celineetber
celineetber

inscrit le 12/12/05
6 messages
salut à tous,
je cherche un ski pour ne faire que de la piste, j'ai un niveau correct, je descend fort (pas très technique, mais bon on fait comme on peu!).J'ai vu des Rossignol 9X de l'année derniere, est ce que ca me conviendrait?en quelle taille(je fais 1m86 pour 85kg)
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
salut,

le 9X peut etre un bon choix dans la mesure où c'est un ski très performant mais pas inaccessible...
c'est un excellent ski de piste, très directif qui permet de tailler des grandes courbes à une grande vitesse...
c'est le ski que j'utilise; je fais 1M82 et je l'ai pris en 174...
vu ton gabarit, je pense que tu peux opter pour le 181...

Sinon il y a de bons produits chez atomic, salomon, mais je connais pas trop!
celineetber
celineetber

inscrit le 12/12/05
6 messages
merci pour le conseil,et dans les petites courbes , ça vaut quoi?
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
En général un ski de slalom géant est plutôt pour les grandes courbes .
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
oui, ce n'est pas dans les petits virages qu'il est le plus à l'aise...
celineetber
celineetber

inscrit le 12/12/05
6 messages
en fait je voudrais un ski polyvalent mais sur piste?est ce possible(grandes courbes , petites courbes et vitesse)?
grosnono
grosnono

inscrit le 03/12/05
8 messages
hello pierre,

Tu arruves à prendre des champs de bosses avec ou alors c'est mission impossible?

Comment se comporte t'il en HP?
suffering
suffering

inscrit le 25/11/05
36 messages
Le 9x oversize est très bon pour les grandes courbes mais il est hyper tailler et a la capacité a tailler de petites courbes sans difficulté, on peut le qualifier de ski de "combiné". Un ski pour bon skieur...
celineetber
celineetber

inscrit le 12/12/05
6 messages
merci, suffering, c'estquoi l'equivalent dans les autres marques?
suffering
suffering

inscrit le 25/11/05
36 messages
le problème c'est que tu ne trouvera pas d'autre ski qui possedent une étonnante capacité à allier petits et grands virages. sinon tu as des ski qui sont meileurs en grandes courbes et qui ne décoivent pas en petites :
Dynastar speed course 67
Salomon GC (élu mailleur ski de l'année dans sa catégorie)
Fisher RC 4 Race C
Atomic SX 10
celineetber
celineetber

inscrit le 12/12/05
6 messages
voila ce que j'attendais , merci encore
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
personellement le dernier tres bon ski de piste que j'ai essayé était un skicross de chez atomic SX 11 je crois!! assez techique et physique mais vraiment sympa
suffering
suffering

inscrit le 25/11/05
36 messages
le meilleur rapport qualité/prix c'est le Fischer, très bon ski pour grandes et petites courbes et très tolérant.
prix --> 365 € (nu)
tailles --> 165 - 170- 175 ( le 175 cm est le bon choix)
Mais ce n'est pas un vrai ski de course ( en attendant ce n'est pas ce que tu recherche je crois)

pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
oui, tu peux prendre les champs de bosses même si ce n'est pas fait pour ca, il reste assez raide...
En HP, il est plus que correct, certes ce n'est pas un B3 mais on peut pas tout avoir...
Dans de la neige lourde, il est difficile à manier, par contre dans de la poudreuse bien légère, si tu maitrises déja un peu cette neige, il s'en sort très bien!
celineetber
celineetber

inscrit le 12/12/05
6 messages
merci a tous
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass