Guihome
Guihome

inscrit le 31/10/05
65 messages
Bonjour,

Je suis en train de chercher la meilleure solution pour trouver une paire d'Atomic SX B5 au meilleur prix. Un filon ?
Peu importe la version : 2005 ou 2006.

Je mesure 1m85 pour 78 kilos environ. La paire d'1m82 semblerait la solution. Pourtant j'hésite avec celle d'1m74 car je cherche galement le côté maniable.

Merci de me donner votre avis sur ces 2 questions.

A plus...
Guihome
Guihome

inscrit le 31/10/05
65 messages
Ben les gars ça ne vous inspire pas ? :)
allez juste un p'tit effort et je ne vous embêterai plus...
Guihome
Guihome

inscrit le 31/10/05
65 messages
Up..
atomicfan
atomicfan

inscrit le 17/01/06
12 messages
J'avais loué le 1.74 l'an dernier avant d'acheter le 184. Les 2 sont bien .... Je fais 80 kg pour 1.85 m. Tout dépend si su préfères descendre comme un furieux ou tailler des petits virages .... Mais enfin, ils savent faire les 2 quand même ....
Au vieux campeur toulouse, les 1.74 sont à - 20 %. Finalement, je te conseille d'acheter la longueur que tu trouveras au meilleur prix !
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
ce serait une erreur de croire qu'un ski supérieur à sa taille sera moins "maniable".....excepté si l'on évoque un vrai ski de slalom par exemple.
encore une fois il faut prendre en compte le poids et la façon (ou niveau) de skier.
aloha
aloha

inscrit le 13/01/05
88 messages
Perso je les ai en 182. Je mesure 180cm, pèse 72 kg, et skie depuis toujours (j'ai 31 ans). J'ai fais un peu de compétition en universitaire.

J'adore ces skis qui savent tout faire : carving à fond les manettes, petits virages serrés, et même poudreuse.

Je n'ai rencontré aucun problème de maniabilité en 182. Comme il a été dit précédemment, je ne crois que la taille soit une donnée décisive pour la maniabilité : tout va dépendre du type de ski (rayon...) et de ton niveau. Il est évident que sur ce type de ski il faut quand même avoir un niveau minimum. Le ski est lourd, et ne supporte pas de skier à plat : en gros tu dois toujours le secouer et rentrer dans le virage ! A cette condition, ils sont très réactifs.

J'ai vu le week-end dernier une super promo pour les skis 2005 à La Clusaz (à 550 € je crois). Si tu es dans le coin...

Bon ski
pitbull1
pitbull1

inscrit le 19/02/06
2 messages
je possède des SX 11 de 170 alors que je mesure 167.
tout ça pour une meilleur stabilitée à grande vitesse.
ça dépend ta priorité(vitesse ou plus soft )
pour ma part en GS j'était en 160 et je les ais trouvé très vite instable àgrande vitesse. ce que ne rencontre pas avec mes SX.
Attention, plus tu augmente le taille du ski plus ils deviennent physique(a prendre en compte)

voilou, bon choix
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass