fl@v
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inscrit le 18/01/05
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Dernière en date de décathlon : ils ne thermoforment plus les chaussons ... Soit disant ça ne se fait plus car ça abime la chaussure. Les chaussons se thermoforment tous seuls avec la chaleur du pied ...

Quand le vendeur m'a annoncé ça, j'ai eu du mal à me retenir d'éclater de rire ...

Qq1 est-il au courant de ça ??? On vous a déjà fait le coup ?? Moi ça me fait halluciner des trucs comme ça...

Ils prennent vraiment les clients pour des C##S !! :-(
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
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decathlon reste et restera decathlon
bay
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inscrit le 20/09/02
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fl@v (14 février 2006 18 h 12) disait:

Dernière en date de décathlon : ils ne thermoforment plus les chaussons ... Soit disant ça ne se fait plus car ça abime la chaussure. Les chaussons se thermoforment tous seuls avec la chaleur du pied ...

Quand le vendeur m'a annoncé ça, j'ai eu du mal à me retenir d'éclater de rire ...

Qq1 est-il au courant de ça ??? On vous a déjà fait le coup ?? Moi ça me fait halluciner des trucs comme ça...

Ils prennent vraiment les clients pour des C##S !! :-(
Normal , cela prends du temps.
DreeRid
DreeRid

inscrit le 20/10/05
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Matos : 1 avis
Ah, tu es allé au Decathlon d'Arras ?

Ou à Roubaix ?


ok......
DreeRid
DreeRid

inscrit le 20/10/05
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Matos : 1 avis
ah non, tu as acheté un chausson autofit ? c'est ça ?

Tu sais avec quel appareil il faut la thermoformé ta chaussure, quelle marque ?
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
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sûr que ça prend du temps pour un mag du type décat!
maintenant le thermoformage il ne faut pas en attendre des miracles, il n'est pas durable.
A la limite tu peux opter pour des semelles conformables genre "custom pro". mais tu ne trouveras pas ça chez décat non plus je pense......
DreeRid
DreeRid

inscrit le 20/10/05
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Matos : 1 avis
Dans mon mag on thermoforme quand les clients le veulent, mais on a juste un appareil rossignol...d'ou l'interet de savoir avec quel appareil on veut et peut thermoformer......
Et qui plus est, le thermo fait perdre des propriétés thermiques.

Mais pendez -les !
fl@v
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inscrit le 18/01/05
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DreeRid (14 février 2006 18 h 35) disait:

ah non, tu as acheté un chausson autofit ? c'est ça ?

Tu sais avec quel appareil il faut la thermoformé ta chaussure, quelle marque ?


Non c'est une Total ThermoFit de chez Ross. Donc c'est bien une chaussure à thermoformer contrairement à une autofit qui effectivement épouse "légèrement" la forme du pied avec la chaleur ...

Je ne le pensais pas avant mais c'est vraiment des blaireaux chez Decath ...
DreeRid
DreeRid

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Tu as acheté des open Rsx ?
fl@v
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C'est ma copine qui a acheté des DIVA RSX effectivement ...

Tu bosses chez Decath ??
onthewave
onthewave
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inscrit le 29/02/04
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Pareil a Limoges mais le vendeur est moins blaireau que le tien sans doute ^^ le discour a été on ne thermoforme pas salomon car on n'a pas la machine salomon (c'est pour ca qu'on vend des chaussons autofit)
Par contre on a la machine rossignol donc on thermoforme les ross...
DreeRid
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inscrit le 20/10/05
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Matos : 1 avis
Donc, selon le dernier post, le vendeur (blaireau mais pas trop) te refuse un thermoformage parce qu'il a pas la machine.....comment ça : il refuse d'abimer ta chaussure ? c'est un scandale !

oui je bosse chez decath, et je suis surpris qu'on ai refusé de te la thermo, sans doute un magasin ou l'on fout la pression aux vendeurs. Il peut t'avoir déconseillé de le faire, voir meme de la faire chez lui, ce que je fais regulierement....mais refusé, c'est effectivement pas cool.

Cela dit, tu contribue trés largement à pourrir Decathlon en clamant haut et fort "la dernier de Decath" en te basant sur ta petite expérience qui n'a rien de général.....vraiment pas fut fut....
harko
harko

inscrit le 15/02/05
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On ne sait toujours pas quel magasin, ni quel jour, ni quelle heure etc...
Moi je dis ça, je ne dis rien. Mais...
jeanmamath
jeanmamath

inscrit le 30/11/05
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Stations : 1 avis
Arf Dreerid, toujours aussi objectif....
vois tu , je pensait jusqu il y a peu de temps, que décath étaient plutôt pas mal. En effet, ils ont permis de démocratiser le sport en général, avec des prix attractifs, des produits plutôts techniques et compétitifs pour la gamme...

et vois tu j ai changer d avis au debut de la saison, lorsque un bon rebouchage de mes skis fut nécessaire.soit , je sur nancy, est il je n ai plus trop le choix , hop direction Décat...
15 jours plus tard(le gars m avait dit "une ptite semaine";), je recupere mes engins, (après leur retour de Wittenheim , Décath centralise en effet l entretien dans son magazin alsacien), je les recuperent, près à allez envoyer du gros, et là, que vois-je?.... le plus gros des trous (environ 4 cm de long), le plus visible, en plein milieu de la semelle, toujours là!!
Bravo Décathlon...la seule chose qu ils m ont proposé, c'est de les réenvoyer pour finir le travail...pour attendre encore 15 jours, mais ils sont fous .....
heureusement pour moi, je vais souvent en alsace, jme suis donc arranger pour les déposer directemejnt là haut (et traiter un peu les gars de l atelier, normal quoi )....
bref, j crois que j éviterai décath maintenant pour tous ce qui est technique... voila voila
DreeRid
DreeRid

inscrit le 20/10/05
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Matos : 1 avis
Et oui,

Je suis malheureusement tout à fait d'accord avec toi sur ce point.
Le service technique est à desesperer, pareil pour l'entretien, couche de fart anecdotique, semelle jamais bien refaite.

Donc, là, pas de pb.

Pour la chaussure, c'est n'importe quoi et tout chez moi aucune limite au thermo, il est juste tombé sur le mauvais vendeur.....mais on sait toujours pas ou et quand ?

Decath est trés bon sur les prix l'accessibilité, et j'insiste, sur le service (mon avis).....

Mais pas sur le Service d'entretien.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
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les bons skimen ne sont pas ds les décat, ça se saurait!
fl@v
fl@v

inscrit le 18/01/05
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La magasin en question est celui de Claye Souillis dans le 77.

Le vendeur a bien dit "Cette année, ça ne se fait plus! C'est trop compliqué au niveau de l'organisation avec l'atelier ...".

Moi je dis foutage de gueule ...

De plus DreeRid, d'habitude je suis plutot défenseur de Décath mais là le gars m'a carrément fait halluciner ...

Maintenant, si d'après ce que tu me dis je suis tombé sur un cas, je vais aller dans un autre décath faire thermoformer les chaussures de ma compagne et on verra bien si effectivement ils acceptent ou pas ...

Pour finir tu dis que tu as juste le matos Rossignol, moi je dis que quand on vend un produit, on doit pouvoir faire en sorte que la prestation soit complete et pas baclée comme ça m'a semblé etre le cas ici ...

A bon entendeur ...
DreeRid
DreeRid

inscrit le 20/10/05
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Matos : 1 avis
les bons skimen sont des les montagnes, mon gars, pas plus au vieux de Paris, qu'au Decath en seine et marne. Et puis bon, la semaine derniére j'ai bossé avec un groupe de gamins parisiens sur les pistes, l'ensemble du service en location était PITOYABLE, voire même scandaleux. Ski antédéluvien, fixs avec du jeu, réglage abérrants.

Le tout par un shop bon réputation et enseigne de confiance.

Donc tout ça c du blabla, le bon skimen on sait pas ou il est.

Par contre, je suis assez d'accord quand à la necessité de fournir un service complet. Mais quand les marques auront fixés des standard, on avancera. Cela dit, dans mon mag on a les deux standard fr (rossi et salomon) mais le second est cassé, pas de chance.
Finalement, on essaye de repondre au mieux au attente, mais on ne peut pas avoir tout les appareils pour toutes les chaussures, pour l'instant. on devrait.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
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assez d'accord avec ce point de vue:
comment vouloir acheter du matos "pointu" surtout lorsque l'on parle de chaussure avec sa problématique confort-précision-absence de douleur etc en G.S.S.? devant un linéaire de 15-20m avec 1 banc et un seul vendeur déjà occupé à renseigner sur des lattes, bâtons, etc.......genre le samedi après-midi.....
Qui plus est sur une saison telle ou telle marque est proposée mais quid de l'année suivante surtout si une des marques n'est plus référencée? que faire de la fameuse machine?
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
heu sinon il ne sert effectivement à rien de faire thermoformer ses chaussons....ça les nique plus qu'autre chose, ça sert à rien parcke 2 ou 3 jours de ride et ça fait le même effet et en plus, et surtout, pour que ça soit efficace il faudrait que TOUT ton chausson soit en mousse thermoformable, or c'est rarement le cas (du moins sur les modèles grand public)...

je dis ça je suis pas spécialiste mais par contre j'en ai bien tchatché avec LE specialiste à Tignes et en tarentaise je crois (le gars qui bossait pour les coureurs de Val notamment et beaucoup beaucoup d'autres compétiteurs...Nevada Sport si vous connaissez...) qui m'a affirmé que c'était de la belle connerie marketing et qui m'a déconseillé de le faire sur les miennes....
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Même son de cloche à Val d'Isère chez Top ski!
Le patron n'y est pas allé par 4 chemins, selon lui c'est de la m...e!
Encore une fois ce n'est pas durable et de tte façons le chausson continuera de se tasser à la longue.....ça ressemble en fait à "l'injection de pauvre"
25represent
25represent

inscrit le 26/11/04
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eh ouai les gars,
je confirme pour en avoir discuter avec plusieurs gars de marques (salomon et head pour ne citer qu'eux), ils m'ont confirmés ce que je pensais, c'est un foutu truc marketing présent pour faire gonfler l'aspect technique de la chaussure et donc le prix. Il ne sert donc pas à grand chose de le faire, En magasin le chausson que tu thermoformes n'a pas les amplitudes nécessaires au niveau des maléoles par exemple.
Perso mes chaussures je ne les ai jamais thermofomées (même mes courses), je les laisse se faire à mon pied.
A bon entendeur.

25 represent
den54
den54

inscrit le 23/08/05
28 messages
DreeRid (14 février 2006 18 h 39) disait:

Dans mon mag on thermoforme quand les clients le veulent, mais on a juste un appareil rossignol...d'ou l'interet de savoir avec quel appareil on veut et peut thermoformer......
Et qui plus est, le thermo fait perdre des propriétés thermiques.

Mais pendez -les !

Désolé d'aller dans l'autre sens Dreerid, mais pour mon cas, à Nancy, on m'a proposé de thermoformer des autofit...
DreeRid
DreeRid

inscrit le 20/10/05
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Matos : 1 avis
Un vendeur peu avisé.......je n'ai aps dis que ça n'existait pas.


Tout ce que je dis, c'est que l'hiver, tu croises des CDD, qui sont là pour repondre au besoin "montagne" du magasin.....chez nous ils savent tous de quoi ils parlent, parce qu'on est l'un des magasins les plus en contact avec le monde du ski (géographiquement) donc, celui qui veut thermoformer des autofit, il ne sait pas vraiment de quoi il parle dans le détail sur ce point, mais il a des compétences générales qui répondent à des besoin plus important que le client qui veut thermoformer une pompe.....
fr38
fr38

inscrit le 09/11/04
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Concernant Décath, je vois le truc comme ça :
Une grande surface qui vend des articles de sport à prix généralements compétitifs en tirant au maximum sur les couts.
Il est donc inutile d'attendre une grande compétence de leurs vendeurs.
Dans un décath près de Grenoble, j'ai eu des expériences amusantes comme le spécialiste du rayon ski qui me ventait en grand connaisseur les qualités du Scratch 3c en rayon (au lieu de BC : et oui, le B des premières séries de scratch Bc pouvait être pris pour un 3).
Rien de grave quand on s'y connait mais plus agaçant lorsqu'on se rend compte que le vendeur est entrain de baratiner (les affirmations sont souvent encore plus forcenées lorqu'il s'agit de camouffler son incompétance) un client non connaisseur (justement la cible du magasin).
Y'a plus d'un client décath qui a du repartir avec le dernier materiel qu'il lui fallait tout simplement parce que le vendeur n'y connaissait pas grand chose ou se faisait remplacer par son collègue du rayon maillot de bain.
Quand aux interventions manuelles (thermoformage, semelles conformable), c'est peut-etre pas plus mal que le vendeur ne se soit pas fais la main sur les chaussures de ta copine.
Un pote a récupéré son snow d'un affutage-fartage avec les carres encore rouillés sur les 2 faces!!! Il avait demandé un affutage léger car les carres n'était pas trop abimées, juste un peu piquées de rouille.
Il a été servi avec zèle ;-)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Règle: ne pas demander à l'enseigne Décat des services qu'ils n'ont pas vocation à assurer en priorité.......
mais pour vos achats ça peut faire l'affaire
pascalou
pascalou

inscrit le 03/01/03
302 messages
Stations : 1 avis
désolé dreerid mais chez décat c'est parfois et ceci rarement un vendeur compétent,
.1 sur 4 connaissait "surf wide"
.j'attends depuis octobre 1 roue de table de pingpong marque décat acheté neuve chez décat, je passe tous les mois et "nous vosu tenons au courant..."
.j'attends toujours des chauss de wake pour changer celle de mon wake acheté neuf chez décat
.j'attends toujours des têtes de queues de billard pour un billard acheté neuf chez décat
.montage de fix chez décat avec erreur de chaussure, arrivé en station obliger de repercer !
.vu au troc de cet hiver : ski avec fix cassé, wake sans chauss avec impossibilité de mettre des chauss car inserts irremplaçable, chauss vélo en train de casser et dangereuse.....matos soit disant vérifié...
.l'an dernier gant avec étiquette cousue même taille en fait de taille differente suivant la couleur, controle qualité ???

et plein d'autres exemples, malheureusement vous avez noyé le marché du sport et nous n'avons plus beaucoup de choix de magasin.
bien sûr comme partout il ne faut pas mettre tout le monde dans le même paquet mais chez décat les bons vendeurs connaissant leur rayon sont une minorité trés faible.
geronimaus13
geronimaus13

inscrit le 31/12/05
8 messages
Je ne veux pas semer la zizanie en revenant au sujet principal:mais j'ai acheté des nordica speedmachine 8 dans une grande enseigne mais pas decathlon avec chausson "pfp performance fit"on ne me les a pas thermoformés,j'ai demandé a un autre gros magasin en station et même réponse "pas obligé" En lisant la doc de nordica même topo.
Donc je les un peu chauffé au sechoir et je les ai gardé au pied un petit peu.Resultat en 1 semaine de ski assez costaud je suis super content et je suis le seul a ne pas avoir eu mal au pied. Ce qui est a regrette chez decathlon c'est l'absence de vrai pro.
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
De toute façon le thermoformage il suffit d'y croire...
DreeRid
DreeRid

inscrit le 20/10/05
357 messages
Matos : 1 avis
Pascalou.......pourquoi tu es tout le temps chez Decath' alors tu les detestes, c'est pas un service public, t'as le droit d'aller partout, tu sais.

Je n'ai jamais dit que Decath' était 100% irréprochable, je dis que y'a des pros, des gens aussi compétents chez Decath qu'ailleurs, mais que ce n'est pas une donnée systématique.

Allez ailleurs, si vous etes pas content, et parlez nous du service et des prix !
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
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Exact: quand je vois la paire de B3 2006 (nus)à moins de 400 € ça donne à réfléchir non?
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
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et puis perso j'ai autre chose à foutre que de faire un quizz au vendeur! y a d'autres moyens de se faire plaisir.....
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
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349 € pour être précis! je dis pas où pour pas être taxé de faire de la pub
banditx
banditx

inscrit le 05/11/04
441 messages
pascalou (15 février 2006 16 h 50) disait:

. malheureusement vous avez noyé le marché du sport et nous n'avons plus beaucoup de choix de magasin.


Ca c'est bien fait!!!

A force de tout acheter chez Dcath pour gagner 5€, on se retrouve à racheter des trucs tout le temps cassé ou avec du matériel non adapté...

Bilan de courses chez mon petit vendeur de quartier

- 20% sur le neuf sans rien demander (2 paires tous les trois ans en moyenne)
- mes lunettes pas assez fortes en protection? "bouge pas, je te commande les verres adéquats, tu vas pas racheter une paire" (bilan 20€, les verres Cébé indice 4 contre 90€ la paire de lunettes)
- une invit' en avant première sur les promos
- 20€ le surmoulage fartage affutage (je vous laisse imaginer la qualité...)
- essais de skis à l'oeil dans la saison
- et pour me sortir des coups durs (genre réapparairer une paire suite à une rencontre malheureuse), qui est là?

Bon j'aurai peut-être pas les B3 à 349€, mais je serai sûr du montage des fixs (ça peut éviter un ski cassé suite à un mauvais montage)


Bref, z'avez saisi ma philosophie


Bon ride
900Fred
900Fred

inscrit le 16/12/04
94 messages
Decat est en effet une chaine international de magasin...
un B3 à 349€ tu l'auras dans tous les decat. et pas seulement que dans celui ou tu l'a vu!!
Et des blaireaux y en a pas que chez dkat, et il y en a... c'est sur, mais pareil pour les passionnés, qu'on ne trouve pas dans le bouclard du coin de la rue ou en station, mais qu'on trouve aussi chez dkat...
Quant au thermoformage, dkat est obligé de te le faire, si tu le demande, car il est compris dans le prix de la chaussure.
Et quant à l'interet du thermoformage, les marques elle meme se mélange dans leurs discours!
Et puis ho... il n'y a pas de chaussures de ski "dkat" alors arrêté de cracher sur dkat pour ça, car "Bébert sport" aussi en vend, mais vous n'allez pas chez lui pour en acheter!
Bande de c**, on ne vous met pas le couteau sous la gorge pour rentrer chez dkat, alors n'y allez pas!
Et si vous poster sur skipass, c'est que vous avez internet, alors pour les conseils, vous avez accés aux sites des fabricants.... alors vous privez pas
un rossignol chez dkat sera le meme rossignol que chez GO ou Twinner....
A bon entendeur.... moutons.....
Vous me faites tous halluciner à cracher sur dkat alors que personnes ne vos obliges à y mettre les pieds, en plus vous faites partie de ces personnes qui n'avez pas besoins de conseils, mais qui allez quand meme chez dkat "histoire de tester le gars" pour voir si il en connait autant que vous...
et puis si votre dkat ne respect pas les règles du jeu... il n'aura rien à y gagner... et tous n'on pas cet esprit de service et de travail bien fait hélas... mais heureusement ceux ci sont loin de chez moi... Dieu merci
@+
DreeRid
DreeRid

inscrit le 20/10/05
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Matos : 1 avis
Voilà qui est parlé, dur mais juste.....
banditx
banditx

inscrit le 05/11/04
441 messages
Au delà de toute espérance...

Bon ride
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
prix nationaux, I know!
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
oui bien parlé...
Lor@n
Lor@n

inscrit le 12/10/04
61 messages
en effet.. il faut être mazo pour ne pas aimmer dkat et y'acheter quand même....

perso, je deteste dkat, pour plein de raison, et du coup je boycott!

par contre, ça n'empèche que nous ayont le droit de dire qu'on trouve ces mag totalement nul, et de prevenir le quidam moyen qu'il ne faut porter aucun credit a cette chaine de mag.
Mansmotown
Mansmotown

inscrit le 11/03/05
286 messages
Allez jsuis sympa. Petite page détente. Je vous remets ici la petite histoire qui m'est arrivée chez décath (Velizy, dans le 78).

en fin de saison dernière je passe chez décathlon pour acheter des balles de tennis (mon sport koi).Je passe dans le rayon skis et il y a pas 3,pas 2, mais UNE paire de skis.Des scrambler8.C'était plutot drole et je me dis que je vais demander conseil au vendeur (trop tentant). Je vais le voir. Un jeune de 22 ou 23 ans qui me regarde genre "je suis grospiron je vais bien te coneiller". Je lui demande avec un ptit air con "il vous reste une seule paire?". J'ai déjà envie de me marrer (évidemment il en reste une seule, sinon il aurait mis les autres...). Et là il me sort : "vous cherchez quel style de ski?" Tu peux remarquer qu'il répond pas du tout à ma question...mais bon, il a tellement honte d'avoir rien à vendre lol.Je lui répète "mais c'est la seule paire que vous avez?". Et il insiste "non mais monsieur, si vous ne me dites pas ce que vous voulez faire je ne peux pas vous conseiller..." Je lui dit "je vous demande juste si c'est la seule paire qu'il vous reste..." Et encore "Mais dites moi quel type de skieur vous etes et je vous dis ce que je peux vous proposer..." (ENORME non? il va me proposer koi???!!). Alors je lui sors "Bon ben si vous insistez, alors je suis plutot grosse poudre, et sur piste mac12)". Il me sort (on est devant les scrambler8 depuis le début) "et bien voilà, maintenant que je sais ce qu'il vous faut (balaise le gars...) et bien je peux vous conseiller les scrambler 8 de chez salomon". Et là je me dis "pourquoi jai pas enregistré ce Benny Hill...".Je répète "mais sinon, vous avez quoi d'autre à me proposer?" . "C'est notre dernière paire monsieur...". Je me suis pas retenu, jai éclaté de rire. Je l'avais bien mérité non? Et lui aussi d'ailleurs...Merci décathlon...
DreeRid
DreeRid

inscrit le 20/10/05
357 messages
Matos : 1 avis
Enorme......

Dans mon mag, on délégue.....en 4 mois je n'ai pas donné un seul conseil sur le ski de fond. Je n'y suis pas compétent en dehors de la longueur des batons et les difference de base. On a (presque) tous pris le plis de dire "je vais vous envoyer notre spécialiste" quand on est dépassé.

Je suis tout à fait d'accord que ce n'est pas partout pareil, surtout loin des montagnes, mais je persiste à dire que basé sur mon expérience, il y a des gens trés pros chez Decath' (j'ai pas dit "moi";)
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
Je comprend pas pourquoi cet acharnement sur Decathlon.

Le concept de Decathlon, c'est le sport de masse, abordable par tout le monde. S'il fallait être Manu Gaidet pour faire du hors piste ou Edgar Grospiron pour faire de la bosse, y aurait plus personne. Tout le monde n'a pas besoin de skis pour sauter des barres de 30m ou faire des 1080. Et en plus, si toi ou tes parents ont pas spécialement les moyens, c'est le meilleur endroit pour s'équiper avec du matos correct à un prix nickel. Tout le monde n'a pas non plus de quoi se payer des skis à 600 euros.

C'est clair que souvent c'est blindé de monde, et que parfois certains vendeurs en connaissent moins que toi. Mais pour un skieur moyen, ça devrait suffir. De toute façon, comme ça a été dit précedemment, si tu maîtrises suffisament, t'as plus besoin des conseils du vendeur. Tu viens, t'achètes ton truc, et tu te casses.

Après, parmi les vendeurs, y a sûrement des connards. Mais à vrai dire, y en a partout ! Même dans les magasins "spécialisés", et c'est même souvent là le pire.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
tt à fait exact!
pour reprendre la remarque "loin des montagnes" j'aurais deux exemples:
Vieux Campeur Paris: montage de fix décalées latéralement de quelques mm par un type de l'atelier après sa pause déj(sans doute arrosée?) sur chaque ski la même "erreur" et pas possible de corriger en inversant gauche et droite
Décat banlieue: montage de 3 paires dont 2 sans gabarit (type plaque powerenergy) et à 2 reprise le matos ne venait pas de l'enseigne......opération nickel!!!! hélas le garçon a quitté décat.....
gibus
gibus

inscrit le 20/11/04
317 messages
Stations : 3 avis
Déjà avant tout on évite d'aller chez Décath... à fond les C.... !!! C'est connu non??? A force de tjrs vouloir trouver les plus petits prix, on paye!!! Faudra gentiement comprendre ça........................ ;-)
jeanxian
jeanxian

inscrit le 24/11/05
4 messages
Mon experience Decath Antibes (06) !

On achete des chaussures Ross, ma femme et moi, avec chausson thermoformable. Le vendeur nous dit qu'il vaut mieux termoformer apres 1j ou 2j de ski, ce qui m'etonne, mais bon, je m'execute. Je reviens donc la semaine suivante apres un WE de ski, et la on me demande pourquoi je veux les termoformer ? Ben ... Parce que c'est thermoformable ! Reponse: De toute facon, les chaussons Ross thermoformable, c'est de la merde, ca sert a rien, c'est pour les cons, c'est pour faire vendre. En plus ca abime le chauson, il se tasse, donc il est moins comfortable, il tient moins chaud et ca equivaut a 3 ans d'usure ! Un peu enerve (apres avoir ete tout content d'avoir achete des chaussons thermoformables et tres decu de l'attitude du mag) je demande a les thermoformer. J'ai passe les 10 minutes les plus longues de ma vie, au milieu de decath sous les regards moqueurs et revanchards des vendeurs!

Apres une experience vecue, voici mon conseil (dans le post suivant) !
jeanxian
jeanxian

inscrit le 24/11/05
4 messages
Ne JAMAIS acheter des pompes a Decath !

1. Ils ont des series a eux, c'est a dire qu'ils tirent sur les prix, en diminuant la qualite (chausson different, boucles differentes, etc.) et rendent la comparaison impossible, en faisant croire qu'on achete telle chaussure (celle qu'on voit sur le web ou au vieux campeur et qui nous fait envie) alors qu'on achete cette chaussure la, mais degradee pour baisser le prix!

2. Le conseil est NUL. J'ai demande une chaussure pour pied large et on m'a vendu celle qui etait au milieu du rayon en super promo. J'ai cru a un coup de chance ... J'etais bien naif !
Un vrai shop, en station, m'a recemment rajouter 5mm sous le chausson car il y avait beaucoup trop de volume dans ma chaussure. En effet, EUX, ils savent que Ross fait des chaussures pour pieds fins et qques modeles bas de gammes ou ils agrandissent tout le volume de la chaussure, ce qui donne de pompes trop grandes, mais qui effectivement chaussent les pieds larges.

3. Les shops en station sont competents ! Ils savent quelle marque va correspondre a votre pied. Ils deformeront la chaussure pour gommer les "defauts" de vos pieds. Ils remboursent si la chaussure ne vous va pas, car ca viendra d'un mauvais conseil de leur part.

4. Meme en super promo au milieu du rayon, une pompe vendue a decath n'est pas moins chere qu'un pompe VRAIMENT equivalente ailleurs (vous le croyez seulement) et ailleurs on saura vous recevoir, vous conseiller et vous deformer vos godasses.

5. Merci aux vrais ski shops et pensez a vos pieds qd vous changez de chaussures !!!
laquiche
laquiche

inscrit le 25/09/02
581 messages
Matos : 1 avis
et ben moi je dis vive decathlon, il y a du bon matos, fiable (le sac à dos de montagne que ca fait quinze ans que je l'ai et qu'il est toujours en vie...), c'est pas cher, ca fait un peu supermarché, mais que voulez-vous? T'es rentré dedans tu sais à quoi t'attendre depuis le temps que ca existe. C'est vrai les vendeurs sont pas très pointus, mais bon, ca c'est le service compris dans le prix.

Pas encore tester les skis decath mais ca me tente bien, les fat avaient l'air pas mal (ouais ils sont pas beau mais je m'en tape le cul par terre de la déco de mes skis)...
jerome38
jerome38

inscrit le 30/10/03
26 messages
Je peux confirmer: decat "comboires" (38) a raconte la semaine derniere a ma femme qui venait de leur prendre une paire de rossignol que l on ne thermoformait plus les chaussures.
dicit: "cela ne servait a rien et ca ne se faisait plus" (sic!)
Ont il recu des consignes pour gratter du tps !?
A decat y sont a fond!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Un petit "historique":
au début des années 80 Lange avait DEJA sorti le chausson Thermofit system: circuit imprimé chauffant l'ensemble du chausson , le système se branchait à l'arrière de la chaussure et on restait en position qlq minutes (very cool, les gens vous regardaient ds le magasin ,c'était Le Vieux Campeur à l'époque Rue de Latran pour les parisiens)
J'avais fait l'acquisition du modèle ZR orange (comme celui de Piccard).
Ce système a disparu ensuite pour mieux revenir désormais sous une forme un peu différente (chauffage du chausson par un appareil introduit à l'intérieur).
On peut douter de la véritable efficacité du système mais surtout il est matériellement difficile à mettre en oeuvre si l'on imagine l'arrivée de disons: 5 à 10 clients désireux de thermoformer leur pompes......et de surcroît s'il s'agit de modèles de marques différentes....