Gangstastyle
Gangstastyle

inscrit le 22/12/05
206 messages
voilà je skie bien et cherche à commencer à faire du carve quels skis prendre??? Je veux prendre des Volkl... J hésite entre l all star et le 5 étoiles... A bon entendeur!!!
IanSolo
IanSolo

inscrit le 26/09/05
3 messages
Matos : 1 avis
Salut,

Ca tombe bien, je viens juste d'essayer ces deux modèles avec un achat à la clé. Pour des carve, c'est en effet la bonne gamme chez Volkl et en plus du 5 star et all-star, tu as encore le superspeed qui se place au sommet.

J'ai d'abord testé le 5 star et j'ai été enchanté : c'est des rails! Tu peux attaquer sans arrêt, dès que tu es en position rien ne bouge même sur neige dure, un vrai régal.

Le lendemain, passage au all-star et c'est encore mieux ! Tu prends encore plus de vitesse, meilleure stabilité et tout autant de plaisir. Malgré tout, peu de différence notoire au niveau des perfs. Par contre, le all-star demande d'être toujours à l'attaque car dès que tu te relâches, tu commences à aller un peu n'importe où. Pareil pour les passages dans la poudre ou neige fraîche, le all-star parait un peu plus lourd à bouger (logique tu me diras).

En définitive, mon choix s'est porté sur le 5 star car il est un peu plus tolérant que le all-star et ce avec une perte vraiment minime de perfs. Mais dans les deux cas, je n'ai pas vraiment de reproches à leur faire, c'est vraiment de la balle et j'ai eu énormément de plaisir.

Si tu as l'occasion, essaie les 3 à la suite en remontant la gamme. A mon avis, tu ne seras pas déçu.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass