Blacksunshine
Blacksunshine

inscrit le 17/02/06
1 message
Bonjour, je rentre du ski cette année et j'ai beaucoup hésité à faire "des copétitions" donc j'ai quelques questions pour la prochaine fois (ca sera surement dans un an, mais bon, je me prépare^^)

donc... déjà est ce qu'on peut passer sa flèche sans avoir l'étoile d'or ? à quoi corresponent la flèche et le chamois comme épreuves (slalom géant, descente...) ? et enfin qu'est ce qu'il ya après le chamois d'or et la fusée ??

merci
Armadaboy
Armadaboy

inscrit le 09/04/05
4143 messages
la flèche correspond à un slalom géant et le chamois correspond à un slalom spéciale
après tu peux très bien faire un flèche si t'as pas l'étoile y'a rien qui gêne!
et après la fusée et la flèche d'or ou chamois d'or il y a rien d'autre je crois mais après tu peux faire de grande compèt' et tout
pascalou
pascalou

inscrit le 03/01/03
302 messages
Stations : 1 avis
aucun soucis du moment que tu paies ton inscription, du coup essaie de faire cela à plusieurs c'est plus drole, plus motivant, demandes des conseils avant pour ne pas avoir l'impression de jeter ton argent en l'air car tu n'as droit qi'à 1 passage par test.
Pour la descente ce n'est possible que dans certaines stations.
Blacksunshine
Blacksunshine

inscrit le 17/02/06
1 message
ok merci pour vos réponses.

et c'est combien à peu près l'inscription ?
sinon je pense que je vais m'inscrire avec des potes, ca pourrait etre bien sympa. par contre je sais pas si c'est possible de s'entrainer sur la piste du slalom avant l'épreuve...

et je crois qu'il y a aussi le saut à passer après la fusée
banditx
banditx

inscrit le 05/11/04
441 messages
Entre 7 et 8€ l'épreuve

Bon ride
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
En general, c'est pas possible de s'entrainer avant, sauf si tu es en cours..
Dans certaines stations, ils font 2 manches aussi.. au moins tu fais un 2eme passage si tu t'es loupé au 1er ;)
xtrem_Pag
xtrem_Pag

inscrit le 28/02/06
36 messages
l'entrainement peut se faire en libre en faisant varier les rayons de courbe de tes ski, cependant demande toujours au esf il organise des stage et des entrainement ou bien lorsque tu voi un trace demande tre sgentillement au utilisateur si tu peu faire un passage ou deux
bastouille
bastouille

inscrit le 08/04/06
9 messages
BONJOUR tt le monde !!!

Je vais passer des tests pour rentrer dans la formation BE ski alpin et je dois me procurer des protections (tibias , mains et tete) pour les slaloms spécials.

Yoré t-il kelkun ki vende ses protections ?

Merci davance

Seb
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Tous ca ce sont des "tests pour touristes" pas de la competition.

Si tu veux en faire inscrit toi dans un club, maintenant si tu habites Roubaix il va peut etre falloir changer de sport ;)
omecarve10
omecarve10

inscrit le 08/03/03
516 messages
SD pour beaucoup du moment que tu mets un dossart c'est de la compet. Ce qui n'est pas tout à fait faux quand même car qui dit dossarts dit classement,...

Quand à ce que représente le niveau d'une flèche où d'un chamois on a deja fait des dizaines de posts la dessus. Notre amis demandait s'il pouvait s'inscrire à un chamois ou à une flèche sans avoir l'étoile d'or esf. La réponse est oui il suffit de payer une inscription comme indiqué précédemment.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Tout à fait omercav mais comme Blacksunshine commencait son post en disant qu'il voulait faire de la compet je me permetais juste une petite precision,
Cela lui donnera peut-etre envi de s'inscrire à un stage compet, ca doit bien exister, lors de ses prochaines vacances..
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass