vincent123
vincent123

inscrit le 15/01/06
0 message
bonjour à tous,
ma femme et moi sommes débutants et avons l' intention d' acheter les Wed'ze de chez Décathlon. Le vendeur nous a convaincu, mais bon, il vente ses produits, c' est normal. Alors on aimerait avoir votre avis sur les Wed'ze. D' avance merci
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
bonjour
tu est tout nouveaux sur le forum donc tu ne pouvais pas savoir donc tu a poster dans la categorie skis et pour le wedze il faut poster dans autres pratiques pour mois le weedze est produis marqueting je te conseillerais plutot le skis certe plus long avant maitriser son sujet mais apres c'est que du bonheur :)
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
oups
est un produit marketing
thechronique
thechronique

inscrit le 17/04/05
153 messages
bonjour les wedze ne sont pas des SKIS mais des petits skis ou snow blades allongéd, comme tu veux. Mais si vous voulez debuter dans le ski, obtez pour des skis!!!logique non? etant freestyleur, freestyleur backcountry je en saurais trop quoi vous conseillez mais regardez dans les categories de ski soft, freeski, carving. je susi sur que vous trouverez votre bonheur mais n'ecoutez aps decat et achetez de vrais skis, certes plus cher mais les sensation avec. bon ski
900Fred
900Fred

inscrit le 16/12/04
94 messages
Merci, rien de telle que de "testeurs" avisé pour avoir les meilleurs conseils!!!
comment pouvez juger sans avoir essayer???
J'ai encore du boulot pour arriver à votre niveau!! :-)

ok je ==> []
fanadeski
fanadeski

inscrit le 01/05/05
114 messages
tout d'abord salut à toi vincent
en ce qui concerne les wedze c'est des "ski " passe partout tout le monde peut skier avec mais étant donné que tu es debutant je te consellerais de commencer par une paire de ski un peu plus longue le temps d'acquerir quelques bases
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
il a demandé des avis de ceux ki l'ont essayé et non pas ce ke vous pensez de s'il doit choisir des skis ou des wed'ze...
et même pas le quart d'entre vous l'a testé!! par contre les vendeurs qui sont allés à tignes l'ont testé pr ceux qui voulaient....
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
il le formule pas comme tel et puis si on peut le sauver du coter obscur !! sa vaut le cout d'essayer ;)
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
faites comme vous voulez!! après tout il se fera un avis tout seul de ces skis!! et d'ailleurs j'suis curieuse de voir ce qu'il en pense une fois qu'il aura testé!

PS : si c'est un gd gabarit il vaut mieux prendre le very wed'ze un peu plus gd et plus large et au noyau bois.
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
j'ai tester aux debut que c'est sortie les snowblade et sa ma pas plus du tout
tu rentre dans un virage a la corde tu finit dans les sapinoux bref
je pense a tort ou a raison que les debutants qui s'oriente sur ce types d'engins de glisse font un belle betise car avec un peux de perseverance et de patience
on peut vraiment se regaler en skis mais maitenant il faut tous savoir faire vite donc pas mal de debutant sonts orienter vers sa mais ceci n'est que mon avis et puis comme je dit quand sa tombe drus c'est autants de personnes qui trace pas
tant pis pour eux tant mieux pour moi ;)
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
J'imagine la tête du moniteur s'il les voit arriver avec des miniskis pour une leçon de ski... mwarf'
Prenez des skis pour apprendre le ski !
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
trop fort j'y avais pas du tout penser mdr ;) ;)
benjix
benjix

inscrit le 28/12/05
44 messages
en même temps c est assez comprehensible, le francais moyen qui passe 1 semaine par an au ski a envie de s'amuser pendant toute cette semaine et pas se faire c*** les premiers jours.
Mais c est la solution de facilité et tu arriveras très vite au maximum des possibilités des petits skis alors qu'avec des skis normaux les possibilités sont infinis !

c est pas trop clair mais j'espere m'être fait cmprendre.
ElCantalou
ElCantalou

inscrit le 05/05/04
948 messages
Stations : 2 avis
benjix disait:
n même temps c est assez comprehensible, le francais moyen qui passe 1 semaine par an au ski a envie de s'amuser pendant toute cette semaine et pas se faire c*** les premiers jours

Il faut faire du snow on arrive à s'amuser plus vite qu'en ski
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
pour aller plus loin je pense meme que la marge de progresion est presque nul je me repete mais perso j'ai encore jamais vus une personne en patinettes maitriser sont sujet alors q'en snow; tele ;mono; skis j'en est vraiment vu qui touchais leur billes exploitais le relief les efets de terain ect...qui ridais quoi!!!
alux
alux

inscrit le 06/01/06
7 messages
je possède une paire de very wedze, j'ai pu tester le matos pendant 3 jours et perso je trouve ca pas mal du tout. Bon la sensation patinette au pied est tjs bien la mais d'un point du vue sensation c'est excellent, evidemment ca tourne tout seul, c'est relativement stable dans les longues courbes, ca pardonne tout, bref tu peux envoyer en toute confiance. Les very wedze sont pas mal rigide, ils n'accrochent pas terribles dès que le neige est verglacée, en HP c'est même pas la peine d'essayer ca avance pas...

Je possède actuellement des sx9 et franchement d'un point de vu vitesse j'étais pas loin avec les wedze, juste que ca bouge un peu bcp plus, et que ca devient dangereux si t'as pas un minimum de maitrise.

voila pour mon ptit avis.

++
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
C'est une nouvelle sorte de snowblades???
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Ouaip msieur!;-)

Plus proche du ski, pas loin du sb, on arrete pas le progrès!;-)
le tout dit d'un ton sarcastique bien sur;-)
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Autant je trouve que quechua fait de bons skis et je suis prêt à les défendre, mais là, je ne vois pas pourquoi ils font se forvoyer dans de genre de machin. Ils devraient se concentrer sur les skis mais avec ce genre de truc, leur crédibilité un prend un coup alors qu'ils n'en n'ont pas besoin. Enfin, parfois je ne les comprend pas trop. Messieurs, vous faites d'exellent skis mais arrêtez ces trucs nuls.
ElCantalou
ElCantalou

inscrit le 05/05/04
948 messages
Stations : 2 avis
Ca a toujours été le problème avec quechua (et decathlon en general): ils savent faire de très bon produits mais vu qu'ils cherchent à vendre à tout prix à très bas prix, ils produisent aussi beaucoup de produits de qualité plutot mediocre genre les gants où t'es sur d'avoir froid aux mains, les pantalons de ski où t'as le derriere mouillé, j'en passe et des meilleurs.
Bref, je suis d'accord avec penny et je n'achete plus de quechua.
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Freesuisse (16 janvier 2006 11 h 57) disait:

Ouaip msieur!;-)

Plus proche du ski, pas loin du sb, on arrete pas le progrès!;-)
le tout dit d'un ton sarcastique bien sur;-)

Lol merci Freesuisse... :)
TheoZ
TheoZ

inscrit le 21/01/08
2 messages
Yep ALL !
Chui carrement nouveau sur le forum.
Alors moi, niveau ski j'ai ma troisieme etoile mais je pense maintenant avoir un niveau bien superieur.
Et donc l'année derniere je faisais du snow ça m'a vraiment gaver et J'ai louer des skis. On me donne quoi ? des double Spatules et bah j'peux vous dire que j'me suis gaver toute la journée :).
Le probleme de ces skis c'est le prix :(
puis je tombe sur les Wed'ze a decath et j'me dis pourquoi pas prendre ça, psk deja niveau prix c'est le top !
Puis je fais partie de ces gens qui skient une dizaine de jour dans l'année, et chui pas un gros OUF mais ya un snow park ou je vais et j'aimerais bien m'amuser a lancer 2-3 tricks tout con genre 180 enfin des conneries quoi, Je vois qu'il y a beaucoup d'avis sur ces ptits skis mais la je suis vraiment paumer. J'aimerais surtout savoir si il y a une grosse difference avec les snowblades ? Parce que les sb ça m'plait vraiment pas enfin j'ai pas envie de test ! Et on m'avais aussi louer des paraboliques, c'est simple sur mes schuss mais ski partaient dans tout les sens et gesticulaient au possible !
Donc deja parabolique je dis NON.
Donc voila j'hesite vraiment mais si vraiment cela ne me convient pas j'esseyerais de trouver des bons prix sur des dub spatules !
MAIS ( car il y a toujours un " mais " ) ce qui me plait dans les wed'ze c'est que bah justement c'est double spatule donc pour les sauts et le ski en arrierre ça a l'air plus facile.
Vous allez me dire mais des SKIS double spatules aussi.
Oui, mais c'est plus lourd et plus grand donc d'apres moi moins maniable.
VOILA j'ai vraiment fini cette fois :)
Merci à ceux qui auront pris le temps de lire mon post en fait assez chelou o_O !
SimK
SimK

inscrit le 19/12/07
26 messages
Les wedze ne conviennent vraiment pas pour faire du fs(même un tt petit peu), parcequ'ils sont trop petit donc à la reception tu seras moins stable(pas tésté mais tout ce qu'il y a de plus logique.
TheoZ
TheoZ

inscrit le 21/01/08
2 messages
Ok merci beaucoup mais j'ai peur vu ma corpulence : 15 ans 53 kg et pas beaucoup de force arriver a faire aisement des tricks du genre 180 avec de vrais grands SKIS !
Peaches
Peaches

inscrit le 18/07/05
538 messages
TheoZ (21 janvier 2008 22 h 15) disait:

Ok merci beaucoup mais j'ai peur vu ma corpulence : 15 ans 53 kg et pas beaucoup de force arriver a faire aisement des tricks du genre 180 avec de vrais grands SKIS !


A 15 ans on peut tout faire...sauf acheter des wedze..a moins de vouloir se tuer ou se faire tuer...
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
bah c'est simple, le parabolique c'est non parce que ca va dans tout les sens.
pas de bol, tout est "parbolique" maintenant, alors immagine "parabolique" et 1.20m ou 1.30m...

Bon sans blague, le fait que le ski ne soit pas tres stable en schuss ca fait toujours ca la premiere fois. Apres t'arrive à les garder droit, faut perséverer.

Si tu veux te lancer en FS achete des occaz, ca coutera pas plus cher que les wedze court et ca sera plus stable.

cravi
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Peaches (21 janvier 2008 23 h 47) disait:

TheoZ (21 janvier 2008 22 h 15) disait:

Ok merci beaucoup mais j'ai peur vu ma corpulence : 15 ans 53 kg et pas beaucoup de force arriver a faire aisement des tricks du genre 180 avec de vrais grands SKIS !


A 15 ans on peut tout faire...sauf acheter des wedze..a moins de vouloir se tuer ou se faire tuer...


Je vois pas le probleme y'a des S710 sur les wedze din 3-10 pour 53kgs y'a pas de soucis...

Bon apres ca n'empeche pas que ca reste du wedze donc céémaaleuu.

Et surtout en se basant sur le milieu de gamme (very wedze 239€) tu vas dans un shop en ligne style ekosport et la t'as des skis avec un vrai noyau...

Un exemple :
199€
cgi.ebay.fr

Enfin moi je dis ca je dis rien...
tika_95
tika_95

inscrit le 21/01/08
15 messages
J'ai essayé les wedze pour me marrer et sérieusement pour les bosses ou un peu de freestyle c'est agréable et très maniable, maintenant pour en revenir au post, je ne pense pas que pour débuter le ski il faut Ce genre de petit skit, il faut du carve!!!
Contrairement à certain je pense que décathlon ont fait un bon ptit ski de loisir!
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Avant de tous vous exciter, regardez le catalogue D4 et vous verrez que Wed'ze concerne depuis cette saison toute la gamme de ski (anciens Qhechua), avec donc donc aussi de vrais (???) skis.

Perso, Wed ou Quech, je m'en fout ...;)
c'est juste une info pour que la discussion parte sur de bonnes bases.
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
Ben le mieux quand on débute c'est de louer et d'essayer differentes sortes de skis, ainsi il pourra se faire une idée avant d'acheter!
shevalo
shevalo

inscrit le 03/12/07
130 messages
Euh...... il n'y a pas que des mini skis wedze.....il y a aussi du beau matos de ski : la gamme 900, la gamme 800, etc, que du beau matos de ski bien long.....

ne pas confondre very wedze (ou full wedze et pure wedze) qui sont des miniski et les wedze qui sont une marque (decathlon, quechua, etc)

renault ne fait pas que des clios...
napsou
napsou

inscrit le 24/03/09
10 messages
bonjour a tous je suis nouveau sur skipass!!

Autant vous prevenir je me suis inscrit essentiellement pour pouvoir repondre a ce sujet....!!

Pour commencer j'ai des Very Wed'ze et je les ai testé pendant une semaine le mois dernier et ce Week-end donc je ne vais pas me contenter de divers avis que j'ai pu lire a droite ou a gauche mais je vais vous relater mes propres impressions.

Tout d'abord le Very Wed'ze est destiné aux skieurs occasionels comme moi c'est a dire grosso modo 10 jours de ski/an.
C'est un ski (court ...d'accord on a compris) avec une spatule assez large donc assez polyvalent.
On peut passer dans la poudreuse sans trop s'enfoncer ( je dis bien "passer" et pas faire du FreeRide).
Sur piste on prend de la vitesse et on peut maitriser contrairement aux SB la prise de care est satisfaisante (pour moi).
On peut se lancer dans quelques sauts et la receptions est assez stable.
Enfin on peut s'amuser a faire des 360 ou des 180 a petite vitesse.
C'est un ski qui permet de s'amuser et surtout de progresser quand on a pas l'occasion de monter tout les WE (essentiellement a causes des finances......).
Je pense que je les changerai l'annee prochaine si je tombe sur une bonne occasion pour pouvoir evoluer tout doucement.

Bref c'est un Ski facile et desolé pour les Fans du ski "long" quand on monte au ski tres peu dans l'annee on apprecie de se faire plaisir sans pour autant galerer pendant 2 jours a reprendre les bases.
Et je peux vous dire que sur les pistes on voit des mecs avec des ski derniers cris qui font pas le 1/3 de ce que je fais avec mes skis de 1m32 (et aussi des mecs avec des vieux dynastar tout pointus de 1m90 qui vous font halluciner!!!....lol)
Et plus qu'un outil marketing de Dectat' c'est un bon produit, le seul defaut est que top sheet est un peu fragile.

Au final je recommande c'est un bon ski qui a ses limites.

Voila j'espere avoir etait objectif pour les personnes qui recherches des "vrais" avis d'utilisateurs .
Merci de m'avoir lu.
LdB...
LdB...

inscrit le 09/10/07
231 messages
matos super pour les premières sorties se mettre en confiance.
Ensuite on prend vite gout aux vrais skis (commencer sur des choses assez courtes, 165...).
Maintenant je suis sur des 165 11m :p (VR27) pas beaucoup plus long mais bcp moins tolérants.
Et pour la tenue en schuss les slalom me faisaient peur au début mais maintenant ça va.
millenofx
millenofx

inscrit le 07/03/05
271 messages
Pour revenir au sujet premier qui est de conseiller un débutant dans un choix de "ski" et cette personne serait convaincu par un vendeur decathlon pour des wedze.

Quelque chose m'a turlupiné dès le début. Pourquoi veux-tu directement acheter des skis et non pas les louer?
Il est vrai que des decathlon il y en a partout mais le mieux reste quand même de louer du materiel en station pour débuter car le vendeur te donnera les ski les plus adapter pour un début.
des skis c'est comme une paire de chaussure: Mieux vaut l'essayer avant de les acheter car sinon tu vas vite te rendre compte que tu as fait une erreur.

De plus sur un post parlant lui aussi des wedze il avait été dit par un vendeur decathlon que pas mal de modèle revenait en magasin FENDU DANS LA LONGUEUR ce qui est extremement inquietant pour une paire visant principalement le skieur occasionnel. Le materiel en lui même je ne l'ai pas testé et puis apres on a chacun un ressenti différent sur des skis, alors viens dans une station, loue et ensuite tu pourra acheter sagement.
KEKERACING
KEKERACING

inscrit le 02/02/08
9 messages
Bonjour. Essayer des chaussures de ski avant de les acheter n'est pas possible.
Une chaussure de location n'est pas du tout pareil qu'une chaussure neuve en magasin. La chaussure de loc à une coque beaucoup plus rigide et solide qu'une chaussure neuve. Le chausson n'est pas le meme, il à une durée de vie 2 fois plus importante.
Une chaussure neuve bien essayé et correspondant au niveau du skieur sera beaucoup plus performante qu'une chaussure de loc
:)))))))
benlaplagne
benlaplagne

inscrit le 14/03/09
27 messages
mieux vaut prendre une vrai marque de skis genre : dynastar, salomon des skis polyvalents mais des quechuas c'est très raides ça ne tournent pas et por de debutants ça ne sera pas un plaisir il suffit de regarder en station tu ne trouvera aucun magasin de location dans lequel il y aura des ski babou ou wedze! après ça depend du budget
millenofx
millenofx

inscrit le 07/03/05
271 messages
KEKERACING (24 mars 2009 20 h 59) disait:

Bonjour. Essayer des chaussures de ski avant de les acheter n'est pas possible.
Une chaussure de location n'est pas du tout pareil qu'une chaussure neuve en magasin. La chaussure de loc à une coque beaucoup plus rigide et solide qu'une chaussure neuve. Le chausson n'est pas le meme, il à une durée de vie 2 fois plus importante.
Une chaussure neuve bien essayé et correspondant au niveau du skieur sera beaucoup plus performante qu'une chaussure de loc
:)))))))


Je comparais les skis avec des chaussures de tout les jours et je ne parlais pas de chaussure de ski.
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
millenofx (24 mars 2009 21 h 30) disait:

KEKERACING (24 mars 2009 20 h 59) disait:

Bonjour. Essayer des chaussures de ski avant de les acheter n'est pas possible.
Une chaussure de location n'est pas du tout pareil qu'une chaussure neuve en magasin. La chaussure de loc à une coque beaucoup plus rigide et solide qu'une chaussure neuve. Le chausson n'est pas le meme, il à une durée de vie 2 fois plus importante.
Une chaussure neuve bien essayé et correspondant au niveau du skieur sera beaucoup plus performante qu'une chaussure de loc
:)))))))


Je comparais les skis avec des chaussures de tout les jours et je ne parlais pas de chaussure de ski.


a moins qu'il y est une piste indoor dans le magasin :p

par ici la sortie ==>[]
saccoche
saccoche

inscrit le 24/02/05
47 messages
Matos : 8 avis
hola
mon avis sur les petits skis (1m20/1m30) et non pas des patinettes (assimilées au cancer du ski), c'est qu'un loueur de skis en magasin se doit d'en avoir dans son parc pour des débutants.
Moniteur de ski, on équipe souvent certains débutants avec ce type de skis (rossignol en l'occurence) mais UNIQUEMENT sur leurs 15 premières heures de ski (environ). On les passe sur des skis classiques, avec une taille adaptée à leur niveau dès le 3ème jour, voir avant en fonction de la progression.
D'un avis très subjectif en tant que professionnel de la montagne, il n'est pas nécessaire d'acheter une paire de "skis" de ce type.
Un conseil si tu veux du matériel pour aller skier, va le louer dans un bon ski-shop dans ta station de destination, le skiman saura te diriger vers le bon ski adapté à ta progression, et surement avec la possibilité de le changer durant ta semaine en parallèle de tes progrès.
Si ensuite tu désires acheter du matériel perso parce que ca te fais plaisir d'avoir ton propre matériel et que tu peux skier souvent, alors à moindre coût, jette un oeil sur les sites internet de destockage.
Sans t'envoyer vers un en particulier, sache qu'ils ont du choix avec du matos de l'an dernier voir d'il y'a 2 ans (des fois de l'année même), à de bons prix, sur des marques issues du milieu du ski et non de la grande distribution du sport.
J'espère pouvoir t'aider dans ton choix.
Bon ski
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
j'ajoute juste que ma petite femme a appris avec ça (very wed'ze 130) et que tout c'est tres bien passé
en plus elle a dûe avoir une tres bonne bacule AV AR
en 2 ans elle a rattrapper un niveau qui lui permet de passer de partout sans se faire peur... en prenant du plaisir
et c'est bien ça l'essentiel
Tipadawan
Tipadawan

inscrit le 21/04/06
134 messages
chiill (13 oct 2009) disait:

j'ajoute juste que ma petite femme a appris avec ça (very wed'ze 130) et que tout c'est tres bien passé
en plus elle a dûe avoir une tres bonne bacule AV AR
en 2 ans elle a rattrapper un niveau qui lui permet de passer de partout sans se faire peur... en prenant du plaisir
et c'est bien ça l'essentiel


Oui c'est l'essentiel mais si elle avait pris des vrai ski sa aurait pas été le cas ? (je taquine ;)

Sinon je rejoint tous ceux qui vote petit ski pour débuté ...
Et surtout ceux qui conseille de louer quand on ski peu .
Donc reli le poste de Saccoche juste au dessus c'est pour moi la meilleur solution (en bien expliqué ;) )

Sinon le meilleur avis sur les snowblade et cie tu l'aura auprés des médecins et chirurgiens de montagne et j te fais pas de dessins sur leurs commentaires ...
D'ailleur si il rallonge un peu leur "patinette" c'est justement car trop court c'est dangereux .

:)
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
oué mais la barriere psychologique de la taille pour une femme de 30ans, bretonne....... et tu comprend de suite que + de 130 de long..elle voulait deja des 120 :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass