Gogolito007
Gogolito007

inscrit le 25/11/05
0 message
Salut à tous, suis un ptit nouveau parmis vous ;)
Je fais du ski depuis une paire d'années, principalement aux 2 alpes. Je vais me rééquiper avant Noel alors j'ai fait une petite étude (magasines, et les les grandes surfaces sport). En affinant mon choix, je me retrouve avec le Atomic SX9 et le Rossignol X fight. J'ai aussi vu le 9X Ti Oversize qui est de vraiment sympa à ce que j'ai entendu. Maintenant voila quel est la difference entre ces 2 modèles, sachant qu'ils ont strictement les mêmes lignes de courbe, même rayon etc... On m'a dit que le X fight serait un poil plus cross, un poil moins pistard (peut etre plus dans l'approche du SX9). Si quelqu'un pouvait me dire un chtit mot sur ces 3 paires et m'eclairer un peu.
merci et à bientot sur les pistes
suffering
suffering

inscrit le 25/11/05
36 messages
Salut a toi Gogolito,
Depuis bientôt 5 ans que je ski sur des planches Atomic et je ne suis pas près de changer, l'année dernière je me suis acheté des SX-9 (de la saison 2004) et je ne suis pas déçu. Ce sont de très bon ski de piste (mais ne compte pas sortir hors des pistes avec...), ils sont fait pour tailler de grandes courbes a grande vitesse et ont une accroche irréprochable. Mais se sont des ski très phisique qui demande beaucoup de technique et ne permettent pas la moindre erreur... Donc pour moi après deux ans de pratique je te conseille de te replié sur les Rossignol, a moins que tu n'est un don pour le ski.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass