darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
desolé j'ai pas lu les rep mais ça se fait encore d'injecter le chausson
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
on ne confond pas thermoformage et injection!
d'ailleurs tout le pbm vient peut-être de là?
900Fred
900Fred

inscrit le 16/12/04
94 messages
chausson thermoformable : les mousses dans ces chaussons se déforment à une température de 80°c pour les Ross et 100/110° pour les Salomons.
80° pendant 5 mn pour les Ross. d'ou la machine "automatique" chez dkat
100/110° pendant 15mn!!!!! pour les Salomons... d'ou la machine "Salomon"
Si ces "Grandes marques" argumentent sur ces points, ce n'est pas pour rien, et si tu ne thermoforme pas tes chaussons "thermoformable", ce n'est pas la plus chaude des plus chaude de tes copines qui pourraient le faire avec ses pieds dedans...
donc tournez vous plutot vers Ross ou Salomon pour réclamer des explications sur la valeur réel du thermoformage des chaussons...
De plus je constate que les "quiches" sont dans les dkats de Paris et sa région... ===> pléonasme??? ;-)
900Fred
900Fred

inscrit le 16/12/04
94 messages
En conclusion :
OUI Décathlon thermoforme encore les chaussures de skis, dans la mesure où il y a de plus en plus de modèles avec ce type de chausson... aujourd'hui 7 modèles sur 10 en sont équipés!!!
Ils suffit simplement de réclamer votre droit...
Le plaisir sur les skis passe avant tout par les chaussures et se serait dommage d'y couper court...
Bon ski à tous...
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
Pour jeanxian, c'est pas ma volonté de défendre à tout prix Decathlon, et comme je l'ai dit, y a des connards partout.

Decathlon c'est pas une boutique spécialisée, c'est plus un supermarché de masse pour pratiquant de sport loisir lambda de la lower-middle class. D'ailleurs, il ne se revendique pas comme étant vraiment autre chose que ça. Donc il fallait pas spécialement t'attendre à grand chose. Si tu veux des produits plus haut de gamme ou du "service", il faut aller dans un magasin spécialisé du style vieux voleur.

Et encore, je suis pas si sûr que le "service" aurait été meilleur. Justement en parlant du vieux voleur, je suis loin d'être certain que t'aurai été mieux conseillé chez eux, ni même à Citadium ou encore à Hawaii Surf sur Paris. C'est juste qu'ils proposent des produits plus haut de gamme, donc ça aurait été nécessairement un peu mieux au niveau confort. Généralement, les boutiques spécialisées, ça se la raconte beaucoup, mais avec toutes les attentes que t'as, ça fait pas franchement mieux qu'un decat sauf au niveau de la sélection des produits.

Par contre, il est sûrement vrai qu'une boutique en station qui fait beaucoup de location, doit probablement en connaître un rayon de plus sur les différents problèmes de pieds.

Maintenant, concernant les séries "spéciales" Decathlon, je me suis souvent posé la question. A part pour les modèles clairement marqués ("limited" par exemple), je vois pas trop l'intérêt pour une boîte comme Salomon ou Rossignol de faire des sous-produits moins bien. Ca risque quand même de nuire à leurs images.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Ce que tu dis pour les chaussures s'applique également aux skis car il existe des modèles dérivés de ceux des catalogues "officiels" et uniquement diffusés ds ces enseignes(GSS) et si les marques le font c'est qu'elles y trouvent un intérêt commercial (volumes de ventes etc.....).
Pour un amateur "éclairé" il est évident que certains modèles sont finalement une "copie" évoquant un produit phare ou positionné "haut de gamme" un peu ds l'esprit Canada Dry le look, la couleur, la forme, mais ce n'est pas le modèle machin.....!
Et ces fameuses marques imagineraient difficilement de se passer de ces enseignes pour diffuser leur matos!
On parle de commerce et il y a de la place pour tout le monde! c'est au client de faire son choix, c'est tout.
jeanxian
jeanxian

inscrit le 24/11/05
4 messages
A propos des series speciales Decath', l'interet commercial est evident ! Dans mon cas, tu prends la chaussure Ross, qui coute, disons, 189 euros dans tous les shops. Tu fais exactement la meme, mais en un peu moins bien (pas de reglage canting, chausson different, boucles differentes ou autres moyens de reduire le cout), donc moins chere et Decath la vend 159 euros. Le client Lambda pense que la RSX Decath est la meme que la RX qu'on trouve partout (et sur le site Ross, qui ne mentionne pas la RSX). Se dit qu'il est pas plus con qu'un autre et qu'il va l'avoir pour 30 euros de moins que partout. C'est aussi un moyen pour Ross de ne pas mettre en concurrence Decath et les autres shops puisque les references sont differentes. Apres, chacun fait comme il veut, mais retenez bien que meme si elle ressemble, meme si le nom ressemble, vous n'achetez PAS la meme chaussure.
DreeRid
DreeRid

inscrit le 20/10/05
357 messages
Matos : 1 avis
Votre raisonnement, qui n'est pas systématiquement faux, considéres les clients pour encore plus cons que Decathlon ne les considéres.....

Vous restez quand même libre de votre choix, et surtout de vous informer. L'achat sans information c'est votre probléme en aucun cas une arnaque......
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass