yoyotorpedo
yoyotorpedo

inscrit le 14/10/04
279 messages
J'ai actuellement une paire d'intuitiv Big qui me conviennent bien pour le HP. C'est mou, ça porte et ça permet de bien se marrer dans toutes les neiges de parfaite à venté en dehors des pistes.
Je voudrai peut etre investir dans une deuxième paire. Je viens d'essayer les V12 de chez Salomon en 172. J'ai étais epoustouflé..
Je cherche donc une paire pour tailler de la courbe meme sur de la glace, pouvoir remonter tranquillement la pente d'un mur glacé pour gérer entièrement ma vitesse et pas tirer tout droit en attendant le plat(cf fat) pouvoir me faire plaisir dans une champ de bosses bref m'amuser sur la piste.
Je fais 1m89 pour 80kg. Ca ne me dérage pas de faire chauffer les cuisses mais bon faut quand meme que j'arriveà skier le ski, j'ai pas un passer de grand géantiste.

Des conseils : ski à choisir en catégorie slalom ou skiercross ou géant? la taille que je dois prendre? des modèles que vous pensez qui me conviendrai.

Merci
trossip
trossip

inscrit le 02/10/04
41 messages
J'ai fais un peu la même démarche que toi sauf que j'ai choisi le surf pour le HP.
J'ai eu aussi un coup de coeur pour le Salomon mais vu le prix le peu de tenue dans le temps point de vue qualité des produits Salomon et préfèrant changer mon matériel chaque saison en le revendant à un prix attractif, j'ai donc acheté le SX10 d'Atomic (j'avais compulsé les topics sur le sujet Slalom-Géant-SkiCross et les Tests de skipass et des autres y compris les autrichiens, canadiens et US).

Autant te dire que je suis tombé sur un ski super génial (très bien noté sur tous les tests mais le Salomon l'est tout autant) que j'ai acheté chez Conrad à un prix défiant toute concurence (et maintenant ils soldent! tu as le SX11 pour le prix départ du SX10 sinon moins 70€).
Tenue sur piste tout simplement fantastique et pourtant j'avais, la saison dernière, le Head IM 70 qui marchait vraiment bien, mais il n'y a pas photo !! Pas d'effet spatule, ça écrase tout et une accroche...
Prends le ski que tu choisis le plus près de ta taille (éternelle quadrature entre Stabilité=long et Maniabilité=court ...pour faire bref).
en espérant t'avoir un peu éclairé...?
marmottecarveuse
marmottecarveuse

inscrit le 12/06/05
381 messages
Slt,
Je pense plutot pour toi au skiercross mais aussi au skis carving ... par exemple les omecarve ...
yoyotorpedo
yoyotorpedo

inscrit le 14/10/04
279 messages
ok sympa je prend tout ça en compte et c vrai que sur conrad les prix des ski dans la categorie ski cross m'ont l'air bien interressant.
d'autres avis?
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Oublie les skis de slalom car les tailles Max c'est 165cm et tu mesure 189cm sa risque de vite devenir obselette lorsque tu prenderas de la vitesse !

POur les 3/4 les skis de géant et skicross sont exactement les memes (dynastar , rossignol , salomon) juste une question de style !

Et pour se faire plaisir sur piste oublie pas de faire les carres !:)
ysontoulesfreins
ysontoulesfreins

inscrit le 17/12/05
138 messages
Je viens d'acheter un Volkl AC4 en tant que ski polyvalent lorsque je ne peux (ou ne veux) pas sortir mes scratchs ou mes Gotama. Et bien j'en suis très satisfait pour l'instant. Je ne les ai skié qu'une journée et une chose est sûr: sur la piste, ils accrochent comme aucun de mes skis !

Je pense toutefois qu'ils sont moins bons sur piste que tes crossmax V12 mais je les ai aussi testé sur de la croutée et ça passe nickel! (je suis sceptique pour ton V12...) En gros, j'ai trouvé ma paire de ski "tout confort" (c'est quand même moins usant que mes 2 autres paires) et, à part le look et le comportement dans les vrais champs de bosse gelés (pas encore trouvé le mode d'emploi), je suis entièrement satisfait.

PS: je les ai également commandés sur Conrad.
yoyotorpedo
yoyotorpedo

inscrit le 14/10/04
279 messages
j'ai vu que certain avait un rayon de 15 d'autres de 25... je sais ce que change dans la théorie est-ce que c la meme chose dans la pratique...
gui_gui
gui_gui

inscrit le 19/04/05
229 messages
Matos : 8 avis
moi je te vends des 4frnt STL... ;-)
yoyotorpedo
yoyotorpedo

inscrit le 14/10/04
279 messages
merci gui mais je cherche des skis avec des carres...si tu vois ce que je veux dire
d'autres avis?
gui_gui
gui_gui

inscrit le 19/04/05
229 messages
Matos : 8 avis
Bon, sinon j'ai mes skicross 10 de chez Dynastar, mais là il faut avoir des cuisses, pas sur que ça convienne à tout le monde...
iotunn
iotunn

inscrit le 18/12/02
805 messages
j ai skier plus 4/5 ans avec des skis freestyle/freeride et l'année passé, j'ai loué une paire de 9x parce que j avais une semaine de camp jeunesse et sport. De retour du camp j'ai rechausser mes scratch et j ai franchement été dégouté sur piste,vu que j en fait de plus en plus, cette année je me suis acheter une paire de 9s
tribowax
tribowax

inscrit le 15/04/05
1162 messages
le conseil de trossip me parait bon.
un skicross a un rayon plus court que les géants, donc plus ludique.
le sx11 est extrèmement sérieux. c'est du ski de connaisseur.
aurel9
aurel9

inscrit le 09/11/04
402 messages
prends des GS11...ils sont terrible!super efficace
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
T'as raison il n'y a rien de mieux pour les bosses !!!!
aurel9
aurel9

inscrit le 09/11/04
402 messages
toujours mieux que les V12...au mois sur le dure, pente raide,...sauf en bosse peut-etre mais bon
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
C'est clairement vers un ski beaucoup plus facile qu'un GS ou un SX que tu dois t'orienter. Genre ski piste performant, comme l'Omcarve 10 ARS (mais pour le trouver cette année... surtout dans ta taille...).

Le Z9 serait peut-être une bonne réponse, également.

Je suis pas trop pour les skis de géant, avec lesquels j'ai pourtant skié pendant des (dizaines) d'année. Pour s'amuser sur piste, c'est pas ça... La performance est là, mais pour l'obtenir ne te fais aucune illusion : il faut un niveau au top et une condition également sans faille.

Entre le baratin des tests d'une part, et la skiabilité appréciée après PLUSIEURS jours passés dessus, il y a un pas que seuls les naïfs franchissent. Et c'est toujours le même discours : les gens ont peur de skier le glacé vertigineux, alors ils croient qu'en se retournant vers les skis réputés affronter le mieux ces conditions, ils trouveront la solution. Mais que nenni !!! Ces skis ne donnent le meilleur qu'à certaines conditions. et j'ajoute qu'il vaut mieux un midfat aux carres bien entretenues, qu'un Dynastar speed course mal préparé.

Cela dit, comme tu as déjà une paire, tu peux envisager des skis assez radicaux pour ces conditions. Mais as-tu toi,... la condition pour les skier ? Si oui fonce, sinon un peu d'humilité te permettra beaucoup de plaisir... même dans les murs verglacés. A la condition, peut-être, de reprendre des cours, qui sait ?

J'dis ça, pis j'ai rien dis... Sinon Lucie, elle va encore nous gratiner une sauce à la socio-machin sur les skis de géant, peut-être ???? Genre ceux qui les achètent, ils en ont une toute petite ???
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Chalu ! Ayant à peu près la même corpulence que toi (bon j'avoue, jsuis encore plus gros), je te conseille des skis de SL géant. Les skis slalom sont trop ptis pour nous, et puis à grande vitesse ça commence à flotter. En ce qui concerne les skicross, j'ai pas essayé, mais on m'a dit que c'étaient des rééditions des skis de géants, mais plus tolérants (?!). Pour me part, je te conseillerai des Ross 9X, ya que ça de vrai ! ;) C'est rigide, solide, ça taille dans la glace, tu peux même faire des ptis virages avec. Par contre en poudreuse....garde tes fats'.
yoyotorpedo
yoyotorpedo

inscrit le 14/10/04
279 messages
je vais essayer les sx12 ce we, je vous en dirai des nouvelles..
Peaches
Peaches

inscrit le 18/07/05
538 messages
En Slalom ca monte qd meme souvent jusqu'a 170 cm donc il y a aussi de quoi faire a mon avis, par exemple le slx de ELAN, le HEAD iSL RD, le SL 11 de atomic (bien que je deconseillerais un ski atomique a cause de sa consctruction qui fait qu'apes une saison ton ski est soit concave soit convexe...) ou encore un bon slalom chez Dynastar...

Enfin il y a le choix, mais tant qu'a faire achete pas un ski monocoque...
HotelBravo
HotelBravo

inscrit le 20/02/06
2 messages
Stations : 1 avis
Hé ben je les ai essayés moi les SX12. Top de chez Top !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass