neige06
neige06

inscrit le 09/04/05
97 messages
bonsoir.
je pense acheter les sx11 mais voila je voudrais simplement avoir votre avis .
j'ai 16 ans je mesure 183cm et paise 62kg .
mon niveau de ski est confirmé voir trés bon .
mon ski s'exerce tous particulierement sur piste.Ayant des im70 depuis 2 ans je pense tous particulierement les changer pour des skis plus accrocheur vif et qui se mettent (facilement) sur les carres.

ma technique se base essentiellement sur des grandes courbes avec de la relance pas peur de la vitesse .

me conseillerais vous un gs9 ou un sx11 ?

qu'elle taille ? ou autre ski ...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Perso je te conseillerais ...................................... d'étoffer ton bagage technique parce qu'il n'y a vraiment pas que la grande courbe ;)

A défaut le GS9 est un excellent ski que je prendrais en 171 ou 176 compte tenu de ton "faible" poids !
neige06
neige06

inscrit le 09/04/05
97 messages
peut tu me donner des information sur le gs 9.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
neige06 (25 février 2006 20 h 24) disait:

peut tu me donner des information sur le gs 9.
Sur le site Atomic . :)
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
J'ai vraiment bien aimé le SX11 je suis plus lourd que toi neanmoins et plus de techniques mais mis a par ca j'ai vraiment trouvé que c'etait une tres bonne paire de ski que j'avais testé en 180cm Mais avec une taille plus courte ca devrait allé sinon descend dans la gamme. La gamme SX est facile a trouvé en loc donc n'hesite pas. Le GS9 c'est du lourd ;) fait pour les autrichiens !
A mon avis ca sera un peu moins joueur qu'un SX11 meme si le SX 11 est inspiré du GS voila++
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
ce qui confirme notre entretien!
sx11 bien adapté à une utilisation diversifiée sur pistes.
Garde tes im70 cependant.
Reste à faire le test sx11 en 170 et 180 (je dois vérifier si les tailles sont encore d'actu....site ATOMIC of course)
vu que tu skies en club tu devrais t'en tirer avec des 180 même si ton poids est "plume"!
neige06
neige06

inscrit le 09/04/05
97 messages
acid penche plus pour le sx11 alors que carembole pour le gs9 que dois je faire ?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
IL me semble que le GS9 sera plus doux, le SX11 est une vraie bombe qui découpe la glace... A toi de faire ton choix.
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
J'avais essayé de SX11 lors de la premiere ou seconde (il y a deux saisons) édition de ces skis!!
je m'étais tout simplement régalé bon le contraste fut terrible car je skie en général sur IM 85
Mais quel relance et puis petits virages ou grande courbe si tu mets les cuisses ca passe sans souci bon avec la technique aussi mais ca vue ce que tu dis ca doit aller
sinon pour la taile je sais plus trop c'est quelqu'un qui les avaient loués mais je pense que c'étai 170 et je fais 175 pour 65kg
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Le GS9 est un ski de géant très assagi : plus souple, plus taillé très accessible tout en étant performant !

je ne connais pas le SX11 mais je suis sûr que le GS9 répond à ta demande.

Maintenant le SX11 est eut-être très bien aussi ;)
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
MOi je dirais un ski de la gamme SX pas le 11 car il est peu etre un peu violent mais le 9 ou 10 dans une taille raisonnable le ski sera ainsi moi braqué sur un rayon de courbe que le GS apres il faut voir l'utilisation
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Vu le niveau décrit je passerai directement au SX11 c'est un ski vraiment génial ça fait 3 saisons que je m'éclate avec :) 170 me parrait la bonne taille.
beefeater
beefeater

inscrit le 30/01/04
242 messages
Pour ma part le SX11 envoye du très gros, dans les mollets, genoux ,cuisses. Au début il faut 3-4 jours pour se sentir vraiment bien avec. Idéal en grandes courbes sur piste damée, c'est pour moi une catastrophe en poudreuse de+ 35 cm. Ils sont également géniaux pour le free style, pipe ou sauts.

Un ski hyper-énergique mais qui ne te pardonneras pas la moindre faute de carres à vitesse importante. Je ne connais pas le GS-9. ça fait 4 ans que j'ai les sx-11, et pas question de changer.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
euh! le sx11 ne serait pas sorti en 2003?
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
C'est pas ton bagage qu'il faudrait étoffer avec les skis que tu envisages... mais ta musculature : Eh les mecs, 63 kg pour 183 cm !!! Vous voulez le massacrer ou quoi ?

Vraiment, je ne comprend pas ce genre de "conseil". C'est d'un enfantillage...

Il ira bien plus vite bien plus longtemps, et sans risquer ses genoux ou sa tête, avec des skis moins exigeants q'un sx11 par exemple. A mon sens, un Dynastar Contact ou un 8000 bien mené, ça va fort et ça reste adapté à son gabarit.

Enfin j'dis ça, pis j'ai rien dit, hein...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
neige06 skie tous les week-ends avec son club, il a 16ans donc sa morphologie peut rapidement évoluer (voire en quelques mois) et ses 62kg peuvent donc s'étoffer...de toutes façons il lui reste la solution de tester du matos avant l'achat!
on peut en déduire que son niveau est plutôt bon.
Sinon un skieur de 183cm avec des skicross de 170cm ça évoque plutôt des skis de pur carving alors qu'il tâte en fait du piquet!
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
A 16 ans il ne va plus prendre 10 kg de muscles ! Surtout s'il est déjà en club. Et puis il le dit lui même, qu'il n'a pas le meilleur niveau, ce qui est tout à son honneur de nous préciser ça.

Partant de là, son pré-choix détonne. Et même, est source de déconvenue si on ne lui conseille pas plus fermement de revoir ses choix. Il y a tellement de skis sympas, joueurs, performants, sans être compliqués à gérer du matin 9h au soir 17h30...

Après, il fait ce qu'il veut, hein. Mais c'est tellement désolant. Rien que sur Skipass et en quelques jours, le nombre de conseil à la mord-moi-le-noeud qui ont fleuri... Franchement, c'est l'immaturité élevée au rang de conseiller de la présidence. Ca lasse.
Mais bon fô faire avec : Skipass c'est le repaire internet des passionnés de ski francophones. Alors des ados, y'en a à la pelle, comme sur la plupart des forums. Des ados, des mytho, des bobos...etc. Bref, tout ça noie un peu les conseil avisés. Et je comprends qu'avec les ultimes arguments fashion, ce soit difficile de se faire entendre auprès d'une frange de la population très influençable...

Anyway, continuons le combat ! Skipass arrive à échapper aux démarches commerciales et aux sous-marins des marques. C'est déjà beaucoup. Reste le problème de la fiabilité des infos.
Madame, Monsieur, bonsoir.
tanker
tanker

inscrit le 16/04/02
1075 messages
Matos : 1 avis
Ah le sx:11, un ski d'exception!!!!
Pour info, le sx:11 première génération est sorti durant l'hiver 2002/2003, certainement la meilleure version jusqu'à ce jour en version public. Celui de cette année est aussi une très bonne cuvée.

Je pense que le sx:11 est le ski qui correspondra à ce que tu cherches au niveau performances et sensations.

Depuis quelques temps,j'ai la chance de pouvoir posséder ce modèle en version racing en 183cms et 186cms, sur lesquels j'ai pu faire travailler un affûtage "tuning", à savoir baisser l'angle d'affutage de 90° à 87° pour une accroche unique en terrain verglacé. Réellement, dans cette version et avec ce travail de préparation, ce sont des fusées. Exceptionnel.....

Pour info, je peux vendre la paire de sx:11 version public en taille 180cms avec ou sans fixs (device xentrix 614).
Si ça intéresse, message par MP.
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Quand tu postes, je sais pas ce qui se passe : ça sent mauvais... Un problème de dentifrice, peut-être ? Prends un chewing-gum. Si si : prends-un, je t'assure.

Irresponsable et surtout irrespectueux de la personne à qui tu proposes, en plus de vendre tes lattes.
Ben dans le genre juge et partie, tu te poses là mon lapin.

Aucun argument avancé, rien que des choses invérifiables, pas d'analyse... Plouf !
Au suivant !
beefeater
beefeater

inscrit le 30/01/04
242 messages
alors top gun on à une version plus récente que la mienne? selon le tank
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
je pense que t'es pas assez présent physiquement,ces 2 skis sont vraiement pour les gens techniques et physiques,j'ai testé les sx11 en 170 et au bout de la journée mes cuisses étaient toutes faible,je pèse 2kilo de + que toi mais je suis tout petit(1m73) les gs 9 c'est à peu près la meme chose,par contre j'ai des sx9 et la c'est de la balle ca tient pas trop mal c'est pas physique,que demande le peuple?lol
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
en meme temps je pense pas qu'il y ait beaucoup de personnes qui aient vraiment tenté de l'influencé!!!
ce sont en général des avis ou des expériences et c'est pas ce qu'il demande????
Si on me demande:
j'hésite entre un Gs9 ou un Sx11 qu'en plus cette personne connait le ski et les skis je vais pas lui dire achete un legend!!!!!
de plus il est en club!!!!!!!!!!!!!!!
Le Sx 11 je l'ai testé a l'époque ou je faisais du piquet et j'avais une paire de 9x, et j'ai trouvé le Sx 11 plus présent et j'ai le droit de le dire non???????
Apres il fait ce qu'il veut des conseils, on l'a dit que ce ski est physique, si il se sent pas il achete pas personne le force!

Et ce n'est pas parce que on dit qu'on s'éclate toute la journée sur un Sx11 qu'on ment. D'ailleurs je ne vois pas quel est l'interet de mentir.
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
et en plus perso j'aime avoir des skis physique
peut etre que lui aussi, chacun ces gouts!!!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
autant pour moi beefeater mes sx11 sont bien ceux de la saison 2003 (spatule asymétrique) il semble bien qu'ils existaient en 2002.2003
tanker
tanker

inscrit le 16/04/02
1075 messages
Matos : 1 avis
Dualouf machin, tu es qui toi???? tu sors d'où ???? on se connait pas et tu te permets de l'ouvrir garçon!!!! et en plus t'es comique, t'as dû bosser un sacré moment pour la pondre ton intervention..... allez, un choco, tes devoirs et au lit à 20h, ça te fera le plus grand bien.

D'abord, le sx:11, j'ai eu la chance de le skier sous toutes ces versions depuis sa mise en service, donc sans être professionnel, je peux sans trop m'avancer donner une idée personnelle de ce que vaut ce ski et de son évolution (tu actives le mode recherche, t'arriveras peut-être à comprendre...). De plus, si tu avais un minimum de connaissance sur ce segment de planches, tu saurais que la technique compte plus que le physique et que même en pesant moins de 70kgs, un skieur avec un bon bagage peut les tenir sans trop de difficulté (mais ça vraisemblablement, tu sais pas.....). Ensuite quand je cite simplement le fait de posséder une version racing de ses planches, c'est tout bonnement le fait de discuter de l'avancé de cette gamme skicross qui soit disant était amenée à disparaitre mais qui compte toujours ses intéressés (et ça aussi, ça te dépasse!!! ça en fait des choses dis donc...).
Dernier point, si je me permets de proposer mes planches, c'est tout simplement que je connais la valeur de ce que je vends en comparaison du prix proposé dans le commerce. Pour ton information, j'ai procédé à plus d'une soixantaine de ventes de skis, chaussures, vêtements et accessoires, que des gens satisfaits et jamais de plainte, car ce que je vends est en état excellent à bas prix, compte tenu du fait que j'essaie de faire profiter au mieux de quelques avantages que je possède sur du matos. Mais ça aussi ça a l'air de te dépasser....

Donc la prochaine fois, avant de faire une intervention de petite frappe ou de gros dur, je te laisse le choix, tu actives le mode "recherche" et tu te renseignes, ça évitera la provocation gratuite dont tu as fait preuve, et donc d'envenimer le débat.

Un dernier conseil, changes de registre pour tes vannes, ça fait plus rire grand monde....
obcie
obcie

inscrit le 02/03/04
76 messages
Juste une ptite remarque (entre deux bour pif) :
j'ai skié le sx11 4 ou 5 journées (194 cm pour 83kg) je l'ai trouvé franchement exclusif.
Entièrement d'accord avec beefeater :

"Idéal en grandes courbes sur piste damée" : je dirais même sur piste "dure"
"c'est pour moi une catastrophe en poudreuse de+ 35 cm." voir même +10cm où il perd tout son interêt

PS : neige06 : 183cm pour 62kg : faut manger mon garçon : ya pas que le ski dans la vie ;)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
certes à 16 ans je persiste à affirmer que sa morphologie peut bcp évoluer il n'y a qu'à se souvenir pour certains du poids qu'ils faisaient au même âge, puis 2 à 3 ans plus tard!
maintenant aucun intérêt à prendre du poids en nos temps de surcharge pondérale généralisée surtout s'il n'envisage pas une carrière de descendeur!
beefeater
beefeater

inscrit le 30/01/04
242 messages
Du haut de mon petit 1.76 pour 68-70 kg en fonction des semaines, j'ai jamais eu l'impression d'ètre "dominé" par mon ski. Hormis la semaine dernière aux Ménuires ou sur un Schuss très très long ou j'ai pris énormément de vitesse, il m'a fallu faire très attention à la fin de la bosse suivante car j'ai faillit me faire expulser littéralement de la piste.
Mais ça ne devait pas ètre lié au ski car mon co-skieur chaussé de Screams a eu le mème pépin après la mème longueur de prise de vitesse. Les SX 11 sont tout à fait maitrisables avec un bon bagage technique, pas besoin d'ètre SuperMan ou Hermann Maier pour se faire plaisir.
tanker
tanker

inscrit le 16/04/02
1075 messages
Matos : 1 avis
On est tous d'accord pour dire que le physique n'est pas primordial sur ce type de ski tant que l'on a un bagage technique minimum pour le gérer, et ce dans un cadre bien sûr d'engagement limité. C'est certain que de descendre tout droit sur une piste très engagée et verglacée nécessite un minimum de cuissots pour tenir la bête, mais c'est pas tous les jours que l'on fait ça....

En ce qui concerne les bourre-pifs, y'en toujours un pour venir jouer de la voix alors qu'y pas besoin....certains devraient relire leurs interventions dénuées de tout intérêt, enfin....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass