loulouton
loulouton

inscrit le 18/02/06
5 messages
Salut à tous,

J'ai 36 ans et je ski depuis que je suis tout petit avec des skis "old fashion" tout droits (mes derniers c'est des dynamic RS equipe en 200 cm...on rigole pas SVP ;-) ). Cette année j'ai voulu essayer des paraboliques. Le gars de la loc m'a filé des Verse 7 en 170 et je m'en suis tirer sans soucis. Du coup j'ai acheté des Z9 en 176 et là j'ai eu plûtot du mal à les maîtriser surtout en virages très courts. En tapant la discut avec un mono qui avait les mêmes il m'a dit que 176 c'était un peu grand. Je fait 1.81m pour 85kg qu'en pensez vous? Est-ce que ça ne vient pas aussi (et surtout !!) du fait que la technique sur ski parabolique n'est pas la même et que j'ai toujours tendance à ne pas assez écarter mes jambes?

A+,

LL
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
les 2 mon général. En tout cas pas de quoi changer tes skis. C'est plutôt l'occasion d'apprendre à skier new school.

Et dis-toi que t'as la bonne longueur pour tailler des courbes à mach 2.

Bref, plein de raisons de ne pas t'alarmer, même si effectivement tu aurais eu plus de facilité du côté de 170 cm... en même temps tu n'es pas un débutant, donc c pas illogique d'avoir des 176.

Dernier argument pour ne pas trop regretter : tes genoux seront moins sollicités.

Allez, skie au lieu de te prendre la tête.
MtSaX_RiDeR
MtSaX_RiDeR

inscrit le 06/01/06
2218 messages
176 pour des virages très court, c'est normal que t'ai un peu de mal au début
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
eeeeeeeeeeeh attends : notre ami fait 181 cm pour 85 kg, donc si c'est pas une grosse amibe gélatineuse, il doit lui rester quelques cellules musculaires disponibles pour faire tourner ses skis en 176...

Je pense qu'avec un peu (très peu) d'habitude, il va vite entrevoir tout ce qu'il peut faire avec, comparé à ses baguettes chinoises de 200 cm...
MtSaX_RiDeR
MtSaX_RiDeR

inscrit le 06/01/06
2218 messages
en virage trèèès court, z9 en 176 c'est trop grand. par contre pour une utilisation normal, c'est la taille idéale pour son gabarit (le poids joue quand même beaucoup)


baguettes chinoise: mdr, j'adore la comparaison
vincentm
vincentm

inscrit le 19/01/06
13 messages
vu ton poid et ta taille même les 176 cm tu ne dois même pas les sentir aux pieds surtout après X années d'apprentissage sur des vieux rails de 2 m.

je pense qu'avec des 170 tu te serais vite ennuyé, car j'ai essayé les Z9 en 170 et tout pareils comme toi je viens tout juste de quiter mes vieux rails de 2 m mais quand du jour au lendemain tu te retrouve avec des skis aussi petits tu as l'impression d'avoir des patinettes aux pieds et pourtant je pèse 15 kg de moins que toi.

donc pour les 176 pas de prob c'est à toi de t'y habituer c'est tout!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
pareil! le mono t'avais regardé skier avant?
loulouton
loulouton

inscrit le 18/02/06
5 messages
Ok merci à tous pour vos réponses: elles me rassurent grandement !!

Ya plus qu'à essayer de skier jambes écartées maintenant ;-)

A bientôt

LL
loulouton
loulouton

inscrit le 18/02/06
5 messages
Salut à tous,

Juste un update sur mes Z9 en 176 : c'est le top!!!

Après mon achat je les avais essayé juste une journée galère avec tempête de neige+pluie en fin de journée et j'avais eu des difficultés.

Là je viens de passer 1 semaine avec et ils sont vraiment supers autant sur piste qu'en poudreuse pas trop profonde.

Merci de m'avoir conseillé de les garder parce que j'étais pas loin de les vendre après la première journée calamiteuse.

Thanks a lot

LL
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Eh bien voilà ! On te l'avait dit... Comme quoi, taper la discut avec le mono, à mon avis c'était pas le bon timing. M'étonnerait pas qu'il ait essayé de te foutre un peu les boules, histoire de t'amener à prendre la décision de prendre des cours. Enfin tout ça n'est que supposition, pas de procès d'intention.

Au fait, tu as quoi comme chaussures, et tu skies comment exactement ?
Et c'était où ?
et...
ok je =>
loulouton
loulouton

inscrit le 18/02/06
5 messages
@dualouf

La semaine passée j'était à Ancelle (05) et je ski également à Peyragude et Superbagnière (31).

Question niveau je dirais bon skieur toutes neiges...faut rester lucide même si je ski depuis l'age de 3 ans à raison de 1 à 3 semaines par an je suis loin du niveau expert (et puis je me suis arrêté qu'à la troisième étoile quand j'étais petit ;-) ).

A+,

LL
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass