sur l'eurotest, et qui a commencé à skier à 14 ans. Je passe sur le nombre de moniteurs citadins qui ont mis les pieds sur des ski la première fois vers leur vingtième année. Et lorsque je suis sur les pistes, j'admire souvent d'illustres inconnus de mon télésiège, qui enquillent dans la peuf avec joli salto sur des corniches de 5 mètres. Des touristes eux aussi.
Dee_ego
Dee_ego

inscrit le 18/05/05
56 messages
Euh c'est désolant tes propos...

Je connais des gens qui ont un bon niveau en ski et qui pourtant sont tous sauf montagnard (Bordeaux c'est pas tous prés...) La fédé est quand même bien contente d'avoir des club dans les grandes villes, ça amène des cotiz' ainsi que quelque BE et moniteur fédéraux qui font de la pub pour ce sport.

Puis les touristes comme tu semble les appeler permettent l'entretien du domaine skiable et plus important encore les sous pour l'entretien des routes et des villages. Sans celà je t'assure que le nombre de "montagnards" serait beaucoup plus faible.

En fait tes propos me font rigoler car dans tous les sports que je fait tu peux me considérer comme un touriste pour l'emplacement géografique . En attendant (pour la voile) maintenant j'aide ma fédé car sans moniteur... beaucoup moins de petit touriste qui paye leur licence pour les cours et donc plus de sous pour les athlètes de haut niveaux...


Bon il faut mieux que je m'arrête... je m'éloigne... :D
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
cjv1 (10 mars 2006 17 h 28) disait:

Surtout ne pas évoluer..............


L'évolution ne viens pas des citadains ... et sa y a pas que moi qui le pense !

SI no skieur sont nul c'ets à cause des stations ..enfin bref lit l'équipe il avait fait un article dessus :)
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Puis les touristes comme tu semble les appeler permettent l'entretien du domaine skiable et plus important encore les sous pour l'entretien des routes et des villages. Sans celà je t'assure que le nombre de "montagnards" serait beaucoup plus faible.[/quote]

Hey mickey quand je dit touriste c'est car c'est le terme, y a rien de pégoratifs ! tu sais c'est dans le dictionnaire!!!
Tu préfert "skieur vacancier" skieur non résidant"

Dès que l'on dit toursite sur skipass les 3/4 des skipasseurs citadins se sente visé "et bla méchant on sais skiez et bla bla"
c'est bon calmé vous

J'ai absolument rien contre les touristes et je comprend tout à fait les raisons économique et tu sais plus y a de touriste plus je suis heureux et je ne suis pas du genre à gueulé sur le touriste qui rest derriere le kick ....
Dee_ego
Dee_ego

inscrit le 18/05/05
56 messages
fufu (10 mars 2006 17 h 17) disait:

Je comprent pas se que tu essaye de me dire ...:s

Si on pense comme toi on devrai aider les montagnar à faire du pédalo ?

Chaqu'un sa pratique et les moutons seront bien gardé, deja que la fédé à pas d'argent on va pas en dépenssé de trop


Mouè enfin qu'en tu lance un poste comme celui-ci. Et qu'aprés je vois un pote de bordeaux qui fini premier en géant FFS devant les locaux... Ben escuse moi mais je pense qu'il faudrait que tu fasse un peu gaffe à ce que tu dit. Ou essaye le pedalo vu que ça semble être le sport typique des non montagnards pour toi...
cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
Matos : 2 avis
résumons :
Le toursiste ou skieur vacances :
On lui accorde de dépenser un max pour ce faire plaisir (et on en a pour notre argent)
De payer les taxes quand il a quelque chose à la montagne
De payer des licences à la FFS

Mais la "vrai ski" c'est pour les natif de la montagne.

L'équipe, je ne le lit pas. Mais je regarde ce qui passe dans les autres pays.

Pour le moment, les citadins ne risque pas de faire évoluer le ski a moins d'être crésus.
Dee_ego
Dee_ego

inscrit le 18/05/05
56 messages
C'est exactement ça, aujourd'hui si t'est citadins et que t'a le potentiel... il restera toujours un problème c'est que t'es loin d'avoir les mêmes aides...
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Dee_ego (10 mars 2006 17 h 57) disait:

Mouè enfin qu'en tu lance un poste comme celui-ci.



Heu perso j'ai pas lancé ce post ouvre tes yeux !


Après faut connaitre un peut le milleu du monde du ski car c'est pas en regardant une fleche et des grands prix et que idée marche sur le papier ......

Deja quand tu voit que nos équipe de ski vont s'entrainé en Argentine tellement on à plus de frics

A l'époque quand j'allais aux championnat de france, aucun de nous fesais mieux que 30 (enfin à part 1) et sa c'est car dans les alpes il ski 6 moi par hiver alors que nous c'est 3 mois !

Donc c'est bien les jours de skis qui font le skieur, je veux bien qu'il soit doué mais c'est pas comme le foot avec un ballon et op !
Dee_ego
Dee_ego

inscrit le 18/05/05
56 messages
Non mais t'inquiète pas son résultat c'est pas sur une flèche ou sur un grand prix, aprés c'est vrai moi j'en connais po bcp plus, je sais juste que c'été dans le cadre du BE... en général ils savent un minimum skié...

Aprés c'est clair on est d'accord le niveaux tu l'attend en pratiquant, il y a pas de miracle tu devient pas bon d'un jour à l'autre!
Mais bon en tous cas je suis pas sure que la féd de ski soit la plus à pleindre en france. De toutes façon je connais pas de fédé dans les sport chère qui ne se pleigne pas de leur budget!
On n'est français on en veut toujours plus! ;)
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Ouais moi j'y serais pas comme participants mais bon je ski toujours aux gets !:)
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Moi j'y suis, et vos blabla à deux balles je vous laisse.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
cjv1

Pour ton info,

Tous les participants ayant une licence FFS, viennent d'être informés qu’ils ne participeront pas à l'étoile d'or.
Pour cette année et donc pour le première fois, il semblerait que le règlement vat être appliqué. Après, il y a toujours possibilité de truander en truquant les inscriptions du style une faute de frappe dans le nom du gamin.
Bon ben, même si maintenant on vient en touriste au jet, ont ira faire un tour au coq d’or histoire de foutre la piquette au Alpin..
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
aux alpins
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Lauthib (15 mars 2006 20 h 23) disait:

ont ira faire un tour au coq d’or histoire de foutre la piquette au Alpin..



Loool ! de mon temps (9ieme éditions) c'était l'inverse ! a ses jeunes
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
fufu

Moi pas comprendre toi
celine_des_2_alpes
celine_des_2_alpes

inscrit le 08/09/05
94 messages
Personne au ski d'or ? ;)
Armadaboy
Armadaboy

inscrit le 09/04/05
4143 messages
moi je serai aux gets mais pas au ski d'or
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Pas confondre étoile d'or et ski d'or.
cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
Matos : 2 avis
Lauthib (15 mars 2006 20 h 23) disait:

cjv1

Pour ton info,

Tous les participants ayant une licence FFS, viennent d'être informés qu’ils ne participeront pas à l'étoile d'or.
Pour cette année et donc pour le première fois, il semblerait que le règlement vat être appliqué. Après, il y a toujours possibilité de truander en truquant les inscriptions du style une faute de frappe dans le nom du gamin.
Bon ben, même si maintenant on vient en touriste au jet, ont ira faire un tour au coq d’or histoire de foutre la piquette au Alpin..

Donc ils ne restera que de vrai touriste.... Il faut rendre a César ce qui appartient a césar.
Je garde ma puce au frais et peut-être l'année prochaine entre touriste.
A tout nos petits toursiste un grand M...
Fartez bien les ski car la piste ou se déroule le géant n'est pas bien pentue.
Et donnez moi des nouvelles lundi. J'espère que certains seront selectionnées pour les coq d'or.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Ben tu sais, maintenant j'y vais plus pour voir si le règlement est suivi à la lettre et pour rider avec les vosgiens qui viennent d'être exclus.
Si le règlement n'est pas appliqué à la lettre, l'ESF va nous revoir. Tous les gamins ont été sélectionnés par différente école, verbalement sans présentation du règlement. Donc tous les parents sont sensés ne pas connaitre le règlement. En creusant un peu, il y probablement de quoi se faire rembourser des séjours de ski.
cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
Matos : 2 avis
alors on compte sur toi.
De tout façon, même dans les esf, quand on pose la question sur les étoiles d'or, quasiment personne ne peut répondre et quand on a des réponses elles sont toujours différentes.
c'est bien dommage. Il faudraut qu'il y ai une vrai sélection des meilleurs gamins en fonction de leur points open et des impératifs du règlement.
Bon week-end
malikum
malikum

inscrit le 10/03/06
8 messages
Bonjour,
J'ai fait l'étoile d'or il y a 10 ans et je l'ai gagnée. Je faisais du ski pendant les vacances avec l esf et j habitais à Nancy.
Maintenant, je suis en équipe de france de ski, je fais des coupes du monde (certes je suis encore lon du podium...!!!) et j 'ai fait les JO cette année.
Tout ca pour vous dire que l'etoile d or, c est bien et que ca ma fait réver les 1ères années où j ai participé et ca m 'a donné envie de gagner. Autant dire que les voies de l'esf ne sont pas moisies et qu'il y a de l'espoir là où il y a de la volonté et du talent.
Alors emmenez vos enfants à l etoile d or et surtout ne leur mettez pas la pression, ce n'est qu un jeu...
cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
Matos : 2 avis
Comment se sont passé ses étoiles d'or ?
A-t-elle réellement été réservée aux "touriste".
seb515
seb515

inscrit le 14/03/05
19 messages
hey malikum c koi ton nom car si ta fait les Jo c'est plutot cool?
Pour ce qui est de l etoile d'or c toujours une bonne course pour les petit et puis ce n est qu un jeu pas de pression de la detente du plaisir et tout ira bien!
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
seb515 (20 mars 2006 13 h 35) disait:

hey malikum c koi ton nom car si ta fait les Jo c'est plutot cool?
Pour ce qui est de l etoile d'or c toujours une bonne course pour les petit et puis ce n est qu un jeu pas de pression de la detente du plaisir et tout ira bien!


http://www.marie-ma.com/
Je pense que ca va répondre a ta question ;)
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
fufu (10 mars 2006 17 h 40) disait:

L'évolution ne viens pas des citadains ... et sa y a pas que moi qui le pense !

Et pourquoi pas! Et puis bon, même si tu n'es pas le seul à penser ça......c'est loin d'être un bon argument!

fufu (10 mars 2006 17 h 40) disait:

SI no skieur sont nul c'ets à cause des stations ..enfin bref lit l'équipe il avait fait un article dessus :)

Mouai, l'Equipe....., c'est génial comme référence.
C'est facile de remettre la faute sur les stations je trouve!
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
C'est surt y a plusieur raisons aux non résultats de nos skieurs :)


Y a aussi Gauthier de Tessier qui est venu à la montagne vers les 10ans
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
fufu (20 mars 2006 16 h 58) disait:

C'est surt y a plusieur raisons aux non résultats de nos skieurs :)


Y a aussi Gauthier de Tessier qui est venu à la montagne vers les 10ans



t'as anne sophie barthet qui est de toulouse aussi !!
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
cjv1 disait:
A-t-elle réellement été réservée aux "touriste".

Oui à 99%. Le 1% restant j'ai des doutes mais ne peux le confirmer.

Sinon, cette année, il semblerait que ce soit l'école des Gets qui a trié. Comme l'étoile d'or l'année prochaine sera sous la responsabilité d'une autre école, il est possible que les organisateurs soient moins rigide au niveau du règlement.

L'avenir nous le .........
cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
Matos : 2 avis
Espérons que cette nouvelle vigilance sera poursuivit.
Est-ce que l'on sait ou celà se passera l'année prochaine? C'est peut-être encore top.
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Salut les Skipasseurs. Je suis trés fière de vous annoncer qu'à l'occasion de l'étoile d'or, ma fille a été qualifiée pour participer aux finales du Coq d'Or comme parmis les 8 premières de la deuxième manche (suir 98 moufflettes)... Et moi qui pensait qu'en slalom elle était assez moyenne...
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
EXCUSEZ-moi: on ne parle pas de slalom lorsqu'il s'agit de géant!.... Faudrait pas qu'on me prenne pour une complète néophyte (pas complète non non non...)
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
bha on compte sur toi pour la fécliciter de notre part!!
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Oui oui félicitations pour cette qualif :) :)
cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
Matos : 2 avis
Un immense bravo !!!!!
Sa qualification vaut-elle pour les coq de cette année ou de l'année prochaine ????
Et bonne chance pour les coq.
Elle doit planer de joie ta fille.
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Cette année: Nous montons donc sur Mégève jeudi 30 mars après midi. Considérant qu'elle a passé le cap des pré-qualif et des qualifs, elle débute Vendredi sa course, qui se termine samedi
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Planer de joie ma fille ? Y pas qu'elle qui plane dans la famille... mais j'espère simplement que la réalité sera pas trop dure pour elle: c'etait sa première vraie course, il faudrait pas qu'elle s'imagine que ce sera toujours comme ça!
cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
Matos : 2 avis
J'imagine que vous êtes sur un nuage, surtout que celà fait plaisir de voir ces enfants heureux et réussir ce pour quoi il se sont batu. Nous aussi on sera sur megeve pour une course le 1/04/06, mais ce n'est que la course du challenge neige des experts comptable, et ma puce espère arriver 1ère (s'il y a une classification microbe avec les poussin ce n'est moins sur car il y a les 74). La grosse honte de la famille sera la maman qui a horreur des piquets et qui s'arrête au milieu. Encore toutes mes félicitations. Et bonne chance pour les coqs.
Heureusement, malgré le radoucissement (je suis à l'attente des prévision météo pour le we du 1/04), la piste de la cote devrait rester bonne.
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
M.... pour ta puce. Tu me tiendra au courant ?
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Bravo pour ta fil le Coq d'or sa biche !

En plus la piste pour les filles est pas mal, prépare bien les skis à ta fille car là bas y a du gros client ;)
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
fufu (21 mars 2006 18 h 36) disait:

....prépare bien les skis à ta fille car là bas y a du gros client ;)


fufu on t'as déjà dit que la course était pour les jeunes pouss t'es trop vieux maintenant!!!