Ben_Annecy
Ben_Annecy

inscrit le 28/11/05
13 messages
Hello j avais jusqu a présent des salomon equipe 9.0 en flex 110 mais qui ont genre 5 ans . 5 ans de ski intensif et le chausson qui ressemble de plus en plus a une feuille de papier à clope ( Fumer Fait BoBo !!!)
Cette Année mon retour ds le monde du ski et de belles petites lattes aux pieds (SX11) je cherche donc des nvlles godios, j'ai vu la mojo , la Xwave, et pis d autre dont je me souviens de leurs petits noms .
Je voudrais rester ds les memes flex genre 100-110 .
Vous pensez a quoi vous?
merci de m eclairer un peu , parce que la y en a une chiée,lol !!!
Biz merci
Ben qui revient du ski a avoriaz ( trop booooooooooon)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
alors à mon avis, si t'étais à l'aise dans des salomon, reste dans la gamme salomon... généralement on a un pied (oui enfin 2...) qui s'adapte à une marque et si on y estz bien on y reste... après le flex c'est toi qui sais...
banditx
banditx

inscrit le 05/11/04
441 messages
Tout à fait en phase avec AK

Je viens d'une Performa 9.0 racing (flex = 130) que j'ai trainé 8 (!!) saisons, pour maintenant être sur une XWave 10.0 (flex = 110) et bien je ne retournerai pas en arriere vu mon programme (50/50)

Il est clair que sur piste avec des skis spécifiques-disons "typés performances", la "Wave" montre qques limites, mais en tout terrain (surtout les trous dans le brouillard...) les Racing ne sont pas regrettées!!

On a un CHAUSSANT et souvent une même marque nous suit pour cette raison (ski = Salomon depuis tout petit, course à pied = Adidas, et ce , bien avant la fusion!!)

Bon ride
kéké 3.6
kéké 3.6
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/02
421 messages
Stations : 1 avis
La théorie un pied=une marque me faisais doucement rigoler. j'étais avec des nordica GP depuis 6 ans et pour des raison de fissure de coque j'ai du reinvestir ds une paire neuve. je lorgnais je ne sais pkoi sur les Lange fr120. Le vendeur du Vieux me previens 'si t bien chez nordica reste chez nordica' n'en faisant qu'à ma tete je teste les Lange puis des head et finalement je suis resortis avec... une paire de speed Machine.
je te conseil donc de rester sur des salomons
kéké 3.6
kéké 3.6
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/02
421 messages
Stations : 1 avis
des chaussures de la marque Salomon (comme ça c mieux pour les accords)
max06
max06

inscrit le 20/11/05
73 messages
cela dépend de ton programme de ski mais une chaussure avec un flex de 100/110 tu tape dans de la grande chaussure(voir de la compete).

si tu fais plutot du ski freeride/freestyle la lange crl 80 w te suffis largement(indice de flex 80).

maitenant si tu tiens à faire de la compéte la lange 100 fr w ira trés bien (indice de flex 100)
bigpuff
bigpuff

inscrit le 25/07/05
108 messages
et les technica?
Ben_Annecy
Ben_Annecy

inscrit le 28/11/05
13 messages
Hello,
Ben , les mojo de chez head ont qd mm une deco qui tue faut que je les essaie.
Pour ce qui est du flex j ai besoin d avoir une chaussures rigide sinon j ai l impression que mon genou va toucher la spatule et avec mes equipes 9.0 en flex 110, je fais sauts hors piste, carve, buvette enfin tout koi.
Bon je vais encore reflechir pis ptête passer les pieds dedans ca peut être pas mal!!!
Bye et bon ride ( pour ma part c mercredi a avoriaz)
Skypro
Skypro

inscrit le 12/12/03
22 messages
question, chez le vieux qu'est ce qu'ils appelent un flex moyen?? entre 60 et 80?? sinon si j pratique pa mal de freeride dois je viser un flex un peu inférieur? et enfin selon l'eternel vieux, le flex a choisir depend bien sur de son niveau ms aussi bcp de son poids... des commentaires??
Merci d'avance
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass