Tr@ble
Tr@ble

inscrit le 04/03/06
10 messages
Tout d'abord bonjour à tous!
Donc voila je vous expose la situation:
J'ai 15ans 1m75 65kg, actuellement j'ai des Rossignol 9X oversize en 174, skis que j'adore, qui me conviennennt parfaitement(je ne fais que de la piste), agréable sur tous types de pistes et de neiges à toutes vitesses...jusque là tout va bien sauf que depuis 3 ans j'ai un syndrome rotulien, clairement j'ai mal sous la rotule dès que je force sur les jambes(course à pieds, marche longue, tous types de sport).
Après beaucup d'examens, les médecins m'ont dit qu'il n'y avait rien à faire, que je pouvais continuer le ski sans soucis d'aggraver le problème et qu'il fallait juste prendre anti-inflammatoires dès que j'avais mal. Par contre ils m'ont dit qu'il faudrait que je change mes skis pour en prendre des plus courts, plus légers, et qui tournent plus facilement(en clair en forçant moins sur le genou).
Donc je me permet de vous demander vos conseils quant au choix des skis qui vont remplacer mes 9X. Je pensais à des skis de slalom polyvalent(9S par exemple) mais ceux-ci ne seront-ils pas trop durs avec mon genou?
Merci d'avance
Tr@ble
Tr@ble

inscrit le 04/03/06
10 messages
personne pour m'aider?
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Pourquoi changer de ski suffit de tourner moins et surtout d'appuyer moins fort tes virages...
Parce que des skis plus courts certes tourneront mieux mais risque travailler d'avantage tes genoux...
Enfin ce n'est que me mon avis nullement scientifique.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
C'est lcair qu'a mon avis t'as plus de chance de te refaire un genoux avec des slalom qu'avec un geant!!

Il y a une raison pour laquelle la FIS a rallonge les skis de slalom car etant plus court t'es plus facilement hors balance et la c'est le genoux qui pars.

Bref prends peux etre un ski qui renvoie moins et plus facile (genre un B2) comme ca tu sera rarrement a la faute et tes genoux souffirront moins!

Enfin ca c'est mon opinion base sur de la fumee :)
Peaches
Peaches

inscrit le 18/07/05
538 messages
Clair skis plus courts implique plaque plus haute implique plus de contrainte sur les genoux...


Il te faut pas un slalom du tout mais un ski pepere...
Tr@ble
Tr@ble

inscrit le 04/03/06
10 messages
Merci pour vos avis!
Je me suis donc trompé en pensant à des skis plus courts, autant pour moi!
Donc maintenant il me faudrait quoi comme ski pépére à votre avis étant donné que de toute façon je vais changer mes 9X?
Les B2 ne sont-ils pas trop orientés HS pour moi qui ne fait que de la piste? les Z5 seraient-ils intéressants?
Peaches
Peaches

inscrit le 18/07/05
538 messages
Je veux pas donner de noms, mais faudra aussi et surtout surement adapter ta facon du skier pour economiser des genoux...si vraiment tu veux continuer a skier...
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9278 messages
Matos : 1 avis
moi je dis Zag , peu etre ?
bienvenue dans le monde du syndrome rotulien.......
les 2 genous pour moi......
et quasiment 18 ans que j en souffre....
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Si tu es content de tes 9x Oversize ... tu dervrais apprécier les Z5 Oversize qui te permettront de skier surement aussi bien sur pistes mais avec plus de facilité et donc en faisant moins d'efforts.

Nota : j'ai aussi un syndrome rotulien + un disque L5/S1 bien abimé ... Donc, je ne cherche pas des skis exigenats.

Depuis la semaine dernière j'ai des Z5 de 2004/2005, moins larges que les 2005/2006, que j'avais loués 1 jour. Je peux t'assurer que ce sont des skis qui valent vraiment le coup ...

Ils (les miens et les 2005/2006) ont le même tempérament que mes anciens 9x RC (1999/200) : tu veux aller tranquille ils sont tranquilles et faciles, tu veux accélerer ils accélèrent et sont très sûrs, tu veux faire des petits virages no problem, tu veux couper des grands rayons no problem ...

Les 2005/2006 en étant plus larges, sont encore plus faciles et plus stables. Ils "déchirent" comme dirait mon fils !
cakou
cakou

inscrit le 07/08/03
563 messages
Matos : 2 avis
moi je te dirais ZAG c'est certainement le ski le moins traumatisant pour les genoux, bien simple ca tourne tout seul avec 13 metres de rayon de courbe.
pour le modele meme si tu fais pas de hors piste prends le big 84 et pas le 75 qui est vraiment trops mou
a essayer donc
Tr@ble
Tr@ble

inscrit le 04/03/06
10 messages
Merci pour vos réponses!
Je vais me renseigner sur le Z5 oversize , surtout que je peux avoir des prix chez Ross.
Par contre Zag je connais pas?! Marque ou modèle de ski, faut que je vois aussi!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass