bastoon
bastoon

inscrit le 30/03/03
411 messages
Bon en gros tout est dans le titre. J'aimerais savoir si quelqu'un ski avec, connaitre un peut les points forts de chacune, et si le flex est plus répartit en languette ou bien sur l'ensemble de chaussure.
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Ne voit aucune forme d'aggressivité dans mon propos mais tu ski en coupe d'europe ??
bastoon
bastoon

inscrit le 30/03/03
411 messages
Non, en FIS race, ffs... On me propose ces modéles de chaussures donc j'aimerais savoir un peu ce qu'en pense les gens qui les possédes, meme si ce type de chaussures sont assez peu répendu vu la rigidité (flex150).
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Franchement si tu veux mon avis ca me parait vraiment élevé quand meme il faut arriver a la déformer ta paire de chaussure mais ca tu dois le savoir apres c'est sur que si tu pese 90kg pour 1m90 je me fait pas trop de soucis je sais pas avec quoi tu ski actuellement en chaussure mais la a mon avis c'est un tout autre monde des langes WC en 150 ils ont les 130 aussi donc je peux te conseiller simplement d'essayer de voir plutot du coté des 130 si tu veux un flex superieur a 120 mais apres tu dois savoir si ca fait longtemps que tu cours si tu peux te permettre de passer a un indice de flex aussi elevé
bastoon
bastoon

inscrit le 30/03/03
411 messages
Je ski actuellement avec un flex de 120. J'ai pas eu l'occas d'essayer de lange, parcontre j'ai essayé les course spaceframe de chez salomon (flex120) que j'ai trouvais tres bien, tres agréable, mais pas non plus trencendante en condition de neige dure.
omecarve10
omecarve10

inscrit le 08/03/03
516 messages
Méfie toi avec les indices de flex entre différentes marques. Il n'y a pas de norme et le flex 120 de salomon ne peut pas être comparer à celui de Lange.
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
La plus part de ceux qui font du piquet et que je connais tourne autour des 120 perso lange j'adore car je suis vraiment bien dedans ( les langes comp 120 low fit pour info ) au dela j'ai jamais essayé mais bon ca me fait limite peur d'avoir des chaussures avec un flex de 150. Sinon pour la comparaison des flex je trouve que salomon est beaucoup plus rigide en tige que les autres mais moins au niveau de la coque apres c'est mon impression sachant que j'ai en gros toujours eut des chaussures lange ou salomon
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
bastoon> comme ce qui a été dit plus haut, les flex lange et shalom ne sont pas "normé"....
Par exemple : une lange comp 120 est plus souple qu'une course spaceframe 120...

Ensuite le choix de la chaussure va dependre de la forme de ton pied...
Sachant que sur ces 2 modèles très pret du pied, la shalom sera un poilZ plus large (donc pour pied medium-large) que la lange qui sera très etroite... (plutot pour pied fin...)

Si tu en as la possibilité essaye de glisser ton pied dans les 2 pompes à ta pointure... et ton choix deviendra une evidance !!!
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
bah moi j'ai la course 130 de chez salomon et la X2 lab 150 nivo confort bon c'ets tres pres du pied donc peu de confort ensuite nivo perf c'ets de la balle une précision d'enfer mais bon faut avoir le cuissot pour les plier moi la 130 me servais pour les géants rapides et le super G ou ski X et la 150 pour le spécial et les autres géants

les X2 sont qd meme bcp plus rigide que les lange WC mais le mieux pour ce type de pompe c'ets de faire un chausson et des semelles sur mesure car tu exploiteras au mieux la répartition de la voute plantaire sur les appuis!!
fr38
fr38

inscrit le 09/11/04
101 messages
Salut,
La discussion m'interesse surtout la comparaison Lange-Salomon.
Les coques des Lange comp 120 low fit sont-elles plus fines que celle des Salomon XWave 10 ?
Les quelles sont les plus précises d'après vous ?
Idem entre comp 120 et Salomon Course SpaceFrame (apparement plus fine que les XWave) ?
Pour pas polluer cette discussion, ce serait sympa de donner votre avis ici :
/forums/sports/ski/freeride/sujet-61752.html

Sinon, concernant la discussion en cours je peux juste dire qu'en magasin (donc au chaud), des lange 140 WC sont plus souples en flex que des Salomon XWave 10 (flex 110 salomon) mais c'est peut-etre différent sur neige (au froid).
Par ailleurs les chaussons injectés rajoutent encore de la rigidité (et encore plus si la languette est injectée aussi).
tribowax
tribowax

inscrit le 15/04/05
1162 messages
votre discussion m'interesse aussi car je vais changer de chaussures (mes actuelles: head wc) pour une autre marque

j'ai essayé en magasin la lange mais je me suis trouvé à l'étroit au niveau des malléoles. ça l'a fait à d'autres?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass