aglae
aglae

inscrit le 05/01/06
6 messages
Bonjour à tous,

je suis nouvelle sur ce forum, et je viens prendre conseil auprès de fins connaisseurs que vous êtes !!

vàla... je reprends le ski cette année après de longues années d' interruption, et le matériel a complètement changé !! donc je suis complètement larguée, et je sollicite vos esprits éclairés pour m' orienter dans mes choix.

Je suis une skieuse moyenne (à savoir, je passe partout), j' étais un peu casse-cou mais je vais me calmer car je suis mère de famille !!), je ne fais que de la piste et j' ai un budget assez moyen...
je mesure 1.70 pour 60 kilos ( enfin.... après le fêtes faut pas regarder de trop près )...

en fait, ce qui me bloque dans mon choix, c 'est qu ' il y a plein de types de ski et que je ne fais pas trop la différence. De mon temps, ( enfin je plaisante, je ne suis pas si vieille !), il y avait en gros ski alpin, monoski that's all....

merci de vos réponses et bonne glisse aux veinards qui sont sur les pistes

aglae
Mansmotown
Mansmotown

inscrit le 11/03/05
286 messages
Très franchement, un ptit Rossignol B2 (women), ça passe bien partout, c'est facile. Vu ta taille, ton poids, et le fait que tu ne skie plus trop, je partirais sur un 166. Budget (prix Vieux campeur) : 500€ avec fix.Tu peux le trouver 100€ de moins. Le B2 women est quasiment le meme que le B2 homme, à peine moins rigide au niveau des carres. Donc, si tu préfères le bleu foncé...Mais attention, les b2 on en voit partout...

Si certains ont d'autres avis...
aglae
aglae

inscrit le 05/01/06
6 messages
Merci beaucoup d 'avoir pris la peine de ma répondre, ça tombe bien je vais au vieux campeur mercredi histoire de faire des essais

bonne journée !

aglae
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ben, tu ne fais que de la piste, et le B2 est plus polyvalent que piste, il y a d'autres ski plus pistes. Mais le choix d'un polyvalent (celui là ou un autre) peut étre bien, il t'amménera sur des bordures de piste que tu ne pouvais pas faire avant, là c'est facile, et ça marche aussi sur piste...
Sinon, dans il y a d'autres marques, par exemple, la série exclusive de chez Dynastar qui me parrait bien...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben un B2 pour quelqu'un qui ne fait que de la piste ça me paraît un peu déconnant ! dans cette gamme le B1 serait à la limite plus approprié.

Il vaut mieux prendre un vrai polyvalent piste style rossignol Z5 pour une femme !
aglae
aglae

inscrit le 05/01/06
6 messages
Merci à tous pour vos réponses, je vais aller skater la boutique ski du vieux campeur asap... en espértant que la naige va enfin tomber un peu plus en Savoie, car je refuse d' inaugurer des skis sur de la caillasse !!

a+

aglae
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Franchement, pour 2006 tu devrais t'en tenir à louer des skis, en te laissant gentiment conseiller par les shops en stations.

Si tu dois acheter qqch rapidement, c'est les shoes ! Pas les skis !
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Cela étant dit, les Ross Z5 de cette année (ils sont plus taillés) sont de très bons skis, facile et pô exigeants pour des cuisses de fille...

Mais bon, on les trouve à la loc (les 2005 aussi, alors attention à bien faire la différence, d'ailleurs fais-toi ton idée par toi-même).

En tout cas, la loc te permettra de recommencer le ski dans les meilleures conditions.

Sinon, si t'as le budget pour des Z5 de cette année, je serais toi, j'irais sur des scott mission... Je viens de les découvrir et c'est carrément LE ski génial (et pourtant les planches, ça me connait, mais j'avais pas eu l'idée d'essayer des skis issus d'une -très- bonne marque de vélo, made in usa qui plus est !)/
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Dualouf (10 janvier 2006 12 h 24) disait:

Franchement, pour 2006 tu devrais t'en tenir à louer des skis, en te laissant gentiment conseiller par les shops en stations.

Si tu dois acheter qqch rapidement, c'est les shoes ! Pas les skis !


Oui ça paraît assez censé !
Mansmotown
Mansmotown

inscrit le 11/03/05
286 messages
Je suis aussi d'accord avec Dualouf.

Je te parlais du B2 parce que tu disais qu'avant tu passais un peu partout. Si l'envie te reprend (elle te reprendra ;-) ) de sortir des pistes tu seras contente d'avoir un ski qui sait le faire. Mais le mieux pour 2006 c'est d'essayer quelques paires susceptibles de te convenir.
Pour les chaussures, c'est clair que c'est prioritaire...

Bon ride...
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
regarde chez dynastar pour moi y ont la gamme la plus complète pour les femmes
Ninik
Ninik

inscrit le 02/02/04
63 messages
Effectivement, il vaut mieux louer qq paires de skis pour se refaire une idée sur les nouveaux types par ex. les "Women" de Dynastar et profiter des soldes de fin de saison (Mars-Avril), pas celles de Janvier => matos 2003-2004 au mieux, pour craquer pour de nouvelles planches. Il est clair que les chaussures sont prioritaires et ne bougent pas ou peu en termes de techno au fil des ans. Sauf à ce que vous ayez encore vos chaussures de 97 en bon état, en particulier la mousse des chaussons.
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
C'est pas parce que c'est une fille qu'elle doit regarder des skis de fille.
Y'a plein de mecs qui skient du ski de fille mais c'est pas marqué dessus : moi qui vous parle, par exemple...

Un omecarve 10 ars, c'est un omeglass pour fille, et un scott mission, c'est unisexe !!!


Sérieusement, la théorie avancée par Dynastar depuis 3 saisons, a de bons points. Mais dans la pratique, les différences ressenties par les skieuses sont minimes. Ma blaonde, par exemple, elle skie du ski de mec mou (le ski, pas le mec) genre Z5, avec plus de plaisir que du ski guimauve.

Enfin, et surtout, ce qui caractérise le plus les skis women en 2006 c'est leur déco avant leur technicité...

Dans 2 ou 3 ans je pense que la tendance sera plus lourde, et les skis de fille réellement différents en matière de skiabilité. Mais d'abord, on se crée un marché avec une image semble-t-il -à mon avis c'est une erreur, on se crée un marché avec un produit et la technicité qui va avec, mais le monde change : maintenant, l'image se fabrique à coup.... d'images !
Streetfighter
Streetfighter

inscrit le 22/12/05
57 messages
Après un arrêt de cinq années, j'ai repris le ski. Je me suis porté sur une bonne paire de chaussures (indispensable vu que j'ai un pied abimé;). Pour les skis, je suis venu sur Skipass pour me renseigner. J'ai loué des skis et j'ai bien fait car ceux que me préconnisait le premier loueur ne m'ont vraiment pas emballé. Bonne chance dans ta recherche car c'est loin d'être évident de passer d'un ski droit (ou relativement droit, ce qui est mon cas) à un pure parabolique.
filling
filling

inscrit le 25/04/03
152 messages
Matos : 6 avis
Si tu as la possibilité tu devrais essayer dans la gamme dynastar driver X07-08-09 ce sont des ski faciles et bon techniquement qui te permettront de t'éclater sans te prendre la tête. Mais la paire de chaussure reste la priorité.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass