poney
poney

inscrit le 11/12/05
0 message
Bonsoir a tous
Cet aprem j'ai skié sur un cailloux!! et j'ai rayé le dessous de mes ski et ca a fait un trou tout pret de la care mais sans la toucher. Ce soir, apres sechage, la care semblé etre légérement rouillé

Je voudrais savoir si on peut reboucher ce trou? avec quoi??

Merci beaucoup
driou
driou

inscrit le 25/09/04
1367 messages
avec un chwim-gum deja macher !
------------> [](vlan)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
ptex que tu fais fondre et apres tu racle ....
peponne57
peponne57

inscrit le 09/04/05
1282 messages
Tu de demandes dans un shop de glisse (je suppose qu'il y en a dans ta station ?) si on peut te faire le fartage ! Et hop ! Comme neuf ! (enfin, presque...)
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
dans des shops s'ils sont cool ils te filent un ptit bout de "semelle en tube",c'est noir,tu le fais fondre comme du fart et tu l'etales au fer,c'est nikel
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
ben ils sont morts :(
essaye de les revendre ;)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
tpmitchy> de la semelle en tube ??? tu pourrais en dire plus .... je connais pas .. et ca pourrait bien mp'interesser !!!! Durée de vie ????
skiyesta
skiyesta

inscrit le 25/11/05
18 messages
ça dure jusqu'à temps que t'enlève pas le pied; après ça ramollit progressivement
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
scream (12 décembre 2005 00 h 07) disait:

tpmitchy> de la semelle en tube ??? tu pourrais en dire plus .... je connais pas .. et ca pourrait bien mp'interesser !!!! Durée de vie ????

Comme Fast'huitres, mais pour les semelles ;-)
ilovesexwithjoe
ilovesexwithjoe

inscrit le 26/03/03
209 messages
Quelques astuces de "pro" ;):

1. tu prends du naltène en fil (les fameuses bobines que tu vois dans les ateliers ski, demande en un petit bout dans un shop... s'ils sont gentils!)

2. si la réparation est pas trop grande (maxi 5-6 cm) tu coupes les cotés au cutter afin de faire une sorte de "bol" propre. C'est important si tu veux que la rép. accroche bien.
Si la rép° est trop grande on peut le fair qu'en atelier ou alors ça serait trop galère à la maison.

3. tu fais bruler le fil de naltène et tu t'entraines sur un matériau quelconque (genre vieux bout de bois...) à créer un fil de liquide constant.
Attention, le naltène brule à 220 degrés, si tu t'en mets sur la peau, tu vas avoir une effet caramel : il faut attendre que ça refroidisse pour le décoller, souvent avec le petit morceau de peau qu'il y a dessous... Douloureux et long à cicatriser!

L'effet voulu c'est de créer entre ton fil et la surface à boucher un fluide constant fondant grâce à une flamme bleue, que tu obtiens en éloignant ( jusqu'à 2cm) plus ou moins le fil incandescant de la surface. Si la flamme est jaune, le naltène chauffe pas assez et va former des grosses gouttes pleines d'air. Ta réparation vaut alors pas un clou...

4. quand tu maitrises bien la "flamme bleue", tu peux passer à la réparation sur ton ski.
Crée la flamme bleue et le fil de liquide sur la semelle hors de ta réparation, puis viens en direction du "bol" que tu as aménagé. Tu répartis le liquide de manière circulaire en commençant par l'extérieur de la rép° et en revenant vers le centre. De cette maière, le liquide a le temps de chaufer la semelle et les deux plastiques (fil et semelle d'origine) adhèrent mieux par la suite.
En étant près des carres, reste sur la partie du bol (demi-cercle du coup) en plastique, ne chauffe pas le métal avec le naltène en fusion, il serait chaud trop longtemps et ferait "bouillir" ta réparation en créant des bulles à l'intérieur.

5. tu plaques un morceau de métal sur ta réparation le temps que ça refroidisse (là aussi fais gaffe, ça conduit la chaleur...).
Tu plaques encore plus longtemps et encore plus fort si t'es près des carres !
Le mieux c'est d'avoir des pinces pour caler tout ça.

6. A l'aide d'un racloir métal (dispo en magasin, ou alors un bout d'acier fin mais pas trop souple) tu donnes des mouvements amples et rapides pour couper et faire sauter la matière en trop et mettre ta semelle à plat.

Je vais essayer de vous mettre tout ça en photo bientôt, si ça vous intéresse...


Bon courage et faisez gaffe aux caillouX ;)


Le mieux c'est encore d'avoir un pistolet à naltène mais ça vaut assez cher. Un pistolet à colle marche pas mal mais s'encrasse plus vite, et je suis pas sûr que les t° de fusion soient exactement les mêmes.

joe
marteaubenjamin
marteaubenjamin

inscrit le 10/03/05
4 messages
pour le pistolé a colle laisse tomber ca marche pas!
j'ai déja essayé!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass