Teferii
Teferii

inscrit le 26/11/05
1 message
Bonjour à tous,

Ca fait un petit moment que je suis le forum (ke jtrouve vraiment bien en passant) et j'ai besoin de conseils car g 1 peu du mal a comparer des skis au niveau performance, qualité...

Voila je suis un skieur moyen, avec un niveau pa tro mauvais mais pas exeptionnel non plus, et jvien de déménager dans les pyrénées, donc super bonne nouvelle pour moi, jvai pouvoir me mettre a skier a fond..

J'ai donc décidé d'acheter mon propre matos (ce ki est quan meme + rentable), mais voila, le pb est que j'ai un budget quan meme super serré. Je décide donc de me tourner vers les skis d'occase (ya tjs moy de faire des bonnes affaires). En gros voila on ma proposé 3 paires a d prix quan meme super intéressants:

-Salomon pilot scream 8 (190cm)
-Salomon X-scream series (année 2003) (187cm)
-Head cyber 24 X torsion control (185cm)

Si qqun pouvais m'aider a savoir un peu ce que valent un peu ces skis.. Pour info, je fait 1m90 et 84kg et j'aimerais un des skis assez polyvalents (70% piste, 30% hp), je sais pas tro quoi prendre niveau taille non plus.. Voila perso je pencherai plutot pour les X-scream qui sont des super skis que j'avais vraiment bien aimé, mais je sais pas trop ce que la série de l'année 2003 vaut.. Si quun pouvais m'éclairer ca serait vraiment super.

Merci à tous ! et désolé pour ce post un peu long.
Nudells
Nudells

inscrit le 20/11/05
74 messages
Salut!!!

J'ai eu l'occasion d'essayer les Salomon x-scream series. Se sont des skis de freeride dit de tres bonne qualite, j'ai tout de suite aime la qualite des skis: ils sont adapte à tout type de neige, les déclenchements de virage sont sont faciles et les réceptions de sauts sont très bien amorties.
Ces skis permettent de skier hors-piste de façon engagé mais sûre car ils restent très confortables.D'autres part je les ai trouvés faciles à skier donc ils permettent de bien progresser en freeride si l'on a pas déjà un bon niveau.

A toi de voir jsuis pas un pro au niveau ski mais pour moi les Salomon x-scream series representent la paire avec laquelle je me sentirais le mieux

@ tout +
cakou
cakou

inscrit le 07/08/03
563 messages
Matos : 2 avis
desole je suis a la bourre je repondrais plus long un pe plus tard;mais oublie les xscream serie avrc ton gabaris ;j'en ai eu 2 paires toutes les 2 mortes au bout de 30 sorties ,en plus ce ski avant tres bon est compltement depasse,a oublier donc
marco
Teferii
Teferii

inscrit le 26/11/05
1 message
Ou sinon, je pensais ptet me tourner vers une paire de scrambler 55 (mais la c du neuf), mais jai cru voir que la taille maximale était 175cm, ca fait 1 peu juste non? Sinon, je ne sais pas ce qui se vaut le plus entre les scream 8 et les X-scream... Votre avis sera le bienvenu, merci d'avance.
cakou
cakou

inscrit le 07/08/03
563 messages
Matos : 2 avis
d'abors oublie salomon a fortiori en occasion les noyaux sont le plus souvent mort et le ski a perdu de son peps,surtout pour ton gabaris
en gros tu echerches entre 183 et 195 en taille avec un shape moderne type freeski soit fin de serie annee derniere soit en ligne type conrad.de pour avoir un budget raisonnable: qq exemples
scott santiago mission
volkl mantra
movement gladiator
rossignol scratch bc
k2 public enemy mais je crois que la taille max est de 179 si le 2006 est plus grans c'est un bon choix,et c'est le moins cher de la liste
head monster 88
scott aztec pro(en 185)
etc...
marco
cequipasse
cequipasse

inscrit le 10/08/05
272 messages
STOCKLI !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass