Cruseman
Cruseman

inscrit le 13/02/06
19 messages
Bonjour,

Beaucoup de skieur sont des dingues de matos. Je veux dire par là, et c'est valable pour tous les sports, qu'on passe un certain temps à discuter ou à s'informer sur le matériel, etc...

Donc, je me demande pourquoi lors des retransmissions télévisés des épreuves de skis, on entend jamais parlé des skis utilisés, leurs tailles , etc...

En Formule 1, on sait si le type roule en Michelin ou en Bridgestonne, en pneu plui ou en sec, en dur ou en mou.

Pourquoi pas au ski ? Qu'en pensez vous ?

Merci.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben en alpin tu dois mal regarder les arrivées !! :) :) :)

Quant aux tailles elles sont quasi standard compte tenu de la réglementation FIS !
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Je pênse que c'est un choix des médiat de ne pas trop parlé matirielle

On à entendue parler un peux des nouveaux skis à Carole M plus rapide mais moins maniable


Mais c'est peut etre que JF GOdart ne sais meme pas se qu'est qu'un ski !!
Cruseman
Cruseman

inscrit le 13/02/06
19 messages
Re,

La FFS a t-elle des sponsors officiels (marque de skis) ?
Ce qui pourrait éventuellement expliquer les choses.

Merci.
Peaches
Peaches

inscrit le 18/07/05
538 messages
Je pense qu'il y a plusieurs raisons :

-le matos de competition n'est pas celui que l'on peut acheter au magasin et donc vaut mieux pas en parler pour pas decevoir monsieur tout le monde qui va acheter les meme skis que son idole...raison pour laquelle sitot arrive en bas de la piste on echange la paire des skieurs mediatises par une paire de skis identique a celles que l'on peut trouver dans le commerce, juste pour la photo...

-Secondement contrairement aux course automobiles ou on a que 2 sortes de pneus differents, un skieur peut avoir 10 paires de skis de descente non differenciables visuellement par le commentateur, a moins de s'apporcher tres pres du ski et de regarder la semelle (pas vraiment le cote du ski qu on voit le plus souvent dans les medias...)

Voila et il y en a surement d'autres aussi... mais je les ignore...
Baptiste68
Baptiste68

inscrit le 25/01/06
25 messages
Bon on va s'éloigner du ski, un exemple:

C'est comme certaines equipes cycliste qui peignaient leur pneus à la couleur des pneus que le fabricant vendait en magasin. Mais en fait ils avaient une autre marque en course car plus éfficace dans une condition climatique donnée, ça évite les vagues...

D'autre exemples avec des cadres de vtt repeint comme des xx mais en fait ils sont fabriqué par yy.

S'ils font la même chose en ski on est mal barré, quoique ce serait interressant de connaitre, les farts, les préparations de semelles ou des trucs comme ça, les affûtages, les chaussures. A part la marque on est pas vraiment avancé.
puddle
puddle

inscrit le 03/02/06
40 messages
Saviez-vous que sur la coupe du monde les bottes rossignol que l'on voit,sont en réalité des lange, durant plusieurs années ils ne faisaient que peinturer la botte de la couleur des rossignol,meme que l'emprunte dans la neige laissais lange.AUjourd'hui je ski avec une botte rossignol de coupe du monde et c'est exactement la meme chose qu'une lange d'ailleur lorsque j'ai essayer la botte pour savoir quellle grandeur je devais prendre et bien j'ai essayer une lange.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass