lpa600
lpa600

inscrit le 20/01/06
11 messages
j'ai recemment investi dans des rossignol 9X ti oversize et c'est vraiment de la balle ses skis.
qu'en pensez vous.
merci
MtSaX_RiDeR
MtSaX_RiDeR

inscrit le 06/01/06
2218 messages
testé une après-midi, je les ai trouvé vraiment super,très bonne accroche et une grande facilité à coupé.
Par contre, je les trouve un peu trop rigide, aucun amortissement en neige irregulière.. (mais bon, normal pour un ski de géant..)
kissmyassfscrew
kissmyassfscrew

inscrit le 20/02/06
3 messages
j'ai un pote qui jure que par les 9X! meme si moi c'est pas trop mon trip, il faut avouer que ces produisent vraiment du bon
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
C'est une belle sous-merde de vrai 9X. Nous en avons encore parlé ce week-end sur skipass. On va pas refaire le match, hein !
Le 9X TI cherche sa place face au Z9, dont il est quasi identique à quelques détails près, mais en moins cohérent au bout du compte. Par contre, il est vraiment très bien pour le "skieur de télécabine"...

Alors tu n'investis plus dans des dynastar 63 ???

Et tu dis que les TI c'est de la balle, alors que tu viens juste de les acheter ???


Quant à lire ensuite que "c'est normal pour des skis de géant"... je ne sais pas ce que celui-là entend par ski de géant, mais déjà faudrait qu'il bosse un peu ses dossiers ! Géant, pour lui, c'est grands virages glissés sur piste ou quoi ????

Pfff... c'est pas beau l'alcool, chez les posteurs de skipass, franchement.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
A propos quelqu'un peut parler des différences entre le 9X Oversize et le 9XTi 2006?
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
la plaque et les cotes, pour l'essentiel. Fais une recherche, on a posté là-dessus ce we... (je l'ai pas déjà dit, hein ?)
jchbt
jchbt

inscrit le 17/01/05
48 messages
je trouve que les 9X sont bien mieux que les Z9... c'est peuty etre trés subjectif mais je n'en démordrais pas facilemet ;)
t'inquiéte pas ipa600 tu n'es pas le seul a étre enchanté par ses skis, si tu sais que tu vas skier à 90% sur la piste dans ta pratique.

perso j'ai des 9S et je pense sérieusment à passer aux Dynastar 63...
MtSaX_RiDeR
MtSaX_RiDeR

inscrit le 06/01/06
2218 messages
Dualouf (20 février 2006 19 h 26) disait:

C'est une belle sous-merde de vrai 9X. Nous en avons encore parlé ce week-end sur skipass. On va pas refaire le match, hein !
Le 9X TI cherche sa place face au Z9, dont il est quasi identique à quelques détails près, mais en moins cohérent au bout du compte. Par contre, il est vraiment très bien pour le "skieur de télécabine"...

Alors tu n'investis plus dans des dynastar 63 ???

Et tu dis que les TI c'est de la balle, alors que tu viens juste de les acheter ???


Quant à lire ensuite que "c'est normal pour des skis de géant"... je ne sais pas ce que celui-là entend par ski de géant, mais déjà faudrait qu'il bosse un peu ses dossiers ! Géant, pour lui, c'est grands virages glissés sur piste ou quoi ????

Pfff... c'est pas beau l'alcool, chez les posteurs de skipass, franchement.

t'as quand même plus de potentiel que ca avec un 9x TI!
C'est sur que c'est pas le WC, mais pour un géant, il fait très bien l'affaire.

et puis dire que c'est pour les skieurs de telecabine, c'est un peu gros je trouve... (le z9 à la limite, oui)
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
 
Et tu dis que les TI c'est de la balle, alors que tu viens juste de les acheter ???


Ben c'est normal, il est tout content !
Ils sont bons ces skis, je les ai testé sur de la glace et des pistes dans un état tout pourri en décembre dernier, et ils ont bien tenu le choc ! Seul reproche, en location ils mettent souvent des fixs un peu lourdes dessus (et pas très solides pour les (trop) gros gabarits !).

Et sinon, c'est celui qui le dit qu'il l'est alors c'est toi le skieur de télécabine ! ;)

Et ptite question, le modèle 2006 est-il différent du 2005 ?

Tchaw';)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Dulaouf disait:"fontion recherche"....
Point n'est besoin car en ce qui concerne les lignes de cotes on a un patin strictement identique(68), spatule 116-109 talon 98-92, la plaque paraît STRICTEMENT identique (hauteur, système indépendance machin), tailles proposées identiques etc....la couleur varie quelque peu, belle inventivité de la firme de Voiron......
Pour avoir testé une 9X j'aurai aimé avoir l'avis d'un skipasseur ayant aussi testé la version 2006ti et connaitre SES impressions par rapport à la précédente, est-ce plus clair??
Et puis s'il s'agissait d'un ski "pour skieur de télécabine" doit-on comprendre qu'un travailleur indépendant d'une structure dénommée ESF (ou autre) puisse être inclus dans une telle catégorie? Parce que le nombre de ces travailleurs indépendants évoluant cette saison avec ce type de matos au pieds est "assez hallucinant"...ou alors ils auraient en fait des 9xti petite série mais s'avérant en fait être des wc "maquillés" pour permettre à la firme ci-dessus citée d'améliorer son volume de ventes, question de marketing....sont balèzes chez Ross hein? skipasseurs skipasseuses on nous aurait menti à l'insu de notre plein gré?
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
n'étant pas mono je vais rechercher des "snowblades" 9xti pour skieur de jardin des Schtroumpfs et je vous livre en live mes impressions in next post coming soon, featuring Topgun spécial guest star.....
lamenace
lamenace

inscrit le 05/01/06
562 messages
Stations : 4 avisMatos : 2 avis
moi j'en suis très content de mes 9X 2004/2005
c'est clair que je suis pas un compétiteur et que même si ces skis ne plaisent pas forcement aux puristes je m'en cogne du moment que je m'eclate avec!
en tout cas avec ça j'en enrhume plus d'un
glisss
glisss

inscrit le 08/01/06
10 messages
Matos : 1 avis
Bonjour,

J'ai skié avec les 9x ti oversize sur paradiski en janvier j'ai adoré... bien moyen de faire des longues courbes full speed ac les cuisses qui en prenne bien, j'ai adoré les sensations de changement de carres, leur accroche et leur aisance sur la glace...

Par contre dans un champ de bosse je faisait un peu moins mon malin... j'ai pas vraiment les jambes pour les faire bouger dans du bosselu... ms des que ca s'applatit du vrai bonheur


Voili voilou plutot content quoi
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour, c'est quoi un "skieur de télécabine"... ;)
lpa600
lpa600

inscrit le 20/01/06
11 messages
je suis tout a fait d'accord avec lamenace le principal c'est de s'eclater avec ses skis.
puddle
puddle

inscrit le 03/02/06
40 messages
Que ce soit le 9x oversize ou le 9s oversize,cet année ils ont rajouté sti.Ces ski n'ont pas changé ce sont les memes,vous ne verrez pas la différence avec les modéles de l'an passé.

L'idée derriere ces skis c'est que se sont des skis de géant ou de slalom,mais avec beaucoup moins de restriction qu'un vrai ski de course,comme les world cup 9x ,9s.Leurs constructions est totalement différente,les ski de course world cup que vous pouvez d'ailleur vous acheter en boutique sont de construction ''sandwich'' donc beaucoup plus rigide.

Les oversize ou sti,sont pour tout bon skieur qui désire faire du ski un peu partout sans avoir les contrainte d'un ski de course qui ne demande qu'a se faire plier pour pouvoir mieux rebondir.

Oversize ou sti, c'est pour les skieurs qui sont aggressif mais en meme temps qui aiment se laisser aller sans trop forcer.

Le z9 n'est pas de la meme cathégorie,il a peut-etre la meme cotes,mais un peu moins rigide donc encore plus facile a skier.
xtrem_Pag
xtrem_Pag

inscrit le 28/02/06
36 messages
Jen pense que les 9x oversize ne sont pas assez explosif et que a choisir vu la difference de prix je choisirai les 9x WC
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
bay (21 février 2006 07 h 39) disait:

Bonjour, c'est quoi un "skieur de télécabine"... ;)


Je sais pas mais moi je suis un skieur de telepherique (plus de 90% de mon denivellee se fait par ce bien). C'est une maladie? Ca se soigne? Non parce qu'apparement ca aurait une connotation negative selon Dualouf. Alors je m'inquietes. Il faut que je prenne quoi comme remontee pour etre cool (important ca ;) ) Des tires fesses? Il n'y en a pas ici :(
Remarque l'avantage des telecabines c'est que tu peux quand meme niquer et ca sur un tire fesses, comme son nom ne l'indique pas c'est plus difficile :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass