Todi Sosfrac
Todi Sosfrac

inscrit le 16/07/03
163 messages
J'ai essayé les Z9 et j'ai aimé leur facilité et leur bonne accroche.
On me propose des Crossmax 12 à un bon prix.
Ma question est simple, ces skis sont-ils comparables??
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
Bien sûr qu'ils sont comparables : yen a un qu'est noir, moche et pourri et l'autre qui jaune, laid et à chier !!!!!
bon...dsl...
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
Mais ce n'est qu'un avis personnel très subjectif...
Todi Sosfrac
Todi Sosfrac

inscrit le 16/07/03
163 messages
Encore merci.
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Le Crossmax V12 est un sous-produit de soit-disant "skiercross", parent lointain des skis de géant... qui semble, aux dires des skipasseurs qui l'auraient essayé, plutôt simple de mode d'emploi.

Bref, design et positionnement commercialement agressif... ça plait et la plupart des skieurs auront l'impression d'avoir des bêtes aux pieds. Ca a toujours été comme ça dans le monde du ski, ça ne changera jamais, bref passons.

Le Z9 est bon, mais franchement rien de sensationnel. Le Z5 risque d'être un compagnon plus sympa si on le juge sur 8 jours de ski consécutifs.

Donc finalement c'est pas idiot que tu cherches à savoir si ces 2 skis sont semblables : car je pense (mais je connais mal le V12) qu'ils sont tous les deux des "skis bof" : pas passionnants, pas géniaux, mais on peut finir par les oublier aux pieds.

Et au final, quand on s'éclate sur piste c'est rarement grâce aux skis, mais plutôt parce qu'on s'est fait une enfilade sympa, dans une neige sympa, avec des potes sympas... et pas de snowboarders à l'horizon !
bandouille
bandouille

inscrit le 04/01/06
12 messages
et t'as jeté un coup d'oeil sur les Dynastar Skicross 11?
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
vraiment moyenne la petite remarque sur les snowboarders..........y a vraiment des gens qui n'ont aucune ouverture d'esprit, je dit ca moi, je dit rien...
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
et donc tu sors....

J'aurais dû remplacer snowboard par quoi ? Mec en perdition qui descend les rouges en dérapage pour bien tout racler et couper toutes les trajectoires sans regarder autour de lui ?
MtSaX_RiDeR
MtSaX_RiDeR

inscrit le 06/01/06
2218 messages
+1 pour les skicross 11

Dualouf (18 février 2006 20 h 32) disait:

Et au final, quand on s'éclate sur piste c'est rarement grâce aux skis, mais plutôt parce qu'on s'est fait une enfilade sympa, dans une neige sympa, avec des potes sympas... et pas de snowboarders à l'horizon !

je reformule ta phrase: ......et pas de snowbladers à l'horizon
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Grazie mille !
Chris-S4
Chris-S4

inscrit le 06/02/04
12 messages
[Et au final, quand on s'éclate sur piste c'est rarement grâce aux skis, mais plutôt parce qu'on s'est fait une enfilade sympa, dans une neige sympa, avec des potes sympas... et pas de snowboarders à l'horizon !
[/quote]

Bonsoir Monsieur Dualouf
Il me semble que je suis déjà intervenu sur ce beau forum au sujet de la cohabitation des snowboarders et des skieurs qui doit être faite de compréhension,respect mutuel et fraternité de glisse! Alors svp n'entretenez pas de discours de confrontation entre snow et ski. Je pense qui si,déjà, on s'y entendait à rejeter les patinettes qui sont particulièrement dangereuses,ce serait un grand pas en avant.

LES PATINETTES SUR LES PISTES, C'EST COMME LES "VOITURES" SANS PERMIS SUR LA ROUTE. DES DANGERS PUBLICS !

Bon week-end à tous
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
oui je comprends bien... Dsl, je suis comme ça, je ne SUPPORTE PAS le snwoboard ! Faut dire, j'essaie même pas de les comprendre et je n'en ai pas, mais alors pas envie.

Pas de haine, pas de passion là-dedans, juste une envie de me les piler tous comme dans un jeu de quille...

Tiens c'est simple : les snowboard, c'est un peu comme les Magane Scénic : c'est moche, c'est nul que ça en peut plus, ça tient pas la route et pourtant y'a plein de cons pour en acheter, et moi dans tout ça je suis perdu sniff, je comprends pas, je veux qu'on m'aimeuuuuuuuuuuuuuh !!!! Bouhouhouhouhouh.... Sniff.

(euh... celui qui ne lit pas ça au seconde degré, je peux rien pour lui)
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Mégane, pas Magane. Fallait lire Mégane.

Par contre, c'était bien snowboard qui était écrit.
Dsl, fallait pas m'inviter.
bon, je ==>
Gui38
Gui38

inscrit le 16/02/06
29 messages
Dualouf (18 février 2006 21 h 32) disait:

Dsl, fallait pas m'inviter.
bon, je ==>


Ouais, fallait pas... ;-)

Dis-toi juste qu'un Snowboard c'est un gros ski ("super-mega-fat";), avec double spatule (comme un ski freestyle), qui coute déjà super cher alors on en prends qu'un et on monte 2 fix dessus... Comme un monoski mais le type qui a monté les fix s'est planté et les a mises de travers (même pas paralllèles en plus, quel incompétent j'te jute !)
(^_^)

Il y en a même qui coupent les virages et qui usent donc 2 fois moins la piste qu'un skieur, c'est-y pas beau ? ;-)

Moi j'aime bien les surfeurs... quand j'en suis un !

PS: en effet la megane scenic est très très laide

PPS: Ah oui, et pour répondre au topic, perso j'ai des Z9 et ils me conviennent très bien. Je en sais pas à combien tu peux avoir les Corssmax, mais les Z9 (avec Axial 120) se trouvent ici où là à environ 500€ (un site internet allemand je sais plus lequel, ou au Vieux Campeur avec -20% des fois ça leur prend)
Gui38
Gui38

inscrit le 16/02/06
29 messages
Dualouf (18 février 2006 21 h 32) disait:

Dsl, fallait pas m'inviter.
bon, je ==>


Ouais, fallait pas... ;-)

Dis-toi juste qu'un Snowboard c'est un gros ski ("super-mega-fat";), avec double spatule (comme un ski freestyle), qui coute déjà super cher alors on en prends qu'un et on monte 2 fix dessus... Comme un monoski mais le type qui a monté les fix s'est planté et les a mises de travers (même pas paralllèles en plus, quel incompétent j'te jute !)
(^_^)

Il y en a même qui coupent les virages et qui usent donc 2 fois moins la piste qu'un skieur, c'est-y pas beau ? ;-)

Moi j'aime bien les surfeurs... quand j'en suis un !

PS: en effet la megane scenic est très très laide

PPS: Ah oui, et pour répondre au topic, perso j'ai des Z9 et ils me conviennent très bien. Je en sais pas à combien tu peux avoir les Corssmax, mais les Z9 (avec Axial 120) se trouvent ici où là à environ 500€ (un site internet allemand je sais plus lequel, ou au Vieux Campeur avec -20% des fois ça leur prend)
Gui38
Gui38

inscrit le 16/02/06
29 messages
Oups ! si un modo veut bien effacer mon double-post du dessus... (^_~)
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
quand tu dit que les snowboarders raclent la neige c'est parceque t'en a jamais vu un qui sait bien ridé surement , moi aussi j'en connais dans le mm style en ski(et non pas moi :p)
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
j0j0 (18 février 2006 21 h 55) disait:

quand tu dit que les snowboarders raclent la neige c'est parceque t'en a jamais vu un qui sait bien ridé surement , moi aussi j'en connais dans le mm style en ski(et non pas moi :p)


Le problème c'est qu'un bon snowboarder est très rare !
J'en profite pour féliciter HP Delerue et vive les Pyrénées !!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass