jonas.bxl
jonas.bxl

inscrit le 07/01/05
42 messages
Je vais commander mes skis sur le net, mais j'ai pas encore mes boots.

J'en ai essayé dans un magasin, je crois que je prendrai des 28 (je fais du 44).

C'est bien cette valeur-là que je dois indiquer pour que le mag de ski me mette mes fix à ma taille (ou à peu près en tous cas)



je demande ça parce que j'ai cru voir, ici même, quelqu'un dire qu'il faisait du 44 et qu'il avait donc demandé 325mm pour que ce soit juste?

Je demande 28cm ou 32,5cm??


Merci beaucoup.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
28 est la longueur de ton pied et non la longueur de la semelle de ta chaussure qui est sans doute +- 325 mm , c'est indiqué sur le côté de ta chaussure.
jonas.bxl
jonas.bxl

inscrit le 07/01/05
42 messages
Ok, merci beaucoup :)

J'ai enfin passé commande. Scratch BC 2006 178cm + Look P12 sur sport-conrad.

Je suis méchamment impatient :D
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Méfiance quand même parce que d'une marque à l'autre la longueur de coque pour une pointure donnée n'est pas forcément la même !
jonas.bxl
jonas.bxl

inscrit le 07/01/05
42 messages
bon, mais les fix sont réglables en longueur sur quelques centimètres, non?

au secours, ne me fais pas peur!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
:) :) non d'une coque à l'autre il y aura grand max 1 cm d'écart pour la même pointure !!! (m'enfin tu aurais du regarder la longueur gravée sur la coque de tes chaussures ;)
jonas.bxl
jonas.bxl

inscrit le 07/01/05
42 messages
ben je les ai pas encore en fait.

je compte aller chez le loueur (superski, à avoriaz), lui demander de me faire essayer plusieurs paires gratos, puis j'achète celles qui me plaisent. :)
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Un conseil , on achète d'abord ses chaussures ( c'est personnel ) et ensuite ses skis .
jonas.bxl
jonas.bxl

inscrit le 07/01/05
42 messages
ben oui mais moi je veux pas acheter une paire de chaussures si je les ai pas essayées pendant plusieurs heures. et je voulais acheter mes skis pour cette année, par pour l'année prochaine...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass