flotibus
flotibus

inscrit le 25/02/06
3 messages
Salut

je cherche des conseils pour mon futur achat de skis.

je suis une ancienne sportive de grand gabarit (36 ans -1m80 - 85kg ... quelques restes de muscles ...)

Je skie actuellement environ 15-20 jours par an avec des vieux bandits de 1m84 (de 1998 je crois ...) .

je possède un bon niveau sur pistes, je fais peu de HP et les champs de bosses ne m'interressent pas.

J'aime la vitesse mais je ne veux pas quand même pas me carboniser les cuisses avec des skis trop exigeants.

Les skis femmes me semble un peu légers pour moi donc je suis plutot orientée vers les Rossignols Z9 ou Z5 ou un autre skis dont vous allez j'espère me vanter les mérites.

J'aimerai également votre avis sur la taille à acheter suivant le modèle que vous proposez.

Merci à tous

FT
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonsoir, attendre les conseils de Dualfou . :)
flotibus
flotibus

inscrit le 25/02/06
3 messages
oui je le sens très banché mission ;-)
Pourquoi sont ils en telemark ?
obcie
obcie

inscrit le 02/03/04
76 messages
il va te conseiller les métrons
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
beau gabarit si je puis me permettre!
tu peux rester chez ross avec les nouveaux B2 qui ont été rigidifiés selon les témoignages.
sinon dynastar legend 8000, head monster im 72 ou im77, volkl AC3, fischer AMC79(suis pas très sûr là!)
Taille? a priori pas en dessous de 180
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Hé bé... y'a club ??? Ma wife fait 187/77, elle a un peu les mêmes besoins que toi. Sauf qu'elle déteste les barres à mine, comme moi. Elle skie en ce moment un Z5, un legend 4800 et un monster 77i depuis peu (elle a craqué...).

Alors 2 ou 3 trucs préalables :

- ne pas avoir peur des skis de fille. Sauf que dans les faits ça ne se sent pas forcément, la différence. Même moi je les ai essayé une fois, des des exclu 11 de Dyn. Eh bien j'ai trouvé un bon ski pour le mecs. Bref, à ne pas écarter : si ce sont des bons skis, fille ou pas ils resteront de bons choix. Mais bon je ne les connais pas bien à par le 11. Et de toute façon il y a des skis meilleurs ailleurs je pense (plus de choix, plus de technicité;)

- ne pas prendre trop long : ma femme reste sous les 177 cm. En général c'est avec des 170 qu'elle s'éclate sur piste et des 177 dans la peuf, pour schématiser.

- apparemment, même quand elle skie des skis pas trop trop faciles/guimauve, comme le Monster m77i de Head, le 9X, le B3, le Z9 ou le legend 8800 (je les cite car elle les skie ou les a tous skiés), elle tourne quand même toute seule. A part le B3 et le Z9, qui ne lui auront pas livré leurs secrets.

Et quand je lui fais essayer des skis comme le Mission et l'omecarve 10, qui sont super faciles quand on a un bagage de base bien assimilé, ben y'a dispute vu qu'elle ne les aime pas plus que ça... "Ah les filles, ah les filles...". Tout ça pour dire que peut-être, tu as accès grâce à ton gabarit à des skis qu'on ne conseille pas du premier abord : j'ai l'impression que pour les filles de plus d'1m80 et 70kg, il est difficile de dessiner un schéma de ski, certains skis lourds et patauds convenant finalement quand d'autres, légers et/ou super faciles à déclencher, ne mettent pas en confiance. Ces paradoxes, cet aléa dans le ressenti, m'imposent la plus grande prudence. En même temps, des femmes de plus d'1m80, je n'en connais que 3, toutes de bon niveau à ski, toutes musculeuses et toutes... enfin bon, des filles quoââ !

Alors entre le m77 et la gamme des Dynastar contact et limited, il y a moyen de te trouver un truc vraiment terriblement génial. Mais bon, je dirais que le choix est large, et ce n'est pas le plus important si tu veux bien y mettre le prix (oublie les skis de base, carrément, et ne va pas sur des fats : reste à moins de 80 au patin, 85 étant la limite à partir de laquelle tu va trouver une mise à carre exigeante sur piste, difficile à trouver puis brutale, à moins d'avoir un ski peu rigide en torsion donc peu accrocheur donc... un mauvais ski).

Le plus important me semble de ne pas les prendre trop grands (reste sous les 17 malgré la tentation qu'on aura à te proposer des 180, fais-moi confiance), et de ne pas avoir peur des skis lourds : avec ce gabarit, un ski "léger" pourrait te donner la sensation de flotter.

allez, digère tout ça, renseigne-toi, fais part de ces remarques à un skiman dans un shop de station, et puis dis-nous tes premières impressions.
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Donc je suis très en phase avec les propositions de matos de topgun... à part la taille : c'est le contraire, reste sous les 175 (au risque de me répéter).

Evidemment, si tu fais souvent du HP engagé (je veux dire plus loin que simplement à 100 mètres du bord des pistes, ou si tu marches un peu pour trouver un spot, bref si tu es une rideuse de la mort, blonde et à forte... euh... pardon), alors et seulement alors, tu peux aller sur un ski de 175 voire 180... mais ce serait bien d'avoir un truc plus simple pour la piste.
flotibus
flotibus

inscrit le 25/02/06
3 messages
Merci pour tes conseils

j'ai encore quelques questions sur les head : j'ai vu deux modèle le m77 et m77 chip bcp plus onéreux ;-)
Tu me recommandes lequel dans ton message précédent ?
Espérons que cela soit le moins cher ....

Je sais que tu n'es pas fan du Z9 mais ta femme qu'en pense t'elle ? En deux trois mots, par rapport au monster77 ?

Topgun et toi vous me proposez des dynastar legend 8000 mais j'avoue que ce look ne me fait pas vibrer ............. Ah les filles ..... !! :-)
Le 4800 .... vaut voir ... suis pas vraiment convaincue
le contact limited edition est hors budget (autant prendre un im77 chip non ?)

Pour la taille comme je ne suis pas ni rideuse de la mort ni blonde mais seulement une nana avec une forte ... :-) je pense que je vais rester vers les 170.

Bon, j'attends encore de toi quelques infos ... et oui ....... exigeante comme la plupart des nanas !
flotibus
flotibus

inscrit le 25/02/06
3 messages
suis allée voir les contact de dynastar : quelle diference entre la serie XT et SX ?
Deja testé ?
puddle
puddle

inscrit le 03/02/06
40 messages
Les xt sont fait pour des skieurs plus avancés que les sx,qui sont aussi pour les bons skieurs mais qui cherche encore a parfaire leur technique sans avoir a se battre contre l'équipement
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass