Doolittle
Doolittle

inscrit le 16/11/05
420 messages
Je compte tester des skis de slalom et de de géant et d' en acheter une paire en fin de saison.
Quelle taille me conseillez-vous en ski de géant? et de slalom?
je fais 1,77m
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Ton poids?
Niveau également ça peut aider....et le type de courses envisagées
atomicstone
atomicstone

inscrit le 21/03/05
105 messages
Homme ou femme ?

Homme : slalom : 1,65, et pas de question de poids de taille ou de niveau, c la règle;

Géant : entre 180 et 190 ...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
ça vaut pour les courses FIS ça!
sans vouloir se montrer "désobligeant" on ne sait pas encore à quel coureur on s'adresse.....
atomicstone
atomicstone

inscrit le 21/03/05
105 messages
Sans non plus vouloir me montrer désobligeant, il est notoire que les règles relatives au matériel sont les mêmes en FIS et FFS . . . seuls les contrôles sont moins assidus !

Donc, à supposer que nous ayions affaire à un jeune homme qui entend s'adonner aux plaisirs de la course (cf ma prose "une course c quoi";), il me semble normal de lui indiquer les skis réglementaires ;

Maintenant, si tu ne veux pas courir mais veux un ski performant sur pistes, je te conseille un ski de spécial un peu plus long, genre 170;

TOPGUN, ç validé comme conseil ou pas?
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
absolutely!
rien à rajouter! parce que (simple exemple) un 180cm ds un géant non fis (flèche au hasard) ça peut lui faire longuet (surtout s'il pèse 60kg tt mouillé, enfin je dis ça.....)
Doolittle
Doolittle

inscrit le 16/11/05
420 messages
donc c' 'est env. 10cm de moins pour le slalom et sa taille +/-5cm pour le géant.?????
MtSaX_RiDeR
MtSaX_RiDeR

inscrit le 06/01/06
2218 messages
pour le slalom tu peux descendre plus bas (-15cm)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Pour le slalom c'est 165 au dessus de 70 Kg et 160 au dessous.
jonathan64
jonathan64

inscrit le 08/02/05
55 messages
En special je fais 1.75 et j'ai des ski de 1.57 et ca passe tout seul 165 ca commence a me faire grand apres question d'habitude
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass